Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements

Aller en bas

Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements Empty Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements

Message  sebleger Lun 10 Jan - 10:34

Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements Football-20



Maintenant que vous avez compris qu’il fallait former des jeunes pour développer votre équipe et faire de belles ventes, il va vous falloir choisir votre entraînement.

Le chapitre des règles se rapportant à l’entraînement est le chapitre 6.

Précédemment, dans ce chapitre, je vous indiquais le nombre de semaines nécessaires pour prendre un niveau. Maintenant je m’y refuse. Vous comprendrez en lisant le prochain chapitre.

En attendant, je vais vous parler de chaque entraînement en vous indiquant les formations logiquement utilisées pour exploiter à 100% l’entraînement, mais également celles pour lesquelles l’utilisation reste raisonnable dans le cadre du dit entraînement

En effet, sur d’autres guides ou sites, on vous conseille généralement d’entraîner le maximum de joueurs possibles en choisissant les seules tactiques qui le permettent.

Exemple : 4-3-3 ou 3-4-3 pour entraîner 6 buteurs ( ce qui est le max ).

Ce n’est pas une obligation. Vous pouvez très bien jouer en 3-5-2 le samedi et 4-3-3 le mercredi en amical et vous contenter de 5 buteurs formés. C’est un choix entre souplesse tactique et résultat-rentabilité. C’est à vous de trouver l’équilibre.

Enfin, je vais vous faire un topo sur la facilité de mise en place pour un débutant.


Les entraînements de base:


Les entraînements de base, sont ceux qui améliorent le plus rapidement une caractéristique principale. Dont seuls profitent pleinement les joueurs jouant au poste concerné.


Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements Football-16

-Gardien : Là, il y a de l’oseille à se faire.

Cet entraînement est souvent conseillé aux débutants. Peu de joueurs forment gardien, ce qui permet de belles ventes, les plus belles à niveau égal avec les autres postes. Un gardien impressionnant rapportera plus d’argent qu’un buteur, défenseur, ailier ou milieu impressionnant.

Tactiques de références : toutes, pour 2 gardiens formés.

Conclusion : Former gardien permet une grande souplesse tactique. Par contre la progression de l’équipe est faible, vu qu’il n’y a que deux joueurs de formés.

Le grand avantage de cet entraînement, c’est que le prix de revente est quasi garanti. Autant pour un buteur, ça peut varier de 500 000€ pour un même niveau, autant pour un gardien, la fourchette est serrée. Comptez 1 000 000€ pour un gardien impressionnant, niveau qui est rapide à obtenir en partant d’un honorable, même de 19 ou 20 ans.

Le désavantage, c’est le prix des jeunes. Il faudra certainement vous rabattre vers des passables.

Autre désavantage, la forme de vos joueurs de champs. Pour que l’entraînement soit optimal, il vous faudra 9 entraîneurs de gardien. Du coup vous n’aurez qu’un seul adjoint pour seconder l’entraîneur en chef. La forme de vos joueurs de champ s’en ressentira.

Former gardien est un bon choix pour débuter. Au-delà de 3 saisons, je ne pense pas que se soit raisonnable pour le développement de votre équipe.

Je vous le conseille vivement pour votre première saison, histoire de se faire de l’argent rapidement.


-La défense: L’entraînement des rebelles !

La défense est le parent pauvre d’Hattrick, vu que d’une manière générale, le moteur de jeu considère que l’attaque lui est supérieure. Former la défense, c’est aller contre le système et ce n’est pas facile.

Les défenseurs centraux et latéraux sont entraînés tout pareil.

Tactiques de référence : 5-3-2, 5-4-1 pour avoir 10 défenseurs formés.

Autres tactiques : toutes, du moment que vous faites au moins un match avec 5 défenseurs. Ainsi vous aurez au moins 8 défenseurs entraînés, ce qui est correct. En dessous de ce nombre, cet entraînement lent et coûteux n’est pas un bon choix.

Conclusion : Il est difficile à mettre en place en tant que débutant. Il faut un gros budget pour recruter 10 défenseurs. Vous serez certainement obligé de vous contenter de jeunes défenseurs passables ou même inadéquats. Vu la lenteur d’évolution, il est difficile de se rabattre sur des gars de 19 ans honorables.

De plus, les tactiques 5-3-2 ou 5-4-1 demandent du savoir-faire et des moyens financiers importants pour avoir des joueurs solides dans le reste de l’équipe.

Il s’agit d’un entraînement rentable vu le nombre important de joueurs formés, mais il s’agit d’un entraînement vers lequel on se tourne plutôt après deux ou trois saisons de jeu. Je vous le déconseille fortement pour débuter.


- Construction : l’entraînement des moutons !

D’une manière générale, avoir la possession de balle, amène à la victoire. Donc en formant construction vous vous assurerez cette fichue possession de balle. Si vous savez vous entourer de bons attaquants, c’est en effet une arme fatale. Choisir construction, c’est rentrer dans le moule. Vous aurez de bonnes notes d’équipe, des victoires et un beau 3-5-2 banal.

Les milieux sont entraînés, les ailiers aussi mais qu’à 50%.

Tactique de référence : Le bon vieux 3-5-2 des familles pour avoir 6 milieux formés + 4 ailiers

Autre tactique : 4-5-1, 4-4-2 ou 3-4-3 avec 3 milieux et un seul ailier.

Conclusion : C’est un entraînement qui vous permettra d’avoir des résultats rapidement. Ceci dit, au départ il faut bien faire attention d’acheter des jeunes avec des secondaires, passe et / ou défense correctes c'est à dire au minimum inadéquat. Vous serez certainement amenés à former passe en complément car à la revente les joueurs ayant au moins honorable en passe sont très recherchés. L’endurance est également indispensable. Vous pourrez bien sûr la développer vous-même, mais, à la base essayez d’avoir des jeunes avec au moins passable endurance.

C’est un bon entraînement pour débuter même s'il coûte cher si on souhaite partir sur de bonnes bases.En terme de progression de votre équipe, c’est l’un des meilleurs entraînements.



-Ailiers : Un entraînement original !

Entraîner ailier, c’est être différent. Il n’y a pas beaucoup de formateurs d’ailiers.

Entraîne également les défenseurs latéraux mais ils mettront le double de temps pour progresser.

Tactiques de référence : toutes les tactiques avec deux ailiers et deux latéraux. 4 ailiers de formés + 4 latéraux

Autre tactique : Ben il n' y en a pas, il faudrait être con pour entraîner ailier et jouer sans ailiers !!!

Conclusion : Pour faire de belles ventes il faudra de belles secondaires : passe et / ou construction et / ou défense et endurance sont importants.

Vous n’entraînez que 4 joueurs mais comme c'est un entraînement rare vous pouvez vous faire de l’argent.

Pour débuter, je vous le conseille car il offre en plus une grande souplesse tactique.


Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements Football-17

-Buteur : Un entraînement rentable.

C’est un entraînement gratifiant. C’est très agréable de voir ses buteurs progresser et enfiler les buts. Vos notes d’attaque feront peur à vos adversaires.

N’entraîne que les buteurs.

Tactiques de références : 4-3-3, 3-4-3 pour 6 buteurs formés.

Autres tactiques : toutes celles avec 2 attaquants combinées avec une autre à 3 attaquants pour avoir au moins 5 buteurs formés.

Conclusion : C’est un entraînement facile à mettre en place. Vous pouvez partir avec des passables buteurs qui ne sont pas trop chers sur le marché. Pensez à prendre de la passe et à l’occasion de l’ailier. C’est important. Les spécialités tête, rapide et imprévisible sont un plus. Costaud dans une moindre mesure.

Je vous le conseille particulièrement. Il permet une bonne souplesse tactique et est rentable car l’évolution des joueurs est rapide. De plus, vous pouvez en former 3 pour vous, + 3 ventes, ce qui constitue un volume intéressant.



Les entraînements secondaires



Ces entraînements viennent en complément de ceux présentés plus haut. Ce ne sont pas des entraînements pour débuter et se faire de l’argent rapidement.


- Passe : La passe est importante, notamment dans le calcul des niveaux des tactiques d’attaque dans l’axe ou sur l’aile.

Entraîne : ailiers, milieux et buteurs.

Tactiques de référence : 3-5-2 pour 4 ailiers, 6 milieux et 4 attaquants de formés ou 3-4-3 pour 4 ailiers, 4 milieux et 6 attaquants de formés.

Autres tactiques : toutes, si vous n’avez pas assez de joueurs à former.

Tactique extrême : 2-5-3 en amical pour faire un milieu de plus ou à la trêve, lorsqu’il n’y a qu’un seul match, ça permet d’entraîner 8 joueurs.

C’est un entraînement en complément de celui de buteur, milieu, ailier. Voire défense si vous souhaitez développer votre capacité à contre attaquer.


- Coups francs : C’est un plus pour les buteurs et les gardiens, un petit bonus pour les autres.

Tactiques : Toutes, vu que tout ceux qui jouent sont entraînés.

Vous ne ferez pas fortune vu que la caractéristique coups francs ne suffit pas en elle-même. Il ne sert à rien d’avoir un tireur extraterrestre si sa seule autre qualité est inadéquat ailier !

Donc pour faire de belles reventes, il vous faudrait acheter de bons joueurs, et donc avoir au départ une bonne enveloppe pour acheter. Former des gardiens peut être une bonne idée.

C’est un entraînement sympa, mais plus pour votre équipe, pas pour faire de l’argent. En tout cas en tant que débutant.


- Général : la perte de temps absolue.

Il améliore seulement la forme des joueurs. Donc pas d’€ en vue. A oublier !


Les entraînements pour les gars pas pressés !



Les entraînements que je vais vous présenter font dans la quantité, mais du coup ils sont plus lents. Plus de joueurs de formés, mais plus de temps pour prendre un niveau du coup !

Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements Football-23

- Débordement : Là, il s’agit de former un groupe de joueurs. Ici, ce sont les ailiers et les buteurs qui profiteront de l’entraînement pour progresser en ailier, mais c’est toujours pareil, c’est plus lent que l’entraînement de base ( ailier )

Tactiques de référence : 3-4-3 pour 4 ailiers et 6 buteurs.

Autres tactiques : Celles que vous souhaitez, selon que vous acceptez de sacrifier un ailier ou un buteur.

Conclusion : ça peut être un très bon entraînement pour ceux qui aiment attaquer sur l’aile. De forts ailiers auxquels vous ajoutez deux attaquants ( avec une bonne caractéristique ailier ) avec ordre vers l’aile, ça risque de vous donner des notes d’attaque latérale de folie !!

Ce n’est pas pour débuter, mais qu’il s’agit certainement d’un entraînement à fort potentiel tactique.


- Position défensive : Là, vous formez défense, mais plus seulement pour les défenseurs. Les milieux ( comprenez également ailiers ) reçoivent aussi l’entraînement. De quoi vous construire une superbe équipe défensive. Par contre c’est plus lent que défense.

Tactique de référence : 5-4-1 samedi et mercredi pour 18 joueurs entraînés !!

Autres tactiques : Ben toutes. Il ne faut pas devenir fou. Vu le nombre de joueurs concernés, on peut se permettre d’en perdre un ou deux pour avoir un peu de souplesse tactique.

Conclusion : c’est un entraînement difficile et lent. Pas du tout recommandé pour débuter. Ceci dit, si vous voulez vous construire une méchante équipe défensive, jouant le pressing en 5-4-1, cet entraînement est pour vous !

Maintenant, est-ce plus rentable que de former défense et de s’acheter des milieux avec une bonne caractéristique défense ? Je ne sais pas….


- Relances : c’est le même principe que l’entraînement position défensive. Les défenseurs et les milieux reçoivent l’entraînement. Ca améliore en fait la caractéristique passe de vos joueurs la progression est plus lente.

Tactique de référence : 5-4-1 pour 18 joueurs entraînés !!

Autres tactiques : celle que vous voulez. 4 défenseurs étant tout de même une base.

Conclusion : Passe entraîne les milieux et les buteurs. Relance est le même entraînement mais entraîne les défenseurs à la place des attaquants. Voilà. Comme ça fait plus de joueurs d’entraînés, c’est plus lent.

C’est en complément de l’entraînement défense pour développer votre potentiel de contre-attaque.



L’entraînement bizarre et mystérieux



- L’entraînement tir !!!

Il est très peu utilisé. Il améliore buteur pour tous les joueurs de champs. Et coups francs pour tous les joueurs. Mais c’est plus lent que l’entraînement buteur et coup franc vu que ça combine les deux.

Tactiques de références : Toutes !

Conclusion : Que dire ? Ben, c’est l’aventure. Entraîner buteur et coups francs en même temps est très séduisant, mais comme tous les joueurs de champ profitent de l’entraînement buteur, je suppose que la caractéristique évolue très doucement. Donc la rentabilité doit être faible.

A la limite, je dis bien, à la limite. Quand vous savez qu’un de vos buteurs va passer un niveau, au lieu d’entraîner buteur, pour une semaine, vous pouvez passer à l’entraînement tir, histoire qu’il prenne tout de même son niveau de buteur, mais qu’il reçoive aussi un peu de coups francs !

Sinon je ne vois pas l’utilité.

Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements Football-6


Ben alors ? Je choisis quoi ?



Ce n’est pas moi qui vais vous le dire !

Par contre, je peux vous aider à y réfléchir.

Regardez votre effectif de départ. Souvent, parmi les nullos de base, il y a un gars, pas trop vieux, dans les 23 ans max, qui a un bon TSI par rapport aux autres, genre 1250.

Ce gars est certainement haut dans sa caractéristique principale.

J’ai eu le cas avec un buteur. Un collègue avait pour sa part un défenseur honorable de 23 ans, avec un gros TSI. Je lui ai conseillé de former défense. Au bout de 3 entraînements, il est passé Excellent. Il l’a vendu 250 000€.

Un copain qui m’avait demandé mon avis, avait un buteur honorable de 24 ans, avec plus de 1200 de TSI. Il a formé buteur, en 3 semaines également, il est passé excellent. Il l’a revendu 220 000, et avec cet argent, il s’est payé de jeunes buteurs.

Donc, commencez par bien regarder vos joueurs de départ. Il y a peut être un gars qui ne demande qu’à être entraîné.

D’une manière générale, essayez de choisir un entraînement qui va avec votre philosophie de jeu.

Si vous aimez le foot offensif, lancez-vous dans les buteurs ou ailiers.

Vous êtes fan du Milan AC, formez défense mais ce sera dur en tant que débutant.

C’est le point de départ de votre avenir, donc faites quelque chose qui vous plaise vraiment.

Il faut bien avoir en tête que la moitié des jeunes recrutés sont destinés à votre A, donc choisissez-les bien. L’autre moitié, destinée à être vendue, doit, elle aussi être de qualité ( je parle des secondaires ) mais c’est moins important.

Il vaut mieux acheter un honorable buteur de 19 ans qu’un passable de 18 ans pour le même prix.

Un an d’écart, c’est une semaine de perdu pour prendre un niveau. Mais si vous achetez un niveau supérieur, ça compense, et à l’arrivée, il faudra 3 saisons au passable pour rejoindre sur le même niveau l’honorable ( normalement quand ils seront légendaires !!) . De plus votre honorable de 19 ans vous tiendra mieux la baraque que le passable de 18.


Voyons comment entraîner son équipe!
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements Empty Re: Chapitre 12 : Catalogue des différents entraînements

Message  sebleger Mer 12 Jan - 16:25

sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum