Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

+8
seba2210
chou0147
jb1981
jadaxeth
paulo6465
jaja33
Yll93
sebleger
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  sebleger Lun 12 Jan - 8:42

Nous venons de passer la barre des 1500 inscrits.

C'est bien, ça flatte l'égo mais il faudrait peut être arrêter de rêver on est loin des 1500.

Je propose un bon coup de pied dans la fourmilière.

Nous avons 580 membres qui ne se sont plus connectés depuis le 1er Juin 2008. Ca fait quand même 6 mois !

Bon, Ok, ils peuvent revenir que vous allez me dire !

Dans ces 580, 238 ne se sont plus connecté depuis le1er Janvier 2008. Là ça fait 1 an, quand même Mad

Enfin, sur ces 580 et ces 238, 76 ne se sont JAMAIS connecté au forum pirat

Perso je propose qu'on élimine les 580. On y verra plus clair non ?

EDITH : je complète en disant que 767 membres ont écrit que 2 messages maximum, dont 650 en fait 1 seul, et 439 n'ont jamais écrit un message, ce qui est balaise quand on sait qu'on doit poster son défis Shocked
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  Yll93 Lun 12 Jan - 11:52

Bah justement, ça tombe bien, on venait tout juste d'en parler avec mon équipe. En général on se fait discret là dessus, mais je vais jouer la carte de l'honnêteté et vous dire pourquoi on ne supprime pas ces comptes du forum. Voilà ce que j'ai répondu il y a peu à mes admins :

Yll93 a écrit:Alors dans un soucis de propreté du forum, j'y avais pensé aussi puis je me suis souvenu de ce qui se faisait dans un forum où j'étais avant.

Pas de suppression pour ces cas là!
Pourquoi?
La raison est subtile, mais assez efficace.


Explication :
Quand tu arrives sur un nouveau forum que tu ne connais pas, tu commences par regarder à droite à gauche et en général, tu commences par l'accueil. Sur cette belle grande page dont le but est de te donner envie de rester sur le forum, il y a très souvent une information plus ou moins discrète mais qui agit sur l'inconscient : Le nombre d'utilisateurs inscrits!

Si tu arrives sur un forum ou tu vois "10 utilisateurs inscrits" inconsciemment tu te dis : "Bof, il ne doit pas être très vivant ce forum ou alors il est vraiment nul!"
A l'inverse si tu arrives sur un forum avec "10 000 utilisateurs inscrits" là ton inconscient te dit : "Tiens donc, qu'est-ce qui peut bien intéresser autant de monde?" Et voilà, ça y est, ta curiosité a été titillée et tu vas plus loin dans le forum.

Dans presque tous les forums, près de 90% des utilisateurs inscrits sont inactifs. Mais ça fait gonfler les chiffres et les gros chiffres c'est accrocheur! Tu feras plus attention au nombre 685 544 qu'au nombre 1. Le problème avec ce principe, c'est que plus il est appliqué et plus il faut l'appliquer pour qu'il soit efficace. C'est un peu un cercle vicieux, mais c'est trop tard, les forums sont déjà pris dans cette spirale infernale.

Donc si un jour on arrive a obtenir 10 000 inscrits ou voir au moins 5 000 inscrits, on pourra réfléchir à un éventuel petit nettoyage des inactifs. Mais en attendant, je pense qu'il vaut mieux les garder précieusement... sifflote
Voilà, je sais que ce n'est pas très louable comme pratique, mais c'est ce qui se fait dans tous les forums qui attirent du monde. Plus on attirera du monde sur le forum et plus on aura de participants potentiels à la CDR. ange

Sinon, il est vrai que tous les participants sont censés poster leurs défis ici, mais certains ne le font pas et sont tout de même sérieux dans l'organisation de leurs matchs. Donc tant que leurs matchs sont bien organisés, pas de problème, c'est validé. Par contre si leur match n'est pas organisé, vu qu'ils ne viennent pas poster leur défi sur le forum ils sont considérés comme fautif et donc sanction pour leur région. Ceci dit l'organisation est très satisfaisante puisque sur cette 4ème édition, nous en sommes à 4 matchs non-organisés sur 1187 matchs prévus. (0,34% d'échec, c'est plus que satisfaisant. go )

Pour information, nous sommes à près de 1500 membres inscrits sur le forum. Pour la participations à la CDR sur cette 4ème édition nous en sommes environ à 650 équipes différentes, soit près de 43% des inscrits du forum.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  sebleger Lun 12 Jan - 13:33

Ok, ça se tien tout ça.

Pourquoi pas.

Efface mon post si tu veux.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  jaja33 Lun 12 Jan - 13:38

Surtout pas!!!
Moi je te suis complètement dans ton raisonnement!!

Afficher des chiffres faux, ça rime à pas grand chose......ça fait très magouille ou maquillage!!!
Je pense que l'augmentation du nombre de membres est dû aux travaux des délégués (recrutement) et au bouche à oreille (potes), mais repose trop peu sur la visite hasardeuse sur le net. De ce fait, à quoi ça sert d'afficher des milliers de membres à la connexion, vu que les nouveaux visiteurs viennent pour s'enregistrer??
Enfin, si ça vous fait plaisir...........mais, vous ne trompez pas grand monde avec ça!! Wink
jaja33
jaja33
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2285
Age : 49
Id de club : 1165663
Club : Hélicostar
Région : Limousin
Stade : Héli stadium
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  sebleger Lun 12 Jan - 14:03

heu ........... en effet, c'est pas con.

Concrètement un gars qui vient sur ce forum c'est parce qu'il veut participer à la CDR. Le produit lui est déjà vendu.

Le fait qu'il y ait 500 membres au lieux de 1500 ne va pas finir par le convaincre. Il est déjà convaincu.

jaja33 a raison je pense.

Perso je préfère afficher que 700 membres mais 700 vrais, que 1500 avec la moitié de bidon.

Mais bon, c'est toi qui voit YLL93
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  jaja33 Lun 12 Jan - 14:19

sebleger a écrit:heu ........... en effet, c'est pas con.

Concrètement un gars qui vient sur ce forum c'est parce qu'il veut participer à la CDR. Le produit lui est déjà vendu.

Le fait qu'il y ait 500 membres au lieux de 1500 ne va pas finir par le convaincre. Il est déjà convaincu.

jaja33 a raison je pense.

Perso je préfère afficher que 700 membres mais 700 vrais, que 1500 avec la moitié de bidon.

Mais bon, c'est toi qui voit YLL93

Bien résumé!!
En plus, je pense que quand tu tombes sur ce forum par hasard, tu dois être déboussolé..........le CORS, le JDCR, les régions.........ya quand même pas mal de zones d'ombre à éclaircir quand tu arrives sur la page d'accueil!! Et pour un newbit, ça fait beaucoup de choses à découvrir pour une 1e prise de contact..............donc, je rejoins complètement sebleger!! Le nombre de membres est complètement secondaire..............et pour donner un peu plus d'activité au forum, je serai même pour réduire la durée d'inactivité qui a pour conséquence l'exclusion du membre. Surtout parce qu'il n'y a aucune coupure dans le calendrier de la coupe .....et donc vraiment pas de motif valable pour qu'un membre puisse justifier une inactivité. Ainsi, tu n'aurais peut être que 300 membres, mais ça serait 300 actifs!!!

Âprès, chacun sa façon de voir les choses
jaja33
jaja33
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2285
Age : 49
Id de club : 1165663
Club : Hélicostar
Région : Limousin
Stade : Héli stadium
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  paulo6465 Lun 12 Jan - 14:19

si je prend mon exemple perso..... c'est grâce a ton guide seb et en trainant sur le net que je suis tombé sur la CDR..... et la je n'avais en rien envie d'y participer, jai plutôt eu envie de m'inscire sur le forum et voir d'abord comment cela se passait et quel était l'ambiance...

Donc je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites (seb et jaja) que quand on vient sur le forum on veut déjà y participer donc que toute pub supplémentaires est inutiles.

Et bien quand étant franc, je ne trouve pas utile de voir le nombre d'inscrit (je nai jamais regardé en fait), je ne trouve pas non plus qu'il faille en tenir une liste stricte d'inscrit.... car pour certains il est vrai que ca peut faire changer d'avis.......
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  sebleger Lun 12 Jan - 14:29

En même temps, 800-900 membres c'est déjà beaucoup. Pas la peine d'avoir 1500 gars d'affichés.

A un moment le forum avait 10 membres, puis 100, puis 400.

A 400, des nouveaux arrivaient quand même, donc 900 au lieu de 1500 ça ne ferait pas de différence au fond. C'est juste que ça serait peut être plus honnête.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  jaja33 Lun 12 Jan - 14:37

sebleger a écrit:En même temps, 800-900 membres c'est déjà beaucoup. Pas la peine d'avoir 1500 gars d'affichés.

A un moment le forum avait 10 membres, puis 100, puis 400.

A 400, des nouveaux arrivaient quand même, donc 900 au lieu de 1500 ça ne ferait pas de différence au fond. C'est juste que ça serait peut être plus honnête.

Il suffit simplement de se fixer une limite dans la durée d'inactivité d'un membre avant exclusion.......................mais si un membre ne participe plus depuis 300 jours, ya pas vraiment de raison pour qu'il s'y remette au 301e!
Beaucoup de forums ne laissent qu'un délai d'un mois d'inactivité au membre avant de l'exclure........sur des sites ou tu dois faire minimum une visite par semaine, il n'y a rien de choquant.......

En plus, l'avantage majeur, c'est qu'en réduisant cette période d'inactivité, c'est qu'on voit réellement la croissance du forum...........
Moi au départ, je serai pour laisser ce délai à 3 mois...........juste pour que les petits jeunes qui sont en vacance l'été et qui jouent moins à hattrick puissent passer cette période sans se soucier d'un quelconque banissement! Wink Wink
jaja33
jaja33
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2285
Age : 49
Id de club : 1165663
Club : Hélicostar
Région : Limousin
Stade : Héli stadium
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  paulo6465 Lun 12 Jan - 14:40

ca yé jai trouvé ....... Wink

bien c'est marqué : " Nombre d'utilisateurs ".........

Moi quand je ne suis pas sur d'une chose je me réfère a notre bon français......; si un de nos profs pouvait nous donnez son avis....

Il n'y a pas marqué : nombre d'utilisateurs actifs ou nombre d'utilisateurs depuis l'ouverture du forum...... donc mon avis reste partagé car les 2 sont envisageable selon sa façon de lire ces statistiques.........

MAIS quand on regarde le titre " Statistiques globales " et les autres stats juste au dessus..... Nombre de messages, nombre de sujets, ...... on ne revient pas la dessus en se disant ....tiens un gars a écris 1 message il y a 1 an et n'en a plus réécris donc pourquoi pas enlever ce message aussi.......

Jai plus l'impression en voyant cela qu'il faudrait laissé le nombre total d'inscrit car pour moi au lire de ce tableau de stat c'est plus un résultat total et non actuel qui doit avoir lieu.............. Wink

Enfin ce n'est que mon avis.... a vous.
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  Yll93 Lun 12 Jan - 15:02

jaja33 a écrit:Je pense que l'augmentation du nombre de membres est dû aux travaux des délégués (recrutement) et au bouche à oreille (potes)...
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le travail des délégués de régions. C'est vous qui allez chercher de nouveaux participants.

Mais le nombre d'inscrits aident juste à les faire rester. Bien sûr, si on demande à chacun, "Est-ce que le nombre d'inscrits t'a influencé?", tout le monde va répondre "Non, je n'y ai même pas fait attention." Comme je l'ai dit plus haut, cela agit sur l'inconscient. C'est le même principe que les images subliminales. Vous n'avez pas conscience de les voir, mais votre cerveau a le temps de les enregistrer et de les analyser. Du coup, vous êtes influencés.

jaja33 a écrit:Beaucoup de forums ne laissent qu'un délai d'un mois d'inactivité au membre avant de l'exclure........sur des sites ou tu dois faire minimum une visite par semaine, il n'y a rien de choquant.......
Ces forums ne sont pas si nombreux Jaja, bien au contraire ils sont plutôt rares. De plus peut-être 10% d'entre eux appliquent vraiment cette règle. Les autres ne mettent cet avertissement uniquement pour inciter leurs membres à être actifs. Mais dans les faits, ils ne les suppriment jamais. pale

Je ne me permets pas de sortir ces propos au hasard. J'avais 5 ans d'expérience sur un autre forum avant d'arriver sur la CDR. Au début (Le forum avait 2 mois quand je suis arrivé dessus) on nettoyait au fur et à mesure et le forum dépassait péniblement les 200 membres. On a arrêté de nettoyer et en moins de 3 ans on est arrivé à 10000 inscrits. Ok, il n'y avait qu'environ 1800 actifs, mais 1800 c'est toujours mieux que 200. Bien sûr, je ne rêve pas d'avoir 10000 inscrits pour la CDR, mais monter à 5000 ce serait déjà pas mal. Wink
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  jaja33 Lun 12 Jan - 15:18

On ne poursuit pas les mêmes buts Yll!!!

Toi, c'est le plus grand nombre d'inscrits.....moi c'est la fidélité et l'activité des membres...........normal que nos points de vue diffèrent!!
Mais ça ne me dérange pas plus que ça........si ça peut inciter des petits nouveaux à s'inscrire, why not!!! Smile Smile
jaja33
jaja33
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2285
Age : 49
Id de club : 1165663
Club : Hélicostar
Région : Limousin
Stade : Héli stadium
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  jadaxeth Lun 12 Jan - 15:31

pour notre région, on est un tout petit groupe a vraiment participé au forum mais ça n'empêche pas d'avoir une communauté importante, fidèle et ne faisant que très rarement défaut Wink
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  sebleger Lun 12 Jan - 16:16

Bon, ben je dis que le chef fais comme il le sent.

C'est mon avis définitif 8)
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  jb1981 Lun 12 Jan - 16:19

Je connais des gars de notre région qui n'ont pas fais de match de la CDR ces 2 dernières saison mais qui sont tout à fais suceptible de revenir jouer un match lors d'une journée dans une ou 2 saison.

En supprimant les comptes qui n'ont pas posté cela supprimera peut-être des personnes qui sont inscrites qui viennent mais ne poste pas, car il y a des régions (l'alsace si je ne me trompe pas) ou la majorité de l'organisation se passe par ht-mail et donc pas de message ici.

De plus on ne peut pas reprocher à quelqu'un de participer à la coupe et de ne pas poster.

Donc moi je suis contre l'idée de supprimer des gens qui ne poste pas.

Par contre il faut savoir que l'on a supprimé pas mal de compte qui n'était pas validé. Wink
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  Yll93 Lun 12 Jan - 16:46

jaja33 a écrit:On ne poursuit pas les mêmes buts Yll!!!

Toi, c'est le plus grand nombre d'inscrits.....moi c'est la fidélité et l'activité des membres...........normal que nos points de vue diffèrent!!
Mais ça ne me dérange pas plus que ça........si ça peut inciter des petits nouveaux à s'inscrire, why not!!! Smile Smile
Je ne vise pas le plus grand nombre d'inscrits sur le forum, loin de là, mais le plus grand nombre de matchs, donc de participants.

Et pour citer un exemple flagrant : Seb, il me semble que toi même tu n'as pas participé à la 3ème édition de la CDR et tu t'es fait discret. Pourtant tu es revenu à la 4ème édition. Heureusement qu'on n'a pas nettoyé ton compte. sifflote
(Et il me semble que tu n'es pas le seul dans ce cas là, mais j'ai la flegme d'aller chercher d'autres exemples. Embarassed )
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  jaja33 Lun 12 Jan - 16:49

jb1981 a écrit:Je connais des gars de notre région qui n'ont pas fais de match de la CDR ces 2 dernières saison mais qui sont tout à fais suceptible de revenir jouer un match lors d'une journée dans une ou 2 saison.

En supprimant les comptes qui n'ont pas posté cela supprimera peut-être des personnes qui sont inscrites qui viennent mais ne poste pas, car il y a des régions (l'alsace si je ne me trompe pas) ou la majorité de l'organisation se passe par ht-mail et donc pas de message ici.

De plus on ne peut pas reprocher à quelqu'un de participer à la coupe et de ne pas poster.

Donc moi je suis contre l'idée de supprimer des gens qui ne poste pas.

Par contre il faut savoir que l'on a supprimé pas mal de compte qui n'était pas validé. Wink


Alors là, on touche un point crucial............quel est le but de ce forum????
Et à cette question, seul son chef actuel, et son créateur peuvent y répondre...........
On a tous notre propre idée, et c'est un peu pour cela que nous avons des avis divergents!

Pour moi, le site de la CDR est le site qui permet de mettre en place et gérer la Coupe de France des Régions. Tout y figure : règlement, organisation, classements...........
jaja33
jaja33
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2285
Age : 49
Id de club : 1165663
Club : Hélicostar
Région : Limousin
Stade : Héli stadium
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  paulo6465 Lun 12 Jan - 16:56

la gestion de la CDR certe mais il n'y a pas que ca selon moi ............
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  Yll93 Lun 12 Jan - 17:16

jaja33 a écrit:Alors là, on touche un point crucial............quel est le but de ce forum????
Et à cette question, seul son chef actuel, et son créateur peuvent y répondre...........
On a tous notre propre idée, et c'est un peu pour cela que nous avons des avis divergents!

Pour moi, le site de la CDR est le site qui permet de mettre en place et gérer la Coupe de France des Régions. Tout y figure : règlement, organisation, classements...........
Le but de ce forum c'est d'avoir un point de rassemblement pour les joueurs d'Hattrick en France et par l'intermédiaire de la CDR créer des communautés régionales. Comme tout forum, c'est un lieu de discussion, de détente, de partage des idées etc... C'est aussi le centre névralgique de la communication pour la CDR. Pour nous organisateurs et délégué de régions, c'est bien entendu un outils indispensable dans la gestion de la CDR.

Pour ce qui est des classements, du règlement, etc... C'est sur le site de la CDR. (A ne pas confondre avec le forum) D'ailleurs à ce sujet, on a une petite exception avec les records de la CDR qui paraissent uniquement sur le forum et non pas sur le site. C'est une chose à corriger je pense. On prendra le temps d'y réfléchir sur la 5ème édition. (Si je n'oublie pas. Embarassed )
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  sebleger Lun 12 Jan - 17:48

Yll93 a écrit:
Et pour citer un exemple flagrant : Seb, il me semble que toi même tu n'as pas participé à la 3ème édition de la CDR et tu t'es fait discret. Pourtant tu es revenu à la 4ème édition. Heureusement qu'on n'a pas nettoyé ton compte. sifflote

Ouais l'autre........ Evil or Very Mad

Discret certes, mais je me connectais pour suivre. Alors qu'il y a des utilisateurs qui ne se sont plus connecté depuis 1 an !
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  Yll93 Lun 12 Jan - 17:55

sebleger a écrit:
Yll93 a écrit:
Et pour citer un exemple flagrant : Seb, il me semble que toi même tu n'as pas participé à la 3ème édition de la CDR et tu t'es fait discret. Pourtant tu es revenu à la 4ème édition. Heureusement qu'on n'a pas nettoyé ton compte. sifflote

Ouais l'autre........ Evil or Very Mad

Discret certes, mais je me connectais pour suivre. Alors qu'il y a des utilisateurs qui ne se sont plus connecté depuis 1 an !
Je te taquinais. Razz
Mais comme quoi il y a des utilisateurs du forum qui ne participent pas forcément à la CDR. Et rien ne les empêche de revenir plus tard. Wink

Il faudrait vraiment que j'ai le courage d'aller chercher des exemples, mais il me semble que sur cette 4ème édition, certains délégués sont aller rechercher des anciens participants de la 1ère édition qui n'avaient pas participé à la 2ème et 3ème... Je verrai si j'ai le temps d'aller chercher ça. Embarassed (Bon j'admets quand même qu'ils n'étaient pas nombreux...)
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  chou0147 Lun 12 Jan - 18:00

Yll93 a écrit:
sebleger a écrit:
Yll93 a écrit:
Et pour citer un exemple flagrant : Seb, il me semble que toi même tu n'as pas participé à la 3ème édition de la CDR et tu t'es fait discret. Pourtant tu es revenu à la 4ème édition. Heureusement qu'on n'a pas nettoyé ton compte. sifflote

Ouais l'autre........ Evil or Very Mad

Discret certes, mais je me connectais pour suivre. Alors qu'il y a des utilisateurs qui ne se sont plus connecté depuis 1 an !
Je te taquinais. Razz
Mais comme quoi il y a des utilisateurs du forum qui ne participent pas forcément à la CDR. Et rien ne les empêche de revenir plus tard. Wink

Il faudrait vraiment que j'ai le courage d'aller chercher des exemples, mais il me semble que sur cette 4ème édition, certains délégués sont aller rechercher des anciens participants de la 1ère édition qui n'avaient pas participé à la 2ème et 3ème... Je verrai si j'ai le temps d'aller chercher ça. Embarassed (Bon j'admets quand même qu'ils n'étaient pas nombreux...)

Tu peux déjà aller prendre des exemples auprès des matchs rajoutés pour la Haute Normandie pour notre 1/2 finale qui est aller chercher des anciens qui n'avais c'est sûre fait encore aucun match cette année. A voir maintenant de qu'elle saison datais leurs inscriptions initiale.s..
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  Yll93 Lun 12 Jan - 18:02

chou0147 a écrit:
Yll93 a écrit:
sebleger a écrit:
Yll93 a écrit:
Et pour citer un exemple flagrant : Seb, il me semble que toi même tu n'as pas participé à la 3ème édition de la CDR et tu t'es fait discret. Pourtant tu es revenu à la 4ème édition. Heureusement qu'on n'a pas nettoyé ton compte. sifflote

Ouais l'autre........ Evil or Very Mad

Discret certes, mais je me connectais pour suivre. Alors qu'il y a des utilisateurs qui ne se sont plus connecté depuis 1 an !
Je te taquinais. Razz
Mais comme quoi il y a des utilisateurs du forum qui ne participent pas forcément à la CDR. Et rien ne les empêche de revenir plus tard. Wink

Il faudrait vraiment que j'ai le courage d'aller chercher des exemples, mais il me semble que sur cette 4ème édition, certains délégués sont aller rechercher des anciens participants de la 1ère édition qui n'avaient pas participé à la 2ème et 3ème... Je verrai si j'ai le temps d'aller chercher ça. Embarassed (Bon j'admets quand même qu'ils n'étaient pas nombreux...)

Tu peux déjà aller prendre des exemples auprès des matchs rajoutés pour la Haute Normandie pour notre 1/2 finale qui est aller chercher des anciens qui n'avais c'est sûre fait encore aucun match cette année. A voir maintenant de qu'elle saison datais leurs inscriptions initiale.s..
Ah bah merci Chou, tu m'aides déjà en me disant où chercher. go Comme quoi, je n'ai pas rêvé et les anciens qui ne venaient plus peuvent toujours revenir. tongue
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  chou0147 Lun 12 Jan - 18:08

Yll93 a écrit:
chou0147 a écrit:
Yll93 a écrit:
sebleger a écrit:
Yll93 a écrit:
Et pour citer un exemple flagrant : Seb, il me semble que toi même tu n'as pas participé à la 3ème édition de la CDR et tu t'es fait discret. Pourtant tu es revenu à la 4ème édition. Heureusement qu'on n'a pas nettoyé ton compte. sifflote

Ouais l'autre........ Evil or Very Mad

Discret certes, mais je me connectais pour suivre. Alors qu'il y a des utilisateurs qui ne se sont plus connecté depuis 1 an !
Je te taquinais. Razz
Mais comme quoi il y a des utilisateurs du forum qui ne participent pas forcément à la CDR. Et rien ne les empêche de revenir plus tard. Wink

Il faudrait vraiment que j'ai le courage d'aller chercher des exemples, mais il me semble que sur cette 4ème édition, certains délégués sont aller rechercher des anciens participants de la 1ère édition qui n'avaient pas participé à la 2ème et 3ème... Je verrai si j'ai le temps d'aller chercher ça. Embarassed (Bon j'admets quand même qu'ils n'étaient pas nombreux...)

Tu peux déjà aller prendre des exemples auprès des matchs rajoutés pour la Haute Normandie pour notre 1/2 finale qui est aller chercher des anciens qui n'avais c'est sûre fait encore aucun match cette année. A voir maintenant de qu'elle saison datais leurs inscriptions initiale.s..
Ah bah merci Chou, tu m'aides déjà en me disant où chercher. go Comme quoi, je n'ai pas rêvé et les anciens qui ne venaient plus peuvent toujours revenir. tongue

nous c'est pareil mais moins anciens. tu as koenig's united qui a participer à notre première édition et qui n'a pas du tout participer à la 2ème jusqu'à ce que je lui demande pour les 1/4 si il voulais revenir vu que je manquait d'équipes. et bien il a poster hier pour une inscription pour la finale ...
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  seba2210 Lun 12 Jan - 18:45

chou0147 a écrit:
Yll93 a écrit:
chou0147 a écrit:
Yll93 a écrit:
sebleger a écrit:
Yll93 a écrit:
Et pour citer un exemple flagrant : Seb, il me semble que toi même tu n'as pas participé à la 3ème édition de la CDR et tu t'es fait discret. Pourtant tu es revenu à la 4ème édition. Heureusement qu'on n'a pas nettoyé ton compte. sifflote

Ouais l'autre........ Evil or Very Mad

Discret certes, mais je me connectais pour suivre. Alors qu'il y a des utilisateurs qui ne se sont plus connecté depuis 1 an !
Je te taquinais. Razz
Mais comme quoi il y a des utilisateurs du forum qui ne participent pas forcément à la CDR. Et rien ne les empêche de revenir plus tard. Wink

Il faudrait vraiment que j'ai le courage d'aller chercher des exemples, mais il me semble que sur cette 4ème édition, certains délégués sont aller rechercher des anciens participants de la 1ère édition qui n'avaient pas participé à la 2ème et 3ème... Je verrai si j'ai le temps d'aller chercher ça. Embarassed (Bon j'admets quand même qu'ils n'étaient pas nombreux...)

Tu peux déjà aller prendre des exemples auprès des matchs rajoutés pour la Haute Normandie pour notre 1/2 finale qui est aller chercher des anciens qui n'avais c'est sûre fait encore aucun match cette année. A voir maintenant de qu'elle saison datais leurs inscriptions initiale.s..
Ah bah merci Chou, tu m'aides déjà en me disant où chercher. go Comme quoi, je n'ai pas rêvé et les anciens qui ne venaient plus peuvent toujours revenir. tongue

nous c'est pareil mais moins anciens. tu as koenig's united qui a participer à notre première édition et qui n'a pas du tout participer à la 2ème jusqu'à ce que je lui demande pour les 1/4 si il voulais revenir vu que je manquait d'équipes. et bien il a poster hier pour une inscription pour la finale ...

il suffit de prendre comme exemple la coupe de france hattrick, de nombreuses équipes rejoignent la CDR suite à leur élimination, si l'on prend le cas des membres moins actifs il serait déraisonnable de leur demander de s'inscrire à chaque saison, je pense même que cela pourrait être néfaste, d'une part à cet aspect convivial du forum, et d'autre part et à terme aux nombres de participants dans les phases finales de cette compétition amicale.
Je pense que ce qui est également attirant c'est aussi le fait de pouvoir aller et venir, s'enrichir de l'expérience des autres, sans aucune contrainte, essayer la CDR c'est l'adopter, la preuve nous sommes présents. (regardez le nombres de connectés pendant les phases d'éliminations, il a augmenté régulièrement pendant les phases éliminatoires)
seba2210
seba2210
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 1524
Id de club : 1759945
Club : Limoges United
Région : Limousin
Stade : Limoges United Stadium
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'incrits au forum : le ménage ??? Empty Re: Nombre d'incrits au forum : le ménage ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum