Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intégration des villes dans les régions

+6
predator99
Shtefffph14
instit
ptit-philou
sebleger
AdrienCG
10 participants

Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Intégration des villes dans les régions

Message  AdrienCG Ven 2 Nov - 19:21

Est-il prévu (au moins dans un premier temps) d'intégrer les villes-régions de Hattrick dans leur région administrative (IRL) pour permettre au début de la compétition d'avoir le nombre requis d'équipes par région (10) ?
Par exemple, Strasbourg intégré en Alsace, Lyon en Rhône-Alpes, Marseille et Nice en PACA, Montpellier en Languedoc-Roussillon, Toulouse en Midi-Pyrénées, Bordeaux en Aquitaine, etc.
AdrienCG
AdrienCG

Nombre de messages : 123
Age : 69
Id de club : 592077
Club : Stade Laurentin
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : Stade Pancho Gonzalez
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  sebleger Ven 2 Nov - 19:42

Non.

Strasbourg reste une "Région" d'Hattrick, sinon on ne s'en sort pas. Et puis surtout ça gonflerait des régions en nombre d'équipe alors qu'au fond c'est un grand nombre de région dont la coupe à besoin

D'ailleur un match Strasbourg - Alsace peut être bien sympa.

Ca fait un peu Strasbourg contre le reste de l'Alsace lol!


Le but de cette coupe est d'opposer les régions. Plus elles seront nombreuses à être inscrites et plus se sera intéressant.

Donc je préfère avoir 10 régions avec 15 équipes que 6 régions avec 25 équipes !

Si on regroupe une ville-région avec sa région IRL on aura qu'une seule région inscrite avec un gros réservoir d'équipes.

A la limite si en fin de période d'inscription il nous manque des régions pour lancer la coupe alors je regrouperais les villes et les régions pour obtenir assez d'inscris, mais dans l'absolue on va essayer d'éviter.

D'autant plus que ça peut être bancal et préjudiciable pour la suite. Imaginons que l'association Strasbourg-Alsace remporte cette première édition. Je note quoi sur le palmarès ?
Alsace ? Strasbourg Alsace ? Bon ça la limite c'est pas bien grave.

Deuxième saison, alors que la première édition avait récolté tout juste 8 Strasbourgeois et 8 Alsaciens voilà que dans un élan régional il y a 15 Strasbourgeois et 15 Alsaciens. Je peux donc inscrire ces deux régions, mais du coup le premier titre, il est sacrément bancal et un peu malhonnête par rapport aux autres régions qui n'étaient que 10 à l'arrache !

Non, tout ceci n'est pas sérieux. Soit on est une région-communauté active, mobilisée et forte, soit on ne l'est pas. !!

Ceci est déjà un premiers obstacle à franchir dans la conquête de cette coupe : Regrouper un ensemble d'équipe voulant défendre sa région, voilà votre premier challenge !!!


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 8:18, édité 1 fois
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  ptit-philou Ven 2 Nov - 21:44

sebleger a écrit:Non.

Strasbourg reste une "Région" d'Hattrick, sinon on ne s'en sort pas. Et puis surtout ça gonflerait des régions en nombre d'équipe alors qu'au fond c'est un grand nombre de région dont la coupe à besoin

D'accord pour séparer les deux régions "Alsace" et "Strasbourg", mais les utilisateurs ne s'y attendent (à mon avis) pas forcément.

Je n'ai jamais vu de compétition purement strasbourgeoises (et vice-versa).

En l'occurence la coupe d'Alsace réunit des équipes des régions "Strasbourg" et "Alsace".

Il faudra peut-être en informer boubou67 qui semblait s'intéresser de près à la coupe des régions et prendre les choses en main !
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  sebleger Ven 2 Nov - 21:53

OK. Je vais faire ça.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  instit Dim 4 Nov - 9:14

salut, je pensais aussi à catte idée d'intégrer Lyon à Rhône Alpes la première saison si nous n'étions pas assez, tu nous dira en temps voulu si c'est jouable ou pas Very Happy
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  sebleger Dim 4 Nov - 10:01

instit a écrit:salut, je pensais aussi à catte idée d'intégrer Lyon à Rhône Alpes la première saison si nous n'étions pas assez, tu nous dira en temps voulu si c'est jouable ou pas Very Happy

Oui voilà c'est parfait, on verra s'il y a besoin de fusionner ou pas, mais pour l'instant je laisse une chance à chacun.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  instit Dim 4 Nov - 19:11

très bien et ça motive plus que si on ne peut pas jouer à cause d'un manque d'équipe, mais il n'en manque que 4 à Rhône Alpes donc ça va le faire Very Happy
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  Shtefffph14 Lun 5 Nov - 11:43

Il ne nous manque plus que deux Lyonnais, je vais en remmettre une couche sur les Ht-mails et j'espère qu'on pourra inscrire Lyon très vite !
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  predator99 Lun 5 Nov - 14:44

salut à tous
faisant partie d'une région peut représentée pour l'instant (limousin) j'ai un peu peur que le nombre d'inscrit soit insuffisant (d'autant plus que beaucoup participe à la cco). Sad
dans la cas ou nous n'orions pas assez d'inscrit ne serait-il pas possible de rassembler des régions comme limousin-auvergne, limousin-centre, ..., voir même de créer une région des "sans régions".
bon courage à tous en espérant pouvoir participer.

predator99

Nombre de messages : 8
Age : 40
Id de club : 593180
Club : soli3
Région : Limousin
Stade : la prairie
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  AdrienCG Lun 5 Nov - 15:24

predator99 a écrit:'ai un peu peur que le nombre d'inscrit soit insuffisant (d'autant plus que beaucoup participe à la cco). Sad

Mais de participer à la cco, ou à toute autre coupe régionale et amicale, n'empêche pas de s'inscrire pour la Coupe des Régions : si une équipe est engagée aussi dans une coupe régionale ou amicale qui se déroule le même jour qu'une journée de Coupe des Régions, cette équipe signalera qu'elle ne peut participer à la Coupe des Régions pour cette journée.
D'où l'intérêt d'avoir un maximum d'inscrits dans chaque région, ce qui amène beaucoup de souplesse pour les participations Very Happy
AdrienCG
AdrienCG

Nombre de messages : 123
Age : 69
Id de club : 592077
Club : Stade Laurentin
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : Stade Pancho Gonzalez
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  jb1981 Lun 5 Nov - 15:36

AdrienCG a écrit:
predator99 a écrit:'ai un peu peur que le nombre d'inscrit soit insuffisant (d'autant plus que beaucoup participe à la cco). Sad

Mais de participer à la cco, ou à toute autre coupe régionale et amicale, n'empêche pas de s'inscrire pour la Coupe des Régions : si une équipe est engagée aussi dans une coupe régionale ou amicale qui se déroule le même jour qu'une journée de Coupe des Régions, cette équipe signalera qu'elle ne peut participer à la Coupe des Régions pour cette journée.
D'où l'intérêt d'avoir un maximum d'inscrits dans chaque région, ce qui amène beaucoup de souplesse pour les participations Very Happy

exact j'ai mis un post à ce sujet sur la conf de la cdr (mais bon ht est down en ce moment).

Autre point important ce même lorsque la compétition sera lancé il est tout à fait possible de trouver des équipes supplémentaires. La seule nécéssité dans les inscriptions c'est qu'il faut qu'il y est 10 équipes inscrites pour une région afin que celle-ci soit validé mais si vous trouvez d'autre équipes après la cloture des inscriptions, elle peuvent tout à fait participer.

En fait c'est un peu à chaque région de gérer ses équipes (qui pourra participer cette semaine, qui ne pourra pas, etc...) d'où l'utilité du forum, ensuite le représentant de la région envoie à Sebleger (9 jours avant si je ne me trompe) les 10 équipes (ou plus) qui participerons à la journée.
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  predator99 Lun 5 Nov - 17:25

OUI OUI, je sais tout ça tongue

mais peut être que les autres équipes (celles qui ne sont pas encore inscrites) ne connaissent pas trop le fonctionnement de cette coupe et peuvent être rebutté.
enfin bon je vais remettre un post sur la conf de ma région et on verra bien.

predator99

Nombre de messages : 8
Age : 40
Id de club : 593180
Club : soli3
Région : Limousin
Stade : la prairie
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  vinalex Lun 5 Nov - 17:32

et puis tu peux aussi contacter des équipes de ta région par ht mail pour savoir si elles sont motivées...

PS : je ne contacterai que des ht-supporters ou des hautes divisions (D6 ou mieux) pour être sûr d'avoir des gens concernés par le jeu
vinalex
vinalex

Nombre de messages : 12
Age : 37
Id de club : 177580
Club : Maritime FC
Région : Poitou-Charentes
Stade : Piranhas stadium
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  sebleger Lun 5 Nov - 17:57

Bravo à AdrienCG et JB1981 qui ont parfaitement compris et bien résumé la chose.

Là pour l'instant on demande 10 équipes suscepibles de défendre leur région quand ils seron libre pour pouvoir inscrire leur région. Ensuite, une fois la période d'inscription des régions à chaque journée des équipes pourront ne pas participer pour X raison et au contraires d'autres équipe qui ne se sont jamais fait connaître pourront venir participer.

Je vais le réexpliquer une fois encore un peu partout.

Merci à tous.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  zerebart Lun 5 Nov - 18:51

vinalex a écrit:
PS : je ne contacterai que des ht-supporters ou des hautes divisions (D6 ou mieux) pour être sûr d'avoir des gens concernés par le jeu

affraid Aïe c'est bien ce que je crains et viens de souligner par ailleurs (avant d'avoir lu ce fil) .... que la coupe soit élitiste et qu'il n'y ait mulle place pour des équipes de div VIII sauf à se prendre des ramonées mémorables d'équipes de divisions [bien] supérieures !

Peut-être devrais-je alors me désinscrire pour pouvoir faire mon bout de chemin en "prenant" plaisir chaque mercredi au retour du boulot en lisant des rapports dans lesquels des noms de mon équipe seront cités au travers d'actions des matches que j'organise...

Ceci dit je comprends ta position ....
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  sebleger Lun 5 Nov - 19:49

[quote="zerebart"]
vinalex a écrit: que la coupe soit élitiste et qu'il n'y ait mulle place pour des équipes de div VIII sauf à se prendre des ramonées mémorables d'équipes de divisions [bien] supérieures !

La coupe sera tout sauf élitiste.

T'es en div VIII ??

Ok. Tu recevras une div VII, ou tu joueras contre une div VIII ou tu iras chez une div IX.

Pas d'élitisme chez moi Mr. Que du bonheur au programme pour que tout le monde s'amuse et apporte sa pierre à l'édifice.

Ceci est expliqué dans le réglement et la page organisation.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  canarisi Jeu 8 Nov - 0:44

Le message de Vinalex n'avait rien d'élitiste ! C'était juste pour proposer une façon de recruter. Il ne dit pas de viser que des D6, mais de viser des gens concernés donc des HT-supp et des gens qui jouent depuis un certain temps ...or, pour jouer en D6 faut avoir déjà qqs saisons derrière soi ... conclusion : ce sont des gens qui se sentent concernés pr Hattrick Very Happy
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des villes dans les régions Empty Re: Intégration des villes dans les régions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum