Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

Conclusion

Aller en bas

Conclusion Empty Conclusion

Message  sebleger Lun 10 Jan - 10:50

Voilà, ce guide touche à sa fin.


Pour conclure, je dirais qu’Hattrick est un jeu passionnant et bien fait.

Il est logique dans l’ensemble. Il y est facile d’y réussir. Le tout est de ne pas s’enflammer.

Le maître mot est : PATIENCE.

Un grand club ne se construit pas du jour au lendemain. Il faut bien 3 bonnes saisons complètes pour définitivement asseoir son club sur de bonnes bases.

J’entends par-là, un stade correct, c’est à dire à peu prés 20 000 places. Un centre de formation honorable. Un entraîneur honorable et pour finir un plan de formation cohérent qui colle au projet sportif.

Je conseille donc à tout nouveau venu de se consacrer tout d’abord au structurel plutôt qu’à chercher à avoir un effectif de star.

Si vous recrutez de bons joueurs vous aurez de bons résultats et monterez d’une division. Mais ensuite quand vous serez en division supérieure, vos joueurs ne seront plus assez forts pour vous assurer le maintien. N’ayant pas développé les structures vous n’aurez pas de ressources pour améliorer votre effectif et vous redescendrez.

Au départ il faut juste recruter ce qu’il faut pour se maintenir dans sa division et viser la 3ème ou 2ème place. Vous aurez donc de bons résultats qui feront venir supporters et sponsors. Vos recettes permettront de développer le stade, le centre de formation, puis d’acheter un entraîneur honorable. Quand tout ça est mis en place, vous pouvez alors recruter un peu plus fort et jouer la montée.

Il n'y a rien de pire que de monter d’une division et de sombrer la saison suivante. De perdre beaucoup de supporters tout au long de la saison, de redescendre et de devoir tout recommencer.

Jouez la montée, que si vous êtes sûr de pouvoir vous maintenir la saison suivante.

J’en reviens toujours à cette notion de niveau. Quand on n'a pas beaucoup d’argent et qu’on se fixe un objectif, il ne faut pas investir inutilement. Si vos structures ne sont pas développées, jouez la 3ème place. Recrutez juste ce qu’il faut pour y arriver.

Si vous êtes trop faible et que vous n’avez pas de résultats vous ne pourrez pas développer votre club. Si vous avez de trop bons résultats vous risqueriez de monter sans que les structures aient suivi.

Il ne faut surtout pas tomber dans l’excès inverse; c’est à dire refuser la montée en faisant exprès de perdre le match de barrage. C’est une véritable connerie de faire ça.

Ca revient à bafouer l’esprit du jeu. Dans la réalité vous voyez un club de national faire exprès de perdre ces derniers matchs pour ne pas monter en 2ème division ? Non bien sûr. Ici c’est pareil, vous n’aviez qu’à ne pas acheter de trop bons joueurs. Vous avez construit une bonne équipe sans que vos structures aient suivi ?

ASSUMEZ !

D’autant plus que vous n’êtes pas sûr de pouvoir monter la saison suivante.

Quand on peut monter, on monte, car le 2ème et 3ème de votre division, ils ne vont pas attendre gentiment que vous vous décidiez ! Ils risquent de vous marcher dessus au bout d’un moment !

Par contre, je le répète encore, il faut de la PATIENCE.

J’espère vous avoir éclairé sur la politique à mener pour conduire votre club sur la route de la gloire.

Si en me lisant vous avez décidé de ne pas claquer tout votre argent sur le marché des transferts, je suis content, mon travail a porté ses fruits.

Voilà, bonne chance à tous !


Sebleger, ancien Président des Insurgés de La Rochelle.


_________________
- Créateur de la Coupe de France des Régions. ange



Comprendre-Réfléchir-Décider : Guide du débutant
https://www.youtube.com/channel/UCVoHGJXFzmaIlq_ks55hs2w?  study
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum