Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Question sur le calendrier de la phase de championnat

4 participants

Aller en bas

Question sur le calendrier de la phase de championnat Empty Question sur le calendrier de la phase de championnat

Message  remedius Sam 10 Nov - 16:10

Bonjour,

Comme l'Aquitaine viens d'avoir sa 10 ème équipe (et donc que nous allons participer à la coupe), je me posais la question de savoir comment allé être établit le calendrier des matchs de la phase de championnat.

En effet quelque soit le nombre de région qui vont y participer, chaque région ne rencontrera pas la totalité des régions représentées. Dès lors comment va être fait le calendrier des confrontation?

Merci d'éclairer ma lanterne,
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le calendrier de la phase de championnat Empty Re: Question sur le calendrier de la phase de championnat

Message  sebleger Sam 10 Nov - 18:22

Ta lanterne sera éclairée dés que la phase d'inscription sera terminée.

Lorsque je connaîtrais le nombre exacte de régions inscrite je validerais le format de la coupe.

Pour ce qui est du calendrier, je ferai tout simplement un tirage au sort papier !

En effet vous rencontrerez entre 5 et 7 régions, d'ou le tirage au sort.

Tout sera sur le site et sur le forum.

Pas de soucis, je gére 8)
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le calendrier de la phase de championnat Empty Re: Question sur le calendrier de la phase de championnat

Message  remedius Sam 10 Nov - 22:12

Je te fais entièrement confiance c'était pour savoir s'il y avait une critière particulier pour le fixé ou pas (un peu comme l'eurocup des U20). J'attends donc de voir sur le site ce qu'il en sera.

Merci pour tout.
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le calendrier de la phase de championnat Empty Re: Question sur le calendrier de la phase de championnat

Message  sebleger Sam 10 Nov - 22:24

remedius a écrit:Je te fais entièrement confiance c'était pour savoir s'il y avait une critière particulier pour le fixé ou pas.

Aucun critére, tout le monde peut rencontrer tout le monde Very Happy
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le calendrier de la phase de championnat Empty Re: Question sur le calendrier de la phase de championnat

Message  sebleger Ven 23 Nov - 22:35

Le calendreir sera en ligne demain su rle site et le forum vers 11h30 cheers
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le calendrier de la phase de championnat Empty Re: Question sur le calendrier de la phase de championnat

Message  camion83 Sam 24 Nov - 9:45

sebleger a écrit:Le calendreir sera en ligne demain su rle site et le forum vers 11h30 cheers

Merci pour tout et vivement 11h30 cheers
camion83
camion83

Nombre de messages : 55
Age : 48
Id de club : 292803
Club : LES ROUTIERS
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : NUIT DE FOLIE
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le calendrier de la phase de championnat Empty Re: Question sur le calendrier de la phase de championnat

Message  canarisi Sam 24 Nov - 14:35

Y'a un truc que j'avais pas capté c'est que la phase de Championnat nous fait jouer des matchs de façons assez aléatoires ... j'imaginais qu'il y aurait des poules ou un truc du style... j'ai été un peu surpris sur le coup :face:


ceci dit j'ai relu vite fait le reglement il n'y a rien de vraiment expliqué ... ou alors j'ai raté quelque chose
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le calendrier de la phase de championnat Empty Re: Question sur le calendrier de la phase de championnat

Message  sebleger Sam 24 Nov - 14:44

Sur le site, rubrique question réponses, extrai de l'interview dans HFM :

Pourquoi commencer par une phase de championnat à 34 ?


Parce qu'ainsi on peut facilement s'adapter au nombre de régions inscrites.

Fatalement lors de la première édition il n'y aura pas toutes les régions. Donc si on a que 8 régions on peut faire un championnat sans phase éliminatoire. A 12 régions on peut faire une phase de championnat avec ensuite des ¼, ½ et finale en ne gardant que les 8 premiers. A partir de 24 régions on pourra vivre une vrai coupe de France des Régions.

Bref, en faisant ainsi on s'adapte sans aucun souci au nombre d'inscris, c'est souple. Avec un système de poule classique type League des Champions c'est un vrai casse tête selon le nombre d'inscrits qui varie fatalement d'une édition à l'autre.

La force d'une épreuve c'est d'avoir un formalisme stable pour s'inscrire dans le paysage, avoir une crédibilité et une histoire qui se construit.

Et puis là au moins, au niveau des résultats tout ne sera pas joué rapidement comme dans une poule à 4 où en gagnant le premier match on a déjà fait un pas.

Sur un classement à 24 vous pouvez très bien être 4ème au bout de 2 journées, être 17ème au bout de 5 et 12ème à l'arrache à la fin. C'est vivant et on regarde tout le monde. Alors qu'avec des poules, on regarde la sienne et on va rarement s'intéresser aux résultats des autres.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le calendrier de la phase de championnat Empty Re: Question sur le calendrier de la phase de championnat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum