Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

4 participants

Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  Xman-Flo Lun 15 Déc - 23:08

Voici mon parcours:
saison 52, div 8, 5eme
saison 53, div 8, 2eme
saison 54, div 7, 6eme
saison 55, div 7, 6eme
saison 56, div 7, 2eme
saison 57, div 6 et là je me fais cartonner... pale

j'ai décidé d'entrainer principalement les milieux (construction) depuis le début.
les 2 premières saisons sont un peu la phase découverte. Et surtout le temps de trouver de jeunes talents.
les 3 saisons suivantes ont formé les jeunes talents promus de l'académie et quelques jeunes recrues sur le marché des transferts. Principalement entrainement en Construction. Et de temps en temps, Passe, Ailier ou Buteur pour affiner et rendre possible certaines tactiques. Ailier pour les attaques latérales, buteur pour être plus efficace avec les occasions procurés par le milieu de terrain, et passe pour améliorer le jeu mais aussi pour temporiser l'augmentation des charges salariales.

je pensais avoir une équipe jouable en div 6, mais je dois avouer que c'est d'un autre niveau. Disons que d'encaisser moins de 5 buts est une satisfaction... et là ca m'amuse pas du tout, ca m'amuse plus tout court Evil or Very Mad je ne vois même plus la raison de progresser plus haut.

A quoi sert d'avoir 2 supporter de plus par match? Au lieu de 8, 10 ou 12 si je gagnais mais en diision inférieure?
A quoi sert que mes attaquants marquent 10 buts dans la saison? Au lieu de 8 10 ou plus par attaquant en division inférieure?
A quoi sert un stade rempli à 70% en division 6? Au lieu de jouer à guichet fermé en divisions inférieures?

J'ai lu que c'est un jeu de gestion économique aussi... study  et les arguments ci dessus me font penser que cette saison est perdue d'avance, sauf si je m'assure le retour en division 7. C'est un jeu de yoyo qu'il faut utiliser au mieux pour forger son équipe en étant patient? Ca veut dire 6 saisons pour passer en division 5? Et là tous mes jeunes promus de l'académie et chouchoutés seront vieux et donc tout le travail pour ca finit comme ça? affraid

Si vous êtes en divisions supérieures, ou si vous avez  franchi cette étape, merci pour vos conseils ou témoignages/expériences parce que là, je vois plus très clair ce qu'il y a à faire.
Merci d'avance. cheers
Xman-Flo
Xman-Flo

Nombre de messages : 268
Age : 35
Id de club : 961809
Club : Mighty 11
Région : Aquitaine
Stade : Sports Arena (958371) / Mighty Arena (1756230)
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  stylebob Mar 16 Déc - 9:20

Bon je vais essayé d'être le plus clair possible.

Pour commencer l'entrainement.. Changer d'entrainement régulièrement t'empêche d'avoir de bon jeunes que tu pourra vendre ou entrainer dans une autre caractéristique et donc voir progresser correctement ces joueurs et par la même occasion ton équipe.
Il faut que tu te concentre sur un cycle complet de 2 ou 3 saison en construction, (tu peux faire passe à la mi-saison par exemple) sur 10 jeunes joueurs que tu entrainera donc et acheter sur les autres lignes des joueurs plus expérimenté (minimum 27ans voir 30ans pour certains).
ça va te permettre au bout de ce cycle, de vendre ces joueurs (donc te faire de l'argent pour recruter sur d'autres lignes) ou par exemple poursuivre sur ces mêmes joueurs dans un entrainement différent (ailier pour en faire des ailiers à construction, buteur pour en faire des défor,...), mais il ne faut pas avoir une équipe constituée de jeunes joueurs, ils ont des caractéristiques faibles, pas d'expérience et donc ton équipe galère. Voilà le premier point à modifier pour pouvoir progresser dans le jeu.

Après tu compare la D6 et les divisions inférieures où tu remplissais ton stade, gagnais plus de supporters. En ayant des résultats en D6 tu verra tout ça changera, mais en tout cas je ne vois pas l’intérêt de rester en D7 car de toute façon au bout d'un moment tes supporters vont gueuler, seront mécontent et viendront moins au stade, donc autant passer à l'étage supérieur.

Oui c'est un jeu de patience, commencer par mettre un bon entrainement fixe en place, recruter des vieux sur les lignes non entrainées sera déjà une bonne chose pour viser plus haut cheers

Pour mon cas personnel j'étais parti comme toi au début, que des jeunes, je passé de la D9 à la D8 et vise versa. Après avoir fais le tour des forums, j'ai compris le truc, un mixte de jeunes entrainés et de vieux pour pouvoir progresser, j'ai fais entrainement gardien en D7 et D6, puis ailier ce qui m'a permis d'accéder à la D5 puis à la D4 et presque la D3.
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  mica69 Mar 16 Déc - 11:30

Style a bien tout résumé. Si tu ne fait pas de cycle d'entrainement, ton équipe et tes joueurs ne feront pas de réels progrès. Il faut que tu partes sur une stratégie à long terme. J'ai commencé début de saison à entrainé défenseur. Je pars sur un cycle d'au moins 4-5 saisons de cet entrainement. J'ai acheté des jeunes joueurs à moins de 50k qui avait une faible carac défenseur mais une bonne carac ailier, milieu ou passe. Comme ça quand je les revendrai ils auront une bonne primaire (défenses) et une secondaire pas trop mal (ailier, milieu, passe) ce qui me permettra de vendre mes joueurs entre 1M et 1.5M. Soitsur 10 joueurs entrainés, je vais me faire entre 10M et 15M. Actuellement, j'avais un budget de presque 2M ce qui m'a permis de m'acheter 4 joueurs de plus de 30 ans (pas cher avec de bonne carac), un gardien (Inoub gardien et inoub coup franc), deux attaquants légendaires (avec un bon tireur de CF) et un bon ailier (bon CF aussi).
Quand j'aurais revendu mes défenseurs, je vais racheter de jeunes défenseurs mais meilleurs cette fois-ci, à 500k max par joueurs. Soit pour 10 joueurs 5 millions. Et il me restera donc entre 5 et 10 millions pour recruter de vieux joueurs sur les autres lignes. Ainsi mon équipe progresse puisque les joueurs que je vais prendre son meilleur.

Je n'ai pas encore pu développer une académie cette saison pour rester à l'équilibre financier mais quand j'en aurais la possibilité je le ferai et cela me permettra d'avoir des rentrées d'argent supplémentaires.

Voilà mon projet, tu n'es pas obligé de l'imiter mais il y a des choses dont on est obligé de faire.

mica69
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5168
Age : 31
Id de club : 1167593
Club : Olympique Fleurieu
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des lumières
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  stylebob Mar 16 Déc - 12:35

Tiens pour te donner une idée avec ma seconde équipe j'ai fais entrainement construction. J'ai entrainé donc 10 joueurs, j'ai acheté 7 mec de 17ans que j'ai entrainé + 3 jeunes sorti de mon ADJ.
Je les ai entrainé plusieurs saisons en construction donc et je viens de passer a entrainement buteur, acheté 3 jeunes de 17ans + mes 3 jeunes de l'ADJ pour en faire des Défor, une fois un bon niveau buteur je passerais à passe pour les finir comme je le souhaite. cheers

J'ai pas mal hésité entre en faire des défor ou des ailiers à construction, finalement j'ai préféré les Défor, plus rentable à la vente Laughing
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  mica69 Mar 16 Déc - 12:49

ça c'est pour les riches ^^

Moi j'ai acheté des gars de 19-20 ans avec une primaire qui sera une secondaire au moment de la revente (exemple légendaire défense - formi ailier) vers 22 ans.

mica69
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5168
Age : 31
Id de club : 1167593
Club : Olympique Fleurieu
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des lumières
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  stylebob Mar 16 Déc - 13:12

mica69 a écrit:ça c'est pour les riches ^^

Moi j'ai acheté des gars de 19-20 ans avec une primaire qui sera une secondaire au moment de la revente (exemple légendaire défense - formi ailier) vers 22 ans.

Long à former les Défor aussi je pense, première fois que j'essaye Laughing

Je fais pareil pour mon entrainement ailier, j'achète des mec de 20/21 ans légendaire ou surnaturel défense (pour les latéraux) construction (pour les ailiers) et je me fais de jolie benef à la revente Smile
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  bourras Mer 17 Déc - 11:01

stylebob a écrit:
mica69 a écrit:ça c'est pour les riches ^^

Moi j'ai acheté des gars de 19-20 ans avec une primaire qui sera une secondaire au moment de la revente (exemple légendaire défense - formi ailier) vers 22 ans.

Long à former les Défor aussi je pense, première fois que j'essaye Laughing

Je fais pareil pour mon entrainement ailier, j'achète des mec de 20/21 ans légendaire ou surnaturel défense (pour les latéraux) construction (pour les ailiers) et je me fais de jolie benef à la revente Smile

Long a former mais tip top dans ton équipe Smile moi j'en ai 2 qui viennent de mon ADJ, a l'époque ils étaient sorti double hono constru et passe ou constru et buteur je sais plus, je les ai former en constru puis passe et aujourd'hui je forme buteur, ils sont inoub constru/ extra ou mythique passe/ et impré buteur!!!! Avec le bonus club de coeur ca fait vraiment la diff sur le terrain Smile
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  stylebob Mer 17 Déc - 11:08

bourras a écrit:
stylebob a écrit:
mica69 a écrit:ça c'est pour les riches ^^

Moi j'ai acheté des gars de 19-20 ans avec une primaire qui sera une secondaire au moment de la revente (exemple légendaire défense - formi ailier) vers 22 ans.

Long à former les Défor aussi je pense, première fois que j'essaye Laughing

Je fais pareil pour mon entrainement ailier, j'achète des mec de 20/21 ans légendaire ou surnaturel défense (pour les latéraux) construction (pour les ailiers) et je me fais de jolie benef à la revente Smile

Long a former mais tip top dans ton équipe Smile  moi j'en ai 2 qui viennent de mon ADJ, a l'époque ils étaient sorti double hono constru et passe ou constru et buteur je sais plus, je les ai former en constru puis passe et aujourd'hui je forme buteur, ils sont inoub constru/ extra ou mythique passe/ et impré buteur!!!! Avec le bonus club de coeur ca fait vraiment la diff sur le terrain Smile

C'est ce genre de profil que je souhaite avoir dans plusieurs saisons, surement 2 que je vais garder, le troisième vendre. ça confirme que j'ai fais un bon choix, car en effet une fois bien formés, ils envoie du lourd, de quoi atteindre la D1 je pense Laughing
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Merci pour vos conseils/infos/expériences

Message  Xman-Flo Mer 17 Déc - 12:02

Merci à tous,

après vous avoir lu, je me sens mieux, avec des idées plus claires inspirées de vos exemples.

Rassuré aussi que certaines initiatives n'étaient pas si loufoques que cela... en effet, je recute aussi des joueurs qui ont des primaires mais qui apres entrainement deviendront segondaire Wink notamment des jeunes recrutés en académie (milieu) que j'ai entrainé construction/passe et une fois passé en pro, sont entrainés ailier. J'ai plusieurs joueurs (de coeur) avec les 3 meilleurs caractéristiques Inoubliable/excellent/excellent et j'ai cru que tout ce temps investi était perdu Shocked vu que je prends des raclés en div 6

J'ai compris que mon choix était "utopique" de vouloir aligner (un jour) une équipe complète de haut niveau sortant tous de mon académie! Et j'ai pas non plus recruté des joueurs d'expérience aux postes non entrainés, ca c'est une erreur car se contenter de joueurs honorables à ces postes non entrainés pénalise beaucoup.

Question: pour l'entraineur, j'ai opté pour un honorable et équilibré. Qu'avez vous choisi?
Xman-Flo
Xman-Flo

Nombre de messages : 268
Age : 35
Id de club : 961809
Club : Mighty 11
Région : Aquitaine
Stade : Sports Arena (958371) / Mighty Arena (1756230)
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  stylebob Mer 17 Déc - 12:45

Xman-Flo a écrit:Merci à tous,

après vous avoir lu, je me sens mieux, avec des idées plus claires inspirées de vos exemples.

Rassuré aussi que certaines initiatives n'étaient pas si loufoques que cela... en effet, je recute aussi des joueurs qui ont des primaires mais qui apres entrainement deviendront segondaire Wink  notamment des jeunes recrutés en académie (milieu) que j'ai entrainé construction/passe et une fois passé en pro, sont entrainés ailier. J'ai plusieurs joueurs (de coeur) avec les 3 meilleurs caractéristiques Inoubliable/excellent/excellent et j'ai cru que tout ce temps investi était perdu Shocked  vu que je prends des raclés en div 6

J'ai compris que mon choix était "utopique" de vouloir aligner (un jour) une équipe complète de haut niveau sortant tous de mon académie! Et j'ai pas non plus recruté des joueurs d'expérience aux postes non entrainés, ca c'est une erreur car se contenter de joueurs honorables à ces postes non entrainés pénalise beaucoup.

Question: pour l'entraineur, j'ai opté pour un honorable et équilibré. Qu'avez vous choisi?

Parfait tu verra ça va aller beaucoup mieux après ces modifications d'effectif.

Par contre i lest possible d'avoir une équipe quasiment ou complétement issue de son ADJ, il faut le faire par étape et il faut avoir de la réussite dans le recrutement en ADJ, c'est une chose que je tenterais peut être un jour, mais pas sur du tout.

Pour moi l'entraineur est comme le tiens, tu n'influe sur aucune note avec un entraineur équilibré au contraire d'un entraineur défensif qui améliore ta défense mais diminue l'attaque, inversement pour un entraineur offensif cheers
J'ai vu aussi que ton entraineur avait un bon TDC, tu joue donc avec l'état d'esprit?
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  mica69 Mer 17 Déc - 14:32

Pour l'ADJ oui c'est compliqué. Je pense qu'il faut préparer ça minutieusement et bien réussir les phases de transition d'entrainement. Et je pense qu'il faut commencer par gardien et remonter les lignes (défense, puis ailier, puis constru, puis buteur et passe). Après je me trompe peut-être mais en tout cas, il faut être expérimenté pour tenter le projet je pense pour bien le planifier car une fois lancé il faut le suivre à la lettre, et avoir un petit coup de pousse des recruteur ^^

Pour l'entraineur nickel Wink

mica69
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5168
Age : 31
Id de club : 1167593
Club : Olympique Fleurieu
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des lumières
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  Xman-Flo Jeu 18 Déc - 15:55

stylebob a écrit:
J'ai vu aussi que ton entraineur avait un bon TDC, tu joue donc avec l'état d'esprit?

Oui, je me suis fais un plan idéal, où je recrute les joueurs avec un TDC fort (en plus des principales caractéristiques requises). Là où ça se complique, c'est que mes jeunes promus de l'académie ne l'ont pas (hasard) et pire, je vire ou refuse les fourbes, les malhonnete, les types désagréables, etc... de quoi simplifier la vie quoi Razz L'entraineur sera forcément un joueur recruté (pour les critères bien définis dont TDC fort) avant d'etre formé.

C'est un peu comme dans IRL, j'espère que Monaco alignera un vrai joueur (de nationalité) monégasque en L1 lol!
mais on peut rêver à l'impossible probable Very Happy
au pire, on s'en approche un peu cheers
Xman-Flo
Xman-Flo

Nombre de messages : 268
Age : 35
Id de club : 961809
Club : Mighty 11
Région : Aquitaine
Stade : Sports Arena (958371) / Mighty Arena (1756230)
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  Xman-Flo Jeu 18 Déc - 16:08

mica69 a écrit:Pour l'ADJ oui c'est compliqué. Je pense qu'il faut préparer ça minutieusement et bien réussir les phases de transition d'entrainement. Et je pense qu'il faut commencer par gardien et remonter les lignes (défense, puis ailier, puis constru, puis buteur et passe). Après je me trompe peut-être mais en tout cas, il faut être expérimenté pour tenter le projet je pense pour bien le planifier car une fois lancé il faut le suivre à la lettre, et avoir un petit coup de pousse des recruteur ^^

Pour l'entraineur nickel Wink

Pour ma 2eme équipe, je vais sortir un gardien qui est à 16ans 10 jours gardien honorable+ (maxé) et défense inadequat (quasi maxé) et 3 défenseurs/milieux double honorable+ maxé (def/construction) à moins de 18 ans et, j'admets que je suis bien tenté de faire le parcours comme tu décris ci dessus. J'ai lu un article où l'on te préconise de jouer en contre attaque. C'est un long chemin, très long je crois, et ce qui me dérange le plus (non pas que je sois radin lol! ) mais j'estime que payer pour maintenir une 2eme equipe 80 euros par an... c'est très cher! (parenthèse fermée).
Xman-Flo
Xman-Flo

Nombre de messages : 268
Age : 35
Id de club : 961809
Club : Mighty 11
Région : Aquitaine
Stade : Sports Arena (958371) / Mighty Arena (1756230)
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  mica69 Ven 19 Déc - 12:10

Si tu commences pa def oui, tu as 3 choix, contre attaque, tir de loin ou pressing. Pour pressing faut compter sur le SE et des secteurs offensifs supérieurs de très loin. Pour tir de loin je ne suis pas un spécialiste. Pour contre attaque, deux bons attaquants, et des défenseurs avec de la passe (avec 2 defs centraux excellent passe et 1 formi passe je fais du brillant dans la tactique).
J'ai essayé d'avoir deux secteurs offensifs avec mon petit budget, une aile forte et l'attaque centrale.

mica69
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5168
Age : 31
Id de club : 1167593
Club : Olympique Fleurieu
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des lumières
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  stylebob Ven 19 Déc - 13:36

Ce n'est pas car tu joue à 5 derrière que tu dois forcément utilisé la CA ou le pressing, tu peux aussi très bien jouer la possession en 5.4.1 voir même en 5.5.0 si tu trouve de bon ailier et des milieux avec de l'ailier Smile
Pour le tir lointain c'est une formation a mettre en place sur le long terme et qui n'est pas simple à monter, donc tu peux oublier.
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  Xman-Flo Lun 22 Déc - 22:24

mica69 a écrit:Si tu commences pa def oui, tu as 3 choix, contre attaque, tir de loin ou pressing. Pour pressing faut compter sur le SE et des secteurs offensifs supérieurs de très loin. Pour tir de loin je ne suis pas un spécialiste. Pour contre attaque, deux bons attaquants, et des défenseurs avec de la passe (avec 2 defs centraux excellent passe et 1 formi passe je fais du brillant dans la tactique).
J'ai essayé d'avoir deux secteurs offensifs avec mon petit budget, une aile forte et l'attaque centrale.

merci pour les infos. Au moins je sais ce que je n'aime pas... Razz juste mon avis perso. Entrainer la def pour jouer en contre, tir de loin ou pressing, je ne l'ai jamais fait mais je crois deviner que cela n'a rien de spectaculaire. Et puis compter sur les SE et de bons attaquants est au final une solution couteuse (selon mon avis). Je pense que je vais continuer à investir pour entrainer des milieux et aussi des attaquants défenseurs (defor comme vous les appelez). Encore merci Smile
Xman-Flo
Xman-Flo

Nombre de messages : 268
Age : 35
Id de club : 961809
Club : Mighty 11
Région : Aquitaine
Stade : Sports Arena (958371) / Mighty Arena (1756230)
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  Xman-Flo Lun 22 Déc - 22:29

stylebob a écrit:Ce n'est pas car tu joue à 5 derrière que tu dois forcément utilisé la CA ou le pressing, tu peux aussi très bien jouer la possession en 5.4.1 voir même en 5.5.0 si tu trouve de bon ailier et des milieux avec de l'ailier Smile
Pour le tir lointain c'est une formation a mettre en place sur le long terme et qui n'est pas simple à monter, donc tu peux oublier.

oui tu as raison, merci. mais je ne vais pas aller en "terre inconnue" ^^ car ces stratégies je ne les maitrise pas et je ne les comprends pas tres bien pour un entrainement approprié. J'ai lu cependant qu'ils ont expliqué la CA avec un 3-5-2.
Xman-Flo
Xman-Flo

Nombre de messages : 268
Age : 35
Id de club : 961809
Club : Mighty 11
Région : Aquitaine
Stade : Sports Arena (958371) / Mighty Arena (1756230)
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux Empty Re: Besoin conseils pour affiner stratégie Entrainement basé sur les milieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum