Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trop gentil trop ... ?

+19
jadaxeth
flostef
johnprez
tom3714
dherrensch
cancer64
thekiki76
stylebob
babel33
Belizarius
--COCO--
totof37
Polnaweb
juni12
instit
bourras
chou0147
philou29
mike
23 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  babel33 Sam 12 Mar - 22:44

totof37 a écrit:
johnprez a écrit:
totof37 a écrit:
johnprez a écrit:
tom3714 a écrit:
totof37 a écrit:
johnprez a écrit:
totof37 a écrit:Les inscriptions à la saison, c'est ce qu'on a... Donc le fait d'ouvrir un sujet à chaque match serait inutile. Je vois pas pourquoi un mec voudrait jouer en journée 1, 2, 4, 6 et pas en 3 et 5 par exemple...

- parce qu'on n'est pas obligé de jouer TOUS les mercredis si on participe à la CDR (coupe amicale je le rappelle)
- parce qu'à un moment il peut avoir envie de donner une priorité à son championnat sur les gros matchs et de ne pas pénaliser sa région
- parce qu'il participe à une coupe régionale
- parce qu'il a envie de défier un pote, son frère, son oncle, lors de la journée 5
- parce que c'est son droit le plus total

Si te suffit comme arguments Wink
Non, pas trop ^^

L'argument 1 n'est pas accepté, soit on veut la la jouer, soit on veut pas, mais on choisit pas son calendrier... Smile Les coupes amicales sont déjà comptabilisées dans l'inscription sur la saison Wink
L'argument 2 est à éviter, on parle de la phase de championnat, donc on s'en fout complètement qu'il mette sa A ou B ^^
L'argument 3, je ne commenterais pas ce non-argument ^^
L'argument 4 n'est pas valable non plus, il est refusé Razz
L'argument 5 n'est pas accepté non plus, on préfère la dictature à l'anarchie chez nous, personne n'a son mot à dire ! pirat

c'est complètement débile ce que tu dis totof ^^

genre chez nous, ceux qui feraient la cdc ne pourraient pas faire la CDR ?? car t'es pas sans savoir que la CDC a commencé après la CDR cette saison et que donc au début certains ont pu jouer avec nous ...

et toi ah ben non, t'as joué la J1 en CDR, t'es obligé de jouer les suivants ! Shocked Shocked

raisonnement par l'absurde hein mais bon si ça permet de faire comprendre à un mur certains trucs, ben allons y Laughing

Merci Tom d'essayer de raisonner Totof Smile

Et Totof, j'espère que c'était du 2e degré la façon dont tu as refusé mes arguments sans justifier derrière, parce que ce que j'ai évoqué plus haut, c'est le fondement même de la CDR, ne pas obliger les mecs à jouer tout le temps, et pouvoir participer à d'autres matchs à côté.
Si tu ne comprends pas ça, honnêtement je ne sais pas comment tu as fait pour être admin de ce forum sans accepter le règlement de la coupe dont il est le support... scratch scratch
Toi tu me connais pas apparemment ^^

Franchement demandes à tout le monde, y'a pas plus sérieux que moi, le 2nd degré je ne connais pas, c'est pour les nases... Wink Je suis allergique aux mots chambrage, ironie, et 2nd degré, tu vas apprendre à me connaitre mon petit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ange

Bon je préfère ça, mais alors c'était vraiment pas drôle tout à l'heure Laughing
Pourtant j'ai mis pas mal de "smiley" Laughing On est tous d'accord que la meilleure solution est de s'adapter, et on est tous d'accord sur le fait que maintenant c'est au chef de trancher sifflote Razz

Toi, t'es vraiment barré... Shocked Shocked Shocked
On pense la même chose, t'as réussi à me mettre dans l'équipe d'en face alors qu'on était dans la même équipe confused confused Va vraiment falloir te soigner... Et c'est un compliment Razz Razz
babel33
babel33
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5716
Age : 44
Id de club : 1764668
Club : FC BABEL
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade BABYLONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  bourras Sam 12 Mar - 22:56

mike a écrit:
bourras a écrit:
tom3714 a écrit:
mike a écrit:Moi j'aime vraiment l'idée d'insister sur le fair play !

Je développe :

Après chaque journée la région envoye des notes sur 3 critères ( ambiance de la semaine passée avec l'autre région ; gestion CO ; ambiance sur le Live ) et chaque régions accumule donc des points !

Fin de saison ( comme maintenant) chaque région donne un point bon us a la rgions de sont choix ( donc pas frocement une qu'elle a rencontré )

Et donc ce trophée se verais valorisé et plus dur a choper et pourrais être réellemnt un objectif de complément sur une saison !

Après biensur tout est révisable surtout les critères c'était une idée pour l'exemple ...

on peut pas se baser sur une ambiance ... ceux qui sont pas sur le fofo ne sont pas pour autant pas fair play ... resterait que la gestion CO ? mouais ...

En plus avec ce systeme les équipes qui irait juqu'au bout aurait forcement plus de points que les autres comparer une région qui perd en 1/8eme Rolling Eyes

Pas si tu rationalise ! Wink

Smile si tu fait un ratio j'y avait pas penser Embarassed
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  totof37 Sam 12 Mar - 22:58

Les hommes en blouse blanche vont pas tarder à venir dans ma piaule pour me donner mes cachets, t'inquiètes pas Laughing Laughing
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  flostef Sam 12 Mar - 22:59

totof37 a écrit:Les hommes en blouse blanche vont pas tarder à venir dans ma piaule pour me donner mes cachets, t'inquiètes pas Trop gentil trop ... ?  - Page 8 654681 Trop gentil trop ... ?  - Page 8 654681

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 907297 Trop gentil trop ... ?  - Page 8 907297
flostef
flostef
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8925
Age : 29
Id de club : 585992
Club : FloStefOL
Région : Lyon
Stade : Stade des Lumières
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Belizarius Sam 12 Mar - 23:19

babel33 a écrit:
Belizarius2 a écrit:
babel33 a écrit:
totof37 a écrit:
babel33 a écrit:Si y'a que ça pour tuer le Centre... Shocked Shocked Shocked Pourquoi les Centristes ne réussiraient pas à appliquer quelque chose que 95% des régions font actuellement ? study
Pour plusieurs raisons :
- Ça prend du temps
- C'est complètement inutile, j'ai beau chercher, je n'en vois pas l'intérêt
- Ça oblige à ne pas oublier de s'inscrire chaque semaine
- On est pas beaucoup de centristes sur le forum
- Certains arrêteraient de participer si une présence sur le forum est obligatoire
- Certains n'ont pas le temps tout simplement de passer sur le forum
- Le forum est un support pratique pour héberger la coupe, mais en aucun il doit devenir obligatoire pour tous, c'est un plus
- Ça évite que le délégué d'en adverse face sa liste en fonction de ceux qui se sont inscris en face sur le forum

Ça suffit comme arguments ? Laughing

Alors, dans l'ordre :
- 30 secondes chaque semaine
- moi j'en vois beaucoup d'intérêt, sans chercher
- tu peux faire des inscriptions à la saison
- ça amènera des centristes sur le forum, votre ambiance n'en sera que meilleure
- ils passent bien sur le forum pour copier-coller leur défi
- s'ils n'ont pas 30 secondes par semaine pour s'inscrire, ils n'ont pas 30 secondes pour copier-coller leur défi
- c'est peut-être un plus, mais c'est LE support. C'est obligatoire de copier-coller son défi, ça peut l'être pour l'inscription
- faut vraiment être pervers pour préparer sa liste en fonction de la liste adverse. Encore plus pervers, prévenir toutes ses équipes de ne pas s'inscrire parce que le délégué ne veut pas qu'il joue, mais attendre son feu vert pour s'inscrire... Vois l'ambiance... confused

Je peux encore développer, mais si c'est juste l'inscription sur le forum qui vous dérange... Shocked Shocked Shocked

Le principal reproche à l'origine de ce débat, c'est bien l'adaptation de la liste pour les matchs supp'... donc l'inscription en partie publique n'arrange pas l'affaire.
Non, je ne suis pas spécialement partisan du sujet hebdo "oui je m'inscris blabla". Par contre, pourquoi pas poster la liste (style capture d'écran) envoyée à l'orga en partie publique.

Ca revient au même que la capture d'écran... Tu passes regarder ton match, tu copies-colles ton défi, tu t'inscris, pas compliqué... Neutral Et t'es pas obligé de faire la tartine à copier-coller comme quoi tu connais la date, l'heure, la région adverse, l'âge du capitaine et le nombre de perroquets qu'il possède. En PDL, on met le nom de l'équipe, terminé. Wink
C'est bien plus important que tu ne le penses. Tu connais le nombre d'équipes inscrites, ou tu peux les vérifier éventuellement. Si 20 équipes sont inscrites de chaque côté et que tu n'as que 10 matchs, c'est qu'il y en a un des deux qui a volontairement oublié des équipes sur son tableau...
Ca force aussi les équipes à venir sur le forum, comprendre l'organisation de la coupe, qui l'organise, pourquoi, bref, s'intéresser un minimum à la coupe, au JCDR, au CORS, etc. Vous êtes sûrement le mauvais exemple avec Jadaxeth dans la région, car tout le monde le connait, mais pour d'autres, ça peut être bénéfique je pense. study
Punaise, faut quand même avoir que ça à faire d'aller visiter les sujets d'inscriptions adverses... mais bon, admettons. Rolling Eyes
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  babel33 Sam 12 Mar - 23:25

Belizarius2 a écrit:
babel33 a écrit:
Belizarius2 a écrit:
babel33 a écrit:
totof37 a écrit:
babel33 a écrit:Si y'a que ça pour tuer le Centre... Shocked Shocked Shocked Pourquoi les Centristes ne réussiraient pas à appliquer quelque chose que 95% des régions font actuellement ? study
Pour plusieurs raisons :
- Ça prend du temps
- C'est complètement inutile, j'ai beau chercher, je n'en vois pas l'intérêt
- Ça oblige à ne pas oublier de s'inscrire chaque semaine
- On est pas beaucoup de centristes sur le forum
- Certains arrêteraient de participer si une présence sur le forum est obligatoire
- Certains n'ont pas le temps tout simplement de passer sur le forum
- Le forum est un support pratique pour héberger la coupe, mais en aucun il doit devenir obligatoire pour tous, c'est un plus
- Ça évite que le délégué d'en adverse face sa liste en fonction de ceux qui se sont inscris en face sur le forum

Ça suffit comme arguments ? Laughing

Alors, dans l'ordre :
- 30 secondes chaque semaine
- moi j'en vois beaucoup d'intérêt, sans chercher
- tu peux faire des inscriptions à la saison
- ça amènera des centristes sur le forum, votre ambiance n'en sera que meilleure
- ils passent bien sur le forum pour copier-coller leur défi
- s'ils n'ont pas 30 secondes par semaine pour s'inscrire, ils n'ont pas 30 secondes pour copier-coller leur défi
- c'est peut-être un plus, mais c'est LE support. C'est obligatoire de copier-coller son défi, ça peut l'être pour l'inscription
- faut vraiment être pervers pour préparer sa liste en fonction de la liste adverse. Encore plus pervers, prévenir toutes ses équipes de ne pas s'inscrire parce que le délégué ne veut pas qu'il joue, mais attendre son feu vert pour s'inscrire... Vois l'ambiance... confused

Je peux encore développer, mais si c'est juste l'inscription sur le forum qui vous dérange... Shocked Shocked Shocked

Le principal reproche à l'origine de ce débat, c'est bien l'adaptation de la liste pour les matchs supp'... donc l'inscription en partie publique n'arrange pas l'affaire.
Non, je ne suis pas spécialement partisan du sujet hebdo "oui je m'inscris blabla". Par contre, pourquoi pas poster la liste (style capture d'écran) envoyée à l'orga en partie publique.

Ca revient au même que la capture d'écran... Tu passes regarder ton match, tu copies-colles ton défi, tu t'inscris, pas compliqué... Neutral Et t'es pas obligé de faire la tartine à copier-coller comme quoi tu connais la date, l'heure, la région adverse, l'âge du capitaine et le nombre de perroquets qu'il possède. En PDL, on met le nom de l'équipe, terminé. Wink
C'est bien plus important que tu ne le penses. Tu connais le nombre d'équipes inscrites, ou tu peux les vérifier éventuellement. Si 20 équipes sont inscrites de chaque côté et que tu n'as que 10 matchs, c'est qu'il y en a un des deux qui a volontairement oublié des équipes sur son tableau...
Ca force aussi les équipes à venir sur le forum, comprendre l'organisation de la coupe, qui l'organise, pourquoi, bref, s'intéresser un minimum à la coupe, au JCDR, au CORS, etc. Vous êtes sûrement le mauvais exemple avec Jadaxeth dans la région, car tout le monde le connait, mais pour d'autres, ça peut être bénéfique je pense. study
Punaise, faut quand même avoir que ça à faire d'aller visiter les sujets d'inscriptions adverses... mais bon, admettons. Rolling Eyes

Si j'avais le temps de faire ça... Razz Razz J'essaie de trouver une solution pour clarifier la chose et éliminer tout soupçon. 95% des régions fonctionnent comme ça, et y'a pas eu un délégué assez barré pour faire le tour des inscriptions, espérons que ça continue ! Razz Je me dis juste que c'est pas si complexe que ça à mettre en place, et que si ça peut au moins éliminer les soupçons, c'est déjà pas si mal non ? study
babel33
babel33
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5716
Age : 44
Id de club : 1764668
Club : FC BABEL
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade BABYLONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  ptit-philou Dim 13 Mar - 2:12

totof37 a écrit:Faudrait trouver une espèce de bonus pour ceux qui présentent le plus d'équipes... Et puis nous ça nous arrangerait Razz

Ca c'est non et tu le sais pourquoi, trop grande disparité entre les régions (de 170 à 5000 inscrits suivant la région).
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  ptit-philou Dim 13 Mar - 2:16

babel33 a écrit:
Autre point, si vous voulez de la clarté, on en revient aux inscriptions en partie publique obligatoire... Mais là, je vois ptit-philou arriver avec ses inscriptions sur le forum Strasbourg et Alsace, et non sur celui de la CDR... Le chien qui se mord la queue en fait... (C'est pas une attaque contre toi ptit-philou, c'est juste que t'es le bon exemple Laughing )

Euhhh, on inscrit aucune équipe sur le forum alsacien (entendez par là, pas le forum de la CDR) ! ^^

Par contre ne vous attendez pas à avoir des listes de 25 inscrits en Alsace ou de 10 à Strasbourg si vous rendez obligatoire le copier/coller d'une phrase magique sur le forum chaque semaine !

Par contre le copier/coller de la liste d'équipe peut-être bien s'il se fait dans un sujet qui "encourage" ouvertement les équipes à s'inscrire.

Si les décisions d'inscriptions se font de toute façon en partie cachée, ça ne change rien, car on ne saura pas si "quelqu'un a voulu s'inscrire" mais que sa candidature n'a pas été retenue.
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  ptit-philou Dim 13 Mar - 2:25

Concernant les problèmes de listes et d'organisations de matchs supps, et autres ...

Je pense que le fait de regarder les hatstats pour équilibrer les matchs comme le faisait Polna. ... même si ça semble partir d'une bonne intention ... n'est pas une bonne idée. Car entre nous, quels hatstats regardait-il ? Celles du samedi ? Du mercredi ? Une moyenne ? En aucun cas ce critère doit-être pris pour arranger les matchs comme-ci ou comme ça.

Moi je serais plutôt partisan d'une interdiction de matchs avec div. d'écart en phase finale (sauf si nombre d'équipes inférieures à 10) SI on se dit que tout le monde veut jouer le coup à fond pour la victoire ? Comme ca ca évitera aussi des débats "pourquoi tu ne rajoutes pas des matchs supps alors qu'y a une div. d'écart".

Et puis comme le proposait johnprez trouver une formule pour le rajout de matchs supps. ... pourquoi ne pas devoir obligatoirement classer les matchs par numéro de div. ? Comme ca quasi-impossible de choisir qui on met en face.

Exemple région X a une div. VIII.201 et une div. VIII.1894 et région Y a une div. VIII.556 et une div. VIII.666 ---> obligation de match X VIII.201 - Y VIII.556 & Y VIII.666 - X VIII.1894

et ainsi de suite ...

Bon j'expose mes idées en vrac, si c'est pas clair, demandez-moi ^^
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  ptit-philou Dim 13 Mar - 2:36

Encore une chose sur laquelle je souhaite rebondir : j'entendais coco presque s'excuser de vouloir des résultats car sinon la région meurt ...

Ben juste une remarque les gars, il y a des gagnants, OK, mais il faut aussi des perdants !

C'est bien de vouloir gagner, mais faut aussi savoir accepter la défaite (je suis bien placé hein pour dire ça Very Happy )

Tout le monde ne peut pas gagner, et il ne faudrait pas excuser des pratiques un peu limites (point de vue du fairplay) par une excuse du genre "oui mais si on gagne les équipes voudront arrêter" (je simplifie le propos hein Wink )

Voila, quoi, à un moment faut penser aussi à un peu décompressé ^^ J'en sentais certains pas mal sous tension là Cool
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  babel33 Dim 13 Mar - 8:23

ptit-philou a écrit:Si les décisions d'inscriptions se font de toute façon en partie cachée, ça ne change rien, car on ne saura pas si "quelqu'un a voulu s'inscrire" mais que sa candidature n'a pas été retenue.

Lui le saura Wink

Peu importe, une liste d'équipes ou les inscriptions en public, c'est la même chose tant qu'il y a une trace. Laughing
Personnellement, j'ai jamais regardé si une région avait envoyé sa liste complète, ça ne m'intéresse pas, mais si ça peut régler les problèmes et éviter le débat saisonnier des matchs sup', moi, ça m'arrange Smile
babel33
babel33
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5716
Age : 44
Id de club : 1764668
Club : FC BABEL
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade BABYLONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  dherrensch Dim 13 Mar - 10:28

ptit-philou a écrit:Concernant les problèmes de listes et d'organisations de matchs supps, et autres ...

Je pense que le fait de regarder les hatstats pour équilibrer les matchs comme le faisait Polna. ... même si ça semble partir d'une bonne intention ... n'est pas une bonne idée. Car entre nous, quels hatstats regardait-il ? Celles du samedi ? Du mercredi ? Une moyenne ? En aucun cas ce critère doit-être pris pour arranger les matchs comme-ci ou comme ça.

Moi je serais plutôt partisan d'une interdiction de matchs avec div. d'écart en phase finale (sauf si nombre d'équipes inférieures à 10) SI on se dit que tout le monde veut jouer le coup à fond pour la victoire ? Comme ca ca évitera aussi des débats "pourquoi tu ne rajoutes pas des matchs supps alors qu'y a une div. d'écart".

Et puis comme le proposait johnprez trouver une formule pour le rajout de matchs supps. ... pourquoi ne pas devoir obligatoirement classer les matchs par numéro de div. ? Comme ca quasi-impossible de choisir qui on met en face.

Exemple région X a une div. VIII.201 et une div. VIII.1894 et région Y a une div. VIII.556 et une div. VIII.666 ---> obligation de match X VIII.201 - Y VIII.556 & Y VIII.666 - X VIII.1894

et ainsi de suite ...

Bon j'expose mes idées en vrac, si c'est pas clair, demandez-moi ^^

Beaucoup de bonnes idées là-dedans selon moi Smile

dherrensch
dherrensch
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8748
Age : 47
Id de club : 960922
Club : mister-h team
Région : Haute-Normandie
Stade : Tonton Da-Iv Arena
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Touffy Dim 13 Mar - 10:31

Beaucoup de bonnes idées suggérées, ça fait plaisir. Continuez comme ça cheers
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Polnaweb Dim 13 Mar - 11:49

ptit-philou a écrit:Concernant les problèmes de listes et d'organisations de matchs supps, et autres ...

Je pense que le fait de regarder les hatstats pour équilibrer les matchs comme le faisait Polna. ... même si ça semble partir d'une bonne intention ... n'est pas une bonne idée. Car entre nous, quels hatstats regardait-il ? Celles du samedi ? Du mercredi ? Une moyenne ? En aucun cas ce critère doit-être pris pour arranger les matchs comme-ci ou comme ça.


Merci p'tit philou au moins 1 semble t-il qui a compris ma démarche, même s'il ne la valide pas, mais c'est plus sur le fond.
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Polnaweb Dim 13 Mar - 12:24

Ma réflexion pour la saison prochaine, j'en parlerai avec Coco et j'attends sa validation. Car pour ne rien vous cacher on en a ras le bol tous les 2 de ce sentiment d'être montré du doigt et d'avoir magouillé les matchs. Ceci dit on est vraiment des mauvais car on devrait être en finale.

Pour la saison prochaine, si le règlement reste en l'état actuel des choses, à partir de la phase finale, je souhaite que nous procédions de la manière suivante:

1) Envoi de la liste définie selon NOS propres critères
2) On publiera une liste d'équipe dans le CO pour les matchs supps toujours selon NOS propres critères au plus tard le lendemain du tirage classé par div
3) Le délégué adverse aura les mêmes impératifs
4) Au delà de ce délai, AUCUN match supp.
5) Je réfléchi au fait d'accepter ou non des différences de division
6) Les matchs seront organisés selon la l'ordre chronologique des équipes présentées
7) Pour le remplacement des matchs forfaits de la liste, je réfléchi également à dorénavant accepter leur remplacement (tant qu'à être taxé de magouilleur autant appliquer les choses d'une manière simple et sans se faire suer).

Pour la publication de la liste en partie public cela restera à notre appréciation, le CO restant prioritaire.

Quand à la liste globale des équipes, nous procéderons comme dab en tenant compte des impératifs de chaque club et de la décision de chaque manager.

Voilà ma réflexion, les choses étant simples et carrées ça évitera des polémiques.
Pour son côté fair-play et esprit de la CDR, la Bretagne ainsi que les personnes qui s'en occupe n'ont rien prouver je crois qu'on l'a largement démontrer jusqu'à présent, enfin ce n'est que mon sentiment personnel.

Eric.
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  totof37 Dim 13 Mar - 12:41

Moi ce qui me gêne dans l'histoire, c'est pas le fait que tu es magouillé des matchs, c'est ce genre de chose :

Polna : Entre les équipes qui ne sont pas au niveau (htstats) celles qui prennent un amical, et celles qui laissent leur place j'en ai moins.

Franchement, heureusement que j'étais pas le délégué d'en face... Je m'imagine avec 15 équipes sous les bras qui sont super motivé et qui veulent participer, et le mec en face qui me dit "mes équipes ne sont pas au niveau htstats", je dis quoi à mes équipes ? Que le délégué d'en face vous trouve un match que s'il est sûr de gagner ? Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé, parce que je sais pas du tout comment j'aurai réagi, mais je trouve ça scandaleux pour une coupe amicale qui nous permet de ne pas jouer tout seul dans notre coin le mercredi d'avoir ce genre de choses...
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  gp-22 Dim 13 Mar - 13:00

D'accord avec ptit philou et Polna.

En phase final arreter les matchs avec écart de div! Nous qui avons énormément d'équipes nous sommes désavantagé par rapport aux autres régions qui en ont moins! Car on doit faire a chaque fois en fois en se retrouve avec des écarts de div! Même si on a essayé d'équilibrer au max ça nous a joué des tours...

Autrement dans le CO il faudrait faire (pour les 2 régions) une liste d'équipes de chaque div (sans révéler les noms d'équipes pour qu'il n'y ai pas d'inégalités...) comme ça l'organisation serait plus rapide et plus égale envers les 2 régions.

Ceci est juste mon points de vue...tout le monde en pense ce qu'il veut
gp-22
gp-22

Nombre de messages : 4823
Age : 29
Id de club : 965814
Club : FC Gabs
Région : Bretagne
Stade : FCG Stadium
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  gp-22 Dim 13 Mar - 13:11

totof37 a écrit:Moi ce qui me gêne dans l'histoire, c'est pas le fait que tu es magouillé des matchs, c'est ce genre de chose :

Polna : Entre les équipes qui ne sont pas au niveau (htstats) celles qui prennent un amical, et celles qui laissent leur place j'en ai moins.

Franchement, heureusement que j'étais pas le délégué d'en face... Je m'imagine avec 15 équipes sous les bras qui sont super motivé et qui veulent participer, et le mec en face qui me dit "mes équipes ne sont pas au niveau htstats", je dis quoi à mes équipes ? Que le délégué d'en face vous trouve un match que s'il est sûr de gagner ? Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé, parce que je sais pas du tout comment j'aurai réagi, mais je trouve ça scandaleux pour une coupe amicale qui nous permet de ne pas jouer tout seul dans notre coin le mercredi d'avoir ce genre de choses...
nous n'avons jamais fait ça!!!
Nous avons toujours accepté tout les matchs supp et il y a qu'a voir on est la région avec le plus de matchs d'organisé!!!
Chou peut le confirmé (enfin je pense) nous avons fait le maximum pour avoir le plus de rencontre possible! Et je crois que a la fin il ne lui restait plus d'équipes! Ensuite om avait des matchs a diff de div que l'on a essayé d'equilibré (pas niveau hatstats mais en nombre) pour que une région ne soit pas avantagé. (et je crois même que en 1/2 les limousins avaient 1 match a diff de div en leur faveur de plus que nous!)

Bon voilà nous ne faisons pas ce que tu crois et que si nous avons gagné autant de matchs avant les 1/2 c'est parce que nos joueurs étaient motivés et rien d'autre! En plus faire ce que tu dis prendrais enormement de temps et Polna Coco et moi n'avons pas enormement de temps pour ça!

Voila j'espere que c'est plus clair...
gp-22
gp-22

Nombre de messages : 4823
Age : 29
Id de club : 965814
Club : FC Gabs
Région : Bretagne
Stade : FCG Stadium
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Polnaweb Dim 13 Mar - 13:33

totof37 a écrit:Moi ce qui me gêne dans l'histoire, c'est pas le fait que tu es magouillé des matchs, c'est ce genre de chose :

Polna : Entre les équipes qui ne sont pas au niveau (htstats) celles qui prennent un amical, et celles qui laissent leur place j'en ai moins.

Franchement, heureusement que j'étais pas le délégué d'en face... Je m'imagine avec 15 équipes sous les bras qui sont super motivé et qui veulent participer, et le mec en face qui me dit "mes équipes ne sont pas au niveau htstats", je dis quoi à mes équipes ? Que le délégué d'en face vous trouve un match que s'il est sûr de gagner ? Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé, parce que je sais pas du tout comment j'aurai réagi, mais je trouve ça scandaleux pour une coupe amicale qui nous permet de ne pas jouer tout seul dans notre coin le mercredi d'avoir ce genre de choses...

Tu sais totof on peut faire toutes les interprétations que l'on veut et je vais te dire:

1) On parle de Coupe amicale, "bizarrement" les forces ne sont plus les mêmes en phase de poule et en phase finale pour certaines régions surtout celles avec de l'expérience, et il suffit de regarder les résultats en 8e de finale.
2) Je n'ai jamais tenté d'organiser des matchs supp où il y avait des écarts tels que je pouvais être sûr que mon équipe l'emporterait largement sur l'adversaire.
3) J'ai, enfin je le pense, toujours organisé les rencontres pour qu'il y ai un intérêt le mercredi, à savoir je préfère avoir battu Nice 9-8 que d'avoir battu la Lorraine 10-1, car contre Nice il y avait du suspense et de l'intérêt, contre la Lorraine et ce n'est pas faire offense à Kint et à ses gars, il n'y en a pas eu. Ceci dit les Lorrains revenaient en CDR, ne connaissaient pas tous les rouages et ses subtilités, et ont joué la phase finale comme la phase de poule. Je suis bien placé pour le savoir car j'ai connu la même chose il y a 2 saisons en 8e.

Arrêtons de faire de l'angélisme avec cette histoire de Coupe Amicale, la CDR est une compétition où chacun veut la gagner. Seb s'en est expliqué la dessus, où il exprimait largement privilégier la compétition.

J'ai pleins d'exemples sur les stratégies des uns et des autres, equipes A en CDR equipes B en ligue en pic, equipes (délégué) qui jouent la phase de poule et en phase finale ne jouent pas parce que pas compétitives (ça c'est passé contre nous) etc etc.
Moi perso je m'en fous de tout cela, et je ne m'en suis jamais plains. A moi de faire comme je veux pour ma région, et face aux stratégies des uns et des autres d'optimiser ma région.
Je pars du principe que chacun gère comme il veut sa région, optimise sa région comme il veut, je ne suis jamais intervenu et n'interviendrai jamais. Je respecte la ou les décisions de chacun. Alors en ce qui nous et me concerne je pense qu'il doit en être de même.
La seule chose que j'essaye de faire, est de créer un intérêt pour tous, pour mes gars, mais aussi pour ceux d'en face. Des messages comme celui-ci

Polnaweb a écrit:
gp-22 a écrit:Ptain jme tape une D6!!! Et pas une petite!
J'ai a peine le niveau de D7 donc ne pas conter sur moi!!! Je vise le 0-6 dans la guele...sauf avec des precieux conseils Laughing

T'inquiètes mon p'tit GP c'est pas une D6 mais une D7. Et puis avec parrain tu vas nous faire un top match. Je souhaitais que tu joues ce dernier match car tu le mérite très largement pour tout ce que tu as fait.

J'en reçois régulièrement, et au delà d'abonder dans le sens du gars, je le pousse à optimiser sa compo pour qu'il soit performant et se surpasse. Je m'applique les mêmes impératifs, par exemple contre Bourras en 1/4 qui a été pour moi un superbe match (j'ai perdu 4-3), mais quel match et quel intérêt, contre vous la saison dernière Messas FC autre superbe match (gagné 4-3) contre une superbe équipe de haut niveau. Contre Nice je me tape Seb06, sont équipe NISSASUD je l'avais repéré il y a quelques temps et je suis très heureux de jouer contre lui, on a le même parcourt et et il me semble la même qualité d'équipe.

Mais si tu fous une équipe qui sort du 250 contre une autre qui fait du 160 (c'est un exemple) dans un sens ou dans l'autre et que le gars se prend du 10-0, où est l'intérêt ? Où est l'esprit CDR qu'on nous vante ? Moi perso je ne le vois pas et ce n'est pas le miens. Peut-être que je n'ai rien compris ça je peux l'admettre. Penser qu'on ait triché ou magouillé, ça je te le dis je ne l'accepte pas.

D'où ma réflexion sur l'organisation pour la phase finale prochaine, et j'attends la confirmation de Coco. Mais pour ma part ce sera mon application.
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  antodu69 Dim 13 Mar - 13:42

Polnaweb a écrit:Mais si tu fous une équipe qui sort du 250 contre une autre qui fait du 160 (c'est un exemple) dans un sens ou dans l'autre et que le gars se prend du 10-0, où est l'intérêt ? Où est l'esprit CDR qu'on nous vante ? Moi perso je ne le vois pas et ce n'est pas le miens.

L'esprit de la CDR c'est de faire jouer tout le monde pas lui parce qu'il peut faire du 200hatstats et lui non parce que il fait que du 180hatstats.

Polnaweb a écrit:J'ai pleins d'exemples sur les stratégies des uns et des autres, equipes A en CDR equipes B en ligue en pic

Euh la je vois pas le problème si tu ne joues rien en championnat tu as pas le droit de mettre ta A en CDR confused confused
antodu69
antodu69
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 3171
Age : 28
Id de club : 1160555
Club : the red and blue lions
Région : Lyon
Stade : AmericanAirlines Arena
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Polnaweb Dim 13 Mar - 14:00

antodu69 a écrit:
Polnaweb a écrit:Mais si tu fous une équipe qui sort du 250 contre une autre qui fait du 160 (c'est un exemple) dans un sens ou dans l'autre et que le gars se prend du 10-0, où est l'intérêt ? Où est l'esprit CDR qu'on nous vante ? Moi perso je ne le vois pas et ce n'est pas le miens.

L'esprit de la CDR c'est de faire jouer tout le monde pas lui parce qu'il peut faire du 200hatstats et lui non parce que il fait que du 180hatstats.

1/2 Finale : Breizhfoot (D9. 96.29 htstats moyen) - la chouille87 (D8. 132.46 htstats moyen) résultat notre D9 fait un nul. J'ai pas d'autre commentaires à faire.

antodu69 a écrit:
Polnaweb a écrit:J'ai pleins d'exemples sur les stratégies des uns et des autres, equipes A en CDR equipes B en ligue en pic

Euh la je vois pas le problème si tu ne joues rien en championnat tu as pas le droit de mettre ta A en CDR confused confused

Qui parle de problème ???? Pas moi c'est simplement des exemples de stratégies, alors svp lisez.....!!!!!
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  totof37 Dim 13 Mar - 14:13

Polnaweb a écrit:
totof37 a écrit:Moi ce qui me gêne dans l'histoire, c'est pas le fait que tu es magouillé des matchs, c'est ce genre de chose :

Polna : Entre les équipes qui ne sont pas au niveau (htstats) celles qui prennent un amical, et celles qui laissent leur place j'en ai moins.

Franchement, heureusement que j'étais pas le délégué d'en face... Je m'imagine avec 15 équipes sous les bras qui sont super motivé et qui veulent participer, et le mec en face qui me dit "mes équipes ne sont pas au niveau htstats", je dis quoi à mes équipes ? Que le délégué d'en face vous trouve un match que s'il est sûr de gagner ? Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé, parce que je sais pas du tout comment j'aurai réagi, mais je trouve ça scandaleux pour une coupe amicale qui nous permet de ne pas jouer tout seul dans notre coin le mercredi d'avoir ce genre de choses...

Tu sais totof on peut faire toutes les interprétations que l'on veut et je vais te dire:

1) On parle de Coupe amicale, "bizarrement" les forces ne sont plus les mêmes en phase de poule et en phase finale pour certaines régions surtout celles avec de l'expérience, et il suffit de regarder les résultats en 8e de finale.
2) Je n'ai jamais tenté d'organiser des matchs supp où il y avait des écarts tels que je pouvais être sûr que mon équipe l'emporterait largement sur l'adversaire.
3) J'ai, enfin je le pense, toujours organisé les rencontres pour qu'il y ai un intérêt le mercredi, à savoir je préfère avoir battu Nice 9-8 que d'avoir battu la Lorraine 10-1, car contre Nice il y avait du suspense et de l'intérêt, contre la Lorraine et ce n'est pas faire offense à Kint et à ses gars, il n'y en a pas eu. Ceci dit les Lorrains revenaient en CDR, ne connaissaient pas tous les rouages et ses subtilités, et ont joué la phase finale comme la phase de poule. Je suis bien placé pour le savoir car j'ai connu la même chose il y a 2 saisons en 8e.

Arrêtons de faire de l'angélisme avec cette histoire de Coupe Amicale, la CDR est une compétition où chacun veut la gagner. Seb s'en est expliqué la dessus, où il exprimait largement privilégier la compétition.

J'ai pleins d'exemples sur les stratégies des uns et des autres, equipes A en CDR equipes B en ligue en pic, equipes (délégué) qui jouent la phase de poule et en phase finale ne jouent pas parce que pas compétitives (ça c'est passé contre nous) etc etc.
Moi perso je m'en fous de tout cela, et je ne m'en suis jamais plains. A moi de faire comme je veux pour ma région, et face aux stratégies des uns et des autres d'optimiser ma région.
Je pars du principe que chacun gère comme il veut sa région, optimise sa région comme il veut, je ne suis jamais intervenu et n'interviendrai jamais. Je respecte la ou les décisions de chacun. Alors en ce qui nous et me concerne je pense qu'il doit en être de même.
La seule chose que j'essaye de faire, est de créer un intérêt pour tous, pour mes gars, mais aussi pour ceux d'en face. Des messages comme celui-ci

Polnaweb a écrit:
gp-22 a écrit:Ptain jme tape une D6!!! Et pas une petite!
J'ai a peine le niveau de D7 donc ne pas conter sur moi!!! Je vise le 0-6 dans la guele...sauf avec des precieux conseils Laughing

T'inquiètes mon p'tit GP c'est pas une D6 mais une D7. Et puis avec parrain tu vas nous faire un top match. Je souhaitais que tu joues ce dernier match car tu le mérite très largement pour tout ce que tu as fait.

J'en reçois régulièrement, et au delà d'abonder dans le sens du gars, je le pousse à optimiser sa compo pour qu'il soit performant et se surpasse. Je m'applique les mêmes impératifs, par exemple contre Bourras en 1/4 qui a été pour moi un superbe match (j'ai perdu 4-3), mais quel match et quel intérêt, contre vous la saison dernière Messas FC autre superbe match (gagné 4-3) contre une superbe équipe de haut niveau. Contre Nice je me tape Seb06, sont équipe NISSASUD je l'avais repéré il y a quelques temps et je suis très heureux de jouer contre lui, on a le même parcourt et et il me semble la même qualité d'équipe.

Mais si tu fous une équipe qui sort du 250 contre une autre qui fait du 160 (c'est un exemple) dans un sens ou dans l'autre et que le gars se prend du 10-0, où est l'intérêt ? Où est l'esprit CDR qu'on nous vante ? Moi perso je ne le vois pas et ce n'est pas le miens. Peut-être que je n'ai rien compris ça je peux l'admettre. Penser qu'on ait triché ou magouillé, ça je te le dis je ne l'accepte pas.

D'où ma réflexion sur l'organisation pour la phase finale prochaine, et j'attends la confirmation de Coco. Mais pour ma part ce sera mon application.
Comme je l'ai dit, j'entends bien tes arguments, mais ça ne répond en aucun cas à l'exemple que j'ai donné avec ta phrase... Tu as beau me sortir n'importe quel argument, mais dire à un délégué adverse que tu n'as plus d'équipe parce que tes équipes ne sont pas au niveau htstats, je trouve juste ça scandaleux... Comme tu le dis si bien, l'objectif de la Bretagne est le même qu'un bon nombre de région, c'est à dire faire jouer un maximum d'équipes, quelque soit leur niveau, donc forcément, quand tu dis après dans le CO que tes équipes n'ont pas le niveau HTstats, forcément on apprécie pas trop...
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Polnaweb Dim 13 Mar - 14:56

totof37 a écrit:
Comme je l'ai dit, j'entends bien tes arguments, mais ça ne répond en aucun cas à l'exemple que j'ai donné avec ta phrase... Tu as beau me sortir n'importe quel argument, mais dire à un délégué adverse que tu n'as plus d'équipe parce que tes équipes ne sont pas au niveau htstats, je trouve juste ça scandaleux... Comme tu le dis si bien, l'objectif de la Bretagne est le même qu'un bon nombre de région, c'est à dire faire jouer un maximum d'équipes, quelque soit leur niveau, donc forcément, quand tu dis après dans le CO que tes équipes n'ont pas le niveau HTstats, forcément on apprécie pas trop...

Je réitère ma réflexion, ON DOIT DERANGER car au départ on nous reprochait d'avoir magouillé nos matchs supp et maintenant on est dans le reproche de ne pas proposer assez d'équipes.

J'attends avec impatience les stats sur la région qui a organisé le plus de match cette saison, en poule et en phase finale. Je pense que nous devrions être largement en tête. Nous avons été de nombreuses fois confronté à des régions qui ne pouvaient nous proposer autant d'équipe.

Lorsque je suis arrivé comme délégué adjoint la Bretagne et je parle sous couvert de Juni et Jada (eux ne peuvent pas être mis en cause sur leur intégrité et leur impartialité, mais ils savent tout ce que j'ai fait) il y a avait 10 équipes pour les matchs et pas plus. Je ne vais pas rentrer dans le détail de tout et sur le nombre de ht-mail envoyé pour recruter. Les relations que j'entretiens avec les admis BZH-HT pour faire jouer des équipes en CDR en parralèlle de la coupe de Bretagne, le forum que j'anime sur le site BZH-HT pour la CDR (la encore Philou29 peut confirmer tout ce que je dis). On arrive pas avec 30 équipes (surtout tout seul à l'époque) en ne faisant que le con sur les forums, mais ca demande bcp d'investissement en temps et motivation, et ensuite il faut motiver les gars, là encore c'est du boulot du temps pour qu'ils reviennent, restent et s'investissent pour la région.

Là au passage je remercie GP et Coco pour leur venue car sans eux j'aurai surement cette saison baissé les bras.

Après que chacun en fasse autant.

En phase finale et je le répète, je ne pénaliserai pas ma Région pour faire plaisir, et le boulot que je fais pour elle, lui appartient et j'ai le droit de le gérer comme il me semble. Sinon que devrai-je dire quand un délégué ne me présentant pas assez d'équipe en phase finale, te dis: "je ne recrute pas de nouvelles équipes en phase finale car elles ne connaissent pas le fonctionnement" ceci est du vécu....... là encore je ne réagis pas et accepte la STATEGIE de l'adversaire...... SUPER ESPRIT CDR que vous me vantez encore une fois.....les uns et les autres......

Mais si j'avais dû faire un post à chaque fois que je me suis senti floué ou que je pensais qu'en face à il y avait magouille j'aurai pu en faire quelques uns. Peut-être le ferai-je dans l'avenir.....encore que je ne suis pas ici pour m'emmerder avec des conneries mais pour passer du bon temps.
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  juni12 Dim 13 Mar - 15:00

Polnaweb a écrit:1) On parle de Coupe amicale, "bizarrement" les forces ne sont plus les mêmes en phase de poule et en phase finale pour certaines régions surtout celles avec de l'expérience, et il suffit de regarder les résultats en 8e de finale.

Peut-être parce que certaines régions ont plus la culture de cette compétition que d'autres...
Prends Lyon : compare les listes en phase finale et en poules. Ce sont rigoureusement les mêmes. Et pour cause : nos inscriptions se font en public, et on inscrit absolument tous ceux qui se sont manifestés. Vu que ce sont toujours les mêmes qui font l'effort de passer s'inscrire et qu'on ne tronque pas, ce sont toujours les mêmes listes...
Alors après, en effet, Lyon en poules et Lyon en phase finale, ce n'est pas la même chose. Mais c'est peut-être parce que nos joueurs sont motivés et déterminés à gagner autrement que par le CO ? C'est peut-être aussi parce que notre gestion de la saison est basée en partie sur la CDR ? Prends mon cas : depuis 7 saisons, j'ai toujours pu mettre la A en phase finale. Pourtant j'ai eu 2 montées entre-temps et donc 2 maintiens à assurer aussi. Comment j'ai fait ? Et bien je me suis toujours débrouillé pour plier l'affaire en championnat avant la J11, afin de pouvoir jouer la CDR à fond derrière. Les Lyonnais ont ça en tête, et c'est pour ça que la plupart sont prêts quand les grandes échéances arrivent (bien évidemment qu'il y a des exceptions, mais on compose avec, pas grave). Ce n'est sûrement pas parce qu'on n'inscrit que les meilleurs, là tu fais des suppositions qui sont totalement fausses.

Polnaweb a écrit:J'ai pleins d'exemples sur les stratégies des uns et des autres, equipes A en CDR equipes B en ligue en pic, equipes (délégué) qui jouent la phase de poule et en phase finale ne jouent pas parce que pas compétitives (ça c'est passé contre nous) etc etc.

Et ça t'a énervé j'imagine ? Et au lieu de le dénoncer, tu t'es dit que t'allais faire la même chose, ce qui va énerver à nouveau d'autres gens...
Cette gagrène est inévitable de toute façon, c'est pour ça que je suis content quand ça gueule, c'est à mes yeux le seul moyen de pression efficace.

Polnaweb a écrit:Mais si tu fous une équipe qui sort du 250 contre une autre qui fait du 160 (c'est un exemple) dans un sens ou dans l'autre et que le gars se prend du 10-0, où est l'intérêt ? Où est l'esprit CDR qu'on nous vante ? Moi perso je ne le vois pas et ce n'est pas le miens. Peut-être que je n'ai rien compris ça je peux l'admettre. Penser qu'on ait triché ou magouillé, ça je te le dis je ne l'accepte pas.

Laisse faire le hasard, ça s'équilibrera tout seul. Au lieu d'avoir un 1-0 et un 0-1 sur 2 matchs supps, t'auras peut-être un 8-0 et un 0-8. Et alors ? Ca change quoi ?
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  juni12 Dim 13 Mar - 15:05

Polnaweb a écrit:5) Je réfléchi au fait d'accepter ou non des différences de division

Je ne vois pas où est le problème avec les écarts de div vu que ce n'est pas une obligation mais au bon vouloir des 2 délégués. Et en phase finale, je n'ai jamais vu personne se plaindre parce que l'adversaire avait refusé un écart de div.
D'un autre côté, ça peut aider à organiser un max de matchs. On a beaucoup de VII à Lyon, et cette saison le seul moyen qu'on a eu de les faire jouer, c'était de leur donner des matchs un coup contre une VIII, un coup contre une VI. Bon ben a priori ça fait 1-1 sur l'ensemble des deux matchs, ça ne change rien sportivement, mais ça permet à un max de monde de participer à la fête, donc absolument tout le monde est content.

Polnaweb a écrit:7) Pour le remplacement des matchs forfaits de la liste, je réfléchi également à dorénavant accepter leur remplacement (tant qu'à être taxé de magouilleur autant appliquer les choses d'une manière simple et sans se faire suer).

Ca c'est niet ! Trop gentil trop ... ?  - Page 8 919205
Ca a été le cas pendant de nombreuses saisons, et ça n'a servi qu'à créer des polémiques supplémentaires, alors on ne reviendra pas là-dessus !
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop gentil trop ... ?  - Page 8 Empty Re: Trop gentil trop ... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum