Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projets et réformes

+43
Belette
Dave421
seb06
capello38
nicobadgone
boumaye
eric
philou29
juju39800
nerico_9
babel33
inconnu_du_44
bourras
juni12
Yll93
chou0147
totof37
gigi83
lifeman59
canarisi
jadaxeth
Poupyx
Céroda
verve29
Kev43
Touffy
Belizarius
ascete_13
Shtefffph14
Greg94240
jcm57
tom3714
thekiki76
jb1981
instit
philou21250
remedius
spice 2
ptit-philou
vivadrogba
paulo6465
vansel
sebleger
47 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  instit Mar 1 Avr - 8:11

La vie de famille est prioritaire sur ce jeu , on n'est pas obligé de tout changer de suite.
Tu as lancé le débat donc on en parle et c'est ce qui fait avancer, ensuite tu as le temps de prendre en compte les infos et on évolue un peu, et si tu n'as pas le temps, et bien le jeu reste comme ça point à la ligne, il nous plaît déjà comme ça Very Happy
ensuite c'est le problème d'organisation: si tu dois passer plus de temps à faire des choses à cause de 1ou 2 , un avertissement puis au revoir si ça ne va pas mieux; tu as mis au point des règles simples à respecter ( et en plus tu adaptes dès fois en fonction de nos vies IRL pour certains retard!!) donc tu en fait assez....à nous de nous adapter!
Pour le jeu, je continue à penser que tu as tort de ne pas jouer....si tu veux on lance un sondage mais je suis sûr qu'au moins 95% ( je me laisse une marge mais je pense plus!!) des utilisateurs croient en ton intégrité....reviens!!! Razz

Enfin, pour les réformes:
au niveau du quotat, pourquoi ne pas passer à 12 en poules et 15 en phase finale, c'est progressif et ça fait un compromis?
pour les matchs avec les grosses div, totalement pour, il y aura de beaux matchs en phase finale c'est cool
pour virer les 4 moins bons organisateurs, le risque est de perdre définitivement les régions virées, c'est une donnée à prendre en compte; ensuite c'est une motivation supplémentaire mais peut-être ne virer que les 2 derniers ( ou faire en fonction des régions qui veulent rentrer) scratch

En tout cas Seb, ne fais rien sur un coup de tête Very Happy
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  vansel Mar 1 Avr - 10:21

Ouh là là

Je pense qu'il faut rester comme on est maintenant, car moi aussi hier je suis revenu sur ce que je disais car au final, la plupart des délégués font au mieux... et pas évident de gérer les fonctionnements de chacun, les coupes existantes déjà dans certaines régions, les "petites" région comme Rennes et Strasbourg...

Donc, a mon avis, on reste tel quel, mais ne pas hésiter à mettre des gens pas assez investi dehors !
Les gens investit, même moi je peux les citer...

Pour l'organisation de la coupe, des tirages... et sans citer de noms, tu as des gens qui sont investis et compétents à tes côtés pour te filer des coups de mains, sans chercher à te mettre dehors, La CDR appartiendra toujours au Fondateur, donc à toi.

Pour ta participation aux rencontres, comme je l'ai déjà dis, tu as eu tort de te retirer du jeu, car on croit tous en ta bonne foi... donc il n'y a aucun souci.
Bon allez, je retourne bosser !

Bonne journée à tous Shocked
vansel
vansel
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 6123
Age : 46
Id de club : 1761147
Club : Hakuna Matata.
Région : Lille
Stade : Borne de l'Espoir
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  jb1981 Mar 1 Avr - 10:37

sebleger a écrit:Bon, je propose, enfin je propose, je pense mlodifier quelques petits trucs dés la phase finale puis pour la saison prochaine.


1 ) Augmentation du minimal


Je me dit que la coupe est belle quand il y a beaucoup de matchs.

Pour ce faire, et pour motiver tout le monde et ainsi faire grandir la coupe, des les 1/8èmes et donc à l'avenir, le minimum d'équipes pour une confrontation sera de 15 au lieu de 10. AInsi les régions vont devoir se bouger pour trouver encore plus de monde.

La je suis pour et contre, pour car plus de match = plus de spectacle, contre car cela risque de défavorisé les petites régions (comme strasbourg ou Rennes) en effet toucher 15 personnes sur 300 ou sur 3000 c'est pas la même chose donc à méditer.

sebleger a écrit:
2) PLus de limite de niveaux.

On est dans une coupe ou pas ??
En faisant les tirages je me rends compte qu'on laisse pas mal d'équipes de côté faute d'adversaire de leur niveau. Par exemple les div IV voir III qui vont bientôt nous rejoindre.

Pourquoi n'aurait elle pas droit de jouer ? On est dans une coupe.

Donc à l'avenir plus de règles d'écart. Si il y a20 équipes de chaque côté je prendrait les 20 et tant pis si ça fait des div VI contre VIII.

Comme j'ai déjà dit, les régions fortes n'ont pas à s'excuser d'être fortes. C'est une coupe, il y a des forts et des moins forts.

La entièrement d'accord, je ne voulais pas lancer le sujet de peur que certain commence à nous ressortir, on va être défavorisé tel région aligne qu des div.V etc...

Ils ne sont pas content? et bien qu'il se bouge le cul (pardonner le termes) pour trouver des hautes divisions, par contre j'approuve l'idée de donner un quotas de div (à voir après pour la forme de celui-ci)

sebleger a écrit:
3 ) POur qu'une coupe soit belle elle doit être bien organisée.

Mieux vaut faire dans la qualité que la quantité !!

Je suis fatigué de voir des délégués qui ont un tableau mal tenu, qui donne la liste en retard, de voir des équipes qui s'inscrivent e t qui finalement ne défi pas leur gars.

Par conséquent je pense qu'il est idiot de vouloir aller jusqu'à 34 région. POurquoi ne pas rester à seulement 20-22, mais 20-22 bons.

Par conséquent à partir de la fin de saisons, si j'ai 4 nouvelle régions qui s'inscrivent, elle remplaceront les 4 moins bonne régions au classement de l'organisation.

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas facile de devoir sans cesse attendre certain qui ne font pas le boulot (je ne cite personne je ne sais même pas qui tu as dans le collimateur et d'ailleurs je ne veut pas savoir.
Par contre imaginons que l'on passe une coupe avec une très bonne organisation (bon je suis peut-être utopiste) doit on pénalisé les éventuels 4 derniers qui aurait été bon?

Après je pense que pour bien marquer le coup donne une date et heure limite pour la remise des tableaux complet et ceux qui ne respectent pas (tableaux incomplet ou mal rempli) et bien la région à 10 match perdu.
On risque peut-être de se retrouver avec des confrontations non joué mais je pense que c'est le prix pour avoir une bonne organisation.

Je ne tape pas non plus sur les délégués c'est une responsabilité, et comme le dit Seb la vie IRL peut-être une excuse.

Mais d'un autre coté en se proposant d'être délégué, vous prenez des responsabilités, (on ne choisi pas d'être délégué comme ça en se disant bon je vais le faire et au bout de 2 semaines de se dire : ça me fait chier).

Seb passe beaucoup de temps à préparer la coupe mais aussi visiblement à réparer les erreurs de certains (attente de tableaux, remplissage de tableaux...)
Ceux qui ne respecte pas ça doivent bien comprendre que Seb ne vous doit rien si vous ne mettez pas du votre pour remplir vos fonction un jour il dira "j'en ai marre, si quelqu'un veut reprendre je lui donne mes tableaux sinon c'est la fin".

Si vous n'êtes pas capable d'assurer vos fonctions de délégué, il ne faut pas avoir peur de le dire, personne ne vous critiqueras (le premier qui fait une critique du genre : "houa la honte il est même pas capable d'être délégué" je le bani du forum), si vous trouvez la charge trop lourd essayé de trouver des adjoints ou trouvez vous un remplaçant : ex regarder jfont pour la bretagne, il a senti qu'il ne pouvait plus assurer ses fonctions à cause de sa vie IRL, il a donc passé la main.


Voila bon je me suis emport sur la fin mais quand je vois que Seb s'enguele avec sa femme en parti à cause de ça sa me fout en pétard.
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  spice 2 Mar 1 Avr - 12:16

pirat

Bravo Vansel et jb, c'est exactement ce que j'allais écrire,
j'adhère:

pourquoi pas 1 ou 2 points de pénalité pour retard dans l'envoie de la liste ou tableau mal complété.

nous ne sommes qu'à la 2ème édition,
donc Seb, si tu n'es plus là, y a plus de coupe.
Mais elle s'installe dans le paysage hattrickien: on en parle dans HFM, le journal CDR est créé...mais l'installation n'est pas encore assez solide: on a besoin de toi

Par contre si tu as besoin, on peut mettre en place une équipe d'organisation
(comme une rédac' de journal, ou un comité de pilotage) et on se partage les rôles
( mise à jour du site arena-ht, récupération des listes, suivi de l'organisation des matchs etc...) histoire de t'alléger le travail. jb est là, merci à lui, mais est-ce suffisant?
Je pense qu'on est quelque uns à avoir suivi le mise en place de la coupe depuis le début et à maitriser les règles et le fonctionnement, donc à pouvoir t'aider si tu en éprouve le besoin.
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  thekiki76 Mar 1 Avr - 13:17

Ça s'agite beaucoup pat la,
Dans un premier temps je pense qu'il ne serait pas bon de prendre des décisions trop hâtive, aujourd'hui la coupe fonctionne bien, donc si on veut faire des changements pour l'améliorer ok mais ne brulons pas les étapes.

pour ce qui est des minimas, je ne suis pour, mais est ce que je pense ça parce que j'ai un contingent d'équipe suffisant la ???
Pour la suppression des niveaux je suis aussi pour (du moment que ce n'est pas une suppression totale et que donc il y est un maximum de match équilibré) ça devrait augmenter le nombre total de match.

Enfin pour le remplacement des plus mauvais au classement de l'organisation pourquoi pas, mais la il faut y aller avec des pincettes pour ne pas "perdre" de régions a long terme. je pense que dans un premier temps la mise en place de points de pénalité serait une bonne solution, car les délégués des régions fautives ne serait pas les seuls a subir les conséquence des erreurs de leurs communauté , donc ça devrait responsabiliser tous le monde.

Ma seul crainte de toutes ces réformes => faire fuir les "petites régions"

P.S: alors Seb tu viens rejouer ? moi aussi je suis pour, s'exclure d'une compétition que l'on a crée c'est moyen quand même....
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 11653
Age : 40
Id de club : 591993 // 297378
Club : thekiki's // Rouen FC 76
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  tom3714 Mar 1 Avr - 13:44

sebleger a écrit:Bon, je propose, enfin je propose, je pense mlodifier quelques petits trucs dés la phase finale puis pour la saison prochaine.


1 ) Augmentation du minimal


Je me dit que la coupe est belle quand il y a beaucoup de matchs.

Pour ce faire, et pour motiver tout le monde et ainsi faire grandir la coupe, des les 1/8èmes et donc à l'avenir, le minimum d'équipes pour une confrontation sera de 15 au lieu de 10. AInsi les régions vont devoir se bouger pour trouver encore plus de monde.

Je suis d'accord sur le principe mais pas tout de suite... la coupe est toute récente, ce n'est que sa 2nde édition, il y a des régions qui peinent a avoir leurs 10 équipes d'autant que certaines n'ont pas un vivier illimité (ex:Rennes avec 380 et qqs équipes).. je prends l'exemple de ma région.. la saison dernière, on a vraiment peiné à avoir les 10 équipes nécessaires a tel point que lors d'une journée, on n'a pu réunir que 5 équipes... cette année ça va mieux, on arrive a faire venir plus d'équipes. Pourquoi? simplement parce que la CDR commence a être connue dans la région (bon aussi a coup de messages sur la conf et de ht-mail).. il faut laisser du temps au temps comme on dit... ça va venir..
tu dis qu'il faut que les régions se bougent le cul pour trouver du monde mais on ne peut pas forcer les gens a venir participer.. il me semble que vivadrogba se bouge le cul pour sa région, pourtant ça ne fonctionne.. ça vient simplement du fait que les managers des équipes de Rennes ne veulent pas venir, il ne peut pas pour autant les forcer..
non je pense que tu seras amené a augmenter le quota d'équipes.. mais plus tard, pour l'instant touche a rien, c'est niquel comme c'est actuellement!

sebleger a écrit:
2) PLus de limite de niveaux.

On est dans une coupe ou pas ??
En faisant les tirages je me rends compte qu'on laisse pas mal d'équipes de côté faute d'adversaire de leur niveau. Par exemple les div IV voir III qui vont bientôt nous rejoindre.

Pourquoi n'aurait elle pas droit de jouer ? On est dans une coupe.

Donc à l'avenir plus de règles d'écart. Si il y a20 équipes de chaque côté je prendrait les 20 et tant pis si ça fait des div VI contre VIII.

Comme j'ai déjà dit, les régions fortes n'ont pas à s'excuser d'être fortes. C'est une coupe, il y a des forts et des moins forts.

alors la je ne suis pas trop d'accord... les régions fortes n'ont pas à s'excuser certes... mais est ce que ça veut dire que les régions faibles doivent s'excuser? il me semble que non... ok il est tout a l'honneur de la région d'avoir su faire venir des grosses div! La je n'ai rien à dire.. mais est qu'elle ont su faire venir des petites div aussi? Je n'ai pas la répartition des équipes par région.. mais je pense qu'il doit y avoir des régions avec une majorite de VI, VII voire V, mais avec un faible nombre de VIII et IX.. A l'inverse, il doit y avoir des regions avec une majorite de VIII et IX avec moins de V, VI, VII... On dit alors que les régions "faibles" n'ont pas su faire venir les grosses div, mais les régions faibles peuvent tres bien dire que les régions "fortes" n'ont pas su faire venir les petites div! et qu'a la limite elles sont tout autant a "blamer" que les régions "faibles"!
C'est pour ça que je suis d'accord avec spice2 sur l'idée du quota par div! Je trouve que c'est une excellent idée! Ainsi, la règle de "pas plus d'un niveau d'ecart" serait respecté sans problème.
C'est une coupe, et pour que la fete soit plus belle, tout le monde doit y participer, tout autant les petites div que les grosses div!
ah oui et j'ai oublié de rajouter que si on supprimait la règle de "plus de niveau d'écart", les régions vont effectivement présenter que des grosses div... et qu'a terme cela signifie la mort des petites div ou une démotivation complete de leur part...

sebleger a écrit:
3 ) POur qu'une coupe soit belle elle doit être bien organisée.

Mieux vaut faire dans la qualité que la quantité !!

Je suis fatigué de voir des délégués qui ont un tableau mal tenu, qui donne la liste en retard, de voir des équipes qui s'inscrivent e t qui finalement ne défi pas leur gars.

Par conséquent je pense qu'il est idiot de vouloir aller jusqu'à 34 région. POurquoi ne pas rester à seulement 20-22, mais 20-22 bons.

Par conséquent à partir de la fin de saisons, si j'ai 4 nouvelle régions qui s'inscrivent, elle remplaceront les 4 moins bonne régions au classement de l'organisation.

Je sais c'est sévère mais en même temps au quotidien je me rends compte qu'à trop vouloir grandir on risque de dépérir en terme de qualité d'organisation.


Bon, je suis le créateur organisateur mais pas dictateur. Je crois en ce que je viens d'écrire, je l'appliquerai.
Vous êtes quand même libre de donner votre avis.

Ceci dit, si c'est un délégué qui n'assure pas qui critique se sera peut être un peu gros lol!

D'ailleurs d'une manière générale je suis très satisfait de nos délégués, ou satisfait, mais j'en ai 2 dans le collimateur. Je me réserve le droit de les "licencier" en cours de saison. Cet événement ne pourra être qu'un bien pour leur région en espérant voir un meilleur délégué surgir de leur contingent.

pfiu eliminer les 4 régions les moins bonnes a l'organisation, je trouve ça tres sévère! surtout qu'en cette saison, les matchs ont l'air d'etre bien organisés.. cela voudrait dire qu'une région à plus de 95% d'organisation (car je pense que la 23eme région aura un taux de cet ordre) va être éliminée.. aie la région va être dégoûtée... non je ne crois pas que ce soit la solution.. la solution viendrait plus je pense du nettoyage de délégué effectivement... s'il est motivé, il va harceler à coup de ht-mail, de messages répétitifs sur la conf, "ses" équipes sur le fait de bien organiser ses matchs, de leur dire qu'a partir du moment ou ils se sont inscrits a la CDR, ils se sont engagés a tout bien faire... ( Laughing ça sent le vécu). On les prévient gentiment par des "désolé de faire le chieur mais attention a bien organiser ton match.. tu connaitras ton adversaire mardi soir.. regarde sur la conf .. et des que ton match se termine, défie l'autre équipe aussitôt.. comme ça ça sera réglé rapidemment et ton délégué sera content".. et au fur et a mesure ça finit par tres bien se passer, et alors la tu n'as plus a faire le chieur...
sinon pour le nombre d'équipes, pourquoi se limiter? non le reve de tout délégué (et surtout le tien enfin du moins ça l'était)est je pense de voir les 34 régions inscrites! quoi de plus grisant que de voir toute la France hattrikienne au courant de l'existence de la CDR et que tout le monde veut y participer? ... non je vois pas...
mais encore une fois pour ça laisse le temps au temps, ça finira par venir.. Déjà que tu es en avance sur tes prédictions.. ça ne sert à rien d'être plus pressé!

et enfin dernier point : je suis aussi d'avis que tu reviennes jouer pour ta région!

voila voila pour moi!


Dernière édition par tom3714 le Mar 1 Avr - 15:48, édité 1 fois
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  spice 2 Mar 1 Avr - 14:03

pirat

J'ai parlé tout à l'heure de partage des tâches,
afin de soulager seb (aussi et surtout pour la vie IRL et que la Coupe ne soit pas trop contraignante à organiser), même si chacun faisait son boulot ça ne devrait pas mais bon.

Mais une autre idée:
ou on se partage les tâches,
ou on se partage l'organisation des matchs:

" on peut imaginer ainsi qu'avec 24 équipes,
il y ait 4 poules de 6 équipes pour la phase de championnat (4ers qualifiés= 16),
soit 5 matchs par équipes
ou 3 poules de 8 équipes soit 7 matchs par équipes ( 5ers qualifiés + 1=16),
et que des personnes différentes s'occupent de l'entière organisation (de la réception des listes à la publication des matchs) d'1 ou 2 poules "
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  thekiki76 Mar 1 Avr - 14:09

spice 2 a écrit:pirat

J'ai parlé tout à l'heure de partage des tâches,
afin de soulager seb (aussi et surtout pour la vie IRL et que la Coupe ne soit pas trop contraignante à organiser), même si chacun faisait son boulot ça ne devrait pas mais bon.

Mais une autre idée:
ou on se partage les tâches,
ou on se partage l'organisation des matchs:

" on peut imaginer ainsi qu'avec 24 équipes,
il y ait 4 poules de 6 équipes pour la phase de championnat (4ers qualifiés= 16),
soit 5 matchs par équipes
ou 3 poules de 8 équipes soit 7 matchs par équipes ( 5ers qualifiés + 1=16),
et que des personnes différentes s'occupent de l'entière organisation (de la réception des listes à la publication des matchs) d'1 ou 2 poules "

ouais pas mal vu ça, ca divise le boulot par trois ou quatre du coup (je suis balaise en math.)
En plus tu mets le Poitou dans une poule ou c'est pas Seb le gérant et il n'a plus d'excuse pour pas jouer Laughing
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 11653
Age : 40
Id de club : 591993 // 297378
Club : thekiki's // Rouen FC 76
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  jcm57 Mar 1 Avr - 14:23

1 ) Augmentation du minimal

Je me dit que la coupe est belle quand il y a beaucoup de matchs.

Pour ce faire, et pour motiver tout le monde et ainsi faire grandir la coupe, des les 1/8èmes et donc à l'avenir, le minimum d'équipes pour une confrontation sera de 15 au lieu de 10. AInsi les régions vont devoir se bouger pour trouver encore plus de monde.


Pour la Lorraine ça va étre dur, beaucoup d'équipes se sont inscrites et ne viennent plus. J'envoie des dizaines d'HT MAIL pour trouver des équipes chaque semaine, beaucoup n'ont meme pas la politesse de répondre . Cela devient frustrant et décourageant. Avec AL1 on va faire le maximum.

2) PLus de limite de niveaux.

La je serais assez d'accord mais il ne faudrait pas faire jouer une DV contre une DVIII.

Pour résumer je partage les points de vue de tom3714 car pour l'instant la Lorraine est une petite région et avec AL1 on le déplore et ce n'est pas faute de relances par ht mail et de messages sur les conférences.

N'y aurait t'il pas moyen de diffuser le journal de la coupe sur la conférence France?

Et je suis aussi d'avis que tu reviennes jouer pour ta région!

JC
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  ptit-philou Mar 1 Avr - 14:36

jcm57 a écrit:

N'y aurait t'il pas moyen de diffuser le journal de la coupe sur la conférence France?


C'est déjà fait, il y a eu un message sur la conf. France à ce sujet.


jcm57 a écrit:
Et je suis aussi d'avis que tu reviennes jouer pour ta région!

JC

Entièrement d'accord là-dessus. Il n'y a pas de raison que tu ne participes pas. Et si jamais il y en avait un que ça dérangerait un jour, il n'aurait qu'à pas s'inscrire à la coupe, et ça ne changerais pas grand chose.

Pour reprendre les idées précédentes :

- virer les délégués pas fiables / pas sérieux : OUI
- pourquoi ne pas fixer un quota, genre une région avec 400 inscrits (Rennes, Strasbourg) doit réunir 10 équipes ; une région avec 3000 inscrits (Alsace, Ile-de-France, Paris ...)doit réunir 15 ? ou 20 ? équipes ; et on s'aligne sur la région avec le plus petit quota d'équipes à avoir (les chiffres que je donne sont indicatifs, après faut voir ou fixer la limite).

Sinon, je suis le seul que ça dérange les rapports nbre de matchs à domicile/ à l'extérieur, au cours d'une même journée ?
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  jcm57 Mar 1 Avr - 14:41

HOUP Désolé ptit-philou je ne l'ai pas vu. :cherry:
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  vansel Mar 1 Avr - 14:44

Excellente idée Spice2.

J' y ai pensé... mais j'ai pas osé le dire.

Si Sébleger veut de l'aide, nous sommes plusieurs à pouvoir éventuellement le faire, et le système des 3-4 poules est une idée très facile à mettre en place.

A toi de voir et de demander de l'aide aux personnes que tu souhaites voir t'aider.

A renforcer ta "structure", tu tireras TA coupe vers le haut, alors que tout seul, tu risqueras à terme de faire l'inverse.
vansel
vansel
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 6123
Age : 46
Id de club : 1761147
Club : Hakuna Matata.
Région : Lille
Stade : Borne de l'Espoir
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  Greg94240 Mar 1 Avr - 14:45

ptit-philou a écrit:

- virer les délégués pas fiables / pas sérieux : OUI
- pourquoi ne pas fixer un quota, genre une région avec 400 inscrits (Rennes, Strasbourg) doit réunir 10 équipes ; une région avec 3000 inscrits (Alsace, Ile-de-France, Paris ...)doit réunir 15 ? ou 20 ? équipes ; et on s'aligne sur la région avec le plus petit quota d'équipes à avoir (les chiffres que je donne sont indicatifs, après faut voir ou fixer la limite).

Sinon, je suis le seul que ça dérange les rapports nbre de matchs à domicile/ à l'extérieur, au cours d'une même journée ?
Non ça c'est inutile. Parce qu'il n'y aura pas plus de matchs. Si Rennes rencontre L'Alsace, que l'Alsace trouve 15 équipes et Rennes 10 il y aura toujours 10 matchs.
Greg94240
Greg94240
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 2019
Id de club : 1161225
Club : Olympique Greg
Région : Ile-de-France
Stade : L'antre de la victoire
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  Shtefffph14 Mar 1 Avr - 14:51

sebleger a écrit:Bon, je propose, enfin je propose, je pense modifier quelques petits trucs dés la phase finale puis pour la saison prochaine.


1 ) Augmentation du minimal


Je me dit que la coupe est belle quand il y a beaucoup de matchs.

Pour ce faire, et pour motiver tout le monde et ainsi faire grandir la coupe, des les 1/8èmes et donc à l'avenir, le minimum d'équipes pour une confrontation sera de 15 au lieu de 10. AInsi les régions vont devoir se bouger pour trouver encore plus de monde.

Pourquoi pas instaurer ça pour la région prochaine ? Cette saison on a de nouvelles régions, et des régions faibles en équipes, ça me parait un peu prématuré... La saison prochaine, pourquoi pas... 15 équipes c'est plus "représentatif" d'une région c'est clûr !

2) PLus de limite de niveaux.

On est dans une coupe ou pas ??
En faisant les tirages je me rends compte qu'on laisse pas mal d'équipes de côté faute d'adversaire de leur niveau. Par exemple les div IV voir III qui vont bientôt nous rejoindre.

Pourquoi n'aurait elle pas droit de jouer ? On est dans une coupe.

Donc à l'avenir plus de règles d'écart. Si il y a20 équipes de chaque côté je prendrait les 20 et tant pis si ça fait des div VI contre VIII.

Comme j'ai déjà dit, les régions fortes n'ont pas à s'excuser d'être fortes. C'est une coupe, il y a des forts et des moins forts.

Sympa sur le fond, mais dans la forme, je serais deg' de voir ça appliqué. Les régions vont privilégier les grosses équipes, voire même aligner uniquement les plus grosses équipes. Ca annihile le convivial de la Coupe. Et puis ça deviendrait trop élitiste, enfin à voir si c'est l'orientation que tu souhaites donner, moi j'adhère pas. Le seul avantage, c'est que ça enlèverait les problèmes liés au tirage au sort des matchs, puisque ça deviendrait du hasard total.

3 ) POur qu'une coupe soit belle elle doit être bien organisée.

Mieux vaut faire dans la qualité que la quantité !!

Je suis fatigué de voir des délégués qui ont un tableau mal tenu, qui donne la liste en retard, de voir des équipes qui s'inscrivent e t qui finalement ne défi pas leur gars.

Par conséquent je pense qu'il est idiot de vouloir aller jusqu'à 34 région. POurquoi ne pas rester à seulement 20-22, mais 20-22 bons.

Par conséquent à partir de la fin de saisons, si j'ai 4 nouvelle régions qui s'inscrivent, elle remplaceront les 4 moins bonne régions au classement de l'organisation.

Je sais c'est sévère mais en même temps au quotidien je me rends compte qu'à trop vouloir grandir on risque de dépérir en terme de qualité d'organisation.


Bon, je suis le créateur organisateur mais pas dictateur. Je crois en ce que je viens d'écrire, je l'appliquerai.
Vous êtes quand même libre de donner votre avis.

Ceci dit, si c'est un délégué qui n'assure pas qui critique se sera peut être un peu gros lol!

D'ailleurs d'une manière générale je suis très satisfait de nos délégués, ou satisfait, mais j'en ai 2 dans le collimateur. Je me réserve le droit de les "licencier" en cours de saison. Cet événement ne pourra être qu'un bien pour leur région en espérant voir un meilleur délégué surgir de leur contingent.

C'est vrai que plus la Coupe va grossir et plus les problèmes vont être difficiles à gérer. Ceci dit, autant laisser leur chance aux régions. Si toute une région ne respecte pas l'organisation, effectivement, il peut y avoir sanction, c'est normal. Mais restreindre d'entrée de jeu, on risque de faire fuir des régions alors que les équipes qui en font partie ne sont pas forcément responsables. Si la Coupe devient trop V.I.P, dans le sens où c'est la galère d'y entrer, ça va freiner l'essort et ça mange le côté convivial pour devenir élitiste.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  paulo6465 Mar 1 Avr - 15:11

spice 2 a écrit:pirat

ou on se partage les tâches,
ou on se partage l'organisation des matchs:

" on peut imaginer ainsi qu'avec 24 équipes,
il y ait 4 poules de 6 équipes pour la phase de championnat (4ers qualifiés= 16),
soit 5 matchs par équipes
ou 3 poules de 8 équipes soit 7 matchs par équipes ( 5ers qualifiés + 1=16),
et que des personnes différentes s'occupent de l'entière organisation (de la réception des listes à la publication des matchs) d'1 ou 2 poules "

Une bonne idée !!! En tout cas toutes solutions visant à faciliter le travail de notre sebleger national doit etre prise. Malgré ma faible connaissance de la coupe, je suis pret aussi a donner un peu de mon temps .

Par contre je propose que tous ceux d'accord pour que sebleger puisse jouer le dise HAUT et FORT !!!

" TOUS POUR LE RETOUR DE SEBLEGER DANS LES MATCHS "

Pour moi se serait d'abord un honneur de pouvoir jouer contre lui et non desuite d'y voir une quelconque tricherie.
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  tom3714 Mar 1 Avr - 15:59

ptit-philou a écrit:
Sinon, je suis le seul que ça dérange les rapports nbre de matchs à domicile/ à l'extérieur, au cours d'une même journée ?

ah oui je n'ai pas réagi là-dessus.
Je suis d'accord avec toi! J'ai cru voir que pour des matchs équilibrés il y avait un déséquilibre du rapport domicile/exterieur... mais je crois bien que ça ferait du boulot en plus pour sebleger... il devrait regarder quelle équipe appartient à quelle région regarder les matchs équilibrés et ensuite équilibrer le rapport domicile/extérieur.. ça *le nombre de rencontres
je crois que ça serait long a faire..
ou alors sebleger sort la liste des matchs et c'est aux délégués de se mettre d'accord... "tiens on a 8 matchs équilibrés or pour toi il y a 6 matchs a domicile et moi 2, on pourrait équilibrer pour faire 4/4!"
tout ça sans se préoccuper des matchs déséquilibrés..
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  ptit-philou Mar 1 Avr - 16:37

Greg94240 a écrit:
ptit-philou a écrit:

- virer les délégués pas fiables / pas sérieux : OUI
- pourquoi ne pas fixer un quota, genre une région avec 400 inscrits (Rennes, Strasbourg) doit réunir 10 équipes ; une région avec 3000 inscrits (Alsace, Ile-de-France, Paris ...)doit réunir 15 ? ou 20 ? équipes ; et on s'aligne sur la région avec le plus petit quota d'équipes à avoir (les chiffres que je donne sont indicatifs, après faut voir ou fixer la limite).

Non ça c'est inutile. Parce qu'il n'y aura pas plus de matchs. Si Rennes rencontre L'Alsace, que l'Alsace trouve 15 équipes et Rennes 10 il y aura toujours 10 matchs.

Bien sur !

Mais on pourrait imaginer faire deux groupes : le groupe des régions avec 15 équipes à présenter, et le groupe des régions avec 10 équipes à présenter minimum. Et on pourrait faire en sorte que 3 journées de championnat soient contre des équipes du groupes des "15" et 3 contre le groupe des "10" !

Enfin bref, je pense que, comme le fait d'équilibrer le % domicile/extérieur, ca risque de faire beaucoup de boulot en plus donc ... mais au moins c'est une idée :o
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  ascete_13 Mar 1 Avr - 16:49

sebleger a écrit:Bon, je propose, enfin je propose, je pense mlodifier quelques petits trucs dés la phase finale puis pour la saison prochaine.


1 ) Augmentation du minimal


Je me dit que la coupe est belle quand il y a beaucoup de matchs.

Pour ce faire, et pour motiver tout le monde et ainsi faire grandir la coupe, des les 1/8èmes et donc à l'avenir, le minimum d'équipes pour une confrontation sera de 15 au lieu de 10. AInsi les régions vont devoir se bouger pour trouver encore plus de monde.

2) PLus de limite de niveaux.

On est dans une coupe ou pas ??
En faisant les tirages je me rends compte qu'on laisse pas mal d'équipes de côté faute d'adversaire de leur niveau. Par exemple les div IV voir III qui vont bientôt nous rejoindre.

Pourquoi n'aurait elle pas droit de jouer ? On est dans une coupe.

Donc à l'avenir plus de règles d'écart. Si il y a20 équipes de chaque côté je prendrait les 20 et tant pis si ça fait des div VI contre VIII.

Comme j'ai déjà dit, les régions fortes n'ont pas à s'excuser d'être fortes. C'est une coupe, il y a des forts et des moins forts.

3 ) POur qu'une coupe soit belle elle doit être bien organisée.

Mieux vaut faire dans la qualité que la quantité !!

Je suis fatigué de voir des délégués qui ont un tableau mal tenu, qui donne la liste en retard, de voir des équipes qui s'inscrivent e t qui finalement ne défi pas leur gars.

Par conséquent je pense qu'il est idiot de vouloir aller jusqu'à 34 région. POurquoi ne pas rester à seulement 20-22, mais 20-22 bons.

Par conséquent à partir de la fin de saisons, si j'ai 4 nouvelle régions qui s'inscrivent, elle remplaceront les 4 moins bonne régions au classement de l'organisation.

Je sais c'est sévère mais en même temps au quotidien je me rends compte qu'à trop vouloir grandir on risque de dépérir en terme de qualité d'organisation.


Bon, je suis le créateur organisateur mais pas dictateur. Je crois en ce que je viens d'écrire, je l'appliquerai.
Vous êtes quand même libre de donner votre avis.

Ceci dit, si c'est un délégué qui n'assure pas qui critique se sera peut être un peu gros lol!

D'ailleurs d'une manière générale je suis très satisfait de nos délégués, ou satisfait, mais j'en ai 2 dans le collimateur. Je me réserve le droit de les "licencier" en cours de saison. Cet événement ne pourra être qu'un bien pour leur région en espérant voir un meilleur délégué surgir de leur contingent.
ascete_13
ascete_13

Nombre de messages : 185
Age : 38
Id de club : 1162698
Club : FC Marignane
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : The Dream Theater
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  Greg94240 Mar 1 Avr - 17:05

ptit-philou a écrit:

Bien sur !

Mais on pourrait imaginer faire deux groupes : le groupe des régions avec 15 équipes à présenter, et le groupe des régions avec 10 équipes à présenter minimum. Et on pourrait faire en sorte que 3 journées de championnat soient contre des équipes du groupes des "15" et 3 contre le groupe des "10" !

Enfin bref, je pense que, comme le fait d'équilibrer le % domicile/extérieur, ca risque de faire beaucoup de boulot en plus donc ... mais au moins c'est une idée :o
Vu sous cet angle, je comprends mieux.
Greg94240
Greg94240
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 2019
Id de club : 1161225
Club : Olympique Greg
Région : Ile-de-France
Stade : L'antre de la victoire
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  ptit-philou Mar 1 Avr - 17:06

ascete_13 a écrit:
sebleger a écrit:Bon, je propose, enfin je propose, je pense mlodifier quelques petits trucs dés la phase finale puis pour la saison prochaine.


1 ) Augmentation du minimal


Je me dit que la coupe est belle quand il y a beaucoup de matchs.

(...)

D'ailleurs d'une manière générale je suis très satisfait de nos délégués, ou satisfait, mais j'en ai 2 dans le collimateur. Je me réserve le droit de les "licencier" en cours de saison. Cet événement ne pourra être qu'un bien pour leur région en espérant voir un meilleur délégué surgir de leur contingent.

A mon avis, si tu voulais dire quelquechose, ca ne s'est pas affiché ...!
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  Belizarius Mar 1 Avr - 17:32

Attention à la concurrence des autres coupes régionales aussi (ex. coupe du Centre), qui font que c'est peut-être pas évident de mobiliser tout le monde.

Enfin, en tant que D.IX, je ne suis pas spécialement motivé à l'idée d'affronter des équipes de plus de 2 divisions... c'est un point cadeau pour l'adversaire et en plus il n'y a même pas forcément la compensation de jouer à domicile. La plupart des petites divisions accueillent des novices du jeu, et les décourager en prenant 8-0 contre un mieux classé sans même touché le moindre sou, moyen niveau amusement et implication...
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  ptit-philou Mar 1 Avr - 17:35

Belizarius2 a écrit:Attention à la concurrence des autres coupes régionales aussi (ex. coupe du Centre), qui font que c'est peut-être pas évident de mobiliser tout le monde.

Enfin, en tant que D.IX, je ne suis pas spécialement motivé à l'idée d'affronter des équipes de plus de 2 divisions... c'est un point cadeau pour l'adversaire et en plus il n'y a même pas forcément la compensation de jouer à domicile. La plupart des petites divisions accueillent des novices du jeu, et les décourager en prenant 8-0 contre un mieux classé sans même touché le moindre sou, moyen niveau amusement et implication...

Niveau financier, dans un match opposant DVII a DIX, il est plus intéressant pour la DIX de jouer à l'extérieur. Rappel : en match amical les recettes sont partagées ! Wink
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  Belizarius Mar 1 Avr - 17:50

Oui je m'en suis rendu compte après avoir tapé le texte... mon match contre la D.VII en 1ère journée m'avait rapporté un peu Laughing
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  instit Mar 1 Avr - 18:01

personne n'en a parlé donc je le tente quand même car ça me taraude depuis ce matin:
Joli poisson d'Avril Seb
Tout bénéf: on t'aime et on te l'a prouvé, tu peux avoir de l'aide, on aime cette coupe et on va continuer à se bouger pour Very Happy
j'espère que c'est bien un poisson sinon je suis mal Crying or Very sad lol!
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  Greg94240 Mar 1 Avr - 18:04

instit a écrit:personne n'en a parlé donc je le tente quand même car ça me taraude depuis ce matin:

Joli poisson d'Avril Seb

Tout bénéf: on t'aime et on te l'a prouvé, tu peux avoir de l'aide, on aime cette coupe et on va continuer à se bouger pour Very Happy
j'espère que c'est bien un poisson sinon je suis mal Crying or Very sad lol!
Au moins, tu auras de la matière pour le Journal. Soit c'en est 1 et tu peux t'en vanter, soit c'en n'est pas 1 et tu es obligé de te descendre tout seul. scratch
Greg94240
Greg94240
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 2019
Id de club : 1161225
Club : Olympique Greg
Région : Ile-de-France
Stade : L'antre de la victoire
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projets et réformes - Page 2 Empty Re: Projets et réformes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum