Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

+16
jb1981
Mars0013
boubou67
vansel
marshall23
jelupa
Shtefffph14
jcm57
cotj
Touffy
instit
thekiki76
lilflo27
sebleger
Barabas44
zerebart
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  zerebart Mer 19 Déc - 23:15

Salut,

je suis de la région Aquitaine et j'ai aussi constaté qu'il y a ... quelques abus !

Certains allignent en effet leur équipe I ou presque pour ces matchs... (dans mon cas mon avant dernier match a été joué contre 6 des titulaires de mon adversaire ..).


On est bien loin ... loin ... de l'esprit amical que je cherchais également dans cette compétition sympathique.


Cependant, il ne faut pas se formaliser pour autant, tu es là avant tout pour participer .... et je souhaite même que l'organisateur intègre la dimension du fair-play dans sa coupe (imaginons une rêgle interdisant de mettre plus de 4 ou 5 itutlaires ...c'est un exemple) pour éviter de se retrouver (toi, comme moi et apparemment bien d'autres) dans cette situation où tu peux te trouver en face de toi un vrai coupe-gorge.


[edit]Ce message a été érigé en sujet à part entière, mais il a été posté dans un contexte ... le message d'origine se trouvait dans un fil de discussion situé dans un forum régional et l'instigateur disait qu'il quittait la coupe compte tenu de sa volonté de ne pas nuire à son équipe régionale après avoir constaté que l'équipe qu'il alligne (sa "B" ...celle qu'il forme) se trouvait souvent contre de grosses équipe renforcées (voire les "A" de l'adversaire) destinées à gagner coûte que coûte un match.
Le titre du sujet n'est également pas de mon fait


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 18:53, édité 2 fois
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  Barabas44 Jeu 20 Déc - 0:00

A partir du moment où un coach aligne son équipe type (ou presque), pour moi c'est lui qui respecte son adversaire....Pas celui qui met ces jeunes, ses boiteux voir l'entraineur himself.........Pour ma part je fais un mix mais si il doit y avoir un match important pour ma région, c'est mon équipe type que je collerai...Par respect pour mes compatriotes de région!
Chacun fait ce qu'il veut mais pour faire jouer ton équipe Z', tu as les matches amicaux pour ça et mieux vaut laisser la place aux motivés! Libre à chacun de mettre 1,2,5 ou 11 titulaires mais ta région te pardonnera t'elle de ne pas jouer sérieusement ?????
Barabas44
Barabas44

Nombre de messages : 136
Age : 44
Id de club : 299181
Club : Normandy AFC II
Région : Haute-Normandie
Stade : Hell's Gate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  sebleger Jeu 20 Déc - 9:08

Barabas44 a écrit:A partir du moment où un coach aligne son équipe type (ou presque), pour moi c'est lui qui respecte son adversaire....Pas celui qui met ces jeunes, ses boiteux voir l'entraineur himself.........Pour ma part je fais un mix mais si il doit y avoir un match important pour ma région, c'est mon équipe type que je collerai...Par respect pour mes compatriotes de région!
Chacun fait ce qu'il veut mais pour faire jouer ton équipe Z', tu as les matches amicaux pour ça et mieux vaut laisser la place aux motivés! Libre à chacun de mettre 1,2,5 ou 11 titulaires mais ta région te pardonnera t'elle de ne pas jouer sérieusement ?????

Ca c'est bien parler :bounce:

Je sais pas mais quand tu fais une coupe amical tu fais ce que tu veux avec ta team, libre à toi de te prendre des branlée.

Mais c'et une coupe amicale en équipe, vl'à pas la pression.
Pour moi il est hors de question que je donne une défaite à ma région. Si je m'inscris pour une journée c'est pas pour mettre l'entraîneur et le clown ! T'es pas tout seul dans l'histoire, t'as au moins 9 équipes partenaire qui comptent sur toi !!

Les quotas ( je connais j'en avais instauré en coupe du Poitou quand je la gérais ) sont trop compliqués à suivre et contraignant pour l'utilisateur et surtout n'ont pas de sens car dans la majorité des cas tu rencontres une équipe du même niveau de division ( 94 matchs sur 134 lors de la 4ème journée sont des matchs entre équipes de même niveau )

La motivation fait ensuite la différence, la région qui gagnera cete coupe sera certainement celle qui était la plus motivée. Ca fait partie de la sélection et du moyen d'élimination.


C'est un sujet débat à placer dans "généralité" ça. Very Happy
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  lilflo27 Jeu 20 Déc - 12:20

boisiaud tu n'as pas a partir je veux que tu reste tu n'es pas le seul a faire compter les match
c'est a dire que si je devais enlever ceux qui perdent j'enléverai pas mal d'equipe y compris moi
c'est avant tout une coupe amicale on gagne tant mieu on perd tant pis c'est dommage
ensuite il faut faire confiance aux coéquipiers

allez mon ami courage reprend confiance et continue comme tu le fais ca viendra Very Happy
lilflo27
lilflo27

Nombre de messages : 151
Age : 36
Id de club : 963916
Club : newteam27
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : newteam stadium
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  zerebart Jeu 20 Déc - 18:09

sebleger a écrit:
Barabas44 a écrit:A partir du moment où un coach aligne son équipe type (ou presque), pour moi c'est lui qui respecte son adversaire....Pas celui qui met ces jeunes, ses boiteux voir l'entraineur himself.........Pour ma part je fais un mix mais si il doit y avoir un match important pour ma région, c'est mon équipe type que je collerai...Par respect pour mes compatriotes de région!
Chacun fait ce qu'il veut mais pour faire jouer ton équipe Z', tu as les matches amicaux pour ça et mieux vaut laisser la place aux motivés! Libre à chacun de mettre 1,2,5 ou 11 titulaires mais ta région te pardonnera t'elle de ne pas jouer sérieusement ?????

Ca c'est bien parler :bounce:

Je sais pas mais quand tu fais une coupe amical tu fais ce que tu veux avec ta team, libre à toi de te prendre des branlée.

Mais c'et une coupe amicale en équipe, vl'à pas la pression.
Pour moi il est hors de question que je donne une défaite à ma région. Si je m'inscris pour une journée c'est pas pour mettre l'entraîneur et le clown ! T'es pas tout seul dans l'histoire, t'as au moins 9 équipes partenaire qui comptent sur toi !!

Le mercredi, il s'agit, à ma connaissance (certe limitée - j'ai commencé mi-aout) du moyen choisi par une équipe pour se développer. Les matchs organisés le mercredi ont donc pour objet de faire se développer les jeunes de l'équipe, non? [sauf à avoir deux équipes "A" ou à dominer de la tête et des épaules sa division]


Si ce n'est pas le cas j'ai du mal à comprendre comment on peut tenter de tenir un rang dans une division, quelle qu'elle soit, et faire le forcing pour emporter la partie le mercredi.



M'enfin, peut-être l'inscription à la coupe des régions vaut-elle abandon constaté souvent d'un championnat par une équipe qui ne vise QUE la coupe durant une saison?

Ce n'est pas incompatible, mais on s'éloigne dans ce cas quand même de l'objectif initial qui était de fédérer des énergies positives autour d'une compétition sympathique par son émulation amicale.
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  sebleger Jeu 20 Déc - 18:20

Si tu regarde mon logo tu verras que j'ai gagné 4 fois la coupe du POitou-Charentes.

Pendant ces 4 saisons, arrivé à mi-saison je lâché complétement ou quasi complétement la ligue pour me consacrer à cette compétition.

Dans cette coupe il y avait des quotas. J'avais le droit qu'à 4 joueurs du samedi en tant qu'équipes de div V. Conclusion à partir des 1/8ème, c'était la B en pics en ligue et la A en CPC.

Pendant ces 4 saisons mes mercredis après midi m'on diablement plus passionnés que mes samedi soir.

Plusieurs étaient dans mon cas, et c'est grâce à la passion autour de la CPC que notre communauté à grandie.

Hattrick est un jeu dans lequel on doit se faire plaisir, c'est ce que j'ai compris après deux ans de jeu. IL va me falloir encore6-7 ans pour espèrer être en championnat, donc en attendant je m'éclate comme je peux et les mercredis sont mes jour de bonheur.


Mon club est respecté dans ma région, j'y ait un palmarès, en France, je ne suis rien, qu'uen pauvre équipe parmi tant d'autres, bien loin du championnat.

Vaut il mieux gagner le samedi soir dans l'indifférence ou gagner les mercredis au sein d'une communauté qui reconnaît tes victoires ??

A méditer je pense.......
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  thekiki76 Jeu 20 Déc - 18:39

Barabas44 a écrit:A partir du moment où un coach aligne son équipe type (ou presque), pour moi c'est lui qui respecte son adversaire....Pas celui qui met ces jeunes, ses boiteux voir l'entraineur himself.........Pour ma part je fais un mix mais si il doit y avoir un match important pour ma région, c'est mon équipe type que je collerai...Par respect pour mes compatriotes de région!
Chacun fait ce qu'il veut mais pour faire jouer ton équipe Z', tu as les matches amicaux pour ça et mieux vaut laisser la place aux motivés! Libre à chacun de mettre 1,2,5 ou 11 titulaires mais ta région te pardonnera t'elle de ne pas jouer sérieusement ?????

Mais pourquoi tu ne joue pas tout les mercredi ????



Ah oui j'ai dit que j'esserai de faire jouer le maximun d'equipes, désolé,
en tout cas bonne état d'esprit (enfin je pense scratch )
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 11653
Age : 40
Id de club : 591993 // 297378
Club : thekiki's // Rouen FC 76
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  instit Jeu 20 Déc - 18:44

Perso je pense que chacun gère son club comme il veut en fonction de son entrainement et des ses objectifs ....et certes là il y a l'émulation du groupe en plus donc on ne veut pas décevoir.
On peut mixer tout en entrainant sa ligne aussi, chacun est libre pour moi.
En Rhône Alpes on ferait peut être mieux de mettre sa A on gagnerait peut être!!!!! scratch
En foot IRL dès fois c'est la B dès fois un mix dès fois la A et c'est le même débat....ouah c'est impressionnant la popularité de cette coupe, on fait les mêmes débats que chez les pros
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  Touffy Jeu 20 Déc - 18:59

Je dirai que c'est la liberté de chacun de choisir l'effectif qu'il va aligner le mercredi. Y a ceux qui privilégient leur championnat parce qu'ils veulent assurer le maintien ou jouer le titre, et ceux qui ne risquent rien en championnat et vont voir plus d'intérêt aux matchs du mercredi.
Et ce n'est pas parce que c'est une coupe amicale qu'il ne faut pas la gagner, bien au contraire :p Et les meilleurs managers sont sans doute ceux qui arrivent à jouer sur les deux tableaux en même temps... Un peu comme les équipes qui sont toujours en Coupe de France.
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  cotj Jeu 20 Déc - 19:03

pour ma part, c'est une compétition donc ceux qui veulent mettre leur A pour gagner c'est leur choix et en on le droit!!

Après est ce bien ou pas?!? L'esprit de compétition est là pour ca et le fun aussi comme pour l'équipe il faut faire un mix :p :cyclops:
cotj
cotj

Nombre de messages : 276
Age : 36
Id de club : 176492
Club : cotj_team
Région : Bourgogne
Stade : mamoune stade
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  jcm57 Jeu 20 Déc - 19:34

en France, je ne suis rien, qu'une pauvre équipe parmi tant d'autres, bien loin du championnat.

Mais si tu es connu en France.
Personnellement je mets toujours 4 ou 5 titulaires (ça ne m'a pas empeche de perdre mes 2 matchs).
J'avoue que tous les mercredi apres midi je suis les matchs et suis deçu quand on perd.En tant que delegue j'essaie aussi de fideliser les equipes (c'est pourquoi j'ai donné ma place à une equipe qui n'avait fait qu'un match, alors que j'avais envie de jouer, c'est ça aussi l'esprit d'equipe). J'espere qu'un jour la Lorraine pourra gagner la coupe, mais ce n'est que son debut.
Je pense que chacun gere son club en fonction de ses objectifs (je ne mets pas entierement ma A car je suis en DVIII et le forum de ma division est au point donc je voudrais en partir le plus rapidement et monter en D VII bien entendu).
Vaste debat qui est lance
jc
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  Shtefffph14 Jeu 20 Déc - 20:20

A partir du moment où les règles laissent libre cours à chacun, je comprendrais même pas qu'on se pose la question.

Si quelqu'un met sa A intégrale, où est le problème ? Au contraire il risque des blessures plus dommageables. Le gars qui se tape de sa saison, il met la A en Coupe de France des Régions, ça ne me pose pas de problème. Personnellement je ne peux pas le faire, je suis promu cette saison en DVI et je peux pas me permettre de perdre un cadre. Mais je tombe contre des équipes qui mettent du lourd, tant mieux ! Ca ajoute à l'intéret : l'adversaire va-t-il aligner sa A, ses milieux titulaires ? Qui je vais devoir mettre au cas où il mette du lourd ? Moi j'aime bien.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  jelupa Jeu 20 Déc - 20:41

Tout à fait les gens sont libres de choisir leurs joueurs, soit de privilégier la saison de ligue ou la coupe avec des conséquences dans un cas et dans l'autre

jelupa

Nombre de messages : 88
Age : 53
Id de club : 1754995
Club : jelupa king
Région : Auvergne
Stade : Stade du Liard
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  cotj Jeu 20 Déc - 20:44

et pis une coupe est faites pour être gagnée !! :king:
cotj
cotj

Nombre de messages : 276
Age : 36
Id de club : 176492
Club : cotj_team
Région : Bourgogne
Stade : mamoune stade
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  zerebart Jeu 20 Déc - 20:53

Eh bien, il semble clair que l'esprit de compétition prend en majorité le pas sur la convivialité inter-région. Dont acte.
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  marshall23 Jeu 20 Déc - 21:02

Libre à chacun de mettre sa A ou sa B, chacun envisage la coupe à sa facon, soit pour s'occuper soit pour la gagner.

Comme l'a dit sebleger, le quota qui est en place pour la coupe du poitou, on le respecte ou non, c'est à son adversaire de vérifier. Mettre ça en place sur 16 matches par semaine, ça va, sur 130, bonjour les dégats^^ Imagine que 50 matches soient touchés par ce non-respect, qui va s'amuser à vérifier les compos de ces équipes?...
marshall23
marshall23

Nombre de messages : 225
Age : 36
Id de club : 965342
Club : menime
Région : Poitou-Charentes
Stade : killers' stadium
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  sebleger Jeu 20 Déc - 21:20

zerebart a écrit:Eh bien, il semble clair que l'esprit de compétition prend en majorité le pas sur la convivialité inter-région. Dont acte.

Mais pourquoi compétition serait contraire de convivialité ??

La coupe du Poitou-Charentes est une compétition qui tiens à coeur à plusieurs joueurs. Je l'ai gagné 4 fois et lors de ces 4 titres j'étais pas le seul à mettre sa A Shocked , loin de là, les équipes généralement faisaient leur meilleure notes de leur histoire lors de cette coupe puisqu'ils picsaient en ligue.

Ben je peux te dire que c'est une coupe super conviviale puisque justement c'est la base de notre communauté !

Esprit de compétition n'est pas le contraire de convivialité, en tout cas c'est ce que mon expérience me dit.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  zerebart Jeu 20 Déc - 21:30

Relis ce que j'ai écrit, je parle bien de convivialité inter-région.


enfin, bref ... le gros avantage est bien sûr la convivalité intra-région puisque cette compet m'amène à faire énormément de mp ingame à mes amis aquitains et à découvrir certains que je n'aurais jamais croisé.
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  vansel Jeu 20 Déc - 21:30

Pour ma part, je me balade en D9, et je mettrai plus facilement ma A en coupe cette année.
Je suis un compétiteur avant tout !
vansel
vansel
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 6123
Age : 46
Id de club : 1761147
Club : Hakuna Matata.
Région : Lille
Stade : Borne de l'Espoir
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  sebleger Jeu 20 Déc - 21:42

zerebart a écrit:Relis ce que j'ai écrit, je parle bien de convivialité inter-région.

Oui ça revient au même.

Inter-utilisateur ou inter-région c'est pareil.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  zerebart Jeu 20 Déc - 21:54

Nop, à mon sens çà ne fait qu'exacerber des rancoeurs, mais çà a été écrit ailleurs (ou plutôt c'était l'objectif du message initial du posteur de départ de ce fil) il ne tient qu'à chacun de tirer les conséquences de la situation après la présente édition et je le ferai puisqu'il le faut sachant qu'à nouveau mon prochain match sera contre une équipe "A".
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  Shtefffph14 Jeu 20 Déc - 22:47

zerebart a écrit:Nop, à mon sens çà ne fait qu'exacerber des rancoeurs, mais çà a été écrit ailleurs (ou plutôt c'était l'objectif du message initial du posteur de départ de ce fil) il ne tient qu'à chacun de tirer les conséquences de la situation après la présente édition et je le ferai puisqu'il le faut sachant qu'à nouveau mon prochain match sera contre une équipe "A".

Je comprends un peu ce que tu veux dire je pense.

Personnellement ça m'amuserait énormément de jouer la Coupe uniquement avec ma B. La A je la prépare pour le championnat, donc ça serait un challenge amusant de jouer cette Coupe avec la B pour tout le monde, là je trouve que ça aurait un super intéret et plus de convivialité.

Seulement c'est impossible de vérifier que tout le monde le fait (si tant est que quelq'un souhaite qu'on fonctionne comme ça), et en l'état des choses, je te rejoins sur le fait que c'est pas l'objectif des participants que de jouer uniquement pour le fun : tout le monde a envie de gagner, et c'est bien normal ! Alors, pour ma part, je réfléchis à discuter de ça avec un prochain adversaire : si il est ok, on met uniquement des équipes b, et on fait un match bien sympa. Mais est-ce que beaucoup seraient ok ? Donc pour l'instant je jongle avec ma A et ma B, c'est sympa aussi de prévoir ce que va mettre l'adversaire, c'est bien moins prévisible qu'un match de A ou B purs.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  boubou67 Jeu 20 Déc - 23:07

Ouhlala quel débat ! Pour moi ça fait partie du jeu tout simplement, je ne trouve pas que c'est "salaud" si mon adversaire met sa A mais je ne jette pas la pierre au manager qui va aligner son équipe B tout au long de la compétition.

Je n'ai pas donné de consignes particulières en tant que délégué aux participants de la région Strasbourg, je leur ai demandé d'aligner simplement une équipe qui tienne la route mais que s'ils ne voulaient pas mettre de remplaçants par crainte d'avoir des titulaires blessés, libre à eux.

Pourquoi ? Parce que Strasbourg est une "petite" région qui a été difficile à réveiller (en réalité elle dort toujours, il suffit de voir le nombre de réactions à mes sujets sur la conférence régionale sur Hattrick Sleep ) pour cette coupe des régions, il est évident que je n'allais pas leur mettre un paquet de consignes contraignantes au risque de faire fuir le peu d'équipes disponibles. Et je pense que j'ai bien fait.

Pour cette première participation, si chacune des équipes organisent correctement son match amical, aligne 11 joueurs, c'est déjà preuve du sérieux de leur engagement et que je peux compter sur elles pour représenter leur région. Après, mettre en place des tactiques, aligner ses "gros joueurs" (façon de parler bien sûr, ça veut pas dire qu'ils se sont avalés une choucroute la veille avec 10 litres de bière), le mercredi ce sera pour d'autres participations quand tout ça sera bien rodé...

C'est ma vision personnelle, il y a d'autres manières de voir les choses mais vous ne m'en ferez pas démordre ! Razz
boubou67
boubou67

Nombre de messages : 1264
Age : 60
Id de club : 1162646
Club : quatz la bataille
Région : Strasbourg
Stade : QUATZ
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  Mars0013 Jeu 20 Déc - 23:11

le plaisir de jouer passe par la liberte (choix tactique, des joueurs ...) et pas par des contraintes obligatoire de quota de joueurs
il suffit pour ca de repenser au match PSG MARSEILLE avec les minots (une polemique pour rien)
une victoire d une equipe jeune ou B ne sera que plus belle si son adversaire alignait sa A
a chacin son choix et sa maniere de jouer
la liberte c primordial
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  sebleger Ven 21 Déc - 9:53

Si par un quelconque réglement j'obligeais tout lemonde à mettre sa b, je pense que le match du mercredi perdrait beaucoup de son intérêt.

Quand je fais un pur amical je mets ma B. La seule chose que je regarde c'est si j'ai bien aligné mes deux ailers à entraîner, puis à la fin du match je regarde juste si j'ai pas de blessés. Le résultat m'importe peu et je ne lis même pas le rapport de match.

Là en coupe des régions c'est tout autre chose.
L'adversaire va t'il mettre sa B, un mixte B-A ou sa A ??

Ma B peut elle battre sa A ??

Merdouille j'ai la pression, je ne veux pas faire perdre ma région No

Bref, c'est un vrai match à jouer, c'est comme un samedi.

Si c'est B contre B, à part choisir attaque sur l'aile ou dans l'axe, je ne vois pas trop où sera le plaisir.

Les matchs amicaux avec de pures B c'est super aléatoir.

S'il n'y a pas d'intérêt, cette coupe ne tiendra pas.

zerebart, prend toi au jeu, fais tout pour remporter ton match et tu verras que ça va te passionner.
Si tu l'abordes juste sous l'angle d'un amical.....bof.

Le tirage au sort, c'est deux heures de boulot. Si c'est juste pour pour que les gars n'aient pas d'amicaux à chercher pour le mercredi suivant, ben merde alors pale

Pour ça il y a une rubrique annonce dans hattrick, tout en bas à gauche.

Il y a quand même écrit "COUPE de France des régions " et non pas " Association Française pour les rencontres amicales du mercredi : ne cherchez plus un club pour votre amical je vous en désigne un chaque mercredi" lol!

Chacun fait ce qu'il veut, mais 'est quand même plus passionnant si on essai de l'emporter et qu'on réfléchis à son match du mercredi.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ? Empty Re: Un bon petit débat : mettre sa A c'est salaud ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum