Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Etendre son WIFI via CPL

Aller en bas

Etendre son WIFI via CPL Empty Etendre son WIFI via CPL

Message  Xman-Flo Sam 10 Jan - 16:34

Bonjour,

quand la maison a été rénovée, un réseau cablé a été pensé pour desservir toutes les pieces. en gros, on recoit donc le signal TV/Internet/Tel qui arrive dans une armoire technique, de laquelle partent les fils pour créer une distribution ethernet. il suffit donc de se brancher sur une prise de type RJ45 et on a accès à du haut débit dans les différentes pièces. Il y a donc tout un réseau connecté (téléphone, imprimante, fax, plusieurs ordinateurs, serveur NAS).

avec des murs de plus de 50 cm d'épaisseur (non, ce n'est pas un bunker), le wifi intégré au routeur, placé dans l'armoire technique, a une zone de couverture très affaiblie. Afin d'étendre les zones de couverture WIFI, je ne vois pas d'autres solutions que la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) à cause des murs épais.

n'étant pas technicien, c'est avec internet que j'obtiens des infos. Je voudrais placer 2 points d'accès WIFI en dehors de la maison afin de couvrir le jardin, 1 dans le garage, l'autre dans une cabane. L'électricité est bien desservi dans ces 2 bâtiments externes. J'ai donc opté pour un pack Devolo dLan 650 Wifi. Il parait que c'est simple comme "bonjour" (disons brancher sur une prise) et bien que plusieurs jours de tentatives diverses sont passés, rien de bon pour le moment lol!

PROBLEME étant identifié, les appareils fonctionnent parfaitement, le réseau de fil électrique est bien connecté, mais le réseau dLAN ne s'est pas créé. Il paraît qu'il faut pouvoir disposer de 2 adresses IP et cela dépend donc du fournisseur de réseau.

Est ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit? Ou quelqu'un sait ce qu'il faut faire? Et si appeler le service technique, que faut-il demander précisément parce que les call centers ne sont pas techniciens et il faut préciser le type de problème ou la solution qu'ils doivent apporter pour être sur d'obtenir ce qu'on veut.

Merci d'avance si quelqu'un pourrait m'aider.
Xman-Flo
Xman-Flo

Nombre de messages : 268
Age : 35
Id de club : 961809
Club : Mighty 11
Région : Aquitaine
Stade : Sports Arena (958371) / Mighty Arena (1756230)
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum