Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

+27
instit
vivadrogba
inconnu_du_44
jcl06
spice 2
canarisi
jaja33
tom3714
Mars0013
boumaye
Touffy
Greg94240
feufeulito
remedius
Yll93
fatden
thekiki76
paulo6465
sebleger
jb1981
nerico_9
totof37
jadaxeth
Kev43
vansel
pman67
ptit-philou
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  pman67 Lun 23 Juin - 21:14

Nan au contraire c'est peut être mieux de résoudre le problème maintenant, que ça soit moins problématique pour l'édition suivante, autrement le débat reviendra à tous les coups...

Je trouve l'idée de la région RdF pas mal
pman67
pman67

Nombre de messages : 249
Age : 37
Id de club : 47328
Club : FC Grumschuss
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alain Gavarry du Charpenel
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  totof37 Lun 23 Juin - 21:20

pman67 a écrit:Nan au contraire c'est peut être mieux de résoudre le problème maintenant, que ça soit moins problématique pour l'édition suivante, autrement le débat reviendra à tous les coups...

Je trouve l'idée de la région RdF pas mal
Sauf qu'en 3 éditions, c'est jamais arrivé, donc pas obligé que ça arrive un jour si on se démerde bien...
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  vansel Lun 23 Juin - 21:24

totof37 a écrit:Sauf qu'en 3 éditions, c'est jamais arrivé, donc pas obligé que ça arrive un jour si on se démerde bien...

cette saison, je dis.... 1 chance sur 2 d'être en nombre pair.
Pis, 1 chance sur 2 d'être en nombre impair scratch
vansel
vansel
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 6123
Age : 46
Id de club : 1761147
Club : Hakuna Matata.
Région : Lille
Stade : Borne de l'Espoir
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Yll93 Lun 23 Juin - 21:24

jadaxeth a écrit:pas chaud, je préfère le calendrier de jb
Déjà qu'il y a des "récriminations" parce que plus de match à l'extérieur ou plus de div supérieures, avec un truc comme ça va poser encore plus de problèmes.
Imaginez, dernière journée Centre-Poitou et Alsace-Equipe fantôme.
La dernière place de la qualif se joue entre Alsace et Centre. Si le Centre perd mais l'Alsace aussi et le Centre est qualifié. Que faire ? Envoyer les fligueurs de la région Centre dans l'équipe fantôme...............
Cool Razz Razz Razz

L'idée serait bonne si toutes les régions rencontraient cette équipe fantôme (et encore mon exemple pourrait arriver pour la qualif)
Je comprends les craintes de Jad et Paulo pourtant l'idée de Seb me plait assez bien... A mon avis, on peut trouver un compromis. Alors voilà ma petite idée dans la suite de la votre...

Pour chaque rencontre de la phase de championnat, toutes les régions doivent prévoir 10 équipes + 1 équipe commando. (Soit 11 équipes par journée au lieu de 10 comme maintenant) Les 10 équipes (minimum 10, voir plus selon ce que propose la région en face) formant la région fantome seraient sélectionnés aléatoirement parmi les équipes commandos. (La région affrontant la région fantome serait evidemment écartée de cette sélection) Les équipes comandos non selectionnées pourraient bien sur rejoindre leur région pour la journée. De cette façon, chaque région ne peut envoyer qu'1 seul fligueurs (non jad ça s'écrit "flingueur" mais si tu ne sais pas l'écrire tu peux faire plus simple. Razz ) tueur ce qui limiterait les opérations attentats d'une région en particulier.

Le risque c'est que les régions oublient de prévoir une équipe commando et qu'on n'ait pas le minimum de 10 équipes commandos pour former la région fantome. Pour éviter ça, on peut prévoir une pénalité au classement de l'organisation... Si une région prévoit 10 équipes sans équipe commando, elle aura 10/11 au classement de l'organisaton.

jadaxeth a écrit:Par contre, ton idée m'en a donné une autre Seb, pourquoi pas faire jouer une équipe "Reste de la France" comprenant les motivés et inscrits dans les régions non inscrites ? Par contre elle spourrait se qualifier et même gagner la Coupe. (bémol : démotiver les inscriptions, "tant pis si ma région est pas inscrite, j'irais plus tard vers le "Reste de la France"")
Comme tu le dis Jad, cette idée a un gros risque... La démotivation pour s'inscrire dans sa propre région... A quoi ça sert de m'inscrire dans une région de toute façon, en se mettant dans reste de la France, je suis sûr qu'on sera au moins 10. De plus, on sera certainement plus nombreux dans "reste de la France" donc 100% organisation quasi assuré.

Pour finir, je me vois mal annoncer : "La région gagnante de la Coupe de France des Régions est ... Bah ce n'est pas une région, c'est le reste de la France... " No

Bref, je vous laisse tous débattre là-dessus, mais sachez que quelquesoit la décision prise, elle ne sera pas appliquée pour la 3ème édition. On reste sur le réglement tel qu'il était à la fin de la 2ème édition. Donc si on a un nombre impair de régions l'une d'elle sera éliminée de la 3ème édition. Désolé, j'appliquerai le réglement actuel.

Par contre, on peut préparer pour la 4ème édition. Wink
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Lun 23 Juin - 21:28

Sachant qu'on doit passer a 8 équipes pour cette édition a cause de l'été, si il faut en trouver 11....... affraid
Mais l'idée est bonne aussi
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Lun 23 Juin - 21:30

totof37 a écrit:
pman67 a écrit:Nan au contraire c'est peut être mieux de résoudre le problème maintenant, que ça soit moins problématique pour l'édition suivante, autrement le débat reviendra à tous les coups...

Je trouve l'idée de la région RdF pas mal
Sauf qu'en 3 éditions, c'est jamais arrivé, donc pas obligé que ça arrive un jour si on se démerde bien...
ouais ben là on s'est bien démerdé mais on a été plusieurs à en chier pour au risque de se prendre des amendes. Donc faut mieux prévoir
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Yll93 Lun 23 Juin - 21:38

paulo6465 a écrit:Sachant qu'on doit passer a 8 équipes pour cette édition a cause de l'été, si il faut en trouver 11....... affraid
Mais l'idée est bonne aussi
8 équipes c'est exceptionnel et uniquement pour la première journée Paulo.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Lun 23 Juin - 21:39

totalement hostile à cette idée de commandos.
1 je refuserai de jouer dedans (mais ça tout le monde s'en fout)
2' aucune motivation de défendre les commandos donc voir 2
2 tout à l'heure je parlais de flinguer la région rencontrant les commandos, mais l'inverse fonctionne aussi, aucune motivation pour jouer donc les équipes Z vont pleuvoir donc avantage dans ce cas aux régions ne rencontrant pas les commandos
3 comme le dit Paulo, yen a qui ont du mal à trouver 10 équipes
4
Le risque c'est que les régions oublient de prévoir une équipe commando et qu'on n'ait pas le minimum de 10 équipes commandos pour former la région fantome. Pour éviter ça, on peut prévoir une pénalité au classement de l'organisation... Si une région prévoit 10 équipes sans équipe commando, elle aura 10/11 au classement de l'organisaton.
. Pas cool alors qu'elle n'y est pour rien
5 mon idée pas le top (du reste de la France) mais peut impliquer d'autres régions et les faire venir pour d'autres saisons
6 le tableau de jb reste la meilleure solution
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Yll93 Lun 23 Juin - 21:54

Yll93 a écrit:Pour finir, je me vois mal annoncer : "La région gagnante de la Coupe de France des Régions est ... Bah ce n'est pas une région, c'est le reste de la France... " No
J'insiste là-dessus et je ne me vois pas changer d'avis... La CDR c'est avant tout la coupe des REGIONS. Ce n'est pas la coupe de France ou du reste de la France. Donc quelquesoit la solution trouvée, la "région fantome" ou le "reste de la France" ne participera jamais à la phase finale afin d'être sûr qu'il ne soit pas vainqueur de la CDR.

Dans ces conditions, qu'elle sera le sentiment des équipes du "reste de la France" si elles terminent première de la phase de championnat et qu'elles sont eliminées? De plus, elles n'auront aucune motivation à bien jouer si d'office elles ne peuvent pas participer à la phase finale. Pour les équipes commandos, cela ne les empecheraient pas de participer à la phase finale avec leur région si elle se qualifie.

A méditer...
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  sebleger Lun 23 Juin - 22:19

Commando j'extrapolais Razz

Et puis je ne vois pas où il pourrait y avoir de mauvais esprits avec peut être 10 équipes venant de 7-8 régions différentes.

C'est juste une solution mathématique qui permet en plus aux équipes laissées sur le bord de la route certain mercredi de jouer quand même !

A vous de voir Razz
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  totof37 Lun 23 Juin - 22:40

jadaxeth a écrit:ouais ben là on s'est bien démerdé mais on a été plusieurs à en chier pour au risque de se prendre des amendes. Donc faut mieux prévoir
C'est le risque du métier mon petit gars, pas de bras, pas de chocolat Twisted Evil

Concernant vos idées, je suis totalement contre Laughing La coupe des régions, c'est pas pour rien que ça s'appelle comme ça, des régions se rencontrent, mais elles ne rencontrent pas une équipe "reste de la France", ça n'a aucun sens. Et puis, ça va faire pas mal de problèmes, que ça soit au niveau des équipes qui la constituent, de la motivation de ceux qui la constituent (parce que moi, je le dis direct, si je suis dans cette équipe, contrairement avec ma région, je fais jouer ma B complète et je m'en les steaks du match car il n'y a pas la "passion" de la région)...
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  remedius Lun 23 Juin - 23:34

J'ai une idée pour empécher cette histoire d'équipe impair (pour l'édition de la saison 37), peut être pas aussi géniale que celles des notre ancien organisateur de génie.

Donc ce que je propose c'est que s'il y a un nombre impair d'équipes inscrites nous ramenions au nombre pair inférieur. Mais comment faire celà sans privé les équipes inscrites de participation sous leur propre couleur. Tout simplement en utilisant les 11 régions doublons qui existent dans Hattrick.

Comme vous l'avez peut être remarqué, il arrive souvent qu'une équipe inscrite dans la régions Aquitaine soit en vérité bordelais et le contraire est aussi possible. Je vous propose donc de fusionner la régions administrative qui a le moins d'équipe au cumul.

Pour être précis, en cas de nombre impair de régions on additionne le nombre d'équipe représentant des villes avec leur régions administrative d'attache. Et la réunion de régions qui a le moins d'équipe fusionne pour l'édition en question. Ce qui peut donner comme régions fusionnées :
  • Alsace - Strasbourg
  • Aquitaine - Bordeaux
  • Bretagne - Rennes
  • Ile de France - Paris
  • Languedoc-Roussillon - Montpellier
  • Midi-Pyrénnées - Toulouse
  • Nord-Pas-de-Calais - Lille
  • Pays de la Loire - Nantes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Marseille
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Nice
  • Rhône-Alpes - Lyon


C'est sur que l'on dérive un peu du principe de 1 région hattrick = 1 région CDR. Mais bon ça a plus de sens que de créer une région fantômes ou une régions Reste de la France. Et ça facilite la mise en place du calendrier en assurant à chaque fois un nombre de région pair.

Qu'en dites vous?
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  totof37 Lun 23 Juin - 23:51

remedius a écrit:Qu'en dites vous?
C'est beaucoup mieux, et là au moins, quand tu es Strasbourgeois par exemple, tu as la passion de ta région alsacienne et ça change complètement du racolage interrégionaliste ^^
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  sebleger Mar 24 Juin - 6:46

Je serait organisateur je dirais non car quand tu prends Rennes par exemple qui ont été demi finaliste lors de la première édition alors qu'ils étaient à la ramasse en championnat, là tu les mets avec la Bretagne, ben tu tue l'identité Rennaise : son parcours, son palmarès, sa communauté !

Et si l'addition REnnes-Bretagne remporte la coupe, lors de la saison suivante tu leur dis : " Maintenant il faut se séparer, vous serez ensemble que s'il y a un nombre impaire de régions"

"Ah ben non" qu'ils vont te dire, on reste ensemble !

Et là t'en as 21, alors que les deux séparés t'en avais 22 ! IL te faut alors fusionner deux autres région dont tu fais disparaître là encore l'identité !

C'est sans fin.

Ca casse ce qui existait avant : chaque région à ses stats, son palmarès, son histoire, sa communauté.

Revenir en arrière, c'est toujours dommage à mon sens.


Mais bon, ça peut être une piste.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Yll93 Mar 24 Juin - 8:17

sebleger a écrit:Je serait organisateur
Mais tu ne l'es plus, tu as fait ton choix... Razz
sebleger a écrit:je dirais non car quand tu prends Rennes par exemple qui ont été demi finaliste lors de la première édition alors qu'ils étaient à la ramasse en championnat, là tu les mets avec la Bretagne, ben tu tue l'identité Rennaise : son parcours, son palmarès, sa communauté !

Et si l'addition REnnes-Bretagne remporte la coupe, lors de la saison suivante tu leur dis : " Maintenant il faut se séparer, vous serez ensemble que s'il y a un nombre impaire de régions"

"Ah ben non" qu'ils vont te dire, on reste ensemble !

Et là t'en as 21, alors que les deux séparés t'en avais 22 ! IL te faut alors fusionner deux autres région dont tu fais disparaître là encore l'identité !

C'est sans fin.

Ca casse ce qui existait avant : chaque région à ses stats, son palmarès, son histoire, sa communauté.

Revenir en arrière, c'est toujours dommage à mon sens.


Mais bon, ça peut être une piste.
Tes raisons sont valables Seb, mais moi j'y vois aussi une autre raison pour dire non à la proposition de Remedius.

Prenons le cas de 19 régions administratives inscrites + Rennes inscrit + Paris inscrit... On a en tout 21 régions hattrick qui s'inscrivent. Si on applique la proposition de Remedius, on obtient 19 régions. Je ne vois pas en quoi on a solutionné le problème des régions impaires là. scratch Et je ne vois pas pourquoi je privilégierai une fusion plutôt qu'une autre si toutes les régions ont leur quota d'équipes. Pour finir, si 2 fusions ont le même nombre d'équipes, on départage sur quel critère là...? Suspect

Bref... Les idées viennent, c'est bien... On va bien finir par tomber sur une bonne. Wink
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Kev43 Mar 24 Juin - 10:02

Je pense qu'il vaut mieux mettre la région "Reste de la France", mais elle ne pourrait pas participer à la phase finale.
Ce qui permettrait:
1- D'éviter qu'elle gagne la coupe.
2- De motiver les régions manquantes qui voudront jouer une phase finale.
Et aussi de permettre à ceux qui n'ont pas réussi à inscrire leur région, de jouer quand même, et d'avoir plus d'expérience au moment d'entrer vraiment dans la coupe (ce qui est aussi vrai pour les délégués Razz)

En gros: tu réussis pas à inscrire ta région, tu peux jouer quand même, mais vu que ton parcours s'arrête à la première phase, tu veux toujours essayer de jouer l'aventure avec ta région.
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  sebleger Mar 24 Juin - 18:35

Kev43 a écrit:Je pense qu'il vaut mieux mettre la région "Reste de la France", mais elle ne pourrait pas participer à la phase finale.
Ce qui permettrait:
1- D'éviter qu'elle gagne la coupe.
2- De motiver les régions manquantes qui voudront jouer une phase finale.
Et aussi de permettre à ceux qui n'ont pas réussi à inscrire leur région, de jouer quand même, et d'avoir plus d'expérience au moment d'entrer vraiment dans la coupe (ce qui est aussi vrai pour les délégués Razz)

En gros: tu réussis pas à inscrire ta région, tu peux jouer quand même, mais vu que ton parcours s'arrête à la première phase, tu veux toujours essayer de jouer l'aventure avec ta région.

NON Shocked

S'il y en a 21 il y en a 21.

Il n'y aura pas 22 région au classement.

Il y en a 21 et chaque mercredi, la région qui n'a pas d'adversaire est opposée à une sélection d'équipes sans matchs. Le résultat servant juste à attribuer des points à la région abandonnée. C'est tout.

Il n'y a en aucun cas une région "reste de la France". D'ailleurs ce n'est pas une région reste de la France car ça sous entend que c'est des équipes de régions non inscrites. C'est " la région fictive des équipes sans matchs"
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Mar 24 Juin - 18:37

kev parle de ma proposition, Seb (qui faisait suite à la tienne) Wink
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  sebleger Mar 24 Juin - 18:58

Ok, au temps pour moi.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Mar 24 Juin - 19:00

ya pas de mal Wink
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Ven 27 Juin - 11:43

Salut à tous,

Un débat s'est instauré un sein des délégués concernant la problématique du nombre impaire de régions inscrites. En effet, beaucoup trouvent dommageable qu'une région ne soit pas inscrite alors qu'elle a fait l'effort de trouver le nombre d'équipes nécessaires.
En 3 saisons cette éventualité ne s'est jamais présentée mais il est préférable de le prévoir avant afin de mettre en place une nouvelle gestion dès la saison 4 si le cas se présente. C'est pourquoi nous demandons l'avis de tous; peut-être qu'une idée intéressante à laquelle personne n'a encore pensé nous attend au coin de la CdR

Voici déjà ce qui a été proposé :
1/ Un calendrier en 7 journées avec pour chaque journée une région ne jouant pas :
Kev43 a écrit:Et seb n'avait pas voulu, je ne sais plus pourquoi...
Edith a retrouvé tes tableaux: https://coupe-des-regions.forumpro.fr/2eme-edition-saison-35-f48/6-ou-7-journees-t1024-15.htm
Et la réponse de seb pour les feignasses qui ne vont pas aller voir:
sebleger a écrit:J'y avait pensé et je dis de suite non !!!
Pourquoi ??
Parce que chaque semaine 5 régions qui ne jouent pas, c'est 5 régions dont les équipes vont avoir du mal a rester fidèles à la coupe.
Déjà que certains ont du mal avec le système d'inscription qui a 10 jours de décalage avec les matchs, alors si en plus il y a une semaines où leur région ne joue pas, je te dis pas la cata en terme d'organisation.
Non, ça doit rester le plus simple et le plus convivial.
Sans parler du classement avec des région à 4 matchs et d'autre 3. Ca va fausser le tout, ce sera moins bien.
Merci quand même d'avoir cherché un moyen JB 1981
Le + : assurer la participation de toutes les régions et ainsi seulement des régions inscrites se rencontrent
Le - : calendrier sur 7 semaines et classement difficile à lire
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option exempt"

2/ Une "région" supplémentaire formée d'équipes des différentes régions déjà inscrites (pour former ainsi un nombre de région paire)
sebleger a écrit:Petite piste....
Disons qu'on a 21 régions.
Donc chaque mercredi 10 contre 10 et une région qui est triste car pas d'opposants.
Elle affronte alors....une sélection française Very Happy
Explications : lors du tirage des matchs pour les 10 oppositions il y a toujours, enfin généralement, des équipes qui ne peuvent pas jouer, faute d'adversaire. Genre une liste de 13 contre 10 ça fait au final 3 équipes au repos pour une région.
Au final sur l'ensemble des 10 tirages je pense qu'on peut trouver facilement 10 équipes qui n'ont pas de matchs.
Ces dix équipes composeraient du coup la région fantôme de France et affronteraient la région qui n'a pas d'opposant.
Intérêt ?
- La région sans match en a un.
-Les équipes composant la région fantôme auraient pour ambition d'empêcher une région concurrente de la leur de marquer des points Very Happy
Autre avantage : ça fait un mélange inter-régional qui peut être convivial.
Inconvénient : le délégué de la région seule, devra veiller seul à la bonne marche de l'organisation, mais ça devrait aller Very Happy

Bien sûr les régions abandonnées chaque journée à la vindicte populaire sont tirées totalement au hasard lors de la conception du calendrier
Voilà, c'était mon idée du jour en passant Rolling Eyes
A vous de voir.
Perso elle me plaît, normal c'est la mienne vous me direz.
Des régions pourraient aussi du coup avoir une ou deux équipes spécialisées dans le commando fantôme pour flinguer la région esseulée. lol! Ca fait un double intérêt cheers
Ouais, cette idée m'éclate.
Si j'étais organisateur c'est ce que je mettrai en place.
Je souhaiterait même qu'il y ai un chiffre impair lol!
Yll93 a écrit:Pour chaque rencontre de la phase de championnat, toutes les régions doivent prévoir 10 équipes + 1 équipe commando. (Soit 11 équipes par journée au lieu de 10 comme maintenant) Les 10 équipes (minimum 10, voir plus selon ce que propose la région en face) formant la région fantome seraient sélectionnés aléatoirement parmi les équipes commandos. (La région affrontant la région fantome serait evidemment écartée de cette sélection) Les équipes comandos non selectionnées pourraient bien sur rejoindre leur région pour la journée. De cette façon, chaque région ne peut envoyer qu'1 seul fligueurs (non jad ça s'écrit "flingueur" mais si tu ne sais pas l'écrire tu peux faire plus simple. Razz ) tueur ce qui limiterait les opérations attentats d'une région en particulier.
Le + : toutes les régions sont inscrites et rencontres qui peuvent être "amusantes"
Le - : perte de motivation pour ceux faisant partie de la "région commando" et 1 équipe de plus à trouver
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option commando"

3/ Une "région" supplémentaire formée d'équipes des différentes régions non inscrites (pour former ainsi un nombre de région paire)
jadaxeth a écrit: Par contre, ton idée m'en a donné une autre Seb, pourquoi pas faire jouer une équipe "Reste de la France" comprenant les motivés et inscrits dans les régions non inscrites ? Par contre elle spourrait se qualifier et même gagner la Coupe. (bémol : démotiver les inscriptions, "tant pis si ma région est pas inscrite, j'irais plus tard vers le "Reste de la France"")
Le + : toutes les régions sont inscrites et possibilité de trouver de nouveaux joueurs pouvant faire inscrire leur région la saison suivante
Le - : démotiver les inscriptions, "tant pis si ma région est pas inscrite, j'irais plus tard vers le "Reste de la France"" et cette équipe s'arrête après la phase de championnat
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option Reste de la France" ou "option RdF"

4/ fusionner les régions avec les villes
remedius a écrit:
Pour être précis, en cas de nombre impair de régions on additionne le nombre d'équipe représentant des villes avec leur régions administrative d'attache. Et la réunion de régions qui a le moins d'équipe fusionne pour l'édition en question. Ce qui peut donner comme régions fusionnées :
  • Alsace - Strasbourg
  • Aquitaine - Bordeaux
  • Bretagne - Rennes
  • Ile de France - Paris
  • Languedoc-Roussillon - Montpellier
  • Midi-Pyrénnées - Toulouse
  • Nord-Pas-de-Calais - Lille
  • Pays de la Loire - Nantes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Marseille
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Nice
  • Rhône-Alpes - Lyon

C'est sur que l'on dérive un peu du principe de 1 région hattrick = 1 région CDR. Mais bon ça a plus de sens que de créer une région fantômes ou une régions Reste de la France. Et ça facilite la mise en place du calendrier en assurant à chaque fois un nombre de région pair.
Qu'en dites vous?
Le + : des villes-régions avec très peu d'inscrits sur Hattrick pourraient jouer
Le - : le problème du nombre impaire de régions pourrait à nouveau se présenter
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option fusion"


5/ On arrivera toujours à trouver un nombre de régions paires
totof37 a écrit:Enfin bon, il me semble qu'on était 24 la saison dernière et que cette année on est 24 - Champagne-Ardennes + Limousin = 24
Donc arrêtez avec vos méthodes d'apothicaires Laughing
Le + : on aime les optimistes
Le - : on aime les optimistes
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option Totof"

A vous maintenant de voir si une de ces propositions vous plaît, si des aménagements peuvent y être trouvés ou tout simplement de proposer vos idées
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  feufeulito Ven 27 Juin - 13:47

jadaxeth a écrit:5/ On arrivera toujours à trouver un nombre de régions paires
totof37 a écrit:Enfin bon, il me semble qu'on était 24 la saison dernière et que cette année on est 24 - Champagne-Ardennes + Limousin = 24
Donc arrêtez avec vos méthodes d'apothicaires Laughing
Le + : on aime les optimistes
Le - : on aime les optimistes
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option Totof"


lol! lol! lol!


perso je suis de l'avis de totof!!!

sinon, il me semble que jb avait parlé d'une phase avec des poules, ca me parait pas mal, 2 poules de 8 + 1 de 7, les 5 premiers passent, plus le meilleur 6e...
feufeulito
feufeulito

Nombre de messages : 1142
Age : 41
Id de club : 1750936
Club : US Sennecey-le-Grand
Région : Bourgogne
Stade : FFL's arena
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Kev43 Ven 27 Juin - 14:04

Moi je reste pour l'option Reste de la France qui me parait la meilleure avec peut-être le tableau de jb.
A condition que le RdF ne puisse pas se qualifier pour la phase finale.
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Greg94240 Ven 27 Juin - 14:37

Moi, je suis plus pour l'option commando.
La RdF risque de ralentir les inscriptions et les autres sont bof!
Greg94240
Greg94240
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 2019
Id de club : 1161225
Club : Olympique Greg
Région : Ile-de-France
Stade : L'antre de la victoire
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Touffy Ven 27 Juin - 15:07

L'option Totof me plait beaucoup lol!
Mais je suis plutôt pour l'option fusion, à condition que la fusion ne dure que le temps d'une édition avec un nombre impair de régions. La fusion serait alors à rediscuter pour l'édition suivante.
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 2 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum