Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Trop gentil trop ... ?

+19
jadaxeth
flostef
johnprez
tom3714
dherrensch
cancer64
thekiki76
stylebob
babel33
Belizarius
--COCO--
totof37
Polnaweb
juni12
instit
bourras
chou0147
philou29
mike
23 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  babel33 Ven 11 Mar - 21:21

totof37 a écrit:
babel33 a écrit:
mike a écrit:
babel33 a écrit:
mike a écrit:Alors valorisons le fair play , avec une notation de celui ci sur chaque journées .

Nous remettrons le fair play au centre du débat , et pour se faire il faudrait faire une grille avec 3 critères des notes de 0 a 10 et nous envoyons cela pour chaque journées !

Ca ferait une belle récompense , et réglera pas mal de soucis !

Oui et non... Il y a déjà le trophée du fair-play, qui reste un titre honorifique, mais ça ne changera pas le résultat final... pale

Je pense justement a valoriser ce trophée la ! Wink

Et au lieu de faire un vote en fin de saison , je propose un de le faire au fur et a mesure de la saison après chaque journées , au moin sa sera a chaud et ca récompensera la région ayant fait des efforts tout au long de l'édition !

Donc, on aurait plus le droit de voter pour une région contre laquelle on n'aurait pas joué study study
C'est rarement le cas, non ? ^^

Bien plus que tu ne le crois Smile
babel33
babel33
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5716
Age : 44
Id de club : 1764668
Club : FC BABEL
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade BABYLONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  cancer64 Ven 11 Mar - 21:49

babel33 a écrit:Ah, te voilà, je m'inquiétais qu'il y ait un débat et que tu n'apparaisses pas Razz Razz

C'est effectivement une idée intéressante study Bon nombre de nos rencontres (Aquitaine + PDL) ont tourné grâce (ou pas) aux matchs sup'. J'aime bien cette idée en fait !

MAIS ! Ca peut encore être faussé... Tu balances tes 10 équipes les plus fortes sur la liste principale, et ni vu ni connu, tu organises avec des équipes plus "faibles" les matchs sup'. L'équipe perd, bof, c'est qu'un demi-point. C'est malheureux, mais il y en a qui y penseront obligatoirement... Crying or Very sad

Le meilleur système reste, et restera, selon moi, l'organisation actuelle. Mais avec fair-play... Laughing

Je suis de cette avis Wink
cancer64
cancer64

Nombre de messages : 2182
Age : 43
Id de club : 1164338
Club : les raz -mottes
Région : Aquitaine
Stade : le velo raz
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  dherrensch Ven 11 Mar - 22:20

thekiki76 a écrit:Ce qui est dommageable c'est que chaque saisons il y a un souci, un débat, un truc qui va pas !!!
c'est vraiment triste car ca pourrie un peu l'ambiance et tout le monde deviens suspicieux sur tout le monde !!
en HN tout le monde s'inscrit la vue de tous et ca a toute les journée aprés si l'adversaire et plus nombreux on cherche dans la mesure du possible pour contenter tout le monde (c'est pas toujours possible, mais on essaye) par moment des habitués décident de passer une journée de CDR car ils savent qu'ils vont pénaliser la région mais c'est leurs choix, il n'y a aucune contrainte !!
dés qu'on commence a calculer ca deviens la merde et cela crée des polémiques !! on oublie l'esprit originel de la coupe ! ca reste une coupe amicale ou le coté amusement, chambrage, camaraderie, bref tout ca doit primer sur le reste !!!
aprés c'est a chaque région de se discipliné on peut pas faire la police partout mais a force de polémique la CDR perd de son attrait !!
bref moi ca me fait chier grrrr

Je pense comme Kiki que la vraie clé du problème ça vient de là.
Pourquoi ne pas imposer à toutes les régions de mettre les inscrits pour chaque journée à la vue de tout le monde sur le forum? Parce que sinon c'est sur qu'on peut mettre les 10 plus forts à chaque fois et dire qu'il n'y avait pas le choix à cause d'un manque d'inscrit.
Plus de transparence limiterait les risques de "calcul stratégique".
Même si je me mets à la place de tous les délégués en phase finale, c'est compréhensible et tentant de tout faire pour voir gagner son équipe, mais à dénigrer l'esprit CDR on risque vraiment de décourager des esprits volontaires et motivés.
dherrensch
dherrensch
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8748
Age : 47
Id de club : 960922
Club : mister-h team
Région : Haute-Normandie
Stade : Tonton Da-Iv Arena
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  babel33 Ven 11 Mar - 22:23

dherrensch a écrit:
thekiki76 a écrit:Ce qui est dommageable c'est que chaque saisons il y a un souci, un débat, un truc qui va pas !!!
c'est vraiment triste car ca pourrie un peu l'ambiance et tout le monde deviens suspicieux sur tout le monde !!
en HN tout le monde s'inscrit la vue de tous et ca a toute les journée aprés si l'adversaire et plus nombreux on cherche dans la mesure du possible pour contenter tout le monde (c'est pas toujours possible, mais on essaye) par moment des habitués décident de passer une journée de CDR car ils savent qu'ils vont pénaliser la région mais c'est leurs choix, il n'y a aucune contrainte !!
dés qu'on commence a calculer ca deviens la merde et cela crée des polémiques !! on oublie l'esprit originel de la coupe ! ca reste une coupe amicale ou le coté amusement, chambrage, camaraderie, bref tout ca doit primer sur le reste !!!
aprés c'est a chaque région de se discipliné on peut pas faire la police partout mais a force de polémique la CDR perd de son attrait !!
bref moi ca me fait chier grrrr

Je pense comme Kiki que la vraie clé du problème ça vient de là.
Pourquoi ne pas imposer à toutes les régions de mettre les inscrits pour chaque journée à la vue de tout le monde sur le forum? Parce que sinon c'est sur qu'on peut mettre les 10 plus forts à chaque fois et dire qu'il n'y avait pas le choix à cause d'un manque d'inscrit.
Plus de transparence limiterait les risques de "calcul stratégique".
Même si je me mets à la place de tous les délégués en phase finale, c'est compréhensible et tentant de tout faire pour voir gagner son équipe, mais à dénigrer l'esprit CDR on risque vraiment de décourager des esprits volontaires et motivés.

Je suis du même avis, mais certaines régions fonctionnent différemment... Néanmoins je reste persuadé que ça règlerait pas mal de problèmes Smile
babel33
babel33
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5716
Age : 44
Id de club : 1764668
Club : FC BABEL
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade BABYLONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  totof37 Ven 11 Mar - 22:26

On a jamais eu aucun sujet d'inscriptions sur le forum, on fait comment nous ? Laughing
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  dherrensch Ven 11 Mar - 22:31

totof37 a écrit:On a jamais eu aucun sujet d'inscriptions sur le forum, on fait comment nous ? Laughing

Vous vous adaptez tongue
dherrensch
dherrensch
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8748
Age : 47
Id de club : 960922
Club : mister-h team
Région : Haute-Normandie
Stade : Tonton Da-Iv Arena
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  totof37 Ven 11 Mar - 22:32

dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:On a jamais eu aucun sujet d'inscriptions sur le forum, on fait comment nous ? Laughing

Vous vous adaptez tongue
Ouais bha non, on élimine cette solution Razz
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  dherrensch Ven 11 Mar - 22:34

totof37 a écrit:
dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:On a jamais eu aucun sujet d'inscriptions sur le forum, on fait comment nous ? Laughing

Vous vous adaptez tongue
Ouais bha non, on élimine cette solution Razz

Et si on éliminait plutôt Totof? pirat ange
dherrensch
dherrensch
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8748
Age : 47
Id de club : 960922
Club : mister-h team
Région : Haute-Normandie
Stade : Tonton Da-Iv Arena
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  totof37 Ven 11 Mar - 22:36

dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:
dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:On a jamais eu aucun sujet d'inscriptions sur le forum, on fait comment nous ? Laughing

Vous vous adaptez tongue
Ouais bha non, on élimine cette solution Razz

Et si on éliminait plutôt Totof? pirat ange
Il resterait les 1504 autres centristes à éliminer... sifflote
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  tom3714 Ven 11 Mar - 22:39

dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:
dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:On a jamais eu aucun sujet d'inscriptions sur le forum, on fait comment nous ? Laughing

Vous vous adaptez tongue
Ouais bha non, on élimine cette solution Razz

Et si on éliminait plutôt Totof? pirat ange

pom pom pom pom pom pom je vote pour pom pom pom pom pom pom

tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  totof37 Ven 11 Mar - 22:41

tom3714 a écrit:
dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:
dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:On a jamais eu aucun sujet d'inscriptions sur le forum, on fait comment nous ? Laughing

Vous vous adaptez tongue
Ouais bha non, on élimine cette solution Razz

Et si on éliminait plutôt Totof? pirat ange

pom pom pom pom pom pom je vote pour pom pom pom pom pom pom

Vu comme c'est fait là, tu parles sous l'emprise de l'alcool, on ne peut donc pas prendre en compte ton opinion, désolé... study
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  babel33 Ven 11 Mar - 22:42

totof37 a écrit:
tom3714 a écrit:
dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:
dherrensch a écrit:
totof37 a écrit:On a jamais eu aucun sujet d'inscriptions sur le forum, on fait comment nous ? Laughing

Vous vous adaptez tongue
Ouais bha non, on élimine cette solution Razz

Et si on éliminait plutôt Totof? pirat ange

pom pom pom pom pom pom je vote pour pom pom pom pom pom pom

Vu comme c'est fait là, tu parles sous l'emprise de l'alcool, on ne peut donc pas prendre en compte ton opinion, désolé... study

Razz Razz Razz Razz
babel33
babel33
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5716
Age : 44
Id de club : 1764668
Club : FC BABEL
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade BABYLONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  instit Ven 11 Mar - 23:06

bon je rentre du foot et je vois que le débat avance cheers
plusieurs idées me plaisent:
- éliminer Totof Twisted Evil
- je garde son idée par contre de compter 1/2 point par match supp, la diff se ferait sur les match principaux et ça forcerait, ou pas, à mettre le plus d'équipe en liste principale ....mais il y aura toujours le problème des régions à fort potentiel qui pourront faire des choix...
- du coup l'idée de l'inscription en partie publique revient et ça mettrai moins de suspicion c'est sûr...même si on peut s'organiser ailleurs c'est clair
- enfin comme aucun système n'est infaillible le fairplay...c'est le maître mot Smile Smile

par rapport aux A, pas de soucis, c'est clair c'est une compét et chacun fait comme il veut...on a tous des équipes à gérer, des lignes à entraîner....donc on ne peut rien imposer (je prends mon cas, la saison prochaine je n'aurai pas de B vu que je vais entraîner gardien. .donc si on impose la b, je ne joue plus!!!! Totof ne dit pas qu'on garde cette idée Razz...et si on met des quotas, c'est pareil Smile )
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  tom3714 Ven 11 Mar - 23:14

l'info importante dans tout ça, c'est que Instit, malgré son grand âge, joue encore au foot Shocked
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  thekiki76 Ven 11 Mar - 23:15

tom3714 a écrit:l'info importante dans tout ça, c'est que Instit, malgré son grand âge, joue encore au foot Shocked

ca devait etre baby-foot Razz
(enfin papy-foot plutot)
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 11653
Age : 40
Id de club : 591993 // 297378
Club : thekiki's // Rouen FC 76
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  instit Ven 11 Mar - 23:19

thekiki76 a écrit:
tom3714 a écrit:l'info importante dans tout ça, c'est que Instit, malgré son grand âge, joue encore au foot Shocked

ca devait etre baby-foot Razz
(enfin papy-foot plutot)
tongue tongue je joue en vêtérant Smile
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  babel33 Ven 11 Mar - 23:26

Je ne demande pas à obliger des équipes A ou B !! J'exagère les traits de mon exemple pour appuyer le fait que chaque région joue la CDR comme il le sent Wink Il y a eu un débat au début de la CDR car un joueur ne comprenait pas rencontrer des équipes qui voulaient gagner leur match Neutral Aucune région ne peut obliger son équipe à mettre sa A, mais à mettre son équipe la plus compétitive pour remporter son match. Bien évidemment, le championnat reste le nerf de la guerre, ou alors, la région est suicidaire Shocked Shocked Pour exemple, les Centristes ont beaucoup d'équipes qui montent chaque saison, et pourtant, ils gagnent régulièrement la CDR...

Restons sur le débat des matchs sup' Laughing
babel33
babel33
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5716
Age : 44
Id de club : 1764668
Club : FC BABEL
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade BABYLONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Polnaweb Ven 11 Mar - 23:35

Bon j'ai survolé les différentes interventions des uns et des autres, et je vais intervenir en 2 parties.

La 1ere:

Concernant mike je m'engage d'avoir une explication au tel directement avec lui, rendez-vous pris pour demain soir.

La 2eme partie:

La CDR est un état d'esprit entre chaque personne au sein d'une région, mais aussi au-delà entre-région.
Depuis 3 saisons que je m'occupe de la Bretagne, il est un fait évident, il y a 2 compétitions en CDR. La phase de poule et la phase finale.

La phase de poule:

On bataille pour faire partie des 16 qualifiés. 1 défaite n'est pas synonyme d'élimination.Donc globalement dans les régions, participent des équipes qui jouent avec des B des mixte A et B voir des A. Des équipes participent aux coupes régionales, et le régions se renforcent en fin de poule pour ce qualifier.

La phase finale:

Je ne parlerai pas des 16e qui est un mélange d'équipes aguerries à la CDR et celles qui sont plus récentes ou moins structurées. Mais il ne faut pas oublier un élément essentiel, 1 défaite = synonyme d'élimination.

Il ne faut pas se leurrer, la CDR sont des rencontres amicales, mais aussi une COMPETITION. Et ce qui est le moteur de bcp est d'arriver au but ultime, gagner la le titre.

Il y a des stratégies, de l'organisation, des tactiques, des déclarations mais la victoire reste le moteur.

Personnellement, j'ai suivi le mundialito et son organisation, hésitant même à m'y inscrire. Je pense personnellement que l'on pourrait s'en inspirer en créant 3 catégories d'équipes en limitant le htstats, au delà avec des pénalités. Catégorie A sans limitation à partir des D5 et plus, catégorie B à partir des D7 et D6 et catégorie C D9 et D8 avec limitation du htstats, et si dépassement pénalités ce qui lisserait les forces en présence et n'inciterait pas systématiquement à mettre que la A mais à mettre en place la stratégie sans pénaliser la div inférieure. De même pour équilibrer, les régions devraient proposer un mixte de toutes les divisions D5 / D6 / D7 / D8 voir D9 (D9 sous réserve) pour inciter tout le monde à avoir un panel équitable pour tous. Je pense que Jada ayant participé à la compétition pourrait être le plus compétent pour en parler.

Cela n'empêcherai pas l'esprit de compétition, mais cela pourrait ouvrir de l'intérêt pour tous, et garantir les chances de gagner à plus de régions.
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Polnaweb Ven 11 Mar - 23:36

instit a écrit:
thekiki76 a écrit:
tom3714 a écrit:l'info importante dans tout ça, c'est que Instit, malgré son grand âge, joue encore au foot Shocked

ca devait etre baby-foot Razz
(enfin papy-foot plutot)
tongue tongue je joue en vêtérant Smile

T'es un jeune vétéran pour ton âge......
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  instit Ven 11 Mar - 23:39

Polnaweb a écrit:
instit a écrit:
thekiki76 a écrit:
tom3714 a écrit:l'info importante dans tout ça, c'est que Instit, malgré son grand âge, joue encore au foot Shocked

ca devait etre baby-foot Razz
(enfin papy-foot plutot)
tongue tongue je joue en vêtérant Smile

T'es un jeune vétéran pour ton âge......
ça commence à 35 Wink
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  babel33 Ven 11 Mar - 23:56

Polnaweb a écrit:Bon j'ai survolé les différentes interventions des uns et des autres, et je vais intervenir en 2 parties.

La 1ere:

Concernant mike je m'engage d'avoir une explication au tel directement avec lui, rendez-vous pris pour demain soir.

La 2eme partie:

La CDR est un état d'esprit entre chaque personne au sein d'une région, mais aussi au-delà entre-région.
Depuis 3 saisons que je m'occupe de la Bretagne, il est un fait évident, il y a 2 compétitions en CDR. La phase de poule et la phase finale.

La phase de poule:

On bataille pour faire partie des 16 qualifiés. 1 défaite n'est pas synonyme d'élimination.Donc globalement dans les régions, participent des équipes qui jouent avec des B des mixte A et B voir des A. Des équipes participent aux coupes régionales, et le régions se renforcent en fin de poule pour ce qualifier.

La phase finale:

Je ne parlerai pas des 16e qui est un mélange d'équipes aguerries à la CDR et celles qui sont plus récentes ou moins structurées. Mais il ne faut pas oublier un élément essentiel, 1 défaite = synonyme d'élimination.

Il ne faut pas se leurrer, la CDR sont des rencontres amicales, mais aussi une COMPETITION. Et ce qui est le moteur de bcp est d'arriver au but ultime, gagner la le titre.

Il y a des stratégies, de l'organisation, des tactiques, des déclarations mais la victoire reste le moteur.

Personnellement, j'ai suivi le mundialito et son organisation, hésitant même à m'y inscrire. Je pense personnellement que l'on pourrait s'en inspirer en créant 3 catégories d'équipes en limitant le htstats, au delà avec des pénalités. Catégorie A sans limitation à partir des D5 et plus, catégorie B à partir des D7 et D6 et catégorie C D9 et D8 avec limitation du htstats, et si dépassement pénalités ce qui lisserait les forces en présence et n'inciterait pas systématiquement à mettre que la A mais à mettre en place la stratégie sans pénaliser la div inférieure. De même pour équilibrer, les régions devraient proposer un mixte de toutes les divisions D5 / D6 / D7 / D8 voir D9 (D9 sous réserve) pour inciter tout le monde à avoir un panel équitable pour tous. Je pense que Jada ayant participé à la compétition pourrait être le plus compétent pour en parler.

Cela n'empêcherai pas l'esprit de compétition, mais cela pourrait ouvrir de l'intérêt pour tous, et garantir les chances de gagner à plus de régions.

Ouais, mais vois l'organisation qui va avec !! Shocked Shocked Shocked Shocked Pour les délégués, les orgas, les équipes ! Déjà qu'on a du mal à faire organiser un match pour le dimanche soir... scratch scratch
babel33
babel33
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5716
Age : 44
Id de club : 1764668
Club : FC BABEL
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade BABYLONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  tom3714 Sam 12 Mar - 0:08

bien à moi de parler Laughing et non je suis pas du tout bourré comme le prétend un petit mioche tongue

ça va être court, j'ai 2 points à soulever ... j'ai évidemment beaucoup beaucoup de choses à dire mais je vais me limiter à ces 2 points ^^

1) la liste des équipes en partie publique
ça me parait indispensable. enfin c'est pas ça me parait c'est indispensable ! J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, en discuter longuement avec mon frère ^^ et ce depuis plusieurs saisons.. la transparence ne peut se faire que par ça. Je sais bien que tout le monde ne fonctionne pas pareil (pour prendre notre exemple, on n'a jamais mais alors jamais ouvert un seul sujet en ce sens) mais il va falloir qu'à un moment donné, tout le monde puisse avoir accès à la liste des équipes que chaque région a envoyée. Pour ceux qui n'ouvrent pas de post, le délégué peut très bien en créer un après avoir envoyé la liste par exemple. Et ensuite on peut comparer cette liste avec les matchs qui se jouent ... Il n'y a pas de triche possible puisque Jadax est au courant de la liste. Si jamais il constate une différence entre celle qu'il a reçue et celle publiée par le délégué, et bien bam c'est sanction, genre hop tous les matchs se dérouleront à l'extérieur pour la région fautive. D'autre part, on verrait la différence entre une liste des phases de poule et une liste des phases finales... Pour prendre un exemple (dsl pour les Bretons hein mais c'est juste que l'exemple illustre parfaitement le problème), la différence entre leur liste de poule et leur liste de phase finale a été nécessairement criante ! On pourrait alors pointer du doigt le truc... Tiens pourquoi 20 équipes ont été retirées de la liste ? ... hein de quoi ? les 20 ont tous un motif ? .. lol mouais ^^ Alors je sais bien que différence il y aura nécessairement car des équipes souhaitent de leur plein grès ne pas jouer tel ou tel tour ou carrément ne pas jouer du tout la phase finale (genre chez nous combien de fois on a entendu castor râler en soupirant "heureusement que j'ai dit que je voulais pas jouer ce tour, les 1/8ème etc. Razz) mais je pense sincèrement que certains problèmes seraient enrayés.

2) les matchs sups
ah les matchs sup ^^ qu'est ce qu'il est bon ce débat ^^
bien ... je pars du principe que tout le monde n'est pas fair-play.. Ce serait vraiment vivre dans un monde de bisounours de croire que tout le monde le joue le plus fair-play possible. Tout le monde ne peut pas avoir la même notion de fair-play. Combien de fois ai-je vu dans le CO "vas-y balance ta team que j'ajoute les matchs" ... non qu'est ce que vous croyez qu'il y a derrière cette phrase ? .. et bien il faut traduire par "vas y mon coco, file moi ta team, j'estimerai alors quelle sera la meilleure team chez nous qui sera capable de la battre" et on peut enchainer par un "ah ok tu veux organiser ce match à domicile pour toi ? pas de problème je vais te mettre en face une équipe pouvant jouer la CA, cad un cas où on n'a pas à se prendre la tête pour savoir comment faire pour être au niveau en terme de possess" .. oui je sais là ça va loin .. pourtant j'ai reçu un témoignage allant en ce sens (c'est pas la peine de me demander qui l'a remarqué je dirai pas ^^) ... ya pleins de trucs implicites avec cette phrase "vas y donne tes teams" alors si le délégué en face est fair-play, et bien il va foncer et donner le tout.. et l'autre en face qui place ses matchs tranquillou Razz Razz et hop ni vu ni connu ^^ alors pour enrayer ça, le truc c'était de donner alternativement ses teams respectives.. là yavait un peu plus d'équité mais encore une fois ce n'est pas résolu car un coup sur 2 ya calcul...
autre chose aussi ... je kiffais quand sur une liste A yavait genre 8 div VI et sur une liste B 4 div VI .. donc 4 matchs sont organisés ... et puis tout à coup on se rend compte qu'il y a un (voire plusieurs) matchs intra div VI d'organisé(s) ... mais lol !!!! d'où sortent les nouvelles div VI de la liste B ?? alors ok, certaines peuvent être engagées dans d'autres compet amicales .. là en revanche ça va être dur à contrôler ... et puis il y en a qui peuvent se servir de cette excuse pour justifier la non présence de l'équipe dans la liste initiale ... mais là on s'en sort pas ..
non le problème principal est d'éviter les calculs... il faudrait pour ça que les 2 délégués puissent donner les équipes en même temps (ils se mettent d'accord sur la div avant quand même hein) ... là c'est sûr et certain que tout calcul est impossible ! mais alors comment faire ? c'est là que je me suis dit qu'il faudrait un intermédiaire .. genre chaque délégué envoie ses teams à une tierce personne (un autre délégué dont on sait qu'il est impartial ?) et c'est ce délégué qui place ce match ... S'il faut en arriver là pour être sûr et certain d'éviter tout calcul, et bien pourquoi pas ? Par contre, je sais que ça implique du boulot supplémentaire mais si c'est nécessaire ?

bon ben voilà pour le 1er jet
Embarassed
tu parles que j'ai fait court Caché

à vos avis ! c'est viable ? ce que je dis est complètement con ? infaisable ? faisable ?
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  tom3714 Sam 12 Mar - 0:10

Polnaweb a écrit:Bon j'ai survolé les différentes interventions des uns et des autres, et je vais intervenir en 2 parties.

La 1ere:

Concernant mike je m'engage d'avoir une explication au tel directement avec lui, rendez-vous pris pour demain soir.

La 2eme partie:

La CDR est un état d'esprit entre chaque personne au sein d'une région, mais aussi au-delà entre-région.
Depuis 3 saisons que je m'occupe de la Bretagne, il est un fait évident, il y a 2 compétitions en CDR. La phase de poule et la phase finale.

La phase de poule:

On bataille pour faire partie des 16 qualifiés. 1 défaite n'est pas synonyme d'élimination.Donc globalement dans les régions, participent des équipes qui jouent avec des B des mixte A et B voir des A. Des équipes participent aux coupes régionales, et le régions se renforcent en fin de poule pour ce qualifier.

La phase finale:

Je ne parlerai pas des 16e qui est un mélange d'équipes aguerries à la CDR et celles qui sont plus récentes ou moins structurées. Mais il ne faut pas oublier un élément essentiel, 1 défaite = synonyme d'élimination.

Il ne faut pas se leurrer, la CDR sont des rencontres amicales, mais aussi une COMPETITION. Et ce qui est le moteur de bcp est d'arriver au but ultime, gagner la le titre.

Il y a des stratégies, de l'organisation, des tactiques, des déclarations mais la victoire reste le moteur.

Personnellement, j'ai suivi le mundialito et son organisation, hésitant même à m'y inscrire. Je pense personnellement que l'on pourrait s'en inspirer en créant 3 catégories d'équipes en limitant le htstats, au delà avec des pénalités. Catégorie A sans limitation à partir des D5 et plus, catégorie B à partir des D7 et D6 et catégorie C D9 et D8 avec limitation du htstats, et si dépassement pénalités ce qui lisserait les forces en présence et n'inciterait pas systématiquement à mettre que la A mais à mettre en place la stratégie sans pénaliser la div inférieure. De même pour équilibrer, les régions devraient proposer un mixte de toutes les divisions D5 / D6 / D7 / D8 voir D9 (D9 sous réserve) pour inciter tout le monde à avoir un panel équitable pour tous. Je pense que Jada ayant participé à la compétition pourrait être le plus compétent pour en parler.

Cela n'empêcherai pas l'esprit de compétition, mais cela pourrait ouvrir de l'intérêt pour tous, et garantir les chances de gagner à plus de régions.

déjà évoqué avec Jadax le coup des hatstats Wink
on est vite arrivé à se dire que ça donnerait un boulot trop énorme supplémentaire.
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Polnaweb Sam 12 Mar - 0:24

babel33 a écrit:
Polnaweb a écrit:Bon j'ai survolé les différentes interventions des uns et des autres, et je vais intervenir en 2 parties.

La 1ere:

Concernant mike je m'engage d'avoir une explication au tel directement avec lui, rendez-vous pris pour demain soir.

La 2eme partie:

La CDR est un état d'esprit entre chaque personne au sein d'une région, mais aussi au-delà entre-région.
Depuis 3 saisons que je m'occupe de la Bretagne, il est un fait évident, il y a 2 compétitions en CDR. La phase de poule et la phase finale.

La phase de poule:

On bataille pour faire partie des 16 qualifiés. 1 défaite n'est pas synonyme d'élimination.Donc globalement dans les régions, participent des équipes qui jouent avec des B des mixte A et B voir des A. Des équipes participent aux coupes régionales, et le régions se renforcent en fin de poule pour ce qualifier.

La phase finale:

Je ne parlerai pas des 16e qui est un mélange d'équipes aguerries à la CDR et celles qui sont plus récentes ou moins structurées. Mais il ne faut pas oublier un élément essentiel, 1 défaite = synonyme d'élimination.

Il ne faut pas se leurrer, la CDR sont des rencontres amicales, mais aussi une COMPETITION. Et ce qui est le moteur de bcp est d'arriver au but ultime, gagner la le titre.

Il y a des stratégies, de l'organisation, des tactiques, des déclarations mais la victoire reste le moteur.

Personnellement, j'ai suivi le mundialito et son organisation, hésitant même à m'y inscrire. Je pense personnellement que l'on pourrait s'en inspirer en créant 3 catégories d'équipes en limitant le htstats, au delà avec des pénalités. Catégorie A sans limitation à partir des D5 et plus, catégorie B à partir des D7 et D6 et catégorie C D9 et D8 avec limitation du htstats, et si dépassement pénalités ce qui lisserait les forces en présence et n'inciterait pas systématiquement à mettre que la A mais à mettre en place la stratégie sans pénaliser la div inférieure. De même pour équilibrer, les régions devraient proposer un mixte de toutes les divisions D5 / D6 / D7 / D8 voir D9 (D9 sous réserve) pour inciter tout le monde à avoir un panel équitable pour tous. Je pense que Jada ayant participé à la compétition pourrait être le plus compétent pour en parler.

Cela n'empêcherai pas l'esprit de compétition, mais cela pourrait ouvrir de l'intérêt pour tous, et garantir les chances de gagner à plus de régions.

Ouais, mais vois l'organisation qui va avec !! Shocked Shocked Shocked Shocked Pour les délégués, les orgas, les équipes ! Déjà qu'on a du mal à faire organiser un match pour le dimanche soir... scratch scratch

Dis Babel, entre nous en phase finale tu crois que les parties cachées fonctionnent au ralentie ? Moi perso je n'y crois pas une seconde. Alors peut-être qu'elles peuvent servir à cela non ?

Bon ce que j'en dis est une proposition, est elle réalisable ? Je ne sais pas, mais si on veut optimiser les chances de tous cela en fait partie non ?
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  johnprez Sam 12 Mar - 1:03

J'interviens ici pour balancer une idée sur les matchs supp, sans forcément intervenir sur ce qui a été dit avant Laughing

Le problème c'est qu'en balançant les équipes et leur id dans le CO, l'autre délégué "perfide et anti-fairplay" va s'empresser de scruter l'équipe et décider quel adversaire il met en face.
Ce qu'il faut ici, à contrario des inscriptions des 10 de base en partie publique, c'est instaurer une dose d'anonymat dans les équipes supp. Comme ça les matchs sont organisés en fonction des div, mais sans connaitre les équipes...

Petit exemple de mise en pratique Smile Smile

Délégué A : il me reste 3 D6 (a, b, c) et 1 D8
Délégué B : j'ai 1 D'5, 1 D'6 et 2 D'7 (a et b)
Délégué A : ok alors on fait
D6a - D'5
D'6 - D6b
D'7a - D6c
D8 - D'7b
Délégué B : ok je valide. A mercredi ptite bite Wink

Les deux délégués envoient à Jad une liste de leurs équipes supp dans l'ordre décidé ici (sans connaitre l'ordre des équipes de l'adversaire avec ce système), peut-être le samedi soir du coup, Jad n'a pas de tirage à faire mais juste à coller les 2 listes, on découvre les matchs, et ensuite les délégués ont par exemple jusqu'à lundi soir pour faire organiser ces nouveaux matchs...

J'espère avoir été clair, et si je ne l'ai pas été, c'est plutôt vous qui n'avaient rien compris Razz Razz Caché
johnprez
johnprez

Nombre de messages : 4332
Age : 38
Id de club : 591507
Club : Sgeegs grenoblois
Région : Nice
Stade : La pelouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 3 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum