Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

+27
instit
vivadrogba
inconnu_du_44
jcl06
spice 2
canarisi
jaja33
tom3714
Mars0013
boumaye
Touffy
Greg94240
feufeulito
remedius
Yll93
fatden
thekiki76
paulo6465
sebleger
jb1981
nerico_9
totof37
jadaxeth
Kev43
vansel
pman67
ptit-philou
31 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  boumaye Ven 27 Juin - 15:35

Totalement Totof. Je pense qu'on pourra toujours s'en tirer.

Mais comme il faut toujours avoir une solution de repli, la solution de feuf me plairait plus (4 poules et les 4 premiers de chaque poule passent, ou 3 poules, selon le nombre de régions inscrites)

Je suis totalement anti-fusion, ce serait un coup à perdre les villes-régions inscrites la saison suivante (elles s'y habitueraient)
L'option commando, idée sympa, mais pas claire du tout selon moi. Je préfère quelque chose de plus clair pour tous qu'une usine à gaz. Le fonctionnement de la CDR est déjà dur à expliquer aux nouveaux, alors avec un truc pareil...
Au pire, je préfère l'option RdF, mais ça pousse pas forcément au recrutement des nouvelles têtes. Voilà pour moi.
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Ven 27 Juin - 15:36

jadaxeth a écrit:

4/ fusionner les régions avec les villes
remedius a écrit:
Pour être précis, en cas de nombre impair de régions on additionne le nombre d'équipe représentant des villes avec leur régions administrative d'attache. Et la réunion de régions qui a le moins d'équipe fusionne pour l'édition en question. Ce qui peut donner comme régions fusionnées :
  • Alsace - Strasbourg
  • Aquitaine - Bordeaux
  • Bretagne - Rennes
  • Ile de France - Paris
  • Languedoc-Roussillon - Montpellier
  • Midi-Pyrénnées - Toulouse
  • Nord-Pas-de-Calais - Lille
  • Pays de la Loire - Nantes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Marseille
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Nice
  • Rhône-Alpes - Lyon

C'est sur que l'on dérive un peu du principe de 1 région hattrick = 1 région CDR. Mais bon ça a plus de sens que de créer une région fantômes ou une régions Reste de la France. Et ça facilite la mise en place du calendrier en assurant à chaque fois un nombre de région pair.
Qu'en dites vous?
Le + : des villes-régions avec très peu d'inscrits sur Hattrick pourraient jouer
Le - : le problème du nombre impaire de régions pourrait à nouveau se présenter
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option fusion"

Pourquoi tu dis dans les - que le problème du nombre impaire peut se représenter ???
Si on fait la fusion sur la région et la ville qui donne le moins d'équipe, ca élimine juste une région, et on retrouve alors le nombre pair.
Ca ne dénature pas l'envie d'inscription et de volonté car si tu es de Marseille, tu es bien du PACA par exemple.

Moi c'est cette OPTION FUSION que je trouve le plus logique.
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  boumaye Ven 27 Juin - 15:42

paulo6465 a écrit:
jadaxeth a écrit:

4/ fusionner les régions avec les villes
remedius a écrit:
Pour être précis, en cas de nombre impair de régions on additionne le nombre d'équipe représentant des villes avec leur régions administrative d'attache. Et la réunion de régions qui a le moins d'équipe fusionne pour l'édition en question. Ce qui peut donner comme régions fusionnées :
  • Alsace - Strasbourg
  • Aquitaine - Bordeaux
  • Bretagne - Rennes
  • Ile de France - Paris
  • Languedoc-Roussillon - Montpellier
  • Midi-Pyrénnées - Toulouse
  • Nord-Pas-de-Calais - Lille
  • Pays de la Loire - Nantes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Marseille
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur - Nice
  • Rhône-Alpes - Lyon

C'est sur que l'on dérive un peu du principe de 1 région hattrick = 1 région CDR. Mais bon ça a plus de sens que de créer une région fantômes ou une régions Reste de la France. Et ça facilite la mise en place du calendrier en assurant à chaque fois un nombre de région pair.
Qu'en dites vous?
Le + : des villes-régions avec très peu d'inscrits sur Hattrick pourraient jouer
Le - : le problème du nombre impaire de régions pourrait à nouveau se présenter
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option fusion"

Pourquoi tu dis dans les - que le problème du nombre impaire peut se représenter ???
Si on fait la fusion sur la région et la ville qui donne le moins d'équipe, ca élimine juste une région, et on retrouve alors le nombre pair.
Ca ne dénature pas l'envie d'inscription et de volonté car si tu es de Marseille, tu es bien du PACA par exemple.

Moi c'est cette OPTION FUSION que je trouve le plus logique.
Ok, le problème serait la saison suivante...on ferait jouer disons 15 équipes en PACA + Mars au lieu de 12+10
est-ce qu'on retrouverait les 10 Marsillais la saison suivante ou seulement 7?
Est-ce qu'ils auraient envie de se séparer si il y a eu une super ambiance entre eux?

On perdrait donc une région.
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  pman67 Ven 27 Juin - 15:44

Et les régions à fusionner, on les choisirait sur quels critères? pas évident de dire à une ville-région qu'elle doit se joindre à sa région plutot que de défendre ses propres chances...

Edith me dit que j'ai surement mal compris et que toutes les villes seraient fusionnées avec leurs régions respectives, j'ai bon?
pman67
pman67

Nombre de messages : 249
Age : 37
Id de club : 47328
Club : FC Grumschuss
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alain Gavarry du Charpenel
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jb1981 Ven 27 Juin - 15:46

feufeulito a écrit:
jadaxeth a écrit:5/ On arrivera toujours à trouver un nombre de régions paires
totof37 a écrit:Enfin bon, il me semble qu'on était 24 la saison dernière et que cette année on est 24 - Champagne-Ardennes + Limousin = 24
Donc arrêtez avec vos méthodes d'apothicaires Laughing
Le + : on aime les optimistes
Le - : on aime les optimistes
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option Totof"


lol! lol! lol!


perso je suis de l'avis de totof!!!

sinon, il me semble que jb avait parlé d'une phase avec des poules, ca me parait pas mal, 2 poules de 8 + 1 de 7, les 5 premiers passent, plus le meilleur 6e...

Les poules ce n'est pas moi, moi c'est le tableau de roulement avec les équipes qui n'ont pas de match.
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  ptit-philou Ven 27 Juin - 15:50

feufeulito a écrit:
jadaxeth a écrit:5/ On arrivera toujours à trouver un nombre de régions paires
totof37 a écrit:Enfin bon, il me semble qu'on était 24 la saison dernière et que cette année on est 24 - Champagne-Ardennes + Limousin = 24
Donc arrêtez avec vos méthodes d'apothicaires Laughing
Le + : on aime les optimistes
Le - : on aime les optimistes
Pour plus de facilités dans les discussions, merci d'appeler cette option : "option Totof"


lol! lol! lol!


perso je suis de l'avis de totof!!!

sinon, il me semble que jb avait parlé d'une phase avec des poules, ca me parait pas mal, 2 poules de 8 + 1 de 7, les 5 premiers passent, plus le meilleur 6e...

A priori c'est moi qui en avait parlé ! Wink
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  ptit-philou Ven 27 Juin - 15:53

En dehors de cette option de poules de 7/8 équipes, je serais pour l'option RdF (à condition que les représentants de la RdF ne se qualifie pas pour les 1/8èmes !) ! Les autres ne me conviennent pas trop.
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Ven 27 Juin - 15:58

boumaye a écrit:
Ok, le problème serait la saison suivante...on ferait jouer disons 15 équipes en PACA + Mars au lieu de 12+10
est-ce qu'on retrouverait les 10 Marsillais la saison suivante ou seulement 7?
Est-ce qu'ils auraient envie de se séparer si il y a eu une super ambiance entre eux?

On perdrait donc une région.
Et pourquoi la fusion ne se ferait pas avec la région qui n'a pas le quota d'équipe ? Il y en a toujours non?
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  boumaye Ven 27 Juin - 16:01

paulo6465 a écrit:
boumaye a écrit:
Ok, le problème serait la saison suivante...on ferait jouer disons 15 équipes en PACA + Mars au lieu de 12+10
est-ce qu'on retrouverait les 10 Marsillais la saison suivante ou seulement 7?
Est-ce qu'ils auraient envie de se séparer si il y a eu une super ambiance entre eux?

On perdrait donc une région.
Et pourquoi la fusion ne se ferait pas avec la région qui n'a pas le quota d'équipe ? Il y en a toujours non?
Mais alors tu passes d'un nombre impair...à un nombre impair. le principe c'est PACA (12) + Mars (10) soit 2 régions inscrites n'en forment plus qu'une. On passe donc de 25 à 24 régions.
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Ven 27 Juin - 16:05

alors moi j ai bien tout lu
ya des choses bien et d autres mal dans chacune des idees
donc je ne saurait pas me decider

en revanche j ai eu une idee
ce serait la solution "barrage"

ce que je pense (solution seulement en cas de region impair !!!!!!)
c est qu en cas de regions impair on fasse un match eliminatoire une semaine avant la CDR
si on est en impair c est a cause de 2 choses (car pour le moment on est pair)
1 - soit une nouvelle region veut participer
2 - soit une region deja inscrite se retire

dans le cas 1 on organise un match entre la nouvelle region et la region dernier du classement
le vainqueur gagne son billet pour participer a la coupe
(en cas de region impair du a cause de l entree de 2 nouvelles regions le match de qualification se ferait alors entre ces 2 nouvelles regions)

dans le cas 2 on organise alors un match de barrage entre les 2 dernieres regions au classement
le vainqueur gagne le droit de renouveler sa participation
sinon elles peuvent toujours faire le forcing pour trouver une nouvelle region (une semaine avant le match de barrage) ce qui leur evitera qu une des 2 se voit ecartee pour une saison


avec ce systeme on met la pression sur une saison pour pas etre dernier (comme dans une vrai saison où il ne faut pas etre relegable) ce qui peut etre sympa et qui rajoutera du piment pour les derniers de la classe (une fois leur chance de se qualifier terminee il faudra rester mobiliser pour pas finir dernier au risque d etre ecarte pour une saison)
et cela permet aussi une certaine equite par rapport aux autres systeme

voila c etait mon idee du jour
cela faisait longtemps que je n avais pas d idee a trouver
ca me manquait
hesitez pas a poser des questions pour approfondir ce systeme carje suis pas toujours tes clair et je me ferait un plaisir de me preciser

en tout cas je choisis ce systeme !!!!!!!!!!!
elle s appelle "solution barrage"

merci de votre attention
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Ven 27 Juin - 16:05

c'est vrai j'ai pas trop réfléchi sur ce coup la
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Ven 27 Juin - 16:11

pas d'accord avec l'option barrage
Si on fait ce post c'est pour permettre à toutes les régions inscrites de jouer au moins 6 rencontres et pas 1 seule ou 7
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Ven 27 Juin - 16:24

jadaxeth a écrit:pas d'accord avec l'option barrage
Si on fait ce post c'est pour permettre à toutes les régions inscrites de jouer au moins 6 rencontres et pas 1 seule ou 7

c est ton droit
c etait ma proposition car les autres m emballent pas
j aurais fais une tentative au moins
ca part trop dans tous les sens avec le commando la fusion ou le reste de la france
ca perd la valeur fondamentale de la coupe je trouve
a savoir chacun sa place !!!!!!!
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  ptit-philou Ven 27 Juin - 16:32

Mars0013 a écrit:
jadaxeth a écrit:pas d'accord avec l'option barrage
Si on fait ce post c'est pour permettre à toutes les régions inscrites de jouer au moins 6 rencontres et pas 1 seule ou 7

c est ton droit
c etait ma proposition car les autres m emballent pas
ca part trop dans tous les sens avec le commando la fusion ou le reste de la france
ca perd la valeur fondamentale de la coupe je trouve
a savoir chacun sa place !!!!!!!

On peut faire un autre truc, entre les "barrages" et l'option "tout le monde joue 6 ou 7 matchs" !

On peut faire un tour préliminaire de 3 journées avec (par exemple ...) 8 équipes (les moins bonnes de la saison passée + les nouvelles jusqu'à avoir un total de 8 ). Cela garantie à tout le monde 3 matchs.

Et ensuite une phase finale de 4 (?5?) journées avec les X meilleurs + les Y équipes restantes n'ayant pas disputé ce préliminaire, de manière à avoir un nombre pair !

Exemple : 23 inscrits dont une nouvelle équipe.

les 7 moins bons de l'édition précédente + la nouvelle équipe disputent 3 journées - 15 équipes ne disputent pas ce tour préliminaire.

Les X=3 meilleurs se qualifient et se rajoutent au Y=15 déjà qualifiés pour faire un tour final de 18 équipes (sur 4 ou 5 rencontres).

Puis ensuite 1/8ème, etc ... (ou même 1/4 directement ???)

NB : Les chiffres que je donne sont "pour l'exemple", il faudrait certainement les ajuster pour que ce soit le plus sympathique possible !

En tout cas, ca permettrait d'équilibrer le nombre de matchs disputés par chaque région, et ne poserait AUCUN souci au niveau du nombre (pair ou impair) d'équipes ! (puisque on peut choisir, suivant les besoins, de prendre un nombre pair ou impair d'équipes issues du tour préliminaire)

Voila, à vous de réagir ... !
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  tom3714 Ven 27 Juin - 16:40

Mars0013 a écrit:
jadaxeth a écrit:pas d'accord avec l'option barrage
Si on fait ce post c'est pour permettre à toutes les régions inscrites de jouer au moins 6 rencontres et pas 1 seule ou 7

c est ton droit
c etait ma proposition car les autres m emballent pas
j aurais fais une tentative au moins
ca part trop dans tous les sens avec le commando la fusion ou le reste de la france
ca perd la valeur fondamentale de la coupe je trouve
a savoir chacun sa place !!!!!!!

et bien avec ta proposition on part dans un sens de plus! Very Happy
non je n'aime pas cette idée de barrage.. comment veux-tu motiver une région qui se sera fait éliminée lors du barrage pour la prochaine saison?
non elle va être dégoutée de ne pas pouvoir particîper a la CDR alors qu'elle aura réussi a motiver assez de monde...


Dernière édition par tom3714 le Ven 27 Juin - 16:43, édité 1 fois
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  paulo6465 Ven 27 Juin - 16:42

l'équipe qui déja n'a pas fait les phases finales de l'année précédentes, se retrouve a jouer seulement 3 journée car elle ne passe pas les barrages. L'année d'après elle n'aura pas envie de se réinscrire
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Ven 27 Juin - 16:50

mon idde consistait a ne pas changer le deroulement et l organisation de la coupe
mais c est sur que ca laisse uen region sur la carreau

sinon la solution la meilleur serait c elle de l exempt
les autres chamboules toute l organisation
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  ptit-philou Ven 27 Juin - 17:20

paulo6465 a écrit:l'équipe qui déja n'a pas fait les phases finales de l'année précédentes, se retrouve a jouer seulement 3 journée car elle ne passe pas les barrages. L'année d'après elle n'aura pas envie de se réinscrire

Rien n'est moins sur !
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jadaxeth Ven 27 Juin - 19:11

Mars0013 a écrit:
jadaxeth a écrit:pas d'accord avec l'option barrage
Si on fait ce post c'est pour permettre à toutes les régions inscrites de jouer au moins 6 rencontres et pas 1 seule ou 7

c est ton droit
c etait ma proposition car les autres m emballent pas
j aurais fais une tentative au moins
ca part trop dans tous les sens avec le commando la fusion ou le reste de la france
ca perd la valeur fondamentale de la coupe je trouve
a savoir chacun sa place !!!!!!!
mars, je n'émet qu'un avis perso (quand j'écris je parle qu'en mon nom) sur ta proposition Si tout le mondes est OK avec ça, faudra l'envisager Wink
le but justement de ce post est de faire des propositions et d'en débattre, ce que t'as fait, ce qui est cool Wink
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Mars0013 Ven 27 Juin - 19:38

je fais que c que je sais
emettre des idees
apres faut les trier !!!!!
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Kev43 Ven 27 Juin - 20:33

ptit-philou a écrit:On peut faire un autre truc, entre les "barrages" et l'option "tout le monde joue 6 ou 7 matchs" !
Bonne idée, mais qui ferait commencer la coupe plus tôt, par conséquent il faudrait réduire à 8 le nombre d'équipes nécessaires pour le tour préliminaire (par exemple).
Et puis ça changerait trop le format de la coupe par rapport à une coupe avec un nombre pair de régions. Ou alors il faut faire ça pour toutes les éditions, un nombre impair n'étant alors plus un handicap pour l'organisation.
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Touffy Ven 27 Juin - 20:42

Bon, vu que l'option Totof ne plait pas à tout le monde (dommage), et qu'on en est encore à la phase de discussion (et pas de vote), je propose une autre alternative, l'option mercenaires.
En quoi cela consiste donc ?
On prend la dernière région inscrite et on répartit ses membres dans toutes les autres régions.
Avantage : les managers de la région "dissoute" jouent comme tout le monde
Inconvénients : perte de l'identité régionale, changement des règles, sans compter sur divers soucis annexes (imaginez un Parisien jouant pour PACA)
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  jaja33 Sam 28 Juin - 9:59

Moi je pense à un truc assez simple........(de mon point de vue!! ; Wink ) )
Pourquoi ne fait-on pas une organisation de type coupe du monde puisqu'actuellement on a 24 régions. On part chaque saison sur 24 inscriptions.......8 poules de 3 équipes qui s'affrontent et ensuite les 2 meilleures de chaque poule sont en 8e, puis quart etc.......
Imaginons qu'il y ait une équipe supplémentaire qui souhaite participer...........avant la phase de poule, elle joue un barrage face à la plus mauvaise région de l'édition précédente (si elle gagne, elle participe, si elle perd, elle retente la saison suivante!!)
Et s'il manque 1 ou 2 équipes à l'inscription, on met des bots pour la phase de poule!!
Les 3e de chaque poule pourrait se retrouver dans une poule consolente avec un format mini-championnat ( 7 matchs chacune)....et la meilleure équipe de consolente recevrait un titre honorifique....

Le seul petit bémol de cette formule est que le vainqueur de la coupe ne dispute que 6 matchs..........est-ce suffisant?
Ne vaudrait-il pas mieux faire des poules de 4, et repêcher les 4 meilleurs 3e??

Le jour ou la coupe a atteint une renommée plus importante et ou il y a davantage de régions qui souhaitent s'inscrire, on bascule sur une formule à 32 inscrits.....
jaja33
jaja33
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2285
Age : 49
Id de club : 1165663
Club : Hélicostar
Région : Limousin
Stade : Héli stadium
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  canarisi Sam 28 Juin - 11:27

options barrages et exempt pour moi.... pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux. Les autres dénatures completement la coupe à mon sens.

Et à la différence de Seb je ne pense pas que l'option exempt fasse perdre de la motivation à une région. Et pour le classement déformé... c'est vrai c'est dommage, mais regardez un championnat de L1, avec les matchs reportés en hiver il y a toujours ce petit probleme, qui finalement devient un point interessant pour moi car il y a encore plus de calcul à faire. Il faut savoir gérer sa saison.


Bref pour moi l'option qu'avait proposé JB, enfin je crois que c'est lui, me semble être la meilleure.
Celle de Mars se rapproche également plus de l'esprit de la CDR que les autres, à mon avis, mais une équipe reste sur le carreau... m'enfin pour une saison, ce n'est pas la mort non plus !
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  spice 2 Sam 28 Juin - 11:39

Sinon, y'à l'option simple des premiers inscrits.
S'il y a 21 régions, eh bien la dernière inscrite ne peut pas jouer.
C'est simple à gérer, pas de problème de calendrier, ça oblige les régions à se mobiliser rapidement et ne pas attendre la dernière minute pour s'inscrire et pour la 21ème, elle est obligée de motiver une 22ème région pour participer.
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair - Page 3 Empty Re: Débat sur la CDR et un nombre d'équipes impair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum