Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

+27
instit
vivadrogba
inconnu_du_44
jcl06
spice 2
canarisi
jaja33
tom3714
Mars0013
boumaye
Touffy
Greg94240
feufeulito
remedius
Yll93
fatden
thekiki76
paulo6465
sebleger
jb1981
nerico_9
totof37
jadaxeth
Kev43
vansel
pman67
ptit-philou
31 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Sam 30 Aoû - 13:23

oula yll
perso je suis pas chaud pour ta proposition
j ai peur quavec ce systeme des regions pas tres fortes ne perdent leurs premiers matches volontairement pour etre sur de jouer contre des bots ensuite et ainsi reussir a se qualifier pepere (meme avec ton systeme de victoire a 1 point où la en plus on risque de s y perdre a la fin et qui ferait de la coupe un tournoi mathematique et non sportif)
de plus les regions bien installes dans la coupe de part leur implication et la motivation de leur managers ne se voient leser car elles ne feront que des matches de haut niveau (certes plus interessant) mais au final certaines passeront a la trappe
donc ca risque de demotiver certains qui ne s y retrouveront plus dans ce systeme pour aider les petits

et pour rappel (tu l a dit toi meme pour le nouveau reglement) il faut rester impartial que la region soit forte ou faible ou bien grosse ou petite !!!!
la je trouve qu on s eloigne voir qu on prend a contre pied ce principe de base qui me semble primordial !!!!!!

jusqu a present et ce sans aucun chauvinisme je trouve ma proposition la plus adaptee !!!!!
la revoici
on peut eventuellement integre une region non inscrite qui n a pas les 10 equipes pour faire le nombre pair
on departagerai les regions simplement
celle qui a la plus d equipe nous rejoindrai
ce qui lui permettrai peut etre de recruter de nouvelles equipes durant la coupe et ainsi d atteindre le quota minimal avant la fin de la coupe
bien sur elle debutera ces premiers matches avec quelques forfaits mais cela lui permettra de voir comment ca se passe et de reussir a recruter des equipes plus facilement car elle jouera chaque mercredi

sinon pour faire simple il y a toujours la solution de l exempt
mais avec la mienne sur du long terme on pourrait reussir a atteindre un nombre eleve des regions inscrites ce qui l objectif final il me semble (reussir a integrer toutes les regions hattrick)
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Yll93 Sam 30 Aoû - 14:50

Mars0013 a écrit:oula yll
perso je suis pas chaud pour ta proposition
j ai peur quavec ce systeme des regions pas tres fortes ne perdent leurs premiers matches volontairement pour etre sur de jouer contre des bots ensuite et ainsi reussir a se qualifier pepere (meme avec ton systeme de victoire a 1 point où la en plus on risque de s y perdre a la fin et qui ferait de la coupe un tournoi mathematique et non sportif)
Alors là Mars, on ne va pas tout de suite rentrer dans les calculs stratégiques sur une propositions loin d'être acceptée, mais sache que perdre pour jouer contre un "bot" c'est jamais bon... Tu offres 1 victoire à ton adversaire ce qui te met un gros handicap pour le rattraper. Et une victoire contre un "bot" n'en sera jamais suffisante.


Bref, rien que pour ce qui suis, je suis d'accord avec toi, l'idée telle qu'elle est n'est pas bonne :
Mars0013 a écrit:et pour rappel (tu l a dit toi meme pour le nouveau reglement) il faut rester impartial que la region soit forte ou faible ou bien grosse ou petite !!!!
la je trouve qu on s eloigne voir qu on prend a contre pied ce principe de base qui me semble primordial !!!!!!

C'est vrai que pour le moment ta solution semble la plus intéressante car elle reste totalement dans l'esprit de la coupe et implique très peu de modification au réglement.
Mars0013 a écrit:jusqu a present et ce sans aucun chauvinisme je trouve ma proposition la plus adaptee !!!!!
la revoici
on peut eventuellement integre une region non inscrite qui n a pas les 10 equipes pour faire le nombre pair
on departagerai les regions simplement
celle qui a la plus d equipe nous rejoindrai
ce qui lui permettrai peut etre de recruter de nouvelles equipes durant la coupe et ainsi d atteindre le quota minimal avant la fin de la coupe
bien sur elle debutera ces premiers matches avec quelques forfaits mais cela lui permettra de voir comment ca se passe et de reussir a recruter des equipes plus facilement car elle jouera chaque mercredi
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  ptit-philou Sam 30 Aoû - 18:35

Après cette nouvelle proposition, je reste toujours derrière celle de jb ...

Elle est pas si compliquée que ça, y a juste un calendrier préprogrammé suivant le nombre de participants !
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Touffy Sam 30 Aoû - 19:47

+1 avec Mars.
Surtout en constatant le parcours de notre région cette saison. On a eu les 10 inscrits, mais tout au long de la compétition on a tourné à moins de 10. C'était pas génial, certes, mais au moins les équipes franciliennes motivées ont pu jouer. Et surtout, on a réussi à se qualifier pour les 1/8e par je ne sais quel miracle.
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Lun 1 Sep - 0:51

pas du tout jouable au niveau de l'organisation je pense et passer des journée a ne pas jouer pour cause de forfait ou faire 3 matchs ne m'enchante guere.
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Lun 1 Sep - 16:00

paulo6465 a écrit:pas du tout jouable au niveau de l'organisation je pense et passer des journée a ne pas jouer pour cause de forfait ou faire 3 matchs ne m'enchante guere.

tu parles de quel fonctionnement ????
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jcl06 Mar 2 Sep - 3:12

j'aurais bien une solution !mais bon a vous de voir?
PHASE DE QUALIF PAR POULES
PHASE FINALE PAR ELIMINATION DIRECTE
EX 24 équip:8 poules de 3=2qualif par poules.LES 1/8émes LES 1er de poules contre les 2émes par tirage au sort.LES 1/4 ET 1/2 TIRAGE INTEGRALE.
DEROULEMENT:
1ére journée:MATCH N°1 A contre B EXEMPT C
2éme journée: MATCH N°2 VAINQ MATCH N°1 contre C EXEMPT PERD MATCH N°1
3éme journée:MATCH N°3 PERD MATCH N°1 contre PERD MATCH N°2
QUALIFIES:VAINQ MATCH N°2,1er de poule et VAINQ MATCH N°3 2éme de poule
EX 25 équip:7 poules de 3 voir ci dessus
1 poule de 4 DEROULEMENT:1ere journée:MATCH N°1 A contre B
MATCH N°2 C contre D
2éme journée:MATCH N°3 VAINQ N°1 contre VAINQ N°2
MATCH N°4 PERD N°1 contre PERD N°2
QUALIFIES:VAINQ MATCH N°3 1er de poule,VAINQ MATCH N°4 2éme de poule
EX 27 équip=6 poules de 4
1 poule de 3
QUALIFIES LES 2 PREMIERS de chaque poules + LES 2 meilleures 3emes de poules de 4(a definir comment?)
EX 28 équip=7poules de 4
QUALIFIES voir ci dessus

voila et vu l'heure a laquelle j'ai ecris cela vous allez le lire dans la journée.Un INCONVENIENT TRES PEU DE JOURNEES AU GRAND MAXIMUM 6,merci de m'avoir lu.
jcl06
jcl06

Nombre de messages : 765
Age : 70
Id de club : 1756069
Club : AZUREENS
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : stadium du soleil
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Kev43 Mar 2 Sep - 9:55

Perso je suis contre, je préfère nettement l'idée de rester tous dans la même poule.
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Mar 2 Sep - 10:53

Mars0013 a écrit:
paulo6465 a écrit:pas du tout jouable au niveau de l'organisation je pense et passer des journée a ne pas jouer pour cause de forfait ou faire 3 matchs ne m'enchante guere.

tu parles de quel fonctionnement ????
de celle de Yll, pardon
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Mar 2 Sep - 12:49

jcl06 a écrit:j'aurais bien une solution !mais bon a vous de voir?
PHASE DE QUALIF PAR POULES
PHASE FINALE PAR ELIMINATION DIRECTE
EX 24 équip:8 poules de 3=2qualif par poules.LES 1/8émes LES 1er de poules contre les 2émes par tirage au sort.LES 1/4 ET 1/2 TIRAGE INTEGRALE.
DEROULEMENT:
1ére journée:MATCH N°1 A contre B EXEMPT C
2éme journée: MATCH N°2 VAINQ MATCH N°1 contre C EXEMPT PERD MATCH N°1
3éme journée:MATCH N°3 PERD MATCH N°1 contre PERD MATCH N°2
QUALIFIES:VAINQ MATCH N°2,1er de poule et VAINQ MATCH N°3 2éme de poule
EX 25 équip:7 poules de 3 voir ci dessus
1 poule de 4 DEROULEMENT:1ere journée:MATCH N°1 A contre B
MATCH N°2 C contre D
2éme journée:MATCH N°3 VAINQ N°1 contre VAINQ N°2
MATCH N°4 PERD N°1 contre PERD N°2
QUALIFIES:VAINQ MATCH N°3 1er de poule,VAINQ MATCH N°4 2éme de poule
EX 27 équip=6 poules de 4
1 poule de 3
QUALIFIES LES 2 PREMIERS de chaque poules + LES 2 meilleures 3emes de poules de 4(a definir comment?)
EX 28 équip=7poules de 4
QUALIFIES voir ci dessus

voila et vu l'heure a laquelle j'ai ecris cela vous allez le lire dans la journée.Un INCONVENIENT TRES PEU DE JOURNEES AU GRAND MAXIMUM 6,merci de m'avoir lu.

Ca ne m'enchante pas trops ce système car c'est assez aléatoire (certain match compte plus que d'autre) de plus les formules de matchs ne sont pas bonnes à mon avis car imaginons que l'exempt gagne le match n°2, résultat une équipe jouerais un match (exempt au match 1, vainqueur du match 2, exempt au match 3) une équipe jouerais 2 matchs (vainqueur au match 1 et joue le match 3) et une équipe 3 match (perdant match 1 et 2 et joue la match 3).

Pour les poules de 4, gagner ou perdre le 1er match n'est important que pour savoir qui on va jouer lors du 2ème match mais le résultat importe peu sur la qualification. Pour se qualifier il faut juste gagner le 2ème match. Résultat certaines équipes pourrait se permettre de jouer petit jeu la première rencontre afin d'éviter un gros lors du match 2.

A mon avis si un sytème de poules était instauré il faudrait au moins 3 journées par poules (poules de 3 ou 4 équipes) mais en instaurant un calendrier indépendant des résultat ex :
poules de 3
A - B C exempt
C - A B exempt
B - C A exempt

poules de 4
A - B C - D
B - C A - D
D - B C - A
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jcl06 Mar 2 Sep - 15:24

jb1981 a écrit:
jcl06 a écrit:j'aurais bien une solution !mais bon a vous de voir?
PHASE DE QUALIF PAR POULES
PHASE FINALE PAR ELIMINATION DIRECTE
EX 24 équip:8 poules de 3=2qualif par poules.LES 1/8émes LES 1er de poules contre les 2émes par tirage au sort.LES 1/4 ET 1/2 TIRAGE INTEGRALE.
DEROULEMENT:
1ére journée:MATCH N°1 A contre B EXEMPT C
2éme journée: MATCH N°2 VAINQ MATCH N°1 contre C EXEMPT PERD MATCH N°1
3éme journée:MATCH N°3 PERD MATCH N°1 contre PERD MATCH N°2
QUALIFIES:VAINQ MATCH N°2,1er de poule et VAINQ MATCH N°3 2éme de poule
EX 25 équip:7 poules de 3 voir ci dessus
1 poule de 4 DEROULEMENT:1ere journée:MATCH N°1 A contre B
MATCH N°2 C contre D
2éme journée:MATCH N°3 VAINQ N°1 contre VAINQ N°2
MATCH N°4 PERD N°1 contre PERD N°2
QUALIFIES:VAINQ MATCH N°3 1er de poule,VAINQ MATCH N°4 2éme de poule
EX 27 équip=6 poules de 4
1 poule de 3
QUALIFIES LES 2 PREMIERS de chaque poules + LES 2 meilleures 3emes de poules de 4(a definir comment?)
EX 28 équip=7poules de 4
QUALIFIES voir ci dessus

voila et vu l'heure a laquelle j'ai ecris cela vous allez le lire dans la journée.Un INCONVENIENT TRES PEU DE JOURNEES AU GRAND MAXIMUM 6,merci de m'avoir lu.

Ca ne m'enchante pas trops ce système car c'est assez aléatoire (certain match compte plus que d'autre) de plus les formules de matchs ne sont pas bonnes à mon avis car imaginons que l'exempt gagne le match n°2, résultat une équipe jouerais un match (exempt au match 1, vainqueur du match 2, exempt au match 3) une équipe jouerais 2 matchs (vainqueur au match 1 et joue le match 3) et une équipe 3 match (perdant match 1 et 2 et joue la match 3).

Pour les poules de 4, gagner ou perdre le 1er match n'est important que pour savoir qui on va jouer lors du 2ème match mais le résultat importe peu sur la qualification. Pour se qualifier il faut juste gagner le 2ème match. Résultat certaines équipes pourrait se permettre de jouer petit jeu la première rencontre afin d'éviter un gros lors du match 2.

A mon avis si un sytème de poules était instauré il faudrait au moins 3 journées par poules (poules de 3 ou 4 équipes) mais en instaurant un calendrier indépendant des résultat ex :
poules de 3
A - B C exempt
C - A B exempt
B - C A exempt

poules de 4
A - B C - D
B - C A - D
D - B C - A

pour le 1 d'accord avec toi
pour le 2 reste a savoir si en te qualifiant pour les 1/8 tu veut jouer un 1er ou 2éme de poule a toi de choisir?
pour le 3 c'est aussi une bonne solution
et en tous cas tout cela ne reste que des idées
jcl06
jcl06

Nombre de messages : 765
Age : 70
Id de club : 1756069
Club : AZUREENS
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : stadium du soleil
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Mar 2 Sep - 16:37

jcl06 a écrit:et en tous cas tout cela ne reste que des idées

pas de souci et si tu en as d'autre n'hésite pas Wink
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  sebleger Mar 2 Sep - 18:37

Je n'ai pas tout lu mais de ce que je vois je me permet de glisser ceci :

Attention au système de poule !!!!!
Seulement trois journées à jouer c'est trop court pour intéresser et fidéliser les régions qui au bout de trois journées seront éliminées.

Les équipes constituant ces régions auront été concernées par la CDR seulement 3 mercredis sur 16, pas sûr que ça les marque pour leur faire penser à revenir la saison suivante.

D'autre part, actuellement si une région pour une faute d'organisation ou pour un problème de réglement ou de nombre d'équipe se voit déclarée forfait, ça a peu de préjudice sur un championnat de 6 journées regroupant 26 régions, alors qu'un cas de forfait pour une poule de 4 régions, donnant ainsi une victoire sur tapis vert à une région, et ce avec seulement deux autres match à jouer, sera réellement un avantage déterminant qui faussera le déroulement de la poule et gâchera grandement l'intérêt de la poule.

D'autre part, chaque saison le nombre de région pouvant évoluer de + ou - 3 ou 4 régions, il sera difficile d'avoir un format type répété dans le temps.

Là on sait qu'on a un gros championnat puis une phase de coupe. C'est carré.

Alors qu'avec des poules.. un coup 6 X4, un coup 5x4 + 1x5, puis je ne sais quoi.

Pour s'inscrire dans le temps, une coupe doit avoir un cadre précis je pense. Ca apporte de la crédibilité, permet les comparaisons d'une saison, à une autre, donne un air de tradition.

Changez le système si vous le pensez nécessaire, mais essayez d'en trouver un qui soit le plus stable possible.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Jeu 4 Sep - 12:57

jcl06 a écrit:j'aurais bien une solution !mais bon a vous de voir?
PHASE DE QUALIF PAR POULES
PHASE FINALE PAR ELIMINATION DIRECTE
EX 24 équip:8 poules de 3=2qualif par poules.LES 1/8émes LES 1er de poules contre les 2émes par tirage au sort.LES 1/4 ET 1/2 TIRAGE INTEGRALE.
DEROULEMENT:
1ére journée:MATCH N°1 A contre B EXEMPT C
2éme journée: MATCH N°2 VAINQ MATCH N°1 contre C EXEMPT PERD MATCH N°1
3éme journée:MATCH N°3 PERD MATCH N°1 contre PERD MATCH N°2
QUALIFIES:VAINQ MATCH N°2,1er de poule et VAINQ MATCH N°3 2éme de poule
EX 25 équip:7 poules de 3 voir ci dessus
1 poule de 4 DEROULEMENT:1ere journée:MATCH N°1 A contre B
MATCH N°2 C contre D
2éme journée:MATCH N°3 VAINQ N°1 contre VAINQ N°2
MATCH N°4 PERD N°1 contre PERD N°2
QUALIFIES:VAINQ MATCH N°3 1er de poule,VAINQ MATCH N°4 2éme de poule
EX 27 équip=6 poules de 4
1 poule de 3
QUALIFIES LES 2 PREMIERS de chaque poules + LES 2 meilleures 3emes de poules de 4(a definir comment?)
EX 28 équip=7poules de 4
QUALIFIES voir ci dessus

voila et vu l'heure a laquelle j'ai ecris cela vous allez le lire dans la journée.Un INCONVENIENT TRES PEU DE JOURNEES AU GRAND MAXIMUM 6,merci de m'avoir lu.


attention cher ami
on ne veut pas changer le deroulement de la coupe
mais chercher une formule en cas de nombre impair de regions !!!!!!!!
hors avec ton exemple on reste sur une base de region pair donc aucun interet pour le sujet concerne (sans aucune offense de ma part bien sur)
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jcl06 Jeu 4 Sep - 13:39

et sans aucune offense de ma part il me semble que le 2éme EX est en impair?
jcl06
jcl06

Nombre de messages : 765
Age : 70
Id de club : 1756069
Club : AZUREENS
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : stadium du soleil
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Jeu 4 Sep - 13:44

jcl06 a écrit:et sans aucune offense de ma part il me semble que le 2éme EX est en impair?

oula a oui y en a meme plus de un !!!!!
mais c etait pas bien clair pour moi et j ai pas remarque
oupsssss et desole
c est que j en lis tellement des sujets depuis mon retouir tout a l heure que je m embrouille apparement
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  inconnu_du_44 Sam 6 Sep - 12:24

Bon désolé j'ai pas tous lu alors peut être que ce que je vais vous proposé la déjà été :

Disons que nous avons 25 régions, il y a donc 6 journées avec chacune 12 rencontres donc à chaque journée 1 région qui reste de côté.
Nous avons 6 journée donc au bout de ces 6 journée nous avons 6 régions qui se retrouve avec 1 rencontre de moins que les autres.
Donc ce que je propose c'est que nous rajoutions 1 journée pendant laquelle ces 6 régions ce rencontre. Ainsi les 6 régions concernées auraient leur rencontre qui leur manquer. Donc attention 1 région ne peut pas être mit de côté 2 fois mais 1 seul fois seulement, ainsi qu'il y ai 25 ou 27 ou encore 29 régions il y aura toujours 6 équipe misent de côté.

Ca me parais pas mal et puis les régions concernées ne manque qu'une seule journée ce qui me parais pas énorme, y'a pas de quoi les démotiver.

Voili, voilu après ce n'est qu'une idée a vous de voir. Very Happy
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  sebleger Sam 6 Sep - 16:18

inconnu_du_44 a écrit:
Disons que nous avons 25 régions, il y a donc 6 journées avec chacune 12 rencontres donc à chaque journée 1 région qui reste de côté.
Nous avons 6 journée donc au bout de ces 6 journée nous avons 6 régions qui se retrouve avec 1 rencontre de moins que les autres.
Donc ce que je propose c'est que nous rajoutions 1 journée pendant laquelle ces 6 régions ce rencontre. Ainsi les 6 régions concernées auraient leur rencontre qui leur manquer. Donc attention 1 région ne peut pas être mit de côté 2 fois mais 1 seul fois seulement, ainsi qu'il y ai 25 ou 27 ou encore 29 régions il y aura toujours 6 équipe misent de côté.

Ca c'est loi d'être con cheers

Ca bouscule un peu le calendrier, mais c'est vraiment bien pensé.

Je suis fan. Very Happy
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Kev43 Sam 6 Sep - 16:45

Je penche plus pour ça.

Ça mettra pas trop le bazar, juste une 7ème journée, qui sera une trêve pour la majorité des équipes Very Happy
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Dim 7 Sep - 6:28

Oui pas bête et facile à organiser
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  remedius Dim 7 Sep - 10:27

Moi je trouve ça une très bonne idée, comme ça on est pas obligé de mettre une région de coté. Ca fait juste une trêve décalée pour ces 6 équipes.
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  vivadrogba Dim 7 Sep - 11:02

Moi je trouve ça très bien, mais selon quels critères tu choisis ces 6 équipes ? scratch Wink
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  inconnu_du_44 Dim 7 Sep - 11:30

Bah pour choisir ces 6 régions tu fais un tirage au sort.
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Yll93 Dim 7 Sep - 12:04

vivadrogba a écrit:Moi je trouve ça très bien, mais selon quels critères tu choisis ces 6 équipes ? scratch Wink
En lisant la proposition d'inconnu, il me paraissait évident que les 6 régions étaient tirées au hasard.
Puis je viens de réaliser une chose avec le système de journée décalée. Ca concerne bien sur le système d'inconnu, mais aussi celui de JB1981 et peut-être d'autre que je ne me souviens plus.

Avec ces systèmes, le classement par journée n'a plus aucun sens. Les régions n'ayant pas joué 1 journée seront forcément pénalisées et seront plus bas dans le classement injustement. Bien sur, tout se ré-équilibre à la dernière journée, mais les classements des 6 premières journées seraient totalement erronés... No

De plus, je sais que celà ne regarde pas l'organisation de la CDR, mais je pense que nos amis du C.O.R.S. y verront le même problème que moi. Chaque journée ils relèvent les stats des matchs pour établir des classements pour leurs trophées. Là encore, classements erronés s'il manque des régions...

Bref, l'idée était bonne pour le déroulement des rencontres, mais inadaptable aux classements par journée.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  vivadrogba Dim 7 Sep - 12:19

Yll93 a écrit:
vivadrogba a écrit:Moi je trouve ça très bien, mais selon quels critères tu choisis ces 6 équipes ? scratch Wink
En lisant la proposition d'inconnu, il me paraissait évident que les 6 régions étaient tirées au hasard.
Puis je viens de réaliser une chose avec le système de journée décalée. Ca concerne bien sur le système d'inconnu, mais aussi celui de JB1981 et peut-être d'autre que je ne me souviens plus.

Avec ces systèmes, le classement par journée n'a plus aucun sens. Les régions n'ayant pas joué 1 journée seront forcément pénalisées et seront plus bas dans le classement injustement. Bien sur, tout se ré-équilibre à la dernière journée, mais les classements des 6 premières journées seraient totalement erronés... No

De plus, je sais que celà ne regarde pas l'organisation de la CDR, mais je pense que nos amis du C.O.R.S. y verront le même problème que moi. Chaque journée ils relèvent les stats des matchs pour établir des classements pour leurs trophées. Là encore, classements erronés s'il manque des régions...

Bref, l'idée était bonne pour le déroulement des rencontres, mais inadaptable aux classements par journée.

+1 ! ça nous fait une 7e journée avce 3 matchs ! ??? confused
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 5 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum