Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'organisation générale de chacune des journées

Aller en bas

L'organisation générale de chacune des journées Empty L'organisation générale de chacune des journées

Message  boubou67 le Sam 24 Nov - 14:27:02

Je reprends le post de sebleger sur ce sujet, il est très bien fait :

Les équipes s'inscrivent.

Le délégué remplie sa petite liste qui va bien et me l'envoi dans le tableau Excel fourni par mes soins.

Je fais le tirage au sort et je le mets en ligne sur le site et le forum le mercredi soir.

J'ajoute que le délégué (moi-même) mets la liste des matchs sur le forum de Strasbourg dans un sujet intitulé "VOS DEFIS du... ( + la date de la journée des matchs)"

Dés lors les équipes ont jusqu'au Dimanche soir 20h pour défier ou accepter le défi de leur adversaire, sur le terrain de la première équipe nommée. C'est à dire que s'il y a un match Machin-Bidule, le match se joue chez Machin. Pas besoins de réfléchir au pourquoi du comment il faut juste respecter l'ordre du match.

Là commencent les soucis.

Le plus gros problème dans une coupe de ce genre est la non-organisation des matchs.
Il y a ceux qui oublient, ceux qui n'ont plus de connections Internet, ceux qui défient un autre gars, bref de multiples ratés. Mais ça va bien se passer car on est tous motivés et volontaires.

Si un match n'a pas lieu la région dont le ressortissant est responsable est pénalisée d'une défaite pour forfait.

Comment savoir qui est le fautif ?

C'est tout simple.

Lorsque vous défiez votre adversaire vous copiez collez votre défi de la page Hattrick sur le post qui a servi à signaler que vous vouliez jouer ce mercredi, comme ceci :

DÉFIÉ PAR VOUS-MÊME

Défi(s) : 1
Napoli_86
Coup d'envoi : 05-12-2007 à 15:05
Lieu : San Paolo, Normal. Annuler !

Ainsi on sait que vous avez défié votre adversaire, que ce n'est donc pas de votre faute si l'autre n'a pas accepté avant le dimanche soir.

Dans le cas où aucune des deux équipes ne s'est donnée la peine de copier coller son défi sur le forum, je considérerais les deux fautifs et ça fera match nul. Conclusion vous avez plus qu'intérêt de poster votre défi, car il serait dommage de passer à côté d'une victoire pour forfait.

Je ne prendrais pas de mesures disciplinaires contre le fautif. C'est à sa région de voir ça. Par contre s'il y a récidive alors je l'exclurai sans appel de la compétition.

Si le Vendredi soir à 20h votre adversaire n'a toujours pas accepté votre défi je vous encourage à le ht mailer : "Bonsoir. Excuse-moi de t'écrire mais je t'ai défié dans le cadre de la coupe des Régions. J'espère que tu accepteras avant dimanche soir 20h sinon tu vas être à l'origine d'une défaite par forfait pour ta région. Merci."

Là encore vous pouvez poster sur le post de participation à la journée, ce qui prouvera d'avantage votre bonne foie.

Si le Dimanche à 20h votre adversaire n'a toujours pas accepté, annulez votre défi, signalez le à votre délégué, postez sur le forum et cherchez-vous un amical.

Par contre si le match est rapidement organisé, n'hésitez pas à signaler à votre délégué l'ID du match, ça lui rendra service.

Maintenant ceci est la démarche de base, chaque région peut s'organiser comme elle le sent. Le seul point sur lequel j'insiste est le copié collé du défi sur le forum, seule trace de votre bonne foi. Sans ce copié collé, à mes yeux, vous serez la personne fautive en cas de non organisation du match.
Il n'y a pas de questions à se poser. Tout est là, ce qui n'y est pas n'existe pas. Si vous vous y tenez, tout se passera bien.


Pour résumer :


1) ouverture d'un post portant la date du match contre X région où chacun post un message type pour signaler qu'il est dispo.
2) Le délégué m'envoi sa liste.
3) Je fais le tirage et le mets en ligne le mercredi soir sur le site et le forum. Chacun prend connaissance de son adversaire et s'en va le défier de suite en mode normal sur le terrain de la première équipe nommée.
4) Vous postez un copié collé de votre défi sur le post de la journée.
5) Si le vendredi 20h votre adversaire n'a pas accepté le défi vous lui ht mailer un message, message que vous postez aussi sur le forum.
6) Dimanche soir 20h, si le défi n'est toujours pas accepté, vous contactez votre délégué et vous annulez votre défi. Vous pouvez dés lors vous chercher un amical sans remord


Si vous n'avez pas compris quelque chose n'hésitez pas à me demander des explications sur ce sujet, je suis là pour ça, si je bloque sur une question je m'adresserais au grand Manitou.
boubou67
boubou67

Nombre de messages : 1264
Age : 57
Id de club : 1162646
Club : quatz la bataille
Région : Strasbourg
Stade : QUATZ
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum