Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débat pour les 1/8ème de final

+17
Polnaweb
pierrot5669
fandeajax
exodiajer
yann83
juni12
ruru25
Lucky76
Aigoual
boubou67
lud33
taztoy
pepet
Bourador
Belizarius
instit
stylebob
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel Formule pour les 1/8ème?

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Vote_lcap93%Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Vote_rcap 93% 
[ 28 ]
Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Vote_lcap7%Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Jeu 25 Juil - 13:51

Polnaweb a écrit:
pierrot5669 a écrit:Stylebob en rouge Shocked Shocked 4 groupes de 3 me semble plus judicieux Smile 
euhhhh Pierrot c est bien de chambrer Stylebob en rouge ... Mais évite judiciable stp .... Et mets plutôt judicieux ca fait moins mal aux yeux et aux oreilles .....Shocked Shocked Shocked Shocked 
C ce que j'ai mis sifflote sifflote 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Polnaweb Ven 26 Juil - 8:30

pierrot5669 a écrit:
Polnaweb a écrit:
pierrot5669 a écrit:Stylebob en rouge Shocked Shocked 4 groupes de 3 me semble plus judicieux Smile 
euhhhh Pierrot c est bien de chambrer Stylebob en rouge ... Mais évite judiciable stp .... Et mets plutôt judicieux ca fait moins mal aux yeux et aux oreilles .....Shocked Shocked Shocked Shocked 
C ce que j'ai mis sifflote sifflote 
Razz Razz Razz cheers 
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  ruru25 Mer 7 Aoû - 17:11

Je sens que certains délégués vont avoir les boules ce soir Razz 
Je précise que c'est pas mon cas car ma région a été nettement battue par une région plus forte et qui a été toujours "réglo".

Mais voir des régions qui ont sacrifié/massacrée la phase de championnat en 1/4, ca pique un peu les yeux affraid 
Preuve qu'il est important de légiférer pour les prochaines éditions:) 
ruru25
ruru25
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2497
Id de club : 1750705
Club : Ruru's team
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Ruru Arena
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Mer 7 Aoû - 17:28

ruru25 a écrit:Je sens que certains délégués vont avoir les boules ce soir  Razz 
Je précise que c'est pas mon cas car ma région a été nettement battue par une région plus forte et qui a été toujours "réglo".

Mais voir des régions qui ont sacrifié/massacrée la phase de championnat en 1/4, ca pique un peu les yeux affraid 
Preuve qu'il est important de légiférer pour les prochaines éditions:) 
Je veux bien voir lesquel a part OM je vois pas Evil or Very Mad 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  lud33 Mer 7 Aoû - 17:46

Si tu parle pour notre regions tu te trompe.Car certes on a finie dernier avec 6 defaites mais on a jouer le jeu a fond.Sur nos 6 defaites on a pris 1 seules grosse rouste.Je sais ca vous fais chier bordeaux en 1/4 ba c est comme ca.

lud33

Nombre de messages : 621
Age : 42
Id de club : (296635)
Club : les intouchables
Région : Aquitaine
Stade : le parc lescure
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Mer 7 Aoû - 17:49

lud33 a écrit:Si tu parle pour notre regions tu te trompe.Car certes on a finie dernier avec 6 defaites mais on a jouer le jeu a fond.Sur nos 6 defaites on a pris 1 seules grosse rouste.Je sais ca vous fais chier bordeaux en 1/4 ba c est comme ca.
Non je pense que tu te trompes je crois qu'il parle de l'orga Wink pas des matchs Smile 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  lud33 Mer 7 Aoû - 17:53

Vu son discours j ai pas l impression mais bon.Les orgas font ce qu il peuvent.Il va peur etre falloir reflechir a pas mettre de CDR pendant juillet -aout.Si je lancer un debat pour ca

lud33

Nombre de messages : 621
Age : 42
Id de club : (296635)
Club : les intouchables
Région : Aquitaine
Stade : le parc lescure
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  juni12 Mer 7 Aoû - 18:07

pierrot5669 a écrit:
lud33 a écrit:Si tu parle pour notre regions tu te trompe.Car certes on a finie dernier avec 6 defaites mais on a jouer le jeu a fond.Sur nos 6 defaites on a pris 1 seules grosse rouste.Je sais ca vous fais chier bordeaux en 1/4 ba c est comme ca.
Non je pense que tu te trompes je crois qu'il parle de l'orga Wink pas des matchs Smile 
Je pense aussi, cf la demande qu'il avait formulée plus tôt dans ce même topic Smile 
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Mer 7 Aoû - 18:19

lud33 a écrit:Vu son discours j ai pas l impression mais bon.Les orgas font ce qu il peuvent.Il va peur etre falloir reflechir a pas mettre de CDR pendant juillet -aout.Si je lancer un debat pour ca
Je pense surtout qu'il va falloir recruter énormément et avoir d'autres admnistrateurs ou des trucs comme ça Smile 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  juni12 Mer 7 Aoû - 18:21

ruru25 a écrit:Je sens que certains délégués vont avoir les boules ce soir  Razz 
Je précise que c'est pas mon cas car ma région a été nettement battue par une région plus forte et qui a été toujours "réglo".

Mais voir des régions qui ont sacrifié/massacrée la phase de championnat en 1/4, ca pique un peu les yeux affraid 
Preuve qu'il est important de légiférer pour les prochaines éditions:) 
Je sais bien que tu parles d'orga, mais le sportif est à mes yeux problématique aussi, et là Strasbourg est bel et bien un exemple de la dérive.

Se retrouver qualifiés en quarts en ayant gagné un seul match sur sept, alors qu'une région est éliminée en ayant gagné six rencontres, j'ai du mal pale Evidemment, tout système de phase finale crée cette possibilité de se qualifier en ayant gagné moins de rencontres que son adversaire. Ce n'est pas ça que je remets en cause. Par contre, pouvoir se qualifier en 8èmes en ayant 0 victoire à son compteur, je trouve ça bizarre.

A Strasbourg, une fois qu'on a su qu'on était qualifié quoi qu'il arrive, j'ai conseillé aux joueurs de ne pas prendre de risque inutile pour la fin des poules.
Pendant ce temps-là, le LR jouait à la régulière, et on les dégage en 8èmes alors que nous c'est le premier match de la saison qu'on joue normalement et eux le 7ème. Je trouve ça moche.
Cette gestion du calendrier a toujours existé (le passage de 2 à 4 poules était dans le but de la limiter), mais pour les équipes de haut de tableau. J'ai du mal à l'admettre pour des régions de bas de tableau.
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Mer 7 Aoû - 18:25

juni12 a écrit:
ruru25 a écrit:Je sens que certains délégués vont avoir les boules ce soir  Razz 
Je précise que c'est pas mon cas car ma région a été nettement battue par une région plus forte et qui a été toujours "réglo".

Mais voir des régions qui ont sacrifié/massacrée la phase de championnat en 1/4, ca pique un peu les yeux affraid 
Preuve qu'il est important de légiférer pour les prochaines éditions:) 
Je sais bien que tu parles d'orga, mais le sportif est à mes yeux problématique aussi, et là Strasbourg est bel et bien un exemple de la dérive.

Se retrouver qualifiés en quarts en ayant gagné un seul match sur sept, alors qu'une région est éliminée en ayant gagné six rencontres, j'ai du mal pale Evidemment, tout système de phase finale crée cette possibilité de se qualifier en ayant gagné moins de rencontres que son adversaire. Ce n'est pas ça que je remets en cause. Par contre, pouvoir se qualifier en 8èmes en ayant 0 victoire à son compteur, je trouve ça bizarre.

A Strasbourg, une fois qu'on a su qu'on était qualifié quoi qu'il arrive, j'ai conseillé aux joueurs de ne pas prendre de risque inutile pour la fin des poules.
Pendant ce temps-là, le LR jouait à la régulière, et on les dégage en 8èmes alors que nous c'est le premier match de la saison qu'on joue normalement et eux le 7ème. Je trouve ça moche.
Cette gestion du calendrier a toujours existé (le passage de 2 à 4 poules était dans le but de la limiter), mais pour les équipes de haut de tableau. J'ai du mal à l'admettre pour des régions de bas de tableau.
C plutot une suprise que vous gagner car ils partait favori mais c le jeu Wink 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  stylebob Mer 7 Aoû - 18:28

Pour l'orga j'entends bien et comme je t'ai dis ruru, j'en avais parlé mais pas de réponse, je peux pas faire plus Neutral 

Après j'avouerais, qu'étant nouveau dans les administrateurs et voir autant de messages pessimistes par rapport à l'avenir de la CDR, ça me fais carrément chier, car si j'ai accepter d'aider, c'est pour relancer tout ça et tenter de donner un second souffle à la CDR ( De nouvelles régions devrait revenir la saison prochaine, MP, pDL, déjà).

Après que toutes les régions soit qualifier, avec 14 régions soit on faisait sauter carrément les 1/8è mais ça n'a jamais été proposé il me semble, donc qualifier tout le monde est une certaines récompense pour les régions et délégués qui font vivre cette coupe, moi je le vois positivement, mais je me sent bien seul en ce moment à être positif et ça me déprime de plus en plus et ça c'est vraiment pas bon. Faire ces efforts là en sachant que derrière il n'y a pas grand monde, voir personne, c'est assez contrariant mais bon Neutral 
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Mer 7 Aoû - 18:36

stylebob a écrit:Pour l'orga j'entends bien et comme je t'ai dis ruru, j'en avais parlé mais pas de réponse, je peux pas faire plus Neutral 

Après j'avouerais, qu'étant nouveau dans les administrateurs et voir autant de messages pessimistes par rapport à l'avenir de la CDR, ça me fais carrément chier, car si j'ai accepter d'aider, c'est pour relancer tout ça et tenter de donner un second souffle à la CDR ( De nouvelles régions devrait revenir la saison prochaine, MP, pDL, déjà).

Après que toutes les régions soit qualifier, avec 14 régions soit on faisait sauter carrément les 1/8è mais ça n'a jamais été proposé il me semble, donc qualifier tout le monde est une certaines récompense pour les régions et délégués qui font vivre cette coupe, moi je le vois positivement, mais je me sent bien seul en ce moment à être positif et ça me déprime de plus en plus et ça c'est vraiment pas bon. Faire ces efforts là en sachant que derrière il n'y a pas grand monde, voir personne, c'est assez contrariant mais bon Neutral 
Si il faut donner un coup de main pour l'orga je veux bien mais pour très longtemps et tkt stylebob te sent pas seul déja il y a moi et je suis sur que beaucoup de monde qui sont positif sauf qu'avec tous ces dire négatifs ça cache les positifs Wink 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Belizarius Mer 7 Aoû - 18:37

On est deux à positiver stylebob Wink
Le Centre a salement merdé en orga pour ces 1/8e, mais on reste avec un groupe de motivés et nous sommes tout aussi motivés pour dénicher de nouvelles VIII et VII pour la saison prochaine Smile
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Mer 7 Aoû - 18:40

Belizarius a écrit:On est deux à positiver stylebob Wink
Le Centre a salement merdé en orga pour ces 1/8e, mais on reste avec un groupe de motivés et nous sommes tout aussi motivés pour dénicher de nouvelles VIII et VII pour la saison prochaine Smile
Pour le Centre c bon il y a des équipes ce sera bien de faire comme l'édition derniere où on était plein de région Smile Après faut trouver les motivés, moi je suis sur le PDL et sa va se faire et comme disait stylebob le Midi-Pyrénées aussi donc faut continuer cheers 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  taztoy Mer 7 Aoû - 18:45

Même si Nice n'est pas très vivant, j'ai un vivier de 14 équipes. Dur d'en recruter de nouvelles. J'essaye d'être le plus présent possible pour l'orga de mes matchs, puis du live. Mais faire plus est impossible, j'ai d'autres forums avec responsabilités déjà.
taztoy
taztoy
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 4605
Age : 54
Id de club : 293833
Club : Raon Le Taz
Région : Nice
Stade : Stade Léo Lagrange
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  yann83 Mer 7 Aoû - 19:08

hum hum, j'y vais de mon analyse perso qui n'a rien à voir avec notre défaite d'aujourd'hui car Bordeaux mérite amplement la victoire et sa place en 1/4 de finale.

Par contre niveau motivation chez mes gars, je sais que cette défaite va faire mal. La saison dernière a déjà été difficile après notre élimination controversée en 1/2 et certains ont déjà annoncé ne plus vouloir continuer.
Il va falloir trouver un autre système qui, sans enfoncer les régions "non motivées" (je ne parle pas de Bordeaux contre qui on n'a jamais eu de problèmes, je tiens à le préciser !), pénaliserait ces mêmes régions.
je conçois aisément qu'on puisse se qualifier en 1/4 sans avoir gagné toutes ses rencontres (ça me parait normal) mais je ne conçois pas que certaines régions puissent accéder au podium sans avoir fait le nécessaire tout au long de la saison (10 matchs mini, équipes qui acceptent les défis dans les temps, liste des matchs dans les temps ...).

Je pense également, tout comme Lud33, que pour que la CdR soit organisée dans les meilleures conditions, IL NE FAUT PLUS LA FAIRE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES ! et notamment la période Juillet/Aout et Noël. Non seulement, beaucoup d'entraineurs partent pendant 2 ou 3 semaines donc sans pouvoir organiser leurs matchs mais également les délégués et ça relève souvent du casse-tête pour organiser les rencontres.


Dernière édition par yann83 le Mer 7 Aoû - 19:20, édité 1 fois
yann83
yann83

Nombre de messages : 1026
Id de club : 587535
Club : DUFC
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : DUFC Arena
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Bigbud Mer 7 Aoû - 19:18

stylebob a écrit:Pour l'orga j'entends bien et comme je t'ai dis ruru, j'en avais parlé mais pas de réponse, je peux pas faire plus Neutral 

Après j'avouerais, qu'étant nouveau dans les administrateurs et voir autant de messages pessimistes par rapport à l'avenir de la CDR, ça me fais carrément chier, car si j'ai accepter d'aider, c'est pour relancer tout ça et tenter de donner un second souffle à la CDR ( De nouvelles régions devrait revenir la saison prochaine, MP, pDL, déjà).

Après que toutes les régions soit qualifier, avec 14 régions soit on faisait sauter carrément les 1/8è mais ça n'a jamais été proposé il me semble, donc qualifier tout le monde est une certaines récompense pour les régions et délégués qui font vivre cette coupe, moi je le vois positivement, mais je me sent bien seul en ce moment à être positif et ça me déprime de plus en plus et ça c'est vraiment pas bon. Faire ces efforts là en sachant que derrière il n'y a pas grand monde, voir personne, c'est assez contrariant mais bon Neutral 

Je serais moins catégorique que toi, pas si pessimiste que ça, car beaucoup semble encore intéressé et posent des questions pour l avenir de la CDR, et je trouve plutôt ça bien...

Certaine chose doivent changer ou évoluer pour le futur, comme l 'a proposé pierrot notamment, pas mal d orga ont quitté leur poste cette saison sans forcément être remplacé (malgré l arrivé de remedius et toi), peut être faudrait-il trouver d autre volontaire (certain se sont proposé si j ai bien suivis)... Je pense que plus on est nombreux, mieux sais, ça peut permettre en cas de départ en vacances (que ça soit en été ou autre), ou autre soucis en IRL, de ne pas avoir de soucis au niveau organisation. Enfin à vous de voir Wink

Pour ce que lud33 a proposé, d annuler la CDR en été, je suis pas pour, car malgré quelque probs d organisation des matchs, ils sembleraient que 4 match sur 6 pour ces 1/8 de finale se soit bien deroulé (en espérant un sans faute pour les quarts^^), c est pas si mal, non...
Bigbud
Bigbud
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Id de club : 1166325
Club : OM United
Région : Aquitaine
Stade : kinito Arena
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Mer 7 Aoû - 19:22

Bigbud a écrit:
stylebob a écrit:Pour l'orga j'entends bien et comme je t'ai dis ruru, j'en avais parlé mais pas de réponse, je peux pas faire plus Neutral 

Après j'avouerais, qu'étant nouveau dans les administrateurs et voir autant de messages pessimistes par rapport à l'avenir de la CDR, ça me fais carrément chier, car si j'ai accepter d'aider, c'est pour relancer tout ça et tenter de donner un second souffle à la CDR ( De nouvelles régions devrait revenir la saison prochaine, MP, pDL, déjà).

Après que toutes les régions soit qualifier, avec 14 régions soit on faisait sauter carrément les 1/8è mais ça n'a jamais été proposé il me semble, donc qualifier tout le monde est une certaines récompense pour les régions et délégués qui font vivre cette coupe, moi je le vois positivement, mais je me sent bien seul en ce moment à être positif et ça me déprime de plus en plus et ça c'est vraiment pas bon. Faire ces efforts là en sachant que derrière il n'y a pas grand monde, voir personne, c'est assez contrariant mais bon Neutral 

Je serais moins catégorique que toi, pas si pessimiste que ça, car beaucoup semble encore intéressé et posent des questions pour l avenir de la CDR, et je trouve plutôt ça bien...

Certaine chose doivent changer ou évoluer pour le futur, comme l 'a proposé pierrot notamment, pas mal d orga ont quitté leur poste cette saison sans forcément être remplacé (malgré l arrivé de remedius et toi), peut être faudrait-il trouver d autre volontaire (certain se sont proposé si j ai bien suivis)... Je pense que plus on est nombreux, mieux sais, ça peut permettre en cas de départ en vacances (que ça soit en été ou autre), ou autre soucis en IRL, de ne pas avoir de soucis au niveau organisation. Enfin à vous de voir Wink

Pour ce que lud33 a proposé, d annuler la CDR en été, je suis pas pour, car malgré quelque probs d organisation des matchs, ils sembleraient que 4 match sur 6 pour ces 1/8 de finale se soit bien deroulé (en espérant un sans faute pour les quarts^^), c est pas si mal, non...
Ouai moi sa me dérange pas d'être orga mais pas pour très longtemps Smile cheers 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  ruru25 Mer 7 Aoû - 23:41

juni12 a écrit:
pierrot5669 a écrit:
lud33 a écrit:Si tu parle pour notre regions tu te trompe.Car certes on a finie dernier avec 6 defaites mais on a jouer le jeu a fond.Sur nos 6 defaites on a pris 1 seules grosse rouste.Je sais ca vous fais chier bordeaux en 1/4 ba c est comme ca.
Non je pense que tu te trompes je crois qu'il parle de l'orga Wink pas des matchs Smile 
Je pense aussi, cf la demande qu'il avait formulée plus tôt dans ce même topic Smile 

Le but de mon premier post (volontairement un peu sec mais jamais avec des sous-entendus comme on put le croire certains) était de mettre un coup de pied dans la fourmillère pour tester et vérifier le niveau d'implication des délégués car peu de gens semblaient impliquer dans le débat que Stylebob depuis son arrivée, essaie de mettre en place!
Je précise que mon post n'était ni une critique, ni un manque de fair-play !!

Je confirme d'ailleurs que je parlais d'un point de vue ORGANISATIONNEL car sur le plan du jeu, je sais pour être un des plus anciens joueurs de CDR en activité, que chaque manager quand il a un match, le joue pour gagner !
Par ailleurs, je ne visais pas de région en particulier car presque toutes les régions ont eu des ratés dans l'organisation.
Je tire même mon chapeau à quelques nouveaux délégués qui s'en sont très bien tirés pour une 1ère saison (Aquitaine/Bordeaux notamment) cheers 

Le but de mon post était d'exprimer plus mon désarroi à voir à chaque journée de championnat :
- au moins 2 matchs pour lesquels un délégué fait un monologue car le staff adverse ne se connecte sur le centre opérationnel de toute la semaine,
- au moins 2 retards d'envoi de listes, quand ce n'est pas un oubli de toute la semaine,
- de multiples erreurs de division,
- un paquet de match annulés (sans que les régions en cause soient pénalisées).

C'est nous les délégués et adjoints les premiers fautifs !
Principalement, soit par manque de temps ou de motivation mais surement car peu d'entre-nous n'ont jamais lu le règlement complet de la CDR !!

Les organisateurs ont essayé (et ils s'en pas trop mal sortis vu leurs effectifs) à tenir la barraque et faire en sorte que la CDR continue à vivre !
Ils se sont même pour cela, accusés coupable de certains couacs (alors qu'ils étaient innocents) et fermaient les yeux sur certaines erreurs pour ne pas pénaliser et démotiver les régions encore inscrites.

Mais si nous voulons que la CDR continue à exister, à l'avenir, il faudra qu'à mon avis:
- chaque région ou ville, qui souhaite continuer l'aventure, gomme toutes ces petites imperfections lors de l'organisation et facilite ainsi l'organisation et la vie des organisateurs,
- recruter des organisateurs pour aider les organisateurs déjà en place, et si possible des gens expérimentés qui ont pas mal bourlingué en CDR et qui connaissent le réglement sur le bout des doigts (ne me faites pas dire que fan2ajax, stylebob et Tyxav sont incapables et incompérents car je les respecte trop pour leur implication et tout le boulot fantastique accompli dans l'ombre cette saison),
- revoir ou mettre à jour certains points du réglement de la CDR pour éclaircir les nouvautés Hatrick (exemple : qui a compris et appliqué la règle sur la 2ème équipe Hattrick appartenant à un même manager ?) ou pour éviter certains absurdités (qualifier une équipe ayant cumulées les forfaits d'organisation ou une région n'ayant remporté aucune recontre de championnat),
- et biens ûr redynamiser pas mal de régions.

En conclusion, je ne suis pas pessimiste sur le fait que la CDR peut continuer à exister à l'avenir : mais pour cela, va falloir, tous, "se bouger le c.l" pour la redynamiser !

C'était mes pensées du soir .... et je ne m'interdis pas de revenir dans les prochains jours les complèter Smile Razz 

Bravo et bons 1/4 de finales pour les régions encore en lice.
Bonnes vacances pour les régions éliminées (à l'exception du staff pour lequel on a besoin de vos idées et avis pour l'organisation de la prochaine édition).

Amicalement,
Ruru



ruru25
ruru25
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2497
Id de club : 1750705
Club : Ruru's team
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Ruru Arena
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Jeu 8 Aoû - 10:23

Je me demande combien de temps tu as mis pour écrire ce message scratch Laughing 

Se serait bien de créer un post avec tous les noms des régions qui n'ont pas pu participer à la CDR et que chaque délégué si ils sont motivés relancer une région cheers Après ce n'est qu'une idée Laughing 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  juni12 Jeu 8 Aoû - 13:37

ruru25 a écrit:Les organisateurs ont essayé (et ils s'en pas trop mal sortis vu leurs effectifs) à tenir la barraque et faire en sorte que la CDR continue à vivre !
Ils se sont même pour cela,  accusés coupable de certains couacs (alors qu'ils étaient innocents) et fermaient les yeux sur certaines erreurs pour ne pas pénaliser et démotiver les régions encore inscrites.
Je te rejoins, ça me déstabilise aussi.
Je comprends la volonté des orgas de ne pas être trop durs pour ne pas faire fuir les rares délégués que la CDR compte encore, mais en faisant ça, on accepte de fait un laxisme qui ne peut lui aussi que mener la CDR à sa perte. Bref, j'ai pas de solutions non plus, donc je critique pas. J'ai l'impression qu'on gagne du temps, ce qui est bien, mais qu'on continue pour continuer (je ne prends pas de plaisir cette saison, et la désertion du CO et du forum en sont les facteurs principaux).
Il serait sans doute bien de tenter de lancer clairement une nouvelle dynamique, que ce soit par le règlement, l'animation, le recrutement ou que sais-je encore ; plutôt que de laisser vivoter. Là encore, ce n'est pas dans le but de critiquer, j'étais orga au début du déclin, et je n'ai jamais trouvé de solution, donc je sais bien la difficulté du problème.

ruru25 a écrit:revoir ou mettre à jour certains points du réglement de la CDR pour éclaircir les nouvautés Hatrick (exemple : qui a compris et appliqué la règle sur la 2ème équipe Hattrick appartenant à un même manager ?)
Strasbourg au moins ! Laughing 
Je veux bien que les orgas n'aient pas été parfaitement clairs sur ce point, mais dans ce cas comment ça se fait que si peu de délégués aient demandé à avoir des explications ?? Je fais partie des rares qui se sont intéressés à ce sujet en début de saison et à avoir questionné les orgas, du coup la réponse je la connais et l'applique (on a 3 deuxièmes équipes ayant participé à la CDR cette saison). Au-delà de la comm ratée des orgas sur ce coup, on en revient à la responsabilité des délégués (ainsi qu'à leur connaissance/intérêt pour le règlement) que tu évoquais dans ton message.
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  remedius Jeu 8 Aoû - 18:55

ruru25 a écrit:Je tire même mon chapeau à quelques nouveaux délégués qui s'en sont très bien tirés pour une 1ère saison  (Aquitaine/Bordeaux notamment) cheers 
Pour l'Aquitaine c'était pas vraiment notre première saison en tant que délégué...
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Belizarius Jeu 8 Aoû - 19:16

C'est évident que la CDR connait un lent déclin depuis le départ de jadaxeth, et peut être même déjà en fin de mandat.
On le constate : les forums sont peu actifs, les organisations déconnent de plus en plus (listes en retard ou pas de listes du tout, sujets de tchat d'orga déserts, pas de copier-coller de défi, etc.)

Cela ressemble au déclin de l'empire romain en fait... on fait comme si la CdR était encore un empire dominant alors que ça craque de partout Laughing 

Mais ya du potentiel. On a encore des délégués actifs, des membres fidèles dans toutes les régions.
Il y a besoin d'un réveil global, à tous les niveaux : orga, délégués, adjoints, participants.

Après, le yakafokon c'est beau, mais ça ne fait pas avancer. On doit trouver de nouvelles idées pour réformer les règles, quitte à revoir le fonctionnement de la CDR.
Je pense qu'on gagnerait en clarification en partant sur des axes forts :
-> qu'est-ce que les participants attendent de cette Coupe ?
-> comment on leur donne envie de venir sur le forum ?
-> comment régler les problèmes d'organisation, en simplifiant les tâches des délégués ?
-> comment régler les soucis de communication ?
-> comment fidéliser les participants tout au long de la saison, jusqu'à la semaine 16 ?

Il y a peut être un travail à faire sur plusieurs aspects, que ce soit le design ou l'organisation du forum, la mise à dispo d'outils partagés (ex. pourquoi pas des listes via google docs en accès partagé, plutôt que des envois de mails ?)
Bref, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Si on doit partir sur une CdR à 10 régions, on le fera mais avec un règlement clair dès le début.
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Jeu 8 Aoû - 19:42

Belizarius a écrit:C'est évident que la CDR connait un lent déclin depuis le départ de jadaxeth, et peut être même déjà en fin de mandat.
On le constate : les forums sont peu actifs, les organisations déconnent de plus en plus (listes en retard ou pas de listes du tout, sujets de tchat d'orga déserts, pas de copier-coller de défi, etc.)

Cela ressemble au déclin de l'empire romain en fait... on fait comme si la CdR était encore un empire dominant alors que ça craque de partout Laughing 

Mais ya du potentiel. On a encore des délégués actifs, des membres fidèles dans toutes les régions.
Il y a besoin d'un réveil global, à tous les niveaux : orga, délégués, adjoints, participants.

Après, le yakafokon c'est beau, mais ça ne fait pas avancer. On doit trouver de nouvelles idées pour réformer les règles, quitte à revoir le fonctionnement de la CDR.
Je pense qu'on gagnerait en clarification en partant sur des axes forts :
-> qu'est-ce que les participants attendent de cette Coupe ?
-> comment on leur donne envie de venir sur le forum ?
-> comment régler les problèmes d'organisation, en simplifiant les tâches des délégués ?
-> comment régler les soucis de communication ?
-> comment fidéliser les participants tout au long de la saison, jusqu'à la semaine 16 ?

Il y a peut être un travail à faire sur plusieurs aspects, que ce soit le design ou l'organisation du forum, la mise à dispo d'outils partagés (ex. pourquoi pas des listes via google docs en accès partagé, plutôt que des envois de mails ?)
Bref, toutes les idées sont bonnes à prendre

Si on doit partir sur une CdR à 10 régions, on le fera mais avec un règlement clair dès le début.
La mienne tu le trouves comment (elle est un peu plus haut) Laughing 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 2 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum