Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

+6
zerebart
Greg94240
waterfield
canarisi
jb1981
sebleger
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore - Page 2 Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  sebleger Ven 21 Déc - 9:38

Shtefffph14, instit et bobou67, vos réponses me font plaisir cheers

Vous avez compris.

Excusez moi d'en revenir encore au Poitou-Charentes, mais bon c'est un exemple vivant.

Au départ il n'y avait rien du tout, que tchi, nada que dalle.

Un jour sur la conf Poitou où je n'allais d'ailleurs jamais, un gars a dit " Et si on faisait un site sur notre région"
Mais aucune idée. Vinalex de Maritime FC a dit : "ok, j'ai mon site arena de dispo"
Mais que mettre dedans ????? :?:
Je suis arrivé la dessus avec quelques idées dont le classement des équipes de la région par département et ville selon leur note france stat. Qui est la meilleure équipe de Poitiers, de Niot ou La Rochelle ?
Ca aller être formidable, des gens aller savoir qu'ils n'étaient pas seul dans leur ville à jouer à Hattrick. Peut être se rencontrerait elle ?
J'ai lancé une gros recensement des équipes, un message par département sur la conf, des ht mail aux gars pour dire " salut t'es d'ou ?".
Ca a pris, je faisais tout à la main pour les classement, ca me prenait 1h et demi tous les lundi.

Vinalex a créé le forum que nous avons attaché à notre site.

J'ai ajouté un classement des stades, j'ai créé le concours du Fauteuil d'or qui désigne le meilleur manger de la région.
Ca prenait forme : http://www.ht-arena.com/maritime/?page=MAJ

La coupe du Poitou-Charentes risquait de tomber à l'abandon car son organisateur arrêtait tout.
Sans hésitations Vinalex et moi reprenions ça en main.
Je sort un réglement carré de chez carré, avec quota pour que tout le monde ait une chance : résultat ? La coupe est passée de 24 à 64 participants Very Happy

Le forum s'agrandissait régulièrement.

Avec Vinalex nous avons alors doté la coupe........d'un journal pour encore plus cimenter le tout.
Ce journal au bout de deux saisons est devenu généraliste et s'est tranformé en journal du Poitou.
Une équipe de journaliste c'est crée au sein de notre communauté.
Maintenant on l'attend chaque vendredi soir avec impatience : http://coupedupoitou.free.fr/journal/index.php5

Speech, informaticien nous a fait un super site de stat sur notre région :http://coupedupoitou.free.fr/stats/index.php5?page=home&ok=&session=&login=

Tout cela à pris.........2 ans affraid

Le côté positif, c'est qu'il y a des gars qui en ont marre d'hattrick mais continuent pour la communauté et pour les mercredis de la coupe.
D'autres ont arrêtés mais passent toujours sur le forum.

Mais il y a aussi des gars qui s'inscrivent à la coupe, au forum et qui ne postent jamais un message et finalement n'organisent pas leur match. Ces gars là on s'en fiche, car pour 1 gars comme ça il y en 5 de super.

Ca prend du temps, soyez patients, on en est qu'à la 4ème journée de la coupe. Ca va se developper. C'est pas parce que aujourd'hui les gars ne viennent pas ici, préférent la conf qu'ils ne viendront pas demain.

Faites moi confiance, ça va venir.

A vous d'animer un peu votre coin régional. Parlez d'autres choses qu'Hattrick, faites des sondages, bref, faites vivre votre coin et la vie se développera.

Ce qui fut possible en Poitou-Charentes est possible ailleurs ou bien c'est qu'on est une région extra ordinaire. Razz
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum