Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

+27
instit
vivadrogba
inconnu_du_44
jcl06
spice 2
canarisi
jaja33
tom3714
Mars0013
boumaye
Touffy
Greg94240
feufeulito
remedius
Yll93
fatden
thekiki76
paulo6465
sebleger
jb1981
nerico_9
totof37
jadaxeth
Kev43
vansel
pman67
ptit-philou
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  canarisi Sam 28 Juin - 11:46

exact.... et c'était l'option de sebleger ! La plus simple.

Mais le débat ayant été lancé pour que tous participent... reste que l'exempt à mes yeux Smile
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Sam 28 Juin - 11:47

canarisi a écrit:options barrages et exempt pour moi.... pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux. Les autres dénatures completement la coupe à mon sens.

Et à la différence de Seb je ne pense pas que l'option exempt fasse perdre de la motivation à une région. Et pour le classement déformé... c'est vrai c'est dommage, mais regardez un championnat de L1, avec les matchs reportés en hiver il y a toujours ce petit probleme, qui finalement devient un point interessant pour moi car il y a encore plus de calcul à faire. Il faut savoir gérer sa saison.


Bref pour moi l'option qu'avait proposé JB, enfin je crois que c'est lui, me semble être la meilleure.
Celle de Mars se rapproche également plus de l'esprit de la CDR que les autres, à mon avis, mais une équipe reste sur le carreau... m'enfin pour une saison, ce n'est pas la mort non plus !

Moi ce que j'avais proposé c'est le tableau de roulement (avec une ou plusieurs régions qui n'ont pas de match par journée)

6 matchs par équipes réparti sur 7 journées. (en coupe UEFA c'est ce qui se passe)

c'est ce que tu appelle l'exempt canarisi?

Pour moi c'est aussi la meilleure solution car chaque région sont à égalité.
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  spice 2 Sam 28 Juin - 11:54

canarisi a écrit:exact.... et c'était l'option de sebleger ! La plus simple.

Mais le débat ayant été lancé pour que tous participent... reste que l'exempt à mes yeux Smile

Enfin, dans l'idée à Seb, les prioritaires étaient ceux qui avaient le plus de participations même s'ils était la dernières inscrits.
Alors que là, si la Basse Normandie (même avec ses deux finales Rolling Eyes ) s'inscrit en dernier, elle ne pourra pas participer: tant pis pour elle, il fallait qu'elle se réveille plus tôt :cyclops:. Par contre la nouvelle région d'Outre Mer qui était dans les strating blocks peut jouer. A chacun de se mobiliser rapidement s'il est vraiment motivé.
Quand on s'inscrit à un tournoi, c'est ce qui se passe.
De plus pour l'organisation, le calendrier peut être réaliser aussitôt après la fin des inscriptions.
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Sam 28 Juin - 13:05

spice 2 a écrit:
canarisi a écrit:exact.... et c'était l'option de sebleger ! La plus simple.

Mais le débat ayant été lancé pour que tous participent... reste que l'exempt à mes yeux Smile

Enfin, dans l'idée à Seb, les prioritaires étaient ceux qui avaient le plus de participations même s'ils était la dernières inscrits.
Alors que là, si la Basse Normandie (même avec ses deux finales Rolling Eyes ) s'inscrit en dernier, elle ne pourra pas participer: tant pis pour elle, il fallait qu'elle se réveille plus tôt :cyclops:. Par contre la nouvelle région d'Outre Mer qui était dans les strating blocks peut jouer. A chacun de se mobiliser rapidement s'il est vraiment motivé.
Quand on s'inscrit à un tournoi, c'est ce qui se passe.
De plus pour l'organisation, le calendrier peut être réaliser aussitôt après la fin des inscriptions.

Le risque à mon avis c'est de se retrouver avec des régions bâclé au plus vite pour être dans les premiers, et après cela pourrait foutre la merde.

Sinon ça ne permettrait pas un calendrier plus tôt car il faudra toujours attendre la date butoir des inscriptions. (si une région s'inscrit le dernier jours voire 2 il faudra en tenir compte)

Sinon pour le calendrier je viens d'avoir une idée. Je ne sais pas comment est fait le calendrier actuellement mais avec des exempt il faudrait changer.

Pourquoi ne pas faire un calendrier fixe selon le nombre d'équipes (en nommant les régions : régions A, régions B etc...) et en le gardant.

Ensuite à chaque début de saison il suffit de tirer au sort les régions : on tire au sort la région A puis la B etc...

Ainsi l'aléatoire est gardé et le calcul des rencontres est très simple (car déjà fait)


edit : je suis en train de faire le tableau pour que tous le monde comprenne quand il sera en prêt je le mettrais en ligne (bon la c'est les qualifs du DTM en live donc j'arrête pour une heure)
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  canarisi Sam 28 Juin - 14:38

JB1981 a écrit:Moi ce que j'avais proposé c'est le tableau de roulement (avec une ou plusieurs régions qui n'ont pas de match par journée)

6 matchs par équipes réparti sur 7 journées. (en coupe UEFA c'est ce qui se passe)

c'est ce que tu appelle l'exempt canarisi?
oui m'sieur, c'est comme ça qu'a visiblement été surnommé ton idée en page 4 ... où j'ai lu les résumés plutôt que de lire les 3 premières pages Very Happy


spice 2 a écrit:
canarisi a écrit:exact.... et c'était l'option de sebleger ! La plus simple.

Mais le débat ayant été lancé pour que tous participent... reste que l'exempt à mes yeux Smile

Enfin, dans l'idée à Seb, les prioritaires étaient ceux qui avaient le plus de participations même s'ils était la dernières inscrits.
Alors que là, si la Basse Normandie (même avec ses deux finales Rolling Eyes ) s'inscrit en dernier, elle ne pourra pas participer: tant pis pour elle, il fallait qu'elle se réveille plus tôt :cyclops:. Par contre la nouvelle région d'Outre Mer qui était dans les strating blocks peut jouer. A chacun de se mobiliser rapidement s'il est vraiment motivé.
Quand on s'inscrit à un tournoi, c'est ce qui se passe.
De plus pour l'organisation, le calendrier peut être réaliser aussitôt après la fin des inscriptions.
c'est vrai ! La différence c'est qu'à l'époque les équipes ayant déjà participées étaient réinscrites automatiquement... là ce n'est plus le cas, ça modifie tout... ce que je n'avais pas pris en compte
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Sam 28 Juin - 16:18

jb1981 a écrit:
edit : je suis en train de faire le tableau pour que tous le monde comprenne quand il sera en prêt je le mettrais en ligne (bon la c'est les qualifs du DTM en live donc j'arrête pour une heure)

bon c'est très long à faire, je n'aurais sans doute pas fini aujourd'hui.

Actuellement j'ai fais tous les tableaux pour des rencontres avec nombres d'équipes pair (la c'est rapide car l'incrémentation fais tout) par contre pour les nombres impir il faut faire manuellement et la je n'ai fait que 33 équipes.
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Sam 28 Juin - 16:44

Voici une première mouture (pour un nombre d'équipes impair ça ne marche que pour 33 car les autres ne sont pas fait)

Sur la page tirage au sort vous avez la liste de toute les régions.

Sur cette liste on colorie les régions non inscrites, ensuite on colorie (pas obligatoire mais ça peut aider) la colonne nombre de régions en partant par le bas.

ex : avec 33 régions je colorie la case HH quel que soit la région non inscrite
32 les cases GG et HH
31 les FF GG et HH
et ainsi de suite.

Ca permet de voir tout de suite le nombre de régions inscite en regardant la table à coté (j'aurais pu mettre des chiffres au lieu des lettres mais c'est comme ça)

Ensuite il suffit de cliquer sur les case à menu déroulant (écriture en vert) et d'aller chercher la région correspondante
ex : si en 1er je tire le centre, je vais chercher le centre dans le menu déroulant (les régions sont après les lettres)

Et voila vous pouvez vous amusez.

le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijZsIzbCj.xls



ps : normalement j'ai protégé les feuilles avec les tableaux de journées rempli pour éviter les mauvaises manips (c'est trops chiant de refaire les tableaux) si vous voulez faire un modif le code c'est : cdr (j'ai pas été chercher loin)
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  ptit-philou Sam 28 Juin - 17:03

Bravo pour ton boulot !

Moi je suis à fond pour ce système d'exempt !

C'est pas la mort de louper une journée sur 7 !

Et c'est vachement carré la façon dont l'a présenté JB dans son fichier !
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Sam 28 Juin - 17:10

ptit-philou a écrit:Bravo pour ton boulot !

Moi je suis à fond pour ce système d'exempt !

C'est pas la mort de louper une journée sur 7 !

Et c'est vachement carré la façon dont l'a présenté JB dans son fichier !

L'avantage du fichier (une fois qu'il sera fini) c'est qu'il n'y aura plus à ce poser la question comment faire pour exempter 1 journée quand j'ai tant d'équipe et puis se lancer ensuite dans un tirage au sort hasardeux.

La j'ai appliqué le roulement et le tirage au sort se fait en fonction du positionnement des équipes. Wink
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Mer 30 Juil - 20:34

Bon le fichier est fini depuis le 1er juillet mais je ne l'avais toujours pas posté lol!

bon vous pouvez le téléchargé ici en format ods Wink


ps : il se peut que je n'ai pas vu des doublons de match (j'ai vérifié mais il se peut que un ou 2 soit passé au travers)

je rappelle le mot de passe pour modifier une page : cdr
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Sam 16 Aoû - 14:27

moi, je suis pour ce principe jb Wink
A voir si c'est faisable avec les différentes Coupe de Régions


Je me demandais de ce que vous pensez de cette proposition supplémentaire (un peu HS)...

A défaut toutes les régions d'hattrick sont inscrites. Celles ne pouvant amener 10 équipes plus 1 délégué font partie d'une D.II avec les mêmes règles que pour nous au niveau des matchs par forfait. Règle de descente et montée : en D.I à chaque édition ceux ayant le quota d'équipes et en d.II les autres

L'intérêt : faire venir du monde avec principe des matchs amicaux pas à chercher et intèrêt de cette coupe avec le forum

Difficulté : plus de boulot pour l'organisateur
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Sam 16 Aoû - 14:29

Tu te retrouve avec une DII avec 3 régions ??? Tu fais quoi ? Un tournoi a 3? Pas très intéressant
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Sam 16 Aoû - 14:42

affraid yen a pas plus ?
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Sam 16 Aoû - 14:45

ben si (je sais je me réponds à moi même Razz )
sur hattrick, on est 34 régions donc ça fait une d.II a quand même 10 régions
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Sam 16 Aoû - 14:49

Je ne sais pas. Je pense que dans cette idée il faudrait quand même avoir un minimum d'inscrit.
Sinon, si tu as 2 équipes qui représente ta région et que tu prend 5 ou 6 forfait dans la vue a chaque rencontre tu n'a aucune chance de jouer quelque chose.
Donc soi tu as quand même un minimum d'inscrit et tu te retrouve avec 3 ou 4 (voir moins) régions en DII donc tournoi pas très intéressant.
Soit pas de minima, tu te retrouve avec beaucoup de régions, mais des régions avec vraiment pas beaucoup d'équipe et donc beaucoup de forfait. Ou alors ceux qui peu être fait, c'est pour cette DII, changer les règles de minima et de forfait.
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Sam 16 Aoû - 14:55

le but ultime de cette idée (perso) est de fidéliser toutes les régions donc vi pourkoi pas avec un changement de règles. De toute façon le classement n'aurais aucun impact puisque pour monter il faudrait juste avoir 11 équipes
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Sam 16 Aoû - 15:04

oui c'est une bonne idée, ca éviterai que des régions tombe dans l'oubli parce qu'une saison il leur manque une équipe ou deux. Il resterai impliqué dans la CDR, continuerait a chercher d'autres équipes et à participer à la fête.

L'idée est très bonne, mais à ne pas appliquer avec le règlement actuel. Il faut l'adapter je pense.
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  ptit-philou Sam 16 Aoû - 15:53

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ! A mon avis il faut quand même un délégué par région, et si délégué motivé il y a je suis certain qu'il peut ramener le nombre d'équipes nécessaires à l'inscription de la région. Donc pour moi cette DII n'a pas de sens. Soit il y a des gens motivés pour mener leurs troupes et elles s'inscrivent, soit elles ne sont pas motivées et c'est pas la peine de s'embêter avec du boulot en plus.

Ca ne sera pas passionnant du tout d'avoir une région avec 2 inscrits contre une région avec 5 inscrits ...!
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Sam 16 Aoû - 16:09

alors la jad !!!!!!
tu m impressionnes
l idee est bien vu dans le sens ou les regions en stand by serait surement un peu plus motive pour trouver du monde
le fait de voir le fonctionnement et de participer a leur maniere la coupe peut etre un plus
cependant j ai peur que cela n impose trop de trvail a l organisation pour quelques matches en plus
de plus comme vous le dites il faudrait modifier le reglement pour eux (genre un minimu de 5 equipes)

apres pourquoi pas
dans un sens ca peu etrepas mal pour a long terme avoir de nouvelles regions dans la coupe
et dans un autre sens j ai peur que cela ne deteriore le deroulement et l organisation de la coupe


sinon pour en revenir au sujet principal (le nombre impair de regions)
on peut eventuellement integre une region qui n a pas les 10 equipes pour faire le nombre pair
on departagerai les regions simplement
celle qui a la plus d equipe nous rejoindrai pour une saison
ce qui lui permettrai peut etre de recruter de nouvelles equipes durant la coupe et ainsi d atteindre le quota minimal avant la fin de la coupe
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  canarisi Sam 16 Aoû - 19:13

Mars0013 a écrit:
sinon pour en revenir au sujet principal (le nombre impair de regions)
on peut eventuellement integre une region qui n a pas les 10 equipes pour faire le nombre pair
on departagerai les regions simplement
celle qui a la plus d equipe nous rejoindrai pour une saison
ce qui lui permettrai peut etre de recruter de nouvelles equipes durant la coupe et ainsi d atteindre le quota minimal avant la fin de la coupe
pas bête du tout ça ! à exploiter !
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Sam 16 Aoû - 20:34

canarisi a écrit:
Mars0013 a écrit:
sinon pour en revenir au sujet principal (le nombre impair de regions)
on peut eventuellement integre une region qui n a pas les 10 equipes pour faire le nombre pair
on departagerai les regions simplement
celle qui a la plus d equipe nous rejoindrai pour une saison
ce qui lui permettrai peut etre de recruter de nouvelles equipes durant la coupe et ainsi d atteindre le quota minimal avant la fin de la coupe
pas bête du tout ça ! à exploiter !

et j ai oublie de preiser bien sur que si elle n a que 7 equipes elle aura 3 forfait par semaine jusqu a ce qu elle est ces 10 equipes bien sur
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Yll93 Jeu 28 Aoû - 17:29

Bon aller, je me lance pour proposer une autre idée bien inspirée par celle que Ze_high m'a envoyée par MP.

Une solution pour ne pas avoir un nombre impair de région est : Toutes les régions participent à la CDR.
Il y a 34 régions dans hattrick donc c'est bon, on a bien un nombre pair.
Mais comment faire avec les régions qui n'ont pas d'équipes?
Et bien voilà comment modifier le déroulement la phase de championnat.

Toutes les régions sont classées au début de la phase de championnat en fonction de leur résultat leur de l'édition précédente de cette façon :
    1er : Le vainqueur de la finale.
    2ème : Le perdant de la finale.
    3ème : Le vainqueur de la petite finale.
    4ème : Le perdant de la petite finale.
    Du 5ème au 8ème : Les perdants des quarts de finale classés entre eux suivant leur résultat en phase de championnat.
    Du 9ème au 16ème : Les perdants des huitièmes de finale classés entre eux suivant leur résultat en phase de championnat.
    Du 17ème au Xème : Les non qualifiés en phase finale classés entre eux suivant leur résultat en phase de championnat.
    Du (X+1)ème au Yème : Les nouvelles régions ayant un délégué classées entre elles aléatoirement.
    Du (Y+1)ème au 34ème : Les régions n'ayant un délégué classées entre elles aléatoirement.
Exemple si on l'avait appliqué pour la 3ème édition :
    1er : Centre; 2ème : Basse-Normandie; 3ème : Lille; 4ème : Picardie
    5ème : Ile-de-France; 6ème Strasbourg; 7ème : Paris; 8ème : Provence-Alpes-Côte d'Azur
    9ème : Poitou-Charentes; 10ème : Languedoc-Roussillon; 11ème : Lyon; 12ème : Midi-Pyrénées
    13ème : Alsace; 14ème : Auvergne; 15ème : Lorraine; 16ème : Haute-Normandie
    17ème : Pays-de-la-Loire; 18ème : Bretagne; 19ème : Rennes; 20ème : Rhône-Alpes
    21ème : Nord pas de calais; 22ème : Bourgogne; 23ème : Aquitaine; 24ème : Champagne-Ardenne
    25ème : Limousin
    Du 26ème au 34ème : Bordeaux, Corse, Franche-Comté, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Outre-Mer, Toulouse dans un ordre aléatoire.
Ensuite, il n'y a pas de tirage au sort des rencontres.
Les rencontres de la 1ère journée sont établies en fonction du classement de la façon suivante :
    1 contre 2 (Revanche de la finale précédente)
    3 contre 4 (Revanche de la petite finale précédente)
    5 contre 6
    7 contre 8
    9 contre 10
    11 contre 12
    13 contre 14
    15 contre 16
    17 contre 18
    19 contre 20
    21 contre 22
    23 contre 24
    25 contre 26
    27 contre 28
    29 contre 30
    31 contre 32
    33 contre 34
Les régions n'ayant pas de délégué ne pourront pas envoyer de liste d'équipes et seront donc déclarées forfait sur chaque journée. Si l'organisateur reçoit un nombre impair de liste d'équipe, celle dont le classement de sa région est le plus mauvais gagnera donc la journée par forfait. Ceci a pour effet de remonter le niveau des régions les plus faibles et à inciter les régions au dessus à se battre encore plus pour préserver leur place.

Suite à cette 1ère journée, on obtient un nouveau classement qui servira à établir les rencontres de la journée suivante.
Le 1er du nouveau classement joue contre la prochaine région de ce classement qu'il n'a pas encore rencontré, etc...
Et ainsi de suite jusqu'à la 6ème journée.

Les avantages :
    Fini le problème de nombre impair de régions.
    Un petit coup de pouce aux régions les plus faibles.
    Un suspense supplémentaire car chaque semaine les équipes s'inscriront avant de connaitre leur adversaire.
Les inconvénients :
    Les rencontres dépendant du classement, le tirage au sort ne pourra pas se faire avant que tous les résultats soient remis. Donc le timing de l'organisation sera encore plus serré.
    Il y a toujours le risque qu'une région ne joue pas 1 journée car victoire par forfait face à une région sans délégué... (Même problème que la solution de JB1981 sauf que là, il n'y a pas besoin de faire une grille suivant le nombre de région, ça fonctionne dans tous les cas.)

Ze_high avait une solution plus compliquée (Là, j'ai grandement simplifié) mais peut-être plus juste... (Je lui laisse le soin de l'expliquer ici s'il veut) Ceci n'est qu'une proposition, peut-être pas la meilleure. Mais une idée pouvant en amener une autre, ça pourra peut-être en inspirer certains...
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Jeu 28 Aoû - 17:58

9a me semble assez difficile et risque de donner des scores aléatoires.

A mon avis ce serait jouables si on se retrouvé avec plus de 30 régions jouant mais en dessous on risque de se retrouver avec des journées ou pas mal d'équipe ne joue pas (la calendrier est fixée en début de saison)

Imaginons une région qui ne rencontre aucun "bot" (j'utilise ce terme pour une région abandonné car je pense que tout le monde le comprendra)car elle à réussis un bon début de saison et donc était dans les premiers au classements mais après les mauvais résultats arrivent et elle se retrouve 15 ou 16ème avant la dernière journée.
Imaginons qu'elle est 2 points d'avance sur une équipe qui joue un bot à ce moment et qu'elle perde son match contre des favoris alors que les autres passent grâce à une victoire contre le bot.
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Yll93 Jeu 28 Aoû - 18:04

jb1981 a écrit:Imaginons une région qui ne rencontre aucun "bot" (j'utilise ce terme pour une région abandonné car je pense que tout le monde le comprendra)car elle à réussis un bon début de saison et donc était dans les premiers au classements mais après les mauvais résultats arrivent et elle se retrouve 15 ou 16ème avant la dernière journée.
Imaginons qu'elle est 2 points d'avance sur une équipe qui joue un bot à ce moment et qu'elle perde son match contre des favoris alors que les autres passent grâce à une victoire contre le bot.
Avantage ou inconvénient, tout dépend comment on voit les choses...
Mais c'est vrai que dans le cas d'une victoire par forfait contre un "bot", j'aurais tendance a n'accorder qu'1 point (comme un nul en fait) au lieu de 3... Ainsi jouer contre un bot ne sera pas plus risqué...
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  remedius Jeu 28 Aoû - 19:20

Je trouve que c'est intéressant comme proposition. Je pense qu'avec ce système on est assuré d'avoir au moins 28 régions. Pour ma part je peux vous assurer que Bordeaux sera de la partie dans ce système la.

Par contre avec ce système il faudrait faire 7 à 8 journées pour que le classement soit le plus juste possible. Quitte à ne commencer les play-off qu'en quart de finale. On pourrait peut être aussi faire des matchs de classement qui fixeraient le classement de départ de la saison suivante.
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 4 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum