Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Franche-Comté

+6
astinouille
juju39800
Belizarius
pierrot25
tiennoux
Ruchpe
10 participants

Aller en bas

La Franche-Comté Empty La Franche-Comté

Message  Ruchpe Sam 17 Oct - 12:31

Bonjour !!!!
Alors voilà, je crée ce sujet histoire d'apprendre à mieux connaître les différend gars (et filles pourquoi pas Smile ), qui participent régulierement à la Coupe Des Régions pour notre (plutôt) belle équipe de Franche-Comté !!!
Par exemple, un mec comme tiennoux, à part son âge (c'est dans sa fiche technique, avec le nom de son club et tout Wink ) et le fait qu'il soit sympa (je pense aussi aux autres administrateurs franc-comtois, pierrot25 et clem36, qui font tous un super taf pour dynamiser la team et la rendre compétitive) bin je ne connaît rien de lui!!!
Après, je parle pas de raconté sa vie mais juste dire d'où l'on vient dans la région, ce que l'on fait (étude, boulot...) et nos passions, histoire de créé un esprit de groupe pour, à terme, gagner cette compétition alcool 2 !!!

Donc, pour ma part, je suis originaire de Besançon et j'y réside toujours d'ailleurs Laughing , je fait un BTS CIM (Conception Industrielle en Micotechnique), j'adore le sport auto et suis un grand fan des guignols de l'infos !!!! Par contre, je déteste le foot confused !!! Naaaannnnnnn, j'décooonnnnnnneeeeeee Very Happy lol
Ouf, j'arrive enfin à la fin Wink , lire j'aime bien, mais écrire, c'est pas trop mon truc study

Vive la CDR et vive la Franche-Comté !!!!!!!!! Laughing

Ruchpe

Nombre de messages : 48
Age : 34
Id de club : 1765291
Club : Olympique Bisontin
Région : Franche-Comté
Stade : Règlements de comptes à OK Corral
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  tiennoux Sam 17 Oct - 13:14

Héhé allez je vais parler un peu de ma life aussi alors!

Moi je suis originaire de Besac après je suis parti à Lyon pour faire mes étude (en chimie) et me voilà de retour à Besac... pour le boulot! Je pensais trouver ailleurs mais finalement, la crise m'a donné une chance ici!
Me voici intronisé toxicologue (en milieu industriel).

Bien entendu footballeur à mes heures perdues, mon niveau a cessé d'augmenter à l'age de 16ans. J'avais alors acquis ma frappe de balle définitive, ma vitesse et ma percussion allaient décroitre progressivement, seule l'expérience et l'envie de continuer m'a permis de jouer à Avanne en équipe B avec mes amis de jeunesse!

Autrement, sur HT, je suis en D7 dans une poule très faible... J'ai refusé la montée (en perdant sciemment) la saison dernière car je ne voulais pas bruler mes jeunes pousses en milieu et je voulais rester compétitif en CDR... Me voilà dans la même situation cette année avec plus de budget et des projets de formation de très beaux joueurs. Je pense tout donner pour finir champions. Vous avez compris j'espère!

Je compte sur vous pour m'épauler à tenir cette superbe équipe FC! Car les titulaires de longue date ne faillissent (presque) jamais et on peut envisager du lourd si on s'y met tous!

Un petit peu plus d'ambiance sur ce forum serait génial car des fois, on se sent un peu seul avec Pierrot. Ce taf d'orga est parfois ingrat et le seul retour qu'on ait est les résultats et quelques commentaires par ci par là.

J'aimerais par exemple des conseils techniques pour certains points. Mais les questions viennent en discutant n'est-ce pas?! Par exemple, entrainant construction, je pense investir dans un attaquant défensif tout jeune (17 ans) pour le former en construction. Je pense qu'il lui faut un bon niveau initial de buteur (honorable) et un niveau de passe correct (j'entraine 2 semaines "passe" en fin de saison avec le célèbre 2-5-3!). Y'a t-il des gens qui ont connu cette terrible épreuve de réflexion sur un tel type de joueur?! Il ne faut pas se tromper car je pense mettre mon pactole (1,5M€?)!

Voili! Vous savez tout!

tiennoux

Nombre de messages : 830
Age : 39
Id de club : 1164489
Club : Besac FC
Région : Franche-Comté
Stade : Besac FC Arena
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  pierrot25 Sam 17 Oct - 15:12

Bon tout d'abort, cela fait plaisir d'avoir quelques initiatives de la part d'autres managers franc comtois que les délégués cheers cheers .

Comme l'a dit tiennoux cela nous ferait bien plaisir d'avoir un peu plus d'ambiance sur le forum pour sentir encore plus que notre organisation est satisfaisante et de pouvoir avoir une petite communauté pour pouvoir discuter de tout et de rien afin de pouvoir s'amuser encore plus grâce à la CDR!!!!

Concernant ma vie IRL,

Moi aussi je suis originaire de Besançon ou je suis toujours actuellement (plus précisément à Boussières).

J'ai des semaines bien chargés, je suis en 2ème année de licence en comptabilité et je travail en parallèle à La Poste au centre de tri de Besançon pour me faire un peu d'argent.

Cela m'a conduit a arrêté ma carrière sportive de footballeur (je pense que c'est plus un bien pour l'équipe qu'autre chose Embarassed ), mais cela ne m'empêche pas d'être passionné de football dans mon canapé en supportant plus particulièrement les Girondins de Bordeaux.

Concernant maintenant ma ht-vie, j'ai commencé en div8 en saison30, (je n'ai pas fait trop de connerie ayant été conseillé par deux collègues) avec un entrainement défense qui m'a pris du temps ce qui explique ma montée en div7 seulement en saison35 Embarassed .

Après avoir teminé mon cycle d'entrainement défense, je me suis mis à entrainer construction, entrainement que j'ai mal préparé et donc à moitié foiré puis j'ai enchainé sur passe ce qui m'a permis de monter en div6 en saison38, j'attaque donc ma troisième saison en div6 en entrainant de nouveau défense depuis le début de la saison.(j'ai entrainé attaque pendant mes deux premières années de div6)

Voilà dix saisons hattrickienne à mon actif, et je suis au plus mal en championnat en ce moment mais j'espère tout de même pouvoir me maintenir.

pierrot25

Nombre de messages : 991
Id de club : 966976
Club : team italia25
Région : Franche-Comté
Stade : san siro
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  pierrot25 Sam 17 Oct - 15:38

J'aimerais par exemple des conseils techniques pour certains points. Mais les questions viennent en discutant n'est-ce pas?! Par exemple, entrainant construction, je pense investir dans un attaquant défensif tout jeune (17 ans) pour le former en construction. Je pense qu'il lui faut un bon niveau initial de buteur (honorable) et un niveau de passe correct (j'entraine 2 semaines "passe" en fin de saison avec le célèbre 2-5-3!). Y'a t-il des gens qui ont connu cette terrible épreuve de réflexion sur un tel type de joueur?! Il ne faut pas se tromper car je pense mettre mon pactole (1,5M€?)!

Salut, je vais t'apporter ma modeste contribution, non pas en tant que acteur sur la formation de ce type de joueur mais en tant que lecteur plus ou moins assidu des conférences sur hattrick.

Il y a plusieurs version qui s'oppose pour ce type de joueur suivant les managers mais tous sont unanimes pour dire qu'un attaquant défensif apporte énormément au milieu sans trop dégarnir ton attaque.

La version la plus soutenue il me semble c'est que ce joueur doit avoir un type de profil de ce genre. Combo construction+passe puis vient ensuite la carac buteur.

Suivant ma vision et vu le profil que tu recherches,je serais à ta place j'achèterais un joueur en privilégiant sa passe au maximum, avec une carac buteur à passable(je pense que ce sera suffisant) et après tu choisiras une carac construction suivant ton budget sachant que c'est sur cette carac qu'il va progresser puis tu l'entraine full construction.

Et n'hésites pas à peut être regarder sur des 18 ans car ce profil coute cher et si tu veux une belle bête je ne sais pas si tu auras assez avec tes 1,5 millions.

Après encore une fois ce n'est que mon avis sans expérience personnelle, donc n'hésitez pas à réagir si je dis une connerie ou simplement pour donner votre point de vue

pierrot25

Nombre de messages : 991
Id de club : 966976
Club : team italia25
Région : Franche-Comté
Stade : san siro
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  tiennoux Sam 17 Oct - 16:50

Voui! En fait, j'ai déjà tenté ce pari il y a 2 saison avec Julien Fitzke:
Caractéristiques actuelles
Gardien: 1/20 catastrophique
Défense: 5/20 inadéquat
Construction: 9/20 formidable
Ailier: 4/20 faible
Passe: 8/20 excellent
Buteur: 5/20 inadéquat
Coup franc: 3/20 médiocre

Il commence à vraiment faire de la monnaie et à son premier match (à 17 ans), il m'a fait du 4 étoiles.Pas mal car je l'avais acheté 120k€. Il va encore progresser dans les 2 bonnes caractéristiques (passe et construction) mais c'est vrai que pour un attaquant, j'aurais préféré un peu plus de buteur.
Avant de me relancer dans la même stratégie, je considère toutes les possibilités!

tiennoux

Nombre de messages : 830
Age : 39
Id de club : 1164489
Club : Besac FC
Région : Franche-Comté
Stade : Besac FC Arena
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  pierrot25 Sam 17 Oct - 17:07

Il commence à vraiment faire de la monnaie et à son premier match (à 17 ans), il m'a fait du 4 étoiles.Pas mal car je l'avais acheté 120k€. Il va encore progresser dans les 2 bonnes caractéristiques (passe et construction) mais c'est vrai que pour un attaquant, j'aurais préféré un peu plus de buteur.
Avant de me relancer dans la même stratégie, je considère toutes les possibilités!

Quand tu l'a acheté il était comment en construction et passe???

pierrot25

Nombre de messages : 991
Id de club : 966976
Club : team italia25
Région : Franche-Comté
Stade : san siro
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  tiennoux Sam 17 Oct - 17:15

inadéquate constr et hono passe. Il faut donc bien partir avec un niveau élevé en passe.

Je vais chercher un hono ou excellent passe, passable buteur et faible ou inadéquat construction

tiennoux

Nombre de messages : 830
Age : 39
Id de club : 1164489
Club : Besac FC
Région : Franche-Comté
Stade : Besac FC Arena
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  pierrot25 Sam 17 Oct - 17:50

Oui, je te conseil de favoriser la passe vu que tu entraines construction, passable buteur je pense que c'est un bon compromis.

Par contre en construction je prendrais au moins passable mais pas sur que cela rentre dans ton budget (je ne suis pas très fort sur le marché des transfert en ce qui concerne les prix).

Déjà, le principal c'est que cela rentre bien dans ton plan de formation et que tu évalues si tu compte changer de plan d'entrainement, quel carac serait-tu pret à entrainer ensuite (passe ou buteur) ou construction indéfiniment

pierrot25

Nombre de messages : 991
Id de club : 966976
Club : team italia25
Région : Franche-Comté
Stade : san siro
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  Belizarius Sam 17 Oct - 19:24

Je vous passe un bonjour de Touraine... je vais souvent en Haute-Saône, puisque ma copine est originaire de là bas Smile
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  juju39800 Dim 2 Mai - 9:51

Je suis un personne qui joue a la cdr et vien de temps en temp en irl dans votre belle regions
juju39800
juju39800

Nombre de messages : 576
Age : 35
Id de club : 1757347
Club : Juju39800
Région : Lyon
Stade : Stade De Gerland
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  astinouille Mer 2 Juin - 6:49

Salut à tous,
Si je dois parler de la Franche Comté, je serais intarissable tant je suis imprégné d'histoires de famille (voire de légendes et d'expressions comtoises). Tout d'abord le Haut-Doubs, Morteau et le Lac-ou-Villers comme on disait alors où mon grand-père maternel était le 4ème garçon d'une famille de 14 enfants : 11 garçons dont 10 furent horlogers quant aux 3 filles, elles épousèrent des ... horlogers ! Vous imaginez la place des horaires dans la famille. Ah j'oubliais l'ainé des enfants de Ulysse et Mélusine, (des prénoms qui fleurent bon les légendes) fut le seul à faire des études, comme c'était souvent le cas dans les familles de l'époque, fit carrière dans la Marine Nationale où il finit contre-Amiral, pourquoi ? Evidemment parce qu'il avait conçu des torpilles avec minuteurs ! Atavisme familial !

Naturellement cette région frontalière est remplie d'histoires de contrebande et de vengeance (comme ces deux cousins amenant nuitamment des soldats suisses ivres-morts et en armes au milieu du camp du Valdahon), de montbéliarde et de course poursuite dans les prés car cette vache superbe et costaude, était interdite en Suisse : l'armée suisse allant même abattre une à une dans les fermes les montbéliardes introduites dans leurs pays ! Heureusement tout a changé et la montbéliarde a définitivement gagné sa place sur tout le massif du Jura.

Vous parlerais-je du patinage sur les bassins du Doubs, des fermes à tuyé, des Franches montagnes et de ce cheval comtois formidable travailleur de la forêt ? Ou de mon arrière grand-mère Louise originaire de Morteau qui avait 8/9ans en 1871 et a vu la déroute de l'armée de Bourbaki et les soldats épuisés et couverts de pous, passer la frontière pour se faire interner en Suisse. Cette mémée incroyable me racontait qu'avec sa grand-mère, elle allait souvent prendre le thé chez une vielle dame dont la mère avait été une suivante (ou plus ?) de Louis XV ! L'Histoire est toujours plus proche que l'on ne croit : pourquoi dit-on notamment à Besançon (ville de l'archevêque, n'a jamais été espagnole comme l'a cru Victor Hugo, c'est Dôle qui était capitale du "Comté franc" de Bourgogne): "Le Roi d'Espagne est loin ". Quand votre chef est loin et que ses deux principaux ministres, les Granvelle sont bisontins, vous êtes plutôt peinards et riches ! Aujourd'hui le sens est changé et s'est presque inversé : le roi ou le président sont loins de nos préoccupations !
Je terminerai cette 1ère partie avec le tableau qui me sert d'avatar : depuis toujours dans la famille de ma mémé Louise, c'est un ancêtre et comme celui de sa femme, peint vers 1640 : habillés à l'espagnole, c'est la mode, ce sont des commerçants ou des artisans (la Franche Comté ruinée par 3 invasions des "ventres jaunes",la couleur du gilet des troupes françaises de Louis XIII et Louis XIV, ne devient française qu'en 1778 au traité de Nimègue, après les Alsaciens ou les Guadeloupéens)
Enfin retour aux sources : dans ma carrière professionnelle, j'ai eu la chance d'être nommé durant 7 ans, vice président d'une société franco suisse : la Société des Forces Motrices du Châtelot ... celle qui exploite le barrage situé juste après le saut du Doubs. Un hasard extraordinaire qui faisait de moi le plus "local" de tous les administrateurs, le plus suisse des français et le plus français des suisses (qui m'appelaient leur "cousin").
La prochaine fois je vous parlerai de Besançon et de l'utopie comtoise !
Astinouille (je suis assez bavard de nature ... vous l'aviez remarqué ?)
astinouille
astinouille

Nombre de messages : 263
Age : 79
Id de club : 1756809
Club : Astin FC
Région : Franche-Comté
Stade : Parc d'Astin
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  juju39800 Mer 2 Juin - 12:16

Moi quand je vien dans le jura je suis a 15min de Poligny je ces pas si vous connaiser je suis a viller les bois
juju39800
juju39800

Nombre de messages : 576
Age : 35
Id de club : 1757347
Club : Juju39800
Région : Lyon
Stade : Stade De Gerland
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  Varijhisan Sam 18 Déc - 12:53

Pour ma part, je suis originaire de région parisienne, et je suis venu m'installer vers l'âge de 10 ans en Franche-Comté (mes parents habitent en Haute-Saône). J'habite Besançon depuis maintenant 6 ans, et je suis actuellement à la recherche d'un emploi après avoir achevé mon master d'histoire économique en juillet dernier.
J'étais passionné de foot, mais de moins en moins au fur et à mesure que je vois des matchs (et l'arbitrage). J'ai commencé HT il y a un petit moment déjà (je ne me souviens plus de la saison) et évolue actuellement en D V.
J'ai participé à la coupe des régions avec la Franche-Comté il y a 2 ou 3 saisons en tant que membre temporaire, et j'en avais complètement oublié l'existence jusqu'à ce que pierrot25 ne me contacte par HT-mail, il y a quelques semaines.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre alors je vais m'abstenir.

Varijhisan

Nombre de messages : 32
Age : 36
Id de club : 1164084
Club : ASCourge
Région : Franche-Comté
Stade : Magnus Stadium
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  Tonio25 Sam 18 Déc - 13:14

Ah oui, j'avais oublié de me présenter aussi

Bon alors moi c'est l'inverse, je suis originaire de Franche-Comté, mes parents habitent dans le Pays de Montbéliard.
J'ai ensuite quitté notre belle région à l'âge de 19 ans pour poursuivre mes études pendant 3 ans à Nantes, avant de trouver un poste dans la Loire, vers Saint-Etienne. J'habite actuellement dans la région lyonnaise.
Je reviens souvent en Franche-Comté, bien sûr, et je suis très fier d'être originaire de cette région magnifique.

Côte foot, je suis bien évidemment le FC Sochaux-Montbéliard, et je vais souvent voir des matchs bien que je ne sois pas supporter actif. Mes meilleurs souvenirs restent un déplacement à Milan en Coupe de l'UEFA contre l'Inter de Christian Vieri (quelle ambiance dans le parcage avec 3000 Sochaliens malgré un stade quasi vide et une élimination sans avoir perdu) et une demi-finale de Coupe de la Ligue remportée aux prolongations à Saint-Etienne, qui était alors en D2 (tout le stade était en fusion, la plus grosse ambiance que j'ai jamais vue).

Quant à Hattrick, j'ai commencé à y jouer il y a un peu plus d'un an, par curiosité après avoir vu un topic à ce sujet sur un forum de foot que je suivais. Je suis rapidement tombé "addict" de ce jeu, avec ce mélange "gestion-foot-calculs-vision à long terme", qui me plaît beaucoup... J'ai découvert la CDR il y a peu grâce à l'article paru dans HT-Press récemment. Mais comme je m'étais déjà inscrit à la Coupe de Franche-Comté il y a quelques semaines (découverte via le forum Franche-Comté de Hattrick), je ne serai pas dispo en permanence. Mais à chaque fois, je serai de tout coeur avec vous !

Tonio25

Nombre de messages : 127
Id de club : 586194
Club : Artis RC
Région : Franche-Comté
Stade : Stade Bouvier
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  titou25 Mer 20 Avr - 8:58

A moi A moi!! Very Happy
Bon ben moi je suis originaire d'Ardèche. Depuis novembre 2010 je suis dans le doubs entre Besancon et Montbeliard sur le plateau dans un coin pomé qui me rappelle bien l'Ardèche!^^
Sinon je fais du rugby (désolé pas de football), au rugby je soutient le STADE TOULOUSAIN!! pom pom et au football je vais souvent voir les match de l'ETG (Evian Thonon Gaillard) qui sont en ligue deux et qui vont pas tarder à venir fricoter en ligue 1.
Pour le boulot je suis animateur Nature dans un centre d'acceuil classe verte classe neige et j'ai 23 ans.
Vla je crois que tout est dit!^^ Laughing
titou25
titou25

Nombre de messages : 51
Id de club : titou25
Club : Les Ragel's
Région : Franche-Comté
Stade : Gioele Fraulini
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  lameche70 Mer 27 Avr - 23:20

Salut à tous

petite présentation, pur francomtois, né à Belfort et je vis actuellement en Haute saône. j'adore le foot, supporte sochaux (bien sûr!!!!). J'ai bientot 40 ans et je joue à Hattrick depuis 2 ans. Je viens d'effectuer 2 montées de suite mais je galère cette saison en VI, d'ailleurs 1er match de CDR contre le 1er d'une VI pas cool lol .... J'avais l'habitude de faire jouer une 2ième équipe en amical afin de faire progresser des jeunes de mon académie (1er actuellement en international). Cette coupe me permettra quand même de faire tourner un peu les joueurs.

Bon jeu à tous

lameche70

Nombre de messages : 53
Id de club : 1759311
Club : val70
Région : Franche-Comté
Stade : Lou Souetcha
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Franche-Comté Empty Re: La Franche-Comté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum