Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La CDR se réforme!

+13
dams64
ruru25
Bourador
pepet
Fabien76
-Huyo-
Clubber Lang
lud33
taat41
Polnaweb
juni12
stylebob
remedius
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Clubber Lang Jeu 6 Fév - 12:17

Hello.

Petite idée que je souhaite constructive.

Là on a 4 places qualificatives pour les 1/4. Mais peut être qu'à la 5ème journée il y aura déjà une ou deux régions qui seront déjà out pour la course à la qualif.

Pourquoi ne pas faire :

Proposition 1

- Les 3 premiers qualifiés pour les 1/4.
- 4 et 5ème pour un quasi 1/8ème.
- 6, 7 et 8ème éliminés.

Le 4A serait opposé au 5 B et le 4B opposé au 5A. Les vainqueurs se qualifie pour les 1/4.

Ainsi, nous nous battrions pour 3 places au chaud et il y aurait deux places de rattrapage qui pourraient peut être permettre à tout le monde de rester concerné plus longtemps par la phase de championnat. Peut être qu'à la 6ème journée, le 7ème aura encore l'espoir de choper

Proposition 2

- 2 premiers qualifiés pour les 1/4.
- 3, 4, 5 et 6ème pour des 1/8èmes
-7 et 8 éliminés.

3A affronte 6B
4A affronte 5B
3B affronte 6A
4B affronte 5A

Là, tout le monde resterait concerné à la course à la qualif.

Autre avantage : le classement à un intérêt. Alors que là, qu'on soit 1er ou 4ème, ca ne change rien du tout. Et en plus, on aurait aussi intérêt à suivre le classement de l'autre conf, alors que là....

Qu'en pensez vous ?
Clubber Lang
Clubber Lang

Nombre de messages : 164
Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  stylebob Ven 7 Fév - 10:21

Pourquoi pas en effet, après l'on vient tout juste de déjà tout chambouler le système de la CDR, donc on va peut être attendre un peu de voir ce que ça donne ce système avant de le modifier de nouveau  Smile 

Mais merci de proposer des choses, c'est toujours bon à prendre pour l'avenir et ça ne peu que faire du bien à la CDR  cheers 
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  pierrot5669 Ven 7 Fév - 19:18

J'aime bien c stylée cheers 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Clubber Lang Ven 7 Fév - 19:40

Merci.

Je dirai que c'est vivant et moins pépère qu'une poule avec la moitié des places qualificatives et peut être déjà quasi attribuées au bout de 4 journées.

On verra cette saison, mais je pense qu'un 8ème avec 0 pt au bout de 4 journée n'a quasi plus aucune chance pour choper la 4ème place, alors que la 6ème, ça serait certainement possible. Donc meilleure motivation sur la durée et donc troupes plus facilement mobilisés et donc fidèles.
Clubber Lang
Clubber Lang

Nombre de messages : 164
Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  remedius Lun 10 Fév - 20:31

Après n'oublions pas qu'il y a la consolante. Donc le classement des non qualifiés peut avoir une importance pour la suite de la compétition (tout le monde est sur le pont jusqu'au bout).

Mais l'idée est à retenir pour l'avenir.
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Clubber Lang Mar 11 Fév - 6:46

Perso, je sais que dans ma région, j'aurai beaucoup de mal à motiver pour les matchs de classement. Ca va être une véritable envolée de moineau une fois éliminé  Embarassed 
Clubber Lang
Clubber Lang

Nombre de messages : 164
Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Clubber Lang Sam 8 Mar - 8:45

Question  Embarassed 

J'ai cherché dans le réglement : http://cdr.hautetfort.com/organisatiojn-generale-reglement-organigramme/ mais je dirai que ce n'est pas à jour  Embarassed 

Est ce que pour les 1/4 le tirage sera intégral ou bien l 1er conf A rencontre 4ème conf B ?

Est ce que l'on peut rencontrer encore une région de notre conf où ce n'est plus possible jusqu'en finale ?

Merci.
Clubber Lang
Clubber Lang

Nombre de messages : 164
Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  stylebob Dim 9 Mar - 14:00

Clubber Lang a écrit:Question  Embarassed 

J'ai cherché dans le réglement : http://cdr.hautetfort.com/organisatiojn-generale-reglement-organigramme/ mais je dirai que ce n'est pas à jour  Embarassed 

Est ce que pour les 1/4 le tirage sera intégral ou bien l 1er conf A rencontre 4ème conf B ?

Est ce que l'on peut rencontrer encore une région de notre conf où ce n'est plus possible jusqu'en finale ?

Merci.

En effet désolé nous n'avons pas mis à jour ce point de règlement, et suite à un MP de Fande, j'ai proposé a mes collègues orgas de poster un message dans chaque région pour que les délégués soient bien au courant de ce qui va se passer, malheureusement pas du tout le temps en fin de semaine (boulot, vélodrome, gros apéro  Very Happy ), mais je peux aussi vous donner ici quelques éléments importants.

Comme tu l'as dis il s'agira du 1er conf A Vs 4è conf B, 2è conf A Vs 3è conf B,....etc, puis pour les demies certainement que le vainqueur du match 1er conf A Vs 4è conf B rencontrera le vainqueur du 2è conf A Vs 3è conf B ou 3è conf A Vs 2è conf B afin que les deux premiers de chaque conf ne puisse pas se rencontrer avant la finale à voir.

Pour les matchs de classement ça va certainement se dérouler dans les même dispositions.

à noter qu'à partir des demies finales la date limite d'envois des listes est le mercredi 15h et non le mardi 20h

J'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.  Laughing 
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Clubber Lang Dim 9 Mar - 19:53

Merci pour ces précisions.
Clubber Lang
Clubber Lang

Nombre de messages : 164
Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  stylebob Lun 10 Mar - 16:44

salut tout le monde.

Suite à la nouvelle réforme de la CDR opérée en début de saison, celle-ci à l'air de plaire d'après les premiers retours en phase de poule, n'hésitez pas à donner votre avis dans le sujet dédié à cette réforme, notamment si certaines choses sont à améliorer selon vous : https://coupe-des-regions.forumpro.fr/t21904-la-cdr-se-reforme

Le mercredi 12 mars c'est la trêve de la CDR, puis à partir du mercredi 26 mars, la phase finale et les matchs de classement débutent, voici comment tout ça se déroulera cette saison :

Pour la phase finale :

  • Les quarts de final opposeront le 1er conf A Vs 4è conf B (match1), 2è conf A Vs 3è conf B (match2), 3è conf A Vs 2è conf B (match3) et le 4è conf A Vs 1er conf B(match4).
  • Les demies finales opposeront le vainqueur du match1 au vainqueur du match3 et le vainqueur du match 2 au vainqueur du match4. Ainsi les vainqueurs de leur conférence respective ne pourront pas s'affronter avant la finale.


Pour les matchs de classements :

  • Dans un premier temps les matchs opposeront le 5è conf A Vs 8è conf B (match1), 6è conf A Vs 7è conf B (match2), 7è conf A Vs 6è conf B (match3) et le 8è conf A Vs 5è conf B(match4)
  • Ensuite les matchs opposeront le vainqueur du match1 au vainqueur du match3 et le vainqueur du match 2 au vainqueur du match4. Les régions ayant perdues s'affrontent selon le même mode. Pour les régions éliminées en 1/4 de final il y aura également des matchs de classement.
  • Enfin les matchs opposeront les vainqueurs des rencontres et les régions ayant perdues selon le même mode.


Petit point de règlement :
à partir des demies finales, le délai pour l’envoie est le mercredi 15h et plus le mardi 20h
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Clubber Lang Mer 2 Avr - 19:01

Coucou, c'est encore moi.

Voilà, je trouve qu'il y a une faille énorme dans le règlement.

Deux régions s'opposent, A contre B. Elles ont assez d'équipes pour une confrontation à 15 contre 15. On est content.

Finalement trois matchs ne se font pas. Une seule région fautive.

Le règlement dit : pas de défaite par forfait tant qu'il y a 10 matchs au moins.

Je trouve illogique car :

- quand on donne une liste on s'engage. Sinon ça sert à rien.

- c'est pas cool pour les trois équipes restées sur le carreaux qui sont restées patiente jusqu'au mardi soir 20h. C'est limite démotivant et démobilisant !

Maintenant, l’effet pervers possible et c'est hallucinant que se ne soit pas prévu par le règlement.

La non organisation est de la faute de la région A.

La région B est d'autant plus dégoûtée que les matchs qui étaient prévu semblait être largement à la portée de leurs équipes et donc ils prévoyaient 3 victoires. Là, il se retrouvent avec rien. Surtout que c'était leur 3 meilleures équipes....c'est con non ? Ca ne méritait pas 3 victoire par forfait ?

On parle bien de forfait si je ne m'abuse. Les matchs étaient prévus, les défis lancés ? Ca me semble être bel et bien un forfait non ?

Et là, le super effet pervers.

A et B se rencontrent. 15 matchs.

A remarque 5 matchs quasi perdu d'avance. Pourquoi perdre ? Hop, on n'organise pas ces 5 Matchs et au lieu de jouer 15 avec 5 défaites de retard de prévu, jouons seulement 10 matchs. Plus sécurisant.

Pourquoi se priver après tout ?


Voilà, pour moi, tout match prévu par le tirage s'il n'est pas organisé doit donner à une victoire par forfait, sinon ça n'a aucun sens.

Suis je le seul, ou disons, sommes nous la seule région à le penser ?

Surtout que moi, je m'emmerde à envoyer un ht mail avec le nom de son adversaire à chacune de mes équipes car j'ai peur qu'elles organisent pas. Donc pourquoi ceux qui n'organisent pas ne sont pas punies ? Je vous le demande ?

Merci
Clubber Lang
Clubber Lang

Nombre de messages : 164
Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  juni12 Mer 2 Avr - 21:41

Tu n'es pas le seul à avoir vu la faille non  Wink En même temps, je crois que j'ai toujours vu les failles que présentaient les règlements  Razz 

A propos de ce que tu dis, cette faille a justement été "autorisée" pour en contrer une autre.
A une époque, si tu avais 15 matchs au tirage et qu'il n'y en avait que 14 d'organisés, la région fautive avait un forfait. Ce que tu préconises, donc.
Sauf que la faille était la suivante : les régions finissaient par n'inscrire plus que 10 équipes, pour ne pas risquer le forfait.

Et on a eu des exemples de type (je caricature, évidemment) : la région A inscrit 10 D.VI, la région B inscrit 10 DVII (car rien d'autre).
Résultat : 10 matchs au tirage, TOUS avec écart de division.
Et là, comme une fleur, tu as la région A qui arrive dans le CO et qui sort : "au fait, j'ai encore du stock au-delà de la liste. J'ai 10 D.VII". C'est à ce moment-là que la région B est contente d'avoir match perdu d'avance pour des écarts de div qui n'avaient pas lieu d'être...  Rolling Eyes 

On a donc réformé (je dis "on" car j'étais orga à l'époque et ai insisté sur cette réforme) pour empêcher les troncages de listes.
Ce qui a donné :
- écarts de div égalisés, la seule contrainte étant que si ça empêche d'avoir 10 matchs, on égalise seulement autant que possible (on fait donc 10 matchs, qui tourneront sur le papier en faveur d'une région, mais au minimum vital. A l'époque, on pouvait avoir un tirage à 15 matchs et 15 écarts de div dans le même sens, la seule règle était de maximiser le nombre de matchs au tirage)
- puis, plus tard (dans l'histoire), on a introduit le fait que s'il y a 12 matchs au tirage et que seulement 10 sont organisés, pas de forfait.
Tout cela avait pour but de pousser les régions à inscrire toutes leurs équipes sans filtrer, cette tendance ayant à l'époque tendance à se multiplier.

En effet, le nouveau règlement a lui-même une faille, que tu viens de soulever.
Cela dit, vu ton adversaire du jour, je pense que leur fair-play n'est pas en cause et que ça n'a pas été fait volontairement  Wink L'an passé, Strasbourg a aussi dû en partie son élimination contre Lille à ça, mais je n'avais pas senti de volonté de tricher, donc j'ai mis ça sur le compte de la poisse, comme si hattrick nous avait fait perdre des matchs sur lesquels on était favoris.

Si tu as une idée de règlement qui n'aurait pas de faille, n'hésite bien sûr pas, on est tous preneurs !  Smile 
Comme expliqué, ce que tu proposes là a existé, et ça a une faille aussi  mur 

Après, et c'est le seul avantage du désintérêt pour la CDR par rapport à son âge d'or, je ne ressens pas aujourd'hui d'envie de profiter du règlement, quelle que soit la région.
On est enfin revenu à cette compétition jouée dans un état d'esprit remarquable. Apparemment c'est plus lié à la baisse de motivation qu'aux réformes du règlement, mais c'est toujours ça et c'est appréciable quoi qu'il en soit  cheers
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Polnaweb Mer 2 Avr - 22:02

juni12 a écrit:Tu n'es pas le seul à avoir vu la faille non  Wink En même temps, je crois que j'ai toujours vu les failles que présentaient les règlements  Razz 

A propos de ce que tu dis, cette faille a justement été "autorisée" pour en contrer une autre.
A une époque, si tu avais 15 matchs au tirage et qu'il n'y en avait que 14 d'organisés, la région fautive avait un forfait. Ce que tu préconises, donc.
Sauf que la faille était la suivante : les régions finissaient par n'inscrire plus que 10 équipes, pour ne pas risquer le forfait.

Et on a eu des exemples de type (je caricature, évidemment) : la région A inscrit 10 D.VI, la région B inscrit 10 DVII (car rien d'autre).
Résultat : 10 matchs au tirage, TOUS avec écart de division.
Et là, comme une fleur, tu as la région A qui arrive dans le CO et qui sort : "au fait, j'ai encore du stock au-delà de la liste. J'ai 10 D.VII". C'est à ce moment-là que la région B est contente d'avoir match perdu d'avance pour des écarts de div qui n'avaient pas lieu d'être...  Rolling Eyes 

On a donc réformé (je dis "on" car j'étais orga à l'époque et ai insisté sur cette réforme) pour empêcher les troncages de listes.
Ce qui a donné :
- écarts de div égalisés, la seule contrainte étant que si ça empêche d'avoir 10 matchs, on égalise seulement autant que possible (on fait donc 10 matchs, qui tourneront sur le papier en faveur d'une région, mais au minimum vital. A l'époque, on pouvait avoir un tirage à 15 matchs et 15 écarts de div dans le même sens, la seule règle était de maximiser le nombre de matchs au tirage)
- puis, plus tard (dans l'histoire), on a introduit le fait que s'il y a 12 matchs au tirage et que seulement 10 sont organisés, pas de forfait.
Tout cela avait pour but de pousser les régions à inscrire toutes leurs équipes sans filtrer, cette tendance ayant à l'époque tendance à se multiplier.

En effet, le nouveau règlement a lui-même une faille, que tu viens de soulever.
Cela dit, vu ton adversaire du jour, je pense que leur fair-play n'est pas en cause et que ça n'a pas été fait volontairement  Wink L'an passé, Strasbourg a aussi dû en partie son élimination contre Lille à ça, mais je n'avais pas senti de volonté de tricher, donc j'ai mis ça sur le compte de la poisse, comme si hattrick nous avait fait perdre des matchs sur lesquels on était favoris.

Si tu as une idée de règlement qui n'aurait pas de faille, n'hésite bien sûr pas, on est tous preneurs !  Smile 
Comme expliqué, ce que tu proposes là a existé, et ça a une faille aussi  mur 

Après, et c'est le seul avantage du désintérêt pour la CDR par rapport à son âge d'or, je ne ressens pas aujourd'hui d'envie de profiter du règlement, quelle que soit la région.
On est enfin revenu à cette compétition jouée dans un état d'esprit remarquable. Apparemment c'est plus lié à la baisse de motivation qu'aux réformes du règlement, mais c'est toujours ça et c'est appréciable quoi qu'il en soit  cheers
 cheers

Trop creve pour faire un commentaire, et tu as tout résumé comme il faut ..... Perso je trouve aussi qu'il y a moins de calcul qu'à une époque donc moins de suspicion donc plus de convivialité ....  alcool 2

D'ailleurs dans le tableau final il y a plus de mixité qu avant ....
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Fabien76 Mer 2 Avr - 22:05

Alors je suis d'accord avec que ce n'est pas normal et que ça pose problème !

Comme ça arrive contre ma région et en 1/2 je devine que ce n'est pas anodin. Dans le match concerné c'est vraiment un "quiproquo" car l'équipe en question que je connais bien (en réel) m'a demandé si celui qui l'avait défié été bien son adversaire et il me dit avoir accepté le défi. Après fausse manip' ou quoi je n'en sais rien mais ça n'avait rien de volontaire et comme j'avais dit hier soir si on a un forfait contre nous et ben tant pis je l'aurais accepté.

ça nous ai arrivé cette saison contre nous pendant la phase de poule et j'avais donc déjà souligné le problème.

Donc voila je suis désolé encore Clubber Lang mais c'était vraiment involontaire et pas du tout de calcul de ma part, je pense que pas mal pourront dire que ce n'est pas ma mentalité, j'ai déjà organisé des matchs supp lors de finale alors que je savais que c'était quasi sur une défaite.
Fabien76
Fabien76

Nombre de messages : 12485
Age : 36
Id de club : 1766117
Club : Les Vikings de Grandcourt
Région : Haute-Normandie
Stade : L'invincible drakar
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Clubber Lang Mer 2 Avr - 22:22

Nous n'avons jamais pensé à un calcul de votre part, j'ai juste extrapolé, ça m'a fait tilt !

Pas de soucis.
Clubber Lang
Clubber Lang

Nombre de messages : 164
Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Fabien76 Mer 2 Avr - 22:22

Clubber Lang a écrit:Nous n'avons jamais pensé à un calcul de votre part, j'ai juste extrapolé, ça m'a fait tilt !

Pas de soucis.
Ok ça roule alors Wink alcool 2 
Fabien76
Fabien76

Nombre de messages : 12485
Age : 36
Id de club : 1766117
Club : Les Vikings de Grandcourt
Région : Haute-Normandie
Stade : L'invincible drakar
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Clubber Lang Mer 2 Avr - 22:35

c'est pas un match qui a changé la donne, nous n'étions pas assez fort, la défaite est sans appel.
Clubber Lang
Clubber Lang

Nombre de messages : 164
Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  juni12 Mer 2 Avr - 23:23

Mais si tu trouves des idées de réforme du règlement, n'hésite pas à les proposer quoi qu'il arrive  Wink 
C'est toujours appréciable et apprécié, même quand ce n'est pas retenu finalement, et il suffit peut-être d'une bonne idée pour obtenir un règlement parfait !  pom pom 
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Tyxav Jeu 3 Avr - 0:09

Merci Juni,

Je rajouterai juste que l'une des raisons de la limitation des sanctions au delà de 10 matchs est que les pénalités infligées au rencontres avec un nombre important de matchs au tirage (et en général sans match supplémentaire) n'était pas juste vis à vis des petits tirages avec matchs supplémentaires.
Grossièrement, une rencontre avec 20 matchs au tirage et sans matchs supplémentaires voyait chaque faute d'organisation sanctionnée d'un forfait. A contrario, une rencontre de 10 matchs au tirage avec 10 matchs supplémentaires pouvaient voir tous les matchs du tirage remplacés pas des matchs sup sans être sanctionnée.

Je précise limitation des sanctions car la règle sur les modifications à 20% du tirage a justement été instauré pour éviter, tout en permettant aux délégués d'adapter le tirage par rapport au désistements ou imprévus des managers, les dérives de ce type :
Clubber Lang a écrit:A et B se rencontrent. 15 matchs.

A remarque 5 matchs quasi perdu d'avance. Pourquoi perdre ? Hop, on n'organise pas ces 5 Matchs et au lieu de jouer 15 avec 5 défaites de retard de prévu, jouons seulement 10 matchs. Plus sécurisant.

Dans ce cas, la région fautive se verrait pénalisée de 2 forfaits : 2 modifications non autorisées pour 3 tolérées (20% de 15 matchs)

En dernier recours, il reste toujours la possibilité au délégué de porter réclamation s'il se sent lésé par les modifications apportées par la région adverse.
Par exemple, si une région annule 2 matchs à l'extérieur et qu'une réclamation est posée avant la rencontre par le délégué adverse, on peut très bien décider au niveau organisation de supprimer 1 ou 2 matchs à domicile pour rééquilibrer la rencontre.

Tyxav

Nombre de messages : 1805
Id de club : 590766
Club : Racing Club de Rouen
Région : Haute-Normandie
Stade : Lilian Thuram
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Clubber Lang Jeu 3 Avr - 6:49

Ok, merci pour ces explications.
Clubber Lang
Clubber Lang

Nombre de messages : 164
Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  taztoy Jeu 3 Avr - 8:42

Bon, je sais que je vais encore faire mon casse-bonbon, mais dans ma liste, il n'y avait qu'1 seule équipe prioritaire (une D.4) et elle n'a pas de match, alors qu'il y avait bien une D.4 en LR.

Comment se passe le tirage au sort lorsqu'il y a des priorités N°1 ?

 alcool 2 
taztoy
taztoy
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 4605
Age : 54
Id de club : 293833
Club : Raon Le Taz
Région : Nice
Stade : Stade Léo Lagrange
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  juni12 Jeu 3 Avr - 8:50

taztoy a écrit:Bon, je sais que je vais encore faire mon casse-bonbon, mais dans ma liste, il n'y avait qu'1 seule équipe prioritaire (une D.4) et elle n'a pas de match, alors qu'il y avait bien une D.4 en LR.

Comment se passe le tirage au sort lorsqu'il y a des priorités N°1 ?

 alcool 2 
Apparemment, si ta IV avait joué la IV LR, il était impossible de faire au moins 10 matchs en équilibrant les écarts de div.
Ayant la possibilité de faire 11 matchs et sans écart de div, c'est cette possibilité qui est retenue
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  taztoy Jeu 3 Avr - 9:07

juni12 a écrit:
taztoy a écrit:Bon, je sais que je vais encore faire mon casse-bonbon, mais dans ma liste, il n'y avait qu'1 seule équipe prioritaire (une D.4) et elle n'a pas de match, alors qu'il y avait bien une D.4 en LR.

Comment se passe le tirage au sort lorsqu'il y a des priorités N°1 ?

 alcool 2 
Apparemment, si ta IV avait joué la IV LR, il était impossible de faire au moins 10 matchs en équilibrant les écarts de div.
Ayant la possibilité de faire 11 matchs et sans écart de div, c'est cette possibilité qui est retenue

Certes, mais la, je me retrouve avec mes 2 D.4 sans match  Rolling Eyes 
taztoy
taztoy
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 4605
Age : 54
Id de club : 293833
Club : Raon Le Taz
Région : Nice
Stade : Stade Léo Lagrange
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  stylebob Jeu 3 Avr - 11:30

Tout à déjà été dis, après je pense que c'est compliqué de trouver un juste milieu entre le règlement actuel et le précédent, car certaines régions peuvent trouver énormément d'équipes alors que d'autres très peu, à cause du nombre de manager dans les régions sur hattrick.
Il faudrait faire du cas par cas pour chaque rencontre et pas sur que ce soit réalisable  Wink 

Après je te comprend tout à fait, je n'aime pas non plus voir mes équipes rester sur le carreau, encore moins en 1/2 ou en finale, c'est pour ça que de mon côté j'ai une petite liste d’équipes ayant participé à la CDR pour satisfaire la région adverse et ne pas laisser d'équipes sur le carreau  Smile
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Polnaweb Jeu 3 Avr - 16:06

Tenez les gars je vous propose une nouvelle coupe pour Strasbourg il y a 2 saisons, et la Bretagne pour la saison dernière ....

La CDR se réforme! - Page 2 Cdr10
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CDR se réforme! - Page 2 Empty Re: La CDR se réforme!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum