Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Format de l'édition 22

2 participants

Aller en bas

Format de l'édition 22 Empty Format de l'édition 22

Message  pepet Mer 14 Mai - 9:33

Camarades !!! Voici le nouveau format de l'édition 22 décidé par les organisateurs

Je cite :
"Dans un premier temps les 12 régions seront réparties en 3 poules de 4 régions (poules A, B et C). Chaque région rencontrera les 3 autres.

A l'issu de ce 1er tour les 2 meilleurs de chaque poules rejoindront la poule OR tandis que les 2 derniers rejoindront la poule ARGENT. Nous aurons donc au 2ème tour 2 poules de 6 régions. Chaque région rencontrera les 4 régions qu'elle n'a pas affrontées. Les points obtenus au premier tour contre l'équipe de la même poule seront conservés au 2ème tour. Les équipes de la poule OR joueront pour 2 places en demi-finale et 2 places en quart de finale. Les équipes de la poule ARGENT joueront pour 2 places en quart de finale :
- Les deux premiers de la poule OR seront qualifiés en demie
- Le 3ème et le 4ème de la poule OR seront qualifiés pour les quarts
- Les deux premier de la poule ARGENT seront qualifiés pour les quarts

Lors des quarts de finale le 3ème de la poule OR rencontreras le 2ème de la poule ARGENT (match Q1) et le 4ème de la poule OR rencontrera le 1er de la poule ARGENT (match Q2).

En demi le 1er de la poule OR rencontrera le vainqueur du match Q2 et le 2ème de la poule OR le vainqueur du match Q1.

Il y aura bien sûr des matchs de classement. "

Ce format vous apparait certainement compliqué de prime abord. Moi, en tout cas, je m'y suis repris à plusieurs fois pour le décrypter. Et je suis pourtant le grand chef  Wink 
Mais, il a à mon avis le grand mérite de proposer une formule où les matchs à enjeu seront plus nombreux, dans une édition où le nombre de régions inscrites est faible (12 seulement).

En ce qui concerne la Basse Normandie, elle se retrouve dans la poule C avec le Poitou-Charentes, Nice et le Languedoc-Roussillon, région que l'on doit rencontrer mercredi prochain en J1.

Vous êtes bien sûr invités à donner votre avis sur cette nouvelle formule. Mais, attention, ne prenez pas tout de même trop de liberté : aucune critique ne sera tolérée à l'égard de votre vénéré secrétaire général. Ou alors, c'est le goulag qui vous attend.  Sors 
pepet
pepet

Nombre de messages : 2666
Age : 47
Id de club : 965672
Club : Association sportive des Sud-Bretons en Normandie
Région : Basse-Normandie
Stade : Muscadet Arena
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format de l'édition 22 Empty Re: Format de l'édition 22

Message  Tom24 Mer 14 Mai - 18:29

Pas simple à comprendre, c'est clair, mais assurément très excitant avec assez peu de chance d'être hors jeu trop tôt !
Personnellement, j'adore !

 cheers 
Tom24
Tom24

Nombre de messages : 986
Age : 47
Id de club : 298221
Club : US Passais
Région : Basse-Normandie
Stade : Stade Xavier Gravelaine
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum