Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

+8
instit
philou21250
Belette
spice 2
Max_-
Ludom80
vivadrogba
sebleger
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  sebleger Jeu 24 Jan - 18:47

Bon je constate qu'à l'occasion de ces quarts de finals les esprits s'echauffent suite au tirage au sort.

Je vais donc ré-expliquer le principe de la coupe et le principe en générale d'une compétition. Puis je donnerais ma conclusion et quelques précisions.


La coupe des régions :


- Elle oppose des régions via leur représentants. Ces représentants sont de tous niveau de la IX à la première division, tout le monde est le bienvenu.

- Les matchs opposent des équipes de même niveau ou avec au maximum ( depuis la phase finale de cette édition et pour toujours ) 1 niveau d'écart .Exemple : Une div VI peut recevoir une V, aller ou recevoir une VI et enfin aller chez une VII.

- Lors du tirage au sort je fais le maximum pour qu'il y ait avant tout des matchs entre équipes de même niveau.
Une fois toutes les combinaisons possibles entre équipes de même niveau j'organise des matchs entre équipes ayant 1 niveau d'écart. Je ne manipule rien, ça ce fait tout connement avec l'option " donnée" / "trier" d'Excel qui me classe les équipes par ordre croissant. Un côté région A, un côté région B.

- Lorsqu'une région me propose 15 équipes avec par exemple 5 div VI, 5 div VII et 5 div VIII et que l'adversaire propose 25 équipes je pioche si c'est possible 5 div VI, 5 div VII et 5 div VIII dans le réservoir des 25 équipes adverses. Si ce n'est pas possible je fais le maximum de combinaisons de même niveau et le reste ce compléte comme il peut.


Le principe d'une compétition en général...


- Une compétition oppose des participants de différents niveaux.Le but étant de savoir qui est le plus fort.

Quand le Luxembourg rencontre l'Allemagne le Luxembourg ne se plaint pas. Il se dit "Fichtre ça va être dur de passer, on va devoir se déchirer, pas de bol au tirage sur ce coup" mais elle ne se plaint pas.
Si elle perd, elle dira : " Le Brésil était plus fort, nous allons essayer de progresser et nous reviendrons".

D'une manière générale c'est le principe. Il ya des forts et des moins forts.

Ce qui ce passe sur ce 1/4 de finale.


Lille ce plaint que sur 22 matchs joués contre le Poitou-Charentes 11 sont contre des équipes ayant une div de plus. Shocked

Désolé pour vous Lille ( et là c'est l'organisateur qui parle et pas le joueur du Poitou-Charentes ), pour l'instant Lille est le Luxembourg et le Poitou-Charentes le Brésil.

C'est simple à comprendre, sur ce coup Lille est tombé sur plus fort ( théoriquement )

Le Poitou n'a pas a s'excuser d'avoir des div IV (2), des div V (2) et de multiple div VI alors que Lille est une communauté qui est surtout riche en VI, VII et VIII.

C'est une coupe qui doit désigner qu'elle est la région ( je dirais la communauté régionale ) la plus forte de France. Donc c'est normal au bout d'un moment de tomber sur une communauté plus forte.


Conclusion.



En tant qu'organisateur et concepteur du projet j'avoue que ça m'attriste fortement de voir de telles réactions.

Je n'ai jamais dis qu'il devait y avoir que des matchs entre équipes de même niveau, ce qui en plus serait à mon sens un peu idiot car ça reviendrait à une pure loterie pour les résultats.

La au moins il y a une petite hiérarchie.

Je ne dirais qu'une seul chose aux régions pauvres en div VI et plus : agrandissez votre communauté, réussissez à convraincre de tels équipes à venir défendre vos couleurs régionales.

Que dire de plus ? Ah si, quelques chiffres...

Sachez qu'à ce jour il y a eut 955 matchs de programmés.
680 ont opposé des équipes de même niveau, ce qui représente 71.20% des match, largement plus que la majorité.
265 ont opposé des équipes avec une div d'écart, soit seulement 27.75% des matchs.
10 matchs on opposé des équipes ayant 2 matchs d'écart, soit seulement 1.05%. C'est matchs sont désormais interdits pour toujours.

Alors si des communautés régionales sont riches en équipes de gros calibre.........ben elles sont fortes et priez pour ne pas les croisez.


Si des communautés régionales sont essentiellement composées de div VII ou VIII ou IX...... ben chercher à grandir et à vous développer. Vous êtes peut être la région qui gagnera la 4ème édition.



Précision


La finale se jouera avec les même régles. Il n'est pas prévu qu'il y ait que des matchs entre équipes de même niveau.

Est ce que le Brésil est obligé de faire jouer les remplaçants des remplaçants quand il joue le Luxembourg ???
Non, il explose le Luxembourg car c'est un match, c'est une compétition et à la fin il ne peut en rester qu'un....... le meilleur.

Si le Brésil jouait avec les remplaçants des remplaçants, ça n'aurait aucun sens, surtout si au final le luxembourg gagnait.

Voilà, que ces 1/4 soient beaux, que les meileurs gagnent et que les perdants applaudissent les vainqueurs et surtout, surtout, qu'ils essaient de devenir aussi bons que les vainqueurs.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty a

Message  vivadrogba Jeu 24 Jan - 19:03

ok ! c'est compris. Mais dans le cas de Rennes-Lyon : combien Lyon a-t-elle présentée d'équipes ? parce que (peut-être) avec la participation malheureusement très faible de Rennes, Lyon aurait-elle été désavantagée ?
En général, les régions avec une faible de participation mais avec des bonnes divisions ne désavantageraient-elles pas les régions avec une grande participation mais de moins bonnes divisions ? scratch
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  Ludom80 Jeu 24 Jan - 19:11

Mais en fait pour les équipes B, la division compte pas ... Dans une coupe amicale j'ai battu 2 D6, en coupe de France j'en ai battu une et j'ai tenu une D5 pendant 75 minutes ... Où est le problème ?

Ludom80

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  sebleger Jeu 24 Jan - 19:14

vivadrogba a écrit:ok ! c'est compris. Mais dans le cas de Rennes-Lyon : combien Lyon a-t-elle présentée d'équipes ? parce que (peut-être) avec la participation malheureusement très faible de Rennes, Lyon aurait-elle été désavantagée ?

12 équipes de chaque côté !!!


En général, les régions avec une faible de participation mais avec des bonnes divisions ne désavantageraient-elles pas les régions avec une grande participation mais de moins bonnes divisions ? scratch

C'est ce qui s'appelle être fort et moins fort !!
C'est simple.

D'une manière générale, plus votre panel de div est large et plus vous proposez d'équipes et plus j'ai de chance de faire que des matchs de même niveau.

Prenons par exemple la Basse Normandie. Elle me propose généralement plus de 20 équipes, du coup face à des régions à 10-12 équipes j'arrive facilement à proposer que des matchs de même niveau. Sauf si la région adverse à des équipes d'un niveau que la Basse Normandie n'a pas. Mais dans ce cas, une fois de plus c'est quand même pas à la région riche en équipe de haut niveau de s'excuser.

Le Brésil ne s'excuse pas d'avoir de grand joueurs de foot que je sache. Les autres doivent se démerder pour les contenir. La c'est pareil.

Récemment il y a eut un match entre une div III et VI, pour la 6ème journée ou 5ème, je ne sais plus. Ca a crié au scandal................. la VI a gagné Shocked
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  Max_- Jeu 24 Jan - 19:17

oui je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des régions plus forte que d'autre...ca ok!

Tu dit que tu essayes au maximum de faire des matchs équilibré
Mais alors pourquoi ne pa avoir réaliser 18 matchs équilibré au lieu de 22 dont 11 non équilibré?

-""" Lors du tirage au sort je fais le maximum pour qu'il y ait avant tout des matchs entre équipes de même niveau.
Une fois toutes les combinaisons possibles entre équipes de même niveau j'organise des matchs entre équipes ayant 1 niveau d'écart. """
Ta régle, elle est tout a fait exact et juste!

Mais la,on aurait rien dien si il n'y avait pas possibilité de faire des matchs entre équipes de meme division...

A l'avenir, j'ai aussi peur que les régions n'alignent plus leur division IX et VIII ou que celle ci ne joue plus a cause des équipes plus forte en division car ce ne sont que des remplacant...
Max_-
Max_-

Nombre de messages : 6585
Age : 37
Id de club : 1758989
Club : Fc m'csim
Région : Centre
Stade : Stadium du Fc m'csim
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  vivadrogba Jeu 24 Jan - 19:17

ok ! donc si Lyon a aussi présenter 12 équipes pas de soucis. Vu le nombre de matchs avec 1 division d'écart, je me posais la question.
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  sebleger Jeu 24 Jan - 19:28

Max_- a écrit:oui je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des régions plus forte que d'autre...ca ok!

Tu dit que tu essayes au maximum de faire des matchs équilibré
Mais alors pourquoi ne pa avoir réaliser 18 matchs équilibré au lieu de 22 dont 11 non équilibré?

Le Poitou me donne 22 équipes. Lille 25 si mes souvenirs sont bons.

Je ne réfléchis pas, je mets les deux listes côte à côte et je ne regarde même pas les noms, c'est excel qui fait le tirage d'après le niveau des équipe et leur ID !!!.

Il y a 22 Poitevins qui veulent jouer et ça tombe bien il y a 25 lilois.
Ca fait un 22 contre 22. Basta.

Le but étant que le plus d'équipes, le plus de gars qui ont à coeur de défendre leur région participent, donc ça fait 22 contre 22.

Si il n'y a que des matchs de même niveau c'est la loterie la plus totale. On ne saurait jamais qui de la communauté du Poitou ou de Lille est la plus forte.

Là on a une communauté Poitevine à priorie plus forte que la communauté Lilloise. On va vérifier ça sur le terrain.
C'est ça la coupe.
cheers
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  Max_- Jeu 24 Jan - 19:32

ok daccord je comprend!!

Juste dans ce cas, ce qui suit est faux :

"""Lors du tirage au sort je fais le maximum pour qu'il y ait avant tout des matchs entre équipes de même niveau.
Une fois toutes les combinaisons possibles entre équipes de même niveau j'organise des matchs entre équipes ayant 1 niveau d'écart.""
Car si tu fesais cela, il y aurait eu 18 matchs...

Mais voila pa de souci si c'est le nombre maximal de match qui est favorisé! on peut rien dire la dessus..
bon courage
Max_-
Max_-

Nombre de messages : 6585
Age : 37
Id de club : 1758989
Club : Fc m'csim
Région : Centre
Stade : Stadium du Fc m'csim
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  spice 2 Jeu 24 Jan - 19:34

pirat

Je pense qu'il faut admettre un des principaux objectifs: un maximum d'équipes doivent participer.

Plutôt que Brésil et Luxembourg, je comparerais cette compét. à la Coupe Davis: quand la France peut aligner ses meilleurs joueurs, elle peut vaincre les Etas-Unis en finale. Quand ils sont absents, elle est capable de perdre contre l'Italie.
Je pense que le défi pour chaque région est de réunir un max. d'équipes de niveau différents et compétitives. C'est ainsi que des D.III ou IV, qui nous suivent depuis le début nous rejoignent maintenant.

De plus je serai curieux de connaître le nombre de victoires d'équipes de divisions inférieures (impossible à savoir), mais je pense qu'on serait surpris par le résultat, vu la motivation de ces équipes. C'est come ça qu'on a gagné contre la Bourgogne.
Le niveau entre des 1ers en DVIII et des DVII ou entre des 1ers en DVII et des DVI n'est pas si différents voir inexistant.
La Coupe de France Hattrick le prouve tous les jours.

Par contre plus il y a de matchs, plus la probabilité de gagner est grande. ☀
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  sebleger Jeu 24 Jan - 19:38

Ben j'ai 22 gars qui veulent jouer, en face il y en a 25, alors ca fait 22 matchs.

Et puis une div d'écart, c'est sympa, ça donne du piment au match du mercredi.

Et encore une fois, je le redis : il y a des forts et des moins forts.

En tant qu'organisateur je me contente de prendre les listes, de les opposer et de faire jouer le plus de monde.
C'ést le principe de la coupe et ce dés son premier jour.

Le réglement existe bien avant qu'il y ait le premier inscrit sur ce forum, je trouve surprenant que certains s'étonnent en 1/4 de final qu'il puisse y avoir un rapport de force non équilibré entre deux régions Shocked
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  Max_- Jeu 24 Jan - 19:44

Ouais ta raison spice, ta comparaison est bonne...je comprend mieu la logique...

bon en tout cas merci sebleger pour cette coupe des régions! et bon courage place au quart de finale!
Max_-
Max_-

Nombre de messages : 6585
Age : 37
Id de club : 1758989
Club : Fc m'csim
Région : Centre
Stade : Stadium du Fc m'csim
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  sebleger Jeu 24 Jan - 19:58

Merci Spice d'avoir trouvé des mots plus juste que les miens lol!

Je suis dégoûté de voir la tournure que ça prend.

Je me suis fait chier à inventer et mettre en place cette coupe.

Tout est rassemblé pour qu'on s'amuse et ça part en vrille sur une histoire de niveau.

Pour l'instant le Poitou gagne. Sachez que pour les 1/8èmes de finale le Poitou a eut très peur de passer à la trappe car l'Ile de France semblait forte et surtout avait une communauté quand même développée puisque sur 15 matchs le Poitou n'en avait que 4 avec 1 div d'avance Shocked Comme quoi ça arrive.

Et le Poitou n'est pas habitué à cette situation. Du coup les équipes Poitevine suite à une grande campagne de mobilisation a aligné ces plus belles équipes possibles. Quasi tout le monde a sorti ses A, et c'est passé finalement.

Là le Poitou part favoris grâce à 11 matchs avec une div de plus, mais au final qu'en sait on ?

Et pusi, en 1/8ème on peut dire que l'Ile de France avait une communauté à la hauteur de celle du Poitou, et en 1/4 on peut dire que la communauté de Lille semble plus faible.

C'est ça la compétition, des équipes de valeurs différentes.

Il faut juste l'accepter quand on est inférieur.


En Poitou-Charentes si un jour ils semblent inférieurs ils ne l'accpeteront pas, ça c'est sûr, ils organiseront leur match, ils se battront sur le terrain et seront super content d'avoir à réfléchir pour leur match du mercredi.

Aller, pour le fun, un petit coup de bande annonce, lisez bien le message, je crois que vous comprendrez ce qu'ai j'ai voulu instaurer avec cette coupe ( avec le son ) :
https://www.dailymotion.com/sebleger/video/x3anv9_coupe-de-france-des-regions-ba-2_videogames

Ca donnera peut être la pêche aux équipes qui affrontent des équipes supérieures.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  spice 2 Jeu 24 Jan - 21:00

pirat

Mmmmmmmmmh, que ça fait du bien de revoir cette VIDEO.

A force d'avoir la tête dans le guidon dans cette compét.
on en oublie le FONDAMENTAL

Vive la Coupe de France des Régions cheers cheers cheers cheers
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  Belette Jeu 24 Jan - 21:06

je trouve que c'est une bonne idée de ressortir cette fameuse BA qui présente très bien l'esprit que tu voulais instaurer a la création de cette coupe...

Mais en fesant un petit point aujourd'hui, a part cette histoire de niveau... je pense pas que l'on penserait que ca marcherait aussi bien !!!!
Belette
Belette
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 1322
Age : 37
Id de club : 296272
Club : Chamois de Cholette FC
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de Cholette / Mats Herborn
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  philou21250 Jeu 24 Jan - 21:37

moi je dit que sebleger a entierement raison sur toute la ligne.

la bourgogne c'est fait sortir de cette coupe non pas paske ces equipe manquait de motivation(99 match organiser sur 99)===>cte classe mdr!!!
mais parce qu'elle disposait d'un groupe d'equipe inferieur aux equipe des région que l'on a rencontré.
cette coupe est vraiment bien moi j'adere entierement et je repondrai present au RDV toute les saison en temps que délégué de la bourgogne temps que jorai assez du temps pour le faire.
de + en bourgogne nous avans une partie qui assez amical et tres conviviale cmme la veut cette coupe
je trouve sa dommage que des regions rale parce kil y a des match avec un nivo d'ecart.

aller pour donner espoir au equipe qui jourait des match avec un niveau d'ecart , la bourgogne en 8eme de final partai favorite contre lyon. elle jouait je crois 5 ou 6 match avec une division d'ecart (en faveur de la bourgogne ) et sa n'a pas empecher les equipes lyonnaise( que je felicites)de ce surpasser et de decrocher un billet pour les 1/4 de final.
donc ne vous decourager pas rien est jamais jouer.
c'est la magie de la coupe

vive sebleger!!!!!et la coupe des régoins!!!
philou21250
philou21250

Nombre de messages : 67
Age : 34
Id de club : 962370
Club : portugaise21
Région : Bourgogne
Stade : portugaise21 stadium
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  vivadrogba Jeu 24 Jan - 21:41

philou21250 a écrit:
aller pour donner espoir au equipe qui jourait des match avec un niveau d'ecart , la bourgogne en 8eme de final partai favorite contre lyon. elle jouait je crois 5 ou 6 match avec une division d'ecart (en faveur de la bourgogne ) et sa n'a pas empecher les equipes lyonnaise( que je felicites)de ce surpasser et de decrocher un billet pour les 1/4 de final.
donc ne vous decourager pas rien est jamais jouer.
c'est la magie de la coupe.

ça me fait peur ce que tu dis là ! affraid
je vais prévenir mes gars. lol!
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  sebleger Jeu 24 Jan - 21:45

philou21250 a écrit:moi je dit que sebleger a entierement raison sur toute la ligne.

la bourgogne c'est fait sortir de cette coupe non pas paske ces equipe manquait de motivation(99 match organiser sur 99)===>cte classe mdr!!!
mais parce qu'elle disposait d'un groupe d'equipe inferieur aux equipe des région que l'on a rencontré.
cette coupe est vraiment bien moi j'adere entierement et je repondrai present au RDV toute les saison en temps que délégué de la bourgogne temps que jorai assez du temps pour le faire.
de + en bourgogne nous avans une partie qui assez amical et tres conviviale cmme la veut cette coupe
je trouve sa dommage que des regions rale parce kil y a des match avec un nivo d'ecart.

aller pour donner espoir au equipe qui jourait des match avec un niveau d'ecart , la bourgogne en 8eme de final partai favorite contre lyon. elle jouait je crois 5 ou 6 match avec une division d'ecart (en faveur de la bourgogne ) et sa n'a pas empecher les equipes lyonnaise( que je felicites)de ce surpasser et de decrocher un billet pour les 1/4 de final.
donc ne vous decourager pas rien est jamais jouer.
c'est la magie de la coupe

vive la coupe des régoins!!!

Merci, ça me réconforte de lire de telles choses Very Happy
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  instit Jeu 24 Jan - 22:10

la coupe est la coupe, avec ses incertitudes, ses surprises et aussi ses certitudes....mais il y a surtout une règle qui a été posée dès le départ et que Seb a clairement rappelé. Le poitou est organisé depuis plusieurs saisons, ça tourne donc prenons exemple et la saison prochaine battons-les tout simplement ( et que avec des équipes en dessous Wink lol! )
Ce que je veux dire c'est que nous en Rhône alpes nous avions une majorité de dVIII, donc nous avons eu du mal mais à force de nous battre nous avons accroché Paca par exemple ou La Lorraine donc tout est possible.
Avec julien l'autre délégué nous avons déjà mis au point un plan pour recruter la saison prochaine tout en gardant le noyau super sympa de cette saison, nous savons ce qu'il nous manque donc à nous de faire en sorte de faire mieux. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ( nous reviendrons plus forts Twisted Evil )
Ensuite c'est sûr qu'avec une A c'est dur une div d'écart mais combien d'équipes mettent leur A? scratch
Enfin....il paraît que c'est un jeu....on m'aurait menti!!!!!?????? affraid Suspect
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  Shtefffph14 Jeu 24 Jan - 22:20

En tant que Délégué sup' de Lyon, je dois dire qu'on n'a pas des matchs faciles à jouer, c'était d'ailleurs déjà le cas en 8èmes.

Cependant, nous n'avons présenté que 12 équipes, donc nous sommes responsables. Nous avons par exemple une DIII, qui n'a toujours pas pu jouer car aucune DII, III ou IV dans nos adversaires jusqu'à présent. C'est pas de bol, mais si nous étions mieux armés, avec des DIV, plus de DV et de DVI, on pourrait relever plus de défis "à armes égales".

Tout ça pour dire que dans une certaine mesure, c'est logique que la région qui mobilise les plus d'équipes de divisions différentes, et si possible dans les plus hautes, puisse en retirer le bénéfice.

On a battu la Bourgogne avec des matchs tous défavorables, on va essayer d'enchainer avec Rennes, mais dans un sens, c'est motivant, et on est fiers d'être en quarts avec une majorité de DVIII Wink
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  sebleger Jeu 24 Jan - 22:51

Shtefffph14 a écrit:

On a battu la Bourgogne avec des matchs tous défavorables, on va essayer d'enchainer avec Rennes, mais dans un sens, c'est motivant, et on est fiers d'être en quarts avec une majorité de DVIII Wink

Vous pouvez l'être et ça prouve que c'est possible !
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  spice 2 Jeu 24 Jan - 23:09

instit a écrit:Le poitou est organisé depuis plusieurs saisons, ça tourne donc prenons exemple et la saison prochaine battons-les tout simplement ( et que avec des équipes en dessous Wink lol! )

Je vois que en terminant 1er, le Poitou-Charentes s'est mis une énorme pression affraid
Est-ce le favori à battre ? Wink
En tout cas, ils n'ont pas encore gagner cette Coupe Suspect
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  Belette Jeu 24 Jan - 23:26

spice 2 a écrit:
instit a écrit:Le poitou est organisé depuis plusieurs saisons, ça tourne donc prenons exemple et la saison prochaine battons-les tout simplement ( et que avec des équipes en dessous Wink lol! )

Je vois que en terminant 1er, le Poitou-Charentes s'est mis une énorme pression affraid
Est-ce le favori à battre ? Wink
En tout cas, ils n'ont pas encore gagner cette Coupe Suspect

ben en meme tps c'est pas de notre faute si nos adversaires de la phase de championat n'ont pas réussit a nous inquieter...
mais c'est vrai comme certains l'ont dit avant, nous sommes deja biens rodés de ce genre de matchs: durant les 3 derniers intersaison nous avions organisé un challenge inter-région...
d'ailleurs c'est sur ce genre d'épreuve que Sebleger a eu l'idée de creer cette coupe

Ben maintenant que nous sommes les favoris nous devons assurer ce role, c'est vrai que c'est pas facile, comme on a pu le voir en 1/8 ou l'on a vraiment eu peur car ils étaient a notre niveau....

bon on pourra mieux analyser lorsque la coupe sera terminée...car je pense que les prochaines rencontres seront vraiment très tactiques...
Belette
Belette
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 1322
Age : 37
Id de club : 296272
Club : Chamois de Cholette FC
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de Cholette / Mats Herborn
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  canarisi Jeu 24 Jan - 23:42

spice 2 a écrit:
instit a écrit:Le poitou est organisé depuis plusieurs saisons, ça tourne donc prenons exemple et la saison prochaine battons-les tout simplement ( et que avec des équipes en dessous Wink lol! )

Je vois que en terminant 1er, le Poitou-Charentes s'est mis une énorme pression affraid
Est-ce le favori à battre ? Wink
En tout cas, ils n'ont pas encore gagner cette Coupe Suspect
en effet ce costume de favori est lourd à porter puisque nous devenons un peu la région à battre ...
Quant à la Coupe, elle est loin d'être gagnée, c'est clair.

Maintenant pour la discussion et le niveau des divisions tout ça, je voudrai juste rappeler que notre communauté régionale a déjà plus de deux ans, qu'à l'époque nous avons constituer un véritable noyau dur et qu'à l'époque il n'y avait pas de D8 et D9. Autrement dit depuis le temps oui notre noyau dur d'équipe est minimum en D6, voire en D5... et on devrait tous participer à CROMPAT ou un truc du genre, recommencer hattrick pour se mettre plus bas que les autres Rolling Eyes
Désolé si dans notre région les petites divisions sont les moins nombreuses, mais on ne va pas empecher une D6 de jouer, de même qu'on n'empechera pas une D9 de jouer.

Cette Coupe est faite pour ramener tout le monde et pour jouer tous ensemble plutôt que de toujours s'affronter en Coupe régionale.

Bref, cette polémique ressemble fort à la première qui avait eut lieu à propos de l'engagement de nos D6 et l'absence de nos D9 alors en CPC (Coupe du poitou-charentes)... c'est tout simplement nul !
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  instit Ven 25 Jan - 7:09

canarisi a écrit:
Bref, cette polémique ressemble fort à la première qui avait eut lieu à propos de l'engagement de nos D6 et l'absence de nos D9 alors en CPC (Coupe du poitou-charentes)... c'est tout simplement nul !

Je suis aussi de ton avis, même si pour certains ça peut remettre les choses au clair... laissons la place au jeu et que la fête commence!!!! cheers Wink
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  acbreal Ven 25 Jan - 21:10

Moi j'ai juste une remarque concernant ces matchs.
Bien sûr que c'est match semble être déséquilibré mais sur deux matchs contre une div supérieur j'ai gagner deux fois alors que contre des divs du même niveau j'ai perdu deux fois pour une victoire.

Et puis boycotter ce genre de match ne sert à rien car si on prend la logique celui qui est dans la division inférieur doit perdre donc autant jouer, il n'y a rien à perdre... et si vous gagnez vous serez heureux. C'est la div la plus élevé qui à la pression et qui peut même te prendre à la légère.

Voilà après il faut aussi savoir accepter la défaite mais avant tout se battre jusqu'au bout!!!

Tout le monde doit avoir remarquez que ce 1/4 de finale (tout comme les 1/8ème) pareisse déséquilibré pour nous les lyonnais et bien maintenant trouvez un post où on s'en plaint..........
C'est peut être pour ça que l'on fait plus peur que Lille Wink
acbreal
acbreal

Nombre de messages : 201
Age : 35
Id de club : 590372
Club : La duchère
Région : Lyon
Stade : Stade de Balmont
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart. Empty Re: Débat sur le fait qu'il y ait des match à une div d'écart.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum