Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Archive des stats - Edition 5

Aller en bas

Archive des stats - Edition 5 Empty Archive des stats - Edition 5

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:49

Flood interdit ici


Ce post-it répertorie toutes les stats de la saison, il sert juste à la consultation. Réponses et flood dans le topic adéquat un peu plus bas Wink

Merci


Dernière édition par jadaxeth le Mer 8 Avr - 10:55, édité 1 fois
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archive des stats - Edition 5 Empty J1

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:50

Soulier d’or / Calamity James :

Rien d’étonnant à trouver Centristes et Lorrains s’accaparer les 2 premières places de ces classements respectifs. En 26 matchs, il y a la place pour en planter, des buts ! Avantage aux lorrains qui ont réussi à planter plus souvent, avec le résultat au bout ! Derrière le Limousin aura fait forte impression face à Strasbourg, histoire de marquer les esprits d’entrée.

Catenaccio / Pied carré :

L’ampleur de la défaite Rennaise s’analyse mieux quand on constate le faible nombre de buts marqués. 14 en 11 matchs ! A moins que ce ne soit le Catenaccio bourguignon qui soit la nouvelle recette à la mode ? La Bretagne pourra elle se consoler de sa défaite « rennaise » (*) avec la 2ème place des meilleurs défenses. A suivre … ! Encore un mot pour Paris, qui confirme son entrée en matière difficile, avec des difficultés à scorer en ce début de saison !

Robert Wurtz :

Le Midi-Pyrénées aura su rester sage en ce début d’année ! Leur timidité dans l’organisation s’est elle transmise sur le terrain ? Apparemment le Sud, région d’origine du valeureux Rool n’aura pas sur lui faire honneur, avec la 2ème place de Nice. Encore un peu trop de tendresse dans cette CDR de brute ?

Cyril Rool :

Le Centre remporte la palme (n’en déplaise à totof, fier de ses seulement « 3 » cartons rouges régionaux), suivi de Strasbourg, le nombre de matchs de ces deux régions aidant, bien entendu ! 3ème place pour l’Ile de France qui a due voir sa réputation de bouchers issue de la saison précédente influencer les arbitres !

Les bouchers / Ronaldo :

Lorraine et Centre se sont partagés ces deux trophées et leurs deux premières places, petit avantage à la Lorraine qui a su mieux aiguiser ses crampons ! Dans le genre « on se rend coup pour coup », Nantes et Franche-Comté n’ont pas fait dans la demi-mesure et prennent la 3ème place de ces deux trophées.

Shilton / Mésonès :

Ohhh, mais qu’ils sont gentils les Niçois ! Beaucoup de tendresse envers les Aquitains n’auront pas suffit à ce que ces derniers leurs rendent la pareil en offrant les 3 points de la victoire (ils sont pas fous les Aquitains)! Le Midi-Pyrénées se sera également montré trop gentil envers des Haut-Normands qui n’en demandaient pas tant.

Zidane / Mittel 2 :

Trois régions victorieuses aux trois premières places, dont les 1er et 2ème du classement après cette 1ère journée (l’écrasante Bourgogne et la dominatrice Alsace). La Haute-Normandie, malgré une victoire étriquée complète le podium entre ces deux régions de bons vins.
Rennes, Midi-Pyrénées et Pays de la Loire devront quand à elle muscler leur milieu si elles veulent espérer un avenir brillant en CDR !

(*) due à la participation d’une équipe rennaise …

Les tableaux


Archive des stats - Edition 5 T110

Archive des stats - Edition 5 T210
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archive des stats - Edition 5 Empty J2

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:51

Cette semaine, voyons si les gros scores engendrent de grosses statistiques.

Le Centre a écrasé Bordeaux 11-4 ? Eh bien les centristes repartent avec le Zidane haut la main ! Le Mittel 2 se retrouve du coup chez les Bordelais. Les Centristes ont également su verrouiller l’accès de leur but ! 2ème place du Catenaccio et donc logiquement 2ème du pied carré pour Bordeaux.

La Haute-Normandie a haché menu Strasbourg 12-4 ? 2ème au Zidane pour les Haut-Normands. Les Strasbourgeois ont réagi en laissant traîner le maximum de crampons, ce qui leur vaut une 3ème place aux Bouchers, alors que l’on voyait de nombreux H-N H-S ou K-O et donc pas si loin de remporter un Ronaldo (3ème place …) très disputé cette semaine !

Autre gros coup, la 1ère victoire 12-7 du Rhône-Alpes qui prend la 2ème place du Soulier d’Or, et qui renvoie donc les Nantais à leurs chères études et un podium du Calamity James.

On attendait un duel chaud avec MarseilleIle de France, on l’a eu, avec les 2ème et 3èmes places du Rool ! Mais l’expérience des franciliens a payée avec une victoire 10-6 au final.

Mention spéciale aux Aquitains, qui encaissent certes un 5-8 contre la Picardie, mais qui n’oublient pas de les mettre en morceaux (comme ce cher Balla… le leur propose). Trophée des Bouchers pour les Aquitains, mais pas très malins, ils se sont fait capter … et ça leur donne en prime le Rool ! Et la Picardie ayant réussi à garder une bonne possession (ben oui, l’important, c’est quand même la victoire…) repart avec une 3ème place au Zidane. De quoi les consoler de leur titre de Ronaldo !

Creuser des écarts fait gagner des trophées ? Oui, mais il n’y a pas que ça :

Lorraine et Bretagne auront été très respectueuse l’une de l’autre, très peu de blessés leur font se partager les trophées Shilton et Mésonès.
En prime, la Lorraine a eu du mal à marquer (3ème du pied carré), et n’a pas su impressionner les arbitres (3ème du Wurtz). Pas étonnant de les retrouver perdant, malgré le cadeau d’une victoire par forfait de la part des Bretons (qui termine 3ème du catenaccio : la défense ça a du bon quand il faut engranger les premiers points !).

La Basse-Normandie a bien mal commencé cette édition de CDR, mais repart avec … le Soulier d’Or ! Comme quoi, même quand ça va mal, chez les Bas-Normands, ça continue de scorer ! Pour eux, c’est des raisons d’espérer pour la suite …
Lyon se contente donc de la 2ème place de ce trophée. Marquer moins de buts leur a quand même permis de gagner … comme quoi, il faut simplement savoir où placer ses jetons ! Avec quand même un Calamity James à soigner !

Débuts difficiles pour Lille, leurs joueurs devaient encore avoir les pieds gelés à leur arrivée dans le Sud en terre niçoise ! A Lille le pied carré ; à Nice le catenaccio !

En PACA et Languedoc-Roussillon, on a su utiliser son chaleureux accent sudiste pour faire sortir un minimum de petites cartes de couleurs aux arbitres ! A eux de se partager le Wurtz ! De plus le PACA a vraiment été trop tendre face aux Pays de la Loire, ce qui leur occasionne leur première défaite. 3ème place au Mésonès pour le PACA, 3ème du Shilton pour les PdL.

Finissons par une des surprises : le nul du Poitou-Charentes face au Nord-Pas de Calais. Eh ben les nordistes auront des traces de crampons gravées dans leurs tibias jusqu’à la fin de la saison. 2ème aux Bouchers, les Picto-charentais ont été sans pitié et donnent aux Nordistes la 2ème place du Ronaldo

Midi-Pyrénées, Auvergne et Bourgogne, quand à eux, ne se seront pas fait remarquer « statistiquement » parlant.

Archive des stats - Edition 5 T2j2
Archive des stats - Edition 5 T1j2
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archive des stats - Edition 5 Empty J3

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:52

Sont pas faciles à jouer les nouveaux !!!! Si en plus les anciens s’en mêlent !!!!


Bilan de la semaine :
attention aux petits nouveaux, confirmation ou réveil des anciens et résultats statistiques étranges

Commençons par féliciter deux régions : Nice et la Franche-Comté (en même temps, ces derniers n’ont pas été formés par n’importe qui^^).
Nice enfonce Rhône-Alpes : deux fois plus de buts marqués et surtout même pas peur !!!! Vous voulez jouer au méchant ? Pas de blème ! Nice a du répondant. Cette rencontre s’est traduite par 7 blessés légers et 21 blessés graves O_o
La Franche-Comté n’a pas encore le talent de Nice pour les tueries mais elle sait montrer qu’elle n’a pas froid aux yeux ni peur des arbitres : 26 cartons jaunes et 4 rouges. Qui dit mieux ? Personne pour le moment. Paris n’a pas voulu suivre cette voie mais semble déjà le regretter...

Vous voulez une stat étrange ? En vlà une ! Bretagne - Picardie. Possesion : 55,42 à 44,58. Cartons : 2 rouges contre 5 rouges. Buts : 49 à 43. Blessés graves : 5 contre 9. Facile la Bretagne .. ? Ben non, Picardie vainqueur !!!!!

Sinon ? Et bien, retour des 4 derniers vainqueurs et d’une valeur sûre. Le Centre et Lille se découvrent une défense de fer, ponctuée pour le Centre par un travail fait dans les règles de l’art. On chippe le ballon, pas le joueur. Qui en souffre ? Le Nord-Pas de Calais et les Pays de la Loire (qui du coup s’enfonce en compagnie de Nantes dans le challenge BZH).
Retour également des fondamentaux avec les artilleurs limousins et bas-normands et la passe à 10 picto-charentaise.

LES TABLEAUX


Région* = vainqueur
Région° = nul
Région = défaite

Archive des stats - Edition 5 111

Archive des stats - Edition 5 211
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archive des stats - Edition 5 Empty J4

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:53

Statistiques de la 4ème journée.



Nouvelle journée et nouvelles stats dont je vais essayer de faire une analyse géographique.

Commençons par les buteurs. Visiblement, les plus habiles viennent du nord-est. L'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté se partagent le podium du soulier d'or.
A l'opposé l'ouest n'a pas pris les bonnes chaussures. Les Pays-de-la-Loire et Nantes décrochent les 2 premières places du pied carré. Le nord de la France avec la Picardie vient compléter ce podium.

Après les buteurs, les gardiens. Là cette fois on va voyager un peu partout. Le nord-ouest décroche la première place avec la Basse-Normandie. L'est suit avec la Bourgogne. Et le sud complète le podium du catenaccio avec le Languedoc-Roussillon.
L'est de la France marque beaucoup, mais encaisse beaucoup aussi. L'Alsace et la Franche-Comté se retrouvent aussi sur le podium du calamity james. Mais cette fois la Lorraine laisse sa place au sud avec Marseille.

Et où connait-on le mieux les règles du jeu? Le sud semble le plus respectueux des régles. Ainsi, Bordeaux, le Limousin et Lyon montent sur le podium du Wurtz.
L'est à nouveau avec encore l'Alsace et la Franche-Comté semblent apprécier les cartons. Le centre-ouest avec le Poitou-Charentes vient s'incruster dans ce podium du Rool.

Voyons maintenant où sont les plus costauds. Le nord-ouest se défend très bien avec la Basse-Normandie et Rennes. A l'opposé, plein sud avec le Languedoc-Roussillon pour finir le podium du Shilton.
Les jambes de bois quand à elle se trouvent beaucoup dans le sud-ouest avec Bordeaux et l'Aquitaine pour le Ronaldo. Mais on trouve pire plein est avec la Franche-Comté qui semble vouloir prendre un maximum de trophées sur cette journée.

Pour qu'il y ait des blessés, il faut des... tueurs! Où se cachent les snipers de la CDR? Très bien cachés, ils se répartissent un peu partout en France. Tout d'abord au nord-est avec l'Alsace puis au nord-ouest avec Rennes et enfin au centre-ouest avec le Poitou-Charentes pour former le podium des bouchers.
Mais tous les snipers ne sont pas aussi efficaces et pour certains, leurs "tacles aériens" se sont enraillés. A l'ouest, les Pays-de-la-Loire et Bordeaux ont cherché leur cible pendant longtemps. Au nord de la France, la Picardie n'a pas fait beaucoup mieux et se retrouve sur le podium du Mesonès.

Tout celà c'est bien beau, mais ce qui aide à gagner un match, c'est d'être le roi du terrain. Et comme les snipers, les rois se cachent un peu partout. L'est avec la Bourgogne impose sa domination. Le nord avec Lille profite d'une semaine un peu plus chaude pour courrir derrière tous les ballons. A l'ouest le Limousin tient à rappeler qu'il est toujours le champion en titre et qu'il mérite sa place sur le podium du Zidane.
Tout roi a son bouffon et eux aussi vont nous faire voyager sur la France. A l'ouest, Nantes cherche encore les ballons. Au sud, le Midi-Pyrennées regrettent d'avoir une région si vaste. "Ils est où ce ballon???" Au Nord, le Nord-Pas-de-Calais s'est fait piquer tous ses ballons par les Lillois qui leur offre du coup une place sur le podium du Mittel 2.

Archive des stats - Edition 5 T110
Archive des stats - Edition 5 T210

Voilà pour cette journée, j'espère que ces stats vous auront plu.
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archive des stats - Edition 5 Empty J5

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:54

Amis cdriens, amies cdriennes, je vous souhaite bien le bonsoir ! (Désolé, fallait que je trouve une formule qu'on ait pas encore utilisé ^^).

Cette semaine a encore été riche en émotion avec cette 5ème journée de championnat. A 2 journées de la fin, l'étau se ressert, et on devrait déjà dès mercredi connaitre l'allure des équipes qui iront en phase finale. On peut dire que 3 régions sont d'ores et déjà qualifiées pour la suite de la compétition, il s'agit de Lyon, du Limousin, et du Languedoc-Roussillon, qui totalisent chacune 4 victoires en 4 matchs. Bravo à eux !

Passons donc aux stats de la semaine. Évidemment, on va retrouver logiquement en haut de pratiquement tous les tableaux, les 2 régions qui ont battus le record de rencontres avec leurs 36 matchs. Commençons donc par la Franche-Comté qui ramasse le Calamity James, le Cyril Rool (assez largement...), et le Ronaldo. Donc en plus de perdre, ils arrivent quand même à être les plus sanctionnés tout en ayant le plus de blessures... Pas très malin ça Rolling Eyes A méditer pour leurs prochaines rencontres Laughing On retrouve donc ensuite le Limousin qui malgrès la victoire, ne remporte "que" le Soulier d'or, et le Boucher. A noter aussi leur mystérieuse 11ème place au Zidane... Un début de craquage au Limousin ? Peut-être... sifflote

Pour les autres trophées, belle perf de Bordeaux qui, après sa belle victoire sur les canaris nantais, empoche le Catenaccio, le Robert Wurtz, et le Peter Shilton. Ils sont donc remarquablement entrés dans cette CDR, et font office aujourd'hui de troubles-fêtes. Avec 3 victoires en 5 matchs, ils pourraient bien être une des surprises pour la phase finale, mais attendons d'abord la fin du championnat, parce qu'il ne faut pas oublier que derrière ça pousse fort avec pas mal de régions avec un match en moins, il va donc falloir la jouer filou pour les bordelais s'ils veulent passer.

Logiquement, Nantes, étant l'adversaire de Bordeaux lors de cette 4ème journée, empoche dans sa maigre valise le Pied Carré et le Serge Mésonès. D'ailleurs, toute l'équipe du CORS se joint à moi pour souhaiter bon courage aux nantais puisque c'est la seule région officiellement éliminée de la CDR, puisqu'avec 5 défaites en 5 matchs, il n'est mathématiquement plus possible de se qualifier. On espère donc une victoire pour vous lors de votre dernière journée (ça c'est subjectif, pas sûr que tout le monde espère cette victoire ^^), en espérant vous revoir la saison prochaine Wink

Pour finir, bravo à la Bretagne qui gagne le plus prestigieux des trophées, le Zidane grâce à sa belle victoire sur Rennes qui gagne donc le Mitel 2. Ces 2 régions sont quasiment dans la même situation au championnat, pratiquement dans une situation désespérée pour la qualif, sans compter le fait que Rennes joue ses 2 derniers matchs contre 2 régions toutes pourries, le Limousin et la Haute-Normandie, rien que ça... Shocked Bon courage à eux, contre ces 2 régions, la qualif n'en sera que plus belle Wink

Place aux tableaux :

Archive des stats - Edition 5 T11l

Archive des stats - Edition 5 T21j
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archive des stats - Edition 5 Empty J6

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:55

Petit essai unique cette semaine. En effet, vos tableaux ont changé (pour cette fois). Le tableau est partagé aujourd’hui en 2 parties "comparatives". Dans la 1ère vous retrouvez votre classement au cumul tandis qu’apparaît pour cette semaine, un classement à la moyenne (1). Et le changement devient significatif...

Le seul tableau ne changeant pas est celui concernant la possession puisqu’elle est déjà calculée à la moyenne Wink

Que nous disent ces comparaisons ? Déjà, apparaissent un grand vainqueur et du coup un grand vaincu. En effet, à la moyenne, le Nord-Pas de Calais peut marquer cette journée d’une pierre blanche : 1er du Soulier d’or, du Catenaccio et du Zidane. A contrario, journée noire pour l’Alsace puisque 1ère du Calamity James, du Pied Carré et du Mittel 2.
Au cumul, on aurait pu penser que le Centre a signé sa victoire grâce à ses tireurs d’élite. Bien au contraire, c’est à cause de sa ligne Maginot que la Bourgogne n’a pu vaincre.
Par opposition, seules la Basse-Normandie et Lille (en plus du NPDC) apparaissent dans les 2 tableaux "cumul-moyenne" pour la bataille du Soulier d’or et du Catenaccio et Paris et Strasbourg pour celle du Pied Carré et du Calamity James.

Au niveau des cartons, 2 cas de figure. Concernant le Wurtz, le classement est quasi identique avec une jolie performance de gentillesse pour la Bretagne malgré l’opération-suicide lancée par la CdR : une rencontre - une défaite dans la besace.
Pour le Rool, tactique totalement différente : à la moyenne, ce sont 3 régions perdantes qui se distinguent avec le Midi-Pyrénées comme porte-drapeau. Au cumul, c’est la Franche-Comté qui se fait remarquer - comme depuis quelques journées avec également le Boucher ou le Ronaldo - grâce/à cause du grand nombre de matchs organisés.

Concernant les blessures, rien de bien nouveau, mais quelques régions se distinguent par leur présence dans les 2 classements, ce qui démontre qu’on peu blesser beaucoup sur beaucoup de matchs ^^
La Basse-Normandie, Rennes et Paris se font ainsi remarquer par la défense de leurs valeurs (place au beau jeu et refus de la faute inutile) que ce soit dans la victoire ou la défaite. Enfin, pour la Basse-Normandie, c’est assez nouveau...^^
Lille, Strasbourg et le Limousin tiennent à rester à 11 sur le terrain même si Strasbourg aimerait obtenir le parcours de ses 2 acolytes.
Pour le Ronaldo et le Boucher, on sent que l’attrait du trophée est bien différent (en même temps ça se comprend lol). Ainsi seuls restent du cumul Rhône-Alpes et la Franche-Comté et ceci pour le même parcours : de la 1ère à la 3ème place. On sent que s’ils avaient pu finir 4èmes, ils l’auraient fait... A contrario, Marseille et le Languedoc-Roussillon font une entrée plus que tonitruante.

(1) rappel : la remise des trophées du CORS se fait à la moyenne du nombre de matchs joués


Les tableaux

Le 1er tableau représente le classement au cumul, le 2nd à la moyenne du nombre de matchs joués
Région* = vainqueur / Région° = nul / Région = vaincu
Exemptés : Bretagne, Centre et Pays de la Loire

Archive des stats - Edition 5 Soulie10Archive des stats - Edition 5 Soulie11

Archive des stats - Edition 5 Cate110Archive des stats - Edition 5 Cate210

Archive des stats - Edition 5 Carton13Archive des stats - Edition 5 Carton14

Archive des stats - Edition 5 Blesse13Archive des stats - Edition 5 Blesse14

Archive des stats - Edition 5 Tueur110Archive des stats - Edition 5 Tueur210

Archive des stats - Edition 5 Poss10

La stat++


Cette semaine nous fêtons :

le 1 000ème but encaissé par Paris, Rhône-Alpes et l’Aquitaine

le 10ème blessé léger de Marseille

le 100ème blessé grave d’Ile de France

le 50ème tueur léger et le 100ème tueur grave pour le Languedoc-Roussillon
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archive des stats - Edition 5 Empty Re: Archive des stats - Edition 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum