Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BuzzerBeater

+10
boumaye
flostef
nerico_9
Belizarius
ALB84ERT
capello38
tom3714
lu76
nantes63
dherrensch
14 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  lu76 Sam 15 Oct - 23:01

lu76 a écrit:
Finalement, je joue contre fabteam qui était 4ème Surprised La bonne nouvelle est qu'il a motsé son avant dernier match Smile
Il a même motsé les 2 derniers matchs Very Happy Je vais peut être jouer en POS chez lui du coup study
lu76
lu76
Admin

Nombre de messages : 11545
Id de club : 1765332
Club : Team dieppois
Région : Haute-Normandie
Stade : El Infierno Arena
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  flostef Sam 15 Oct - 23:15

J'ai fini 5e après ma lourde défaite ce soir, au moins je suis tranquille en attendant la prochaine saison BuzzerBeater - Page 2 371431
flostef
flostef
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8925
Age : 29
Id de club : 585992
Club : FloStefOL
Région : Lyon
Stade : Stade des Lumières
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Sam 15 Oct - 23:18

nantes63 a écrit:Brest a laché le match confused
J'ai vraiment du mal a comprendre son choix. Je sais qu'il voulait rencontré AJA mais il jouera peut être son 2eme tour a l’extérieur.
Finalement au T1 ca sera nantes63 qui recevra dherrensch.

lol énorme il a tellement d'égo qu'il suffit de lui dire qu'il est pas cap pour qu'il le fasse ^^ mouahahahaha trop fort
niquel pour toi ça nantes ! Il faut que tu profites de sa bêtise Razz
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  nantes63 Dim 16 Oct - 9:53

tom3714 a écrit:
nantes63 a écrit:Brest a laché le match confused
J'ai vraiment du mal a comprendre son choix. Je sais qu'il voulait rencontré AJA mais il jouera peut être son 2eme tour a l’extérieur.
Finalement au T1 ca sera nantes63 qui recevra dherrensch.

lol énorme il a tellement d'égo qu'il suffit de lui dire qu'il est pas cap pour qu'il le fasse ^^ mouahahahaha trop fort
niquel pour toi ça nantes ! Il faut que tu profites de sa bêtise Razz
Oui je trouve qu'il a fait n'importe quoi surtout que hier soir j'ai envoyé ma meilleure équipe mais j'ai picsé. En même temps c'est le seul a m'avoir battu cette saison ( dans notre conférence ) et il était venu s'imposer chez moi. dherrensch est également un bon adversaire, je serai pas surpris qu'il me réserve une petite surprise surtout que je vais jouer en tranquille.
Bonne chance a tous ceux qui sont engagés en play off ou play down.
nantes63
nantes63

Nombre de messages : 1105
Age : 37
Id de club : 1751256
Club : 100%Jaune et Vert
Région : Auvergne
Stade : José Arribas
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Dim 16 Oct - 12:53

opération recrutement réussie ! J'ai donc un effectif au complet pour aborder les PO. Je ne sais absolument pas ce que vaut l'équipe, on verra ça mardi. J'espère que je tiendrai le choc face à l'armada d'aok chez lui. study
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  dherrensch Dim 16 Oct - 14:14

nantes63 a écrit:
tom3714 a écrit:
nantes63 a écrit:Brest a laché le match BuzzerBeater - Page 2 627530
J'ai vraiment du mal a comprendre son choix. Je sais qu'il voulait rencontré AJA mais il jouera peut être son 2eme tour a l’extérieur.
Finalement au T1 ca sera nantes63 qui recevra dherrensch.

lol énorme il a tellement d'égo qu'il suffit de lui dire qu'il est pas cap pour qu'il le fasse ^^ mouahahahaha trop fort
niquel pour toi ça nantes ! Il faut que tu profites de sa bêtise BuzzerBeater - Page 2 907297
Oui je trouve qu'il a fait n'importe quoi surtout que hier soir j'ai envoyé ma meilleure équipe mais j'ai picsé. En même temps c'est le seul a m'avoir battu cette saison ( dans notre conférence ) et il était venu s'imposer chez moi. dherrensch est également un bon adversaire, je serai pas surpris qu'il me réserve une petite surprise surtout que je vais jouer en tranquille.
Bonne chance a tous ceux qui sont engagés en play off ou play down.

Je vais tenter ma chance en tout cas Nantes, mais je vais jouer en PON aussi ça sera que le meilleur gagne mais à motivation égaleBuzzerBeater - Page 2 550861
dherrensch
dherrensch
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8748
Age : 47
Id de club : 960922
Club : mister-h team
Région : Haute-Normandie
Stade : Tonton Da-Iv Arena
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Dim 16 Oct - 14:53

héhé que le meilleur gagne les gars Smile

sinon boum, t'es attendu au tournant ^^ Tu es considéré comme le favori de ta conf... C'est pourquoi real madrid des galactics a perdu hier car il fait le pari que tu sortiras vainqueur de ta conf et qu'il aura quand même l'avantage domicile...

en fait real madrid est un tutoré de .... kevincecarter ^^ et par conséquent, il sait à quoi ressemble Monzon Smile
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  nerico_9 Dim 16 Oct - 15:15

Je finis deuxieme apres avoir joue tranquille mes trois derniers matchs. Le premier tour contre le troisieme sera pas evident mais je jouerai PON, c'est la seul chance de faire qqch au tour d'apres contre le tutoré de Tanakha
nerico_9
nerico_9

Nombre de messages : 2134
Age : 43
Id de club : 590582
Club : Square feet
Région : Ile-de-France
Stade : Tir ailleurs stadium
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  boumaye Dim 16 Oct - 15:38

tom3714 a écrit:héhé que le meilleur gagne les gars Smile

sinon boum, t'es attendu au tournant ^^ Tu es considéré comme le favori de ta conf... C'est pourquoi real madrid des galactics a perdu hier car il fait le pari que tu sortiras vainqueur de ta conf et qu'il aura quand même l'avantage domicile...

en fait real madrid est un tutoré de .... kevincecarter ^^ et par conséquent, il sait à quoi ressemble Monzon Smile
Ouais, on a déjà échangé un peu par mail, et il m'avait dit qu'il me voyait sortir de ma conférence. Je devrais être en finale de conf sans problème, ensuite on verra. Je n'ai pas non plus énormément de marge sur le 1er de notre conf.
Après real madrid...eh bien j'aurais aimé recruter un joueur de plus hier ou aujourd'hui pour me mettre à l'abri mais je n'ai pas trouvé mon bonheur malheureusement. Et il a une sacrée belle défense, surtout à l'extérieur. Mais on n'en est pas encore à la finale.
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  ALB84ERT Dim 16 Oct - 21:43

1ère recrue cheers
BuzzerBeater - Page 2 53c7asdhvh5z344rbwdrsb0y2bx5t5g8wyg6acle2sr4avvur7rt2m5q7kbh

recruté 61k, je l'entraine dans quoi?

ALB84ERT

Nombre de messages : 925
Age : 39
Id de club : 960432
Club : TensaZangetsu
Région : Picardie
Stade : Seireitei
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Dim 16 Oct - 21:57

alors suis-je bête ! il y a un tuto tout beau sur la draft sur bbf !
flostef et alb84ert, lisez avec attention et une fois que vous aurez ingurgité les infos, revenez poser vos questions Smile


LA DRAFT

Avant propos :

La draft est un système tout droit venu de la NBA. Il consiste, à chaque fin de saison, à laisser choisir les clubs, dans l'ordre inverse du classement, dans un réservoir de jeunes talents. Son objectif est de maintenir un niveau homogène au sein de la ligue puisque les moins bonnes équipes choisissant en premières, elles devraient choisir un élément de valeur.

Sur Buzzerbeater :

Dans notre jeu favori, la draft fonctionne de la même manière, à savoir que l'équipe qui à le moins bon classement DE LA DIVISION (et non de la conférence), verra entrer dans son équipe le joueur placé en tête de liste de ses choix, si le second moins bon avait placé le même en premier il obtiendra son second choix et ainsi de suite. A noter que tous les jeunes issus de la draft sont âgés de 18 ou 19 ans.

Calendrier de la draft :

=> Lundi précédant le premier match de la saison / Lundi suivant le dernier match des Playoffs: Scouting
- Apparition du tableau de scouting dès le premier Lundi
- Accumulation des points de scouting (effectives lors de la MàJ économique)
=> Lundi suivant le All Star Game: Mise à disposition des options "Camp des perles cachées" et "Réunion des rookies"
=> Lundi soir / Mardi matin suivant la fin des Playoffs, (pendant le processus intersaison lancé après les matchs internationaux): Draft et entrée des rookies dans les équipes

Fonctionnement :

Scouting :
Au fur et à mesure de la saison, chaque manager peut investir une certaine somme par semaine dans le scouting à partir de la page d'entrainement. Selon l'importance de la somme il accumulera plus ou moins de points:
- 5000$ = 1 point
- 10 000$ = 2 points
- 20 000$ = 3 points
- 40 000$ = 4 points

Ces points sont ensuite utilisables sur la page "Choix de la draft".

Cette page regroupe tous les futurs draftés de la division (48) classés selon une évaluation TRES APPROXIMATIVE de leur niveau actuel. Afin de confirmer ou d'infirmer cette évaluation, il va falloir scouter les joueurs. A noter que le classement effectué est différent entre les clubs d'une même division afin d'éviter toute tricherie ou arrangements.

Chaque joueur figurant sur cette liste peut être scouté deux fois au maximum. La première fois consiste en une observation lors d'un match. Elle vous fournit une fiche des statistiques du joueur lors de ce match (Pts, %, RD, RO...) ainsi que son niveau actuel (entre 1 et 5 ballons). cette première observation coute 1 POINT. La seconde fois est un entretien individuel. Celui ci permet de connaître le potentiel du joueur ainsi que sa taille et son age et affine le niveau actuel par une note comprise entre F- et A . Cette seconde observation coute 2 POINTS.

Outre ces observations individuelles, il existe deux options agissant sur plusieurs joueurs à la fois et apparaissant après la semaine du All Star Game:
- Le camp des perles cachées. Cette option agit comme une observation lors d'un match pour les joueurs ayant une évaluation initiale de 1 ou 2 ballons. Elle ne donne néanmoins pas plus d'information sur les joueurs déjà scoutés une fois.
- La réunion des draftés. Elle vous fournit la taille et l'age de tous les joueurs de la draft.

Les termes :

- Meilleure Position :
C'est la meilleure position du joueur, elle permet de savoir le poste préféré du joueur. Cela nous donne des informations sur les caractéristiques où il est le meilleur.
Exemple : Pivot => Le joueur a des chances d'avoir de bonnes caractéristiques shoot intérieur, def intérieure, rebond.

- Niveau actuel :
Ce niveau actuel représente le niveau du joueur lors du match où il a été observé par un scout.
Cette note est représentée par un ou plusieurs ballons.
Les notes vont de 5 ballons qui est le potentiel star maximum à 1 ballon qui est le potentiel star minimum.

- Evaluation :
L'évaluation est une note qui sert à préciser le niveau du joueur. Elle permet de déterminer plus précisément le niveau d'un joueur.
Cette note va de A qui est la note maximale à F- qui est la note minimale.
Cela nous donne le tableau suivant :
A+ > A > A-
B+ > B > B-
C+ > C > C-
D+ > D > D-
F+ > F > F-

Remarque : l'Evaluation est liée au Potentiel Star de la manière suivante
5 ballons = A -> $3700 de salaire ou +
4 ballons = B -> $2,800 - $3,700
3 ballons = C -> $2,300 - $2,800
2 ballons = D > $1,900 - $2,300
1 ballon = F-> $1,900 ou moins

- Potentiel :
Le Potentiel est une note qui représente la capacité d'un joueur à atteindre un niveau très élevé. Plus un joueur aura un potentiel élevé plus il pourra être entrainé à un niveau élevé.
La note de Potentiel est une note qui va de 5 ballons qui est la note maximale à 1 ballon qui est la note minimale de potentiel.

Potentiel théorique en fonction de la note de Potentiel fournie par les scouts :
5 ballons = MVP,Hall of Famer ou Légende
4 ballons = Franchise Player ou Star planétaire
3 ballons = Titulaire, Star ou All-Star
2 ballons = Remplaçant ou Sixième homme
1 ballon = Eplucheur d'oranges ou Cireur de banc

Le classement :

Selon les informations à sa disposition, le manager devra classer dans l'ordre de son choix les 48 joueurs de la liste en plaçant le joueur qu'il souhaiterait le plus obtenir en tête de classement, et celui qu'il voudrait le moins en dernière position.

Lors de la draft, chaque équipe obtiendra le joueur le plus haut classé encore disponible dans sa liste au moment de son choix.

Plus d'info sur le système de draft v2 ici : http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t8667-financela-nouvelle-draft

donc albert, il faut que tu ailles des ce soir investir dans la draft. Pour ce faire, il faut que tu ailles "draft et supervision" et tu mets le montant que tu veux. Vu qu'on est en fin de saison, ptet que tu peux investir 30k car il ne reste plus bcp de semaines avant la draft Embarassed


tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Dim 16 Oct - 21:58

ALB84ERT a écrit:1ère recrue cheers
BuzzerBeater - Page 2 53c7asdhvh5z344rbwdrsb0y2bx5t5g8wyg6acle2sr4avvur7rt2m5q7kbh

recruté 61k, je l'entraine dans quoi?

niquel ! prix tout à fait correct !
alors commence par l'entrainement rebond. Entrainement biposte donc il faut que tu le mettes soit en AF soit en P Wink
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  ALB84ERT Dim 16 Oct - 22:09


donc albert, il faut que tu ailles des ce soir investir dans la draft. Pour ce faire, il faut que tu ailles "draft et supervision" et tu mets le montant que tu veux. Vu qu'on est en fin de saison, ptet que tu peux investir 30k car il ne reste plus bcp de semaines avant la draft Embarassed

C'est 20 ou 40k ^^

Je vais mettre 40 Smile

ALB84ERT

Nombre de messages : 925
Age : 39
Id de club : 960432
Club : TensaZangetsu
Région : Picardie
Stade : Seireitei
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  ALB84ERT Dim 16 Oct - 22:10

tom3714 a écrit:
ALB84ERT a écrit:1ère recrue cheers
BuzzerBeater - Page 2 53c7asdhvh5z344rbwdrsb0y2bx5t5g8wyg6acle2sr4avvur7rt2m5q7kbh

recruté 61k, je l'entraine dans quoi?

niquel ! prix tout à fait correct !
alors commence par l'entrainement rebond. Entrainement biposte donc il faut que tu le mettes soit en AF soit en P Wink

Ok , je l'est mis en pivot

ALB84ERT

Nombre de messages : 925
Age : 39
Id de club : 960432
Club : TensaZangetsu
Région : Picardie
Stade : Seireitei
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Dim 16 Oct - 22:12

ALB84ERT a écrit:

donc albert, il faut que tu ailles des ce soir investir dans la draft. Pour ce faire, il faut que tu ailles "draft et supervision" et tu mets le montant que tu veux. Vu qu'on est en fin de saison, ptet que tu peux investir 30k car il ne reste plus bcp de semaines avant la draft Embarassed

C'est 20 ou 40k ^^

Je vais mettre 40 Smile

ah oui ! ok pour 40 ^^ ça va tu peux te le permettre car tu as l'aide des débutants de 50k mais en début de saison prochaine tu mettras moins hein Wink enfin on en reparlera Smile
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  ALB84ERT Dim 16 Oct - 22:37

Dans ma liste de joueurs pour la draft j'ai un 5 ballons en niveau actuel, 2 en potentiel, AF, évaluation A pour 2m03, il est bien ou pas?

ALB84ERT

Nombre de messages : 925
Age : 39
Id de club : 960432
Club : TensaZangetsu
Région : Picardie
Stade : Seireitei
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Dim 16 Oct - 22:45

ALB84ERT a écrit:Dans ma liste de joueurs pour la draft j'ai un 5 ballons en niveau actuel, 2 en potentiel, AF, évaluation A pour 2m03, il est bien ou pas?

mmm 2 en potentiel c'est pas terrible du tout Sad
ça fait un potentiel max de 6ème homme .... J'espère que tu trouveras mieux ! Smile
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  ALB84ERT Dim 16 Oct - 22:50

tom3714 a écrit:
ALB84ERT a écrit:Dans ma liste de joueurs pour la draft j'ai un 5 ballons en niveau actuel, 2 en potentiel, AF, évaluation A pour 2m03, il est bien ou pas?

mmm 2 en potentiel c'est pas terrible du tout Sad
ça fait un potentiel max de 6ème homme .... J'espère que tu trouveras mieux ! Smile

IL y en a un autre tout pareil mais avec 3 ballons en potentiel et c'est un AS

ALB84ERT

Nombre de messages : 925
Age : 39
Id de club : 960432
Club : TensaZangetsu
Région : Picardie
Stade : Seireitei
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Dim 16 Oct - 23:11

ALB84ERT a écrit:
tom3714 a écrit:
ALB84ERT a écrit:Dans ma liste de joueurs pour la draft j'ai un 5 ballons en niveau actuel, 2 en potentiel, AF, évaluation A pour 2m03, il est bien ou pas?

mmm 2 en potentiel c'est pas terrible du tout Sad
ça fait un potentiel max de 6ème homme .... J'espère que tu trouveras mieux ! Smile

IL y en a un autre tout pareil mais avec 3 ballons en potentiel et c'est un AS

ah ben là c'est nettement plus intéressant ! Avec un peu de chance, tu peux peut-être le caser dans ton plan d'entrainement pour intés Wink
Pour la formation d'AS un potentiel star peut être suffisant. On peut en effet former de jolis petits spécimens Smile
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  ALB84ERT Dim 16 Oct - 23:14

Je sait pas comment son classer les joueur mais les 2 que je vient de citer ce sont les 2 1er de la liste.

ALB84ERT

Nombre de messages : 925
Age : 39
Id de club : 960432
Club : TensaZangetsu
Région : Picardie
Stade : Seireitei
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  ALB84ERT Dim 16 Oct - 23:26

J'ai regardé un peu plus bas dans la liste car je suis curieux, j'ai trouvé un AR avec 41 points marqué en 39 minutes et un AF avec 32 points marqué en 33 minutes.

C'est signe de bon joueur ou pas?
Pour info, ils ont un niveau actuel a 5 ballons

ALB84ERT

Nombre de messages : 925
Age : 39
Id de club : 960432
Club : TensaZangetsu
Région : Picardie
Stade : Seireitei
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Dim 16 Oct - 23:44

ALB84ERT a écrit:J'ai regardé un peu plus bas dans la liste car je suis curieux, j'ai trouvé un AR avec 41 points marqué en 39 minutes et un AF avec 32 points marqué en 33 minutes.

C'est signe de bon joueur ou pas?
Pour info, ils ont un niveau actuel a 5 ballons

non il ne faut pas se fier aux stats. Elles ne sont pas représentatives. On ne peut tirer des infos fiables que du niveau actuel et du potentiel.
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  tom3714 Dim 16 Oct - 23:45

ALB84ERT a écrit:Je sait pas comment son classer les joueur mais les 2 que je vient de citer ce sont les 2 1er de la liste.

SI tu n'as pas mieux, en effet, il faut les mettre en tête de liste.
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  ALB84ERT Lun 17 Oct - 8:50

Alors, les 2 avec beaucoup de points marqués

Le 1er a une eva A+, AR 1m85 3 ballons
Le 2ème eva A+, AF, 2m03 2 Ballons

ALB84ERT

Nombre de messages : 925
Age : 39
Id de club : 960432
Club : TensaZangetsu
Région : Picardie
Stade : Seireitei
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  flostef Lun 17 Oct - 18:51

tom3714 a écrit:alors suis-je bête ! il y a un tuto tout beau sur la draft sur bbf !
flostef et alb84ert, lisez avec attention et une fois que vous aurez ingurgité les infos, revenez poser vos questions BuzzerBeater - Page 2 371431


LA DRAFT

Avant propos :

La draft est un système tout droit venu de la NBA. Il consiste, à chaque fin de saison, à laisser choisir les clubs, dans l'ordre inverse du classement, dans un réservoir de jeunes talents. Son objectif est de maintenir un niveau homogène au sein de la ligue puisque les moins bonnes équipes choisissant en premières, elles devraient choisir un élément de valeur.

Sur Buzzerbeater :

Dans notre jeu favori, la draft fonctionne de la même manière, à savoir que l'équipe qui à le moins bon classement DE LA DIVISION (et non de la conférence), verra entrer dans son équipe le joueur placé en tête de liste de ses choix, si le second moins bon avait placé le même en premier il obtiendra son second choix et ainsi de suite. A noter que tous les jeunes issus de la draft sont âgés de 18 ou 19 ans.

Calendrier de la draft :

=> Lundi précédant le premier match de la saison / Lundi suivant le dernier match des Playoffs: Scouting
- Apparition du tableau de scouting dès le premier Lundi
- Accumulation des points de scouting (effectives lors de la MàJ économique)
=> Lundi suivant le All Star Game: Mise à disposition des options "Camp des perles cachées" et "Réunion des rookies"
=> Lundi soir / Mardi matin suivant la fin des Playoffs, (pendant le processus intersaison lancé après les matchs internationaux): Draft et entrée des rookies dans les équipes

Fonctionnement :

Scouting :
Au fur et à mesure de la saison, chaque manager peut investir une certaine somme par semaine dans le scouting à partir de la page d'entrainement. Selon l'importance de la somme il accumulera plus ou moins de points:
- 5000$ = 1 point
- 10 000$ = 2 points
- 20 000$ = 3 points
- 40 000$ = 4 points

Ces points sont ensuite utilisables sur la page "Choix de la draft".

Cette page regroupe tous les futurs draftés de la division (48) classés selon une évaluation TRES APPROXIMATIVE de leur niveau actuel. Afin de confirmer ou d'infirmer cette évaluation, il va falloir scouter les joueurs. A noter que le classement effectué est différent entre les clubs d'une même division afin d'éviter toute tricherie ou arrangements.

Chaque joueur figurant sur cette liste peut être scouté deux fois au maximum. La première fois consiste en une observation lors d'un match. Elle vous fournit une fiche des statistiques du joueur lors de ce match (Pts, %, RD, RO...) ainsi que son niveau actuel (entre 1 et 5 ballons). cette première observation coute 1 POINT. La seconde fois est un entretien individuel. Celui ci permet de connaître le potentiel du joueur ainsi que sa taille et son age et affine le niveau actuel par une note comprise entre F- et A . Cette seconde observation coute 2 POINTS.

Outre ces observations individuelles, il existe deux options agissant sur plusieurs joueurs à la fois et apparaissant après la semaine du All Star Game:
- Le camp des perles cachées. Cette option agit comme une observation lors d'un match pour les joueurs ayant une évaluation initiale de 1 ou 2 ballons. Elle ne donne néanmoins pas plus d'information sur les joueurs déjà scoutés une fois.
- La réunion des draftés. Elle vous fournit la taille et l'age de tous les joueurs de la draft.

Les termes :

- Meilleure Position :
C'est la meilleure position du joueur, elle permet de savoir le poste préféré du joueur. Cela nous donne des informations sur les caractéristiques où il est le meilleur.
Exemple : Pivot => Le joueur a des chances d'avoir de bonnes caractéristiques shoot intérieur, def intérieure, rebond.

- Niveau actuel :
Ce niveau actuel représente le niveau du joueur lors du match où il a été observé par un scout.
Cette note est représentée par un ou plusieurs ballons.
Les notes vont de 5 ballons qui est le potentiel star maximum à 1 ballon qui est le potentiel star minimum.

- Evaluation :
L'évaluation est une note qui sert à préciser le niveau du joueur. Elle permet de déterminer plus précisément le niveau d'un joueur.
Cette note va de A qui est la note maximale à F- qui est la note minimale.
Cela nous donne le tableau suivant :
A+ > A > A-
B+ > B > B-
C+ > C > C-
D+ > D > D-
F+ > F > F-

Remarque : l'Evaluation est liée au Potentiel Star de la manière suivante
5 ballons = A -> $3700 de salaire ou +
4 ballons = B -> $2,800 - $3,700
3 ballons = C -> $2,300 - $2,800
2 ballons = D > $1,900 - $2,300
1 ballon = F-> $1,900 ou moins

- Potentiel :
Le Potentiel est une note qui représente la capacité d'un joueur à atteindre un niveau très élevé. Plus un joueur aura un potentiel élevé plus il pourra être entrainé à un niveau élevé.
La note de Potentiel est une note qui va de 5 ballons qui est la note maximale à 1 ballon qui est la note minimale de potentiel.

Potentiel théorique en fonction de la note de Potentiel fournie par les scouts :
5 ballons = MVP,Hall of Famer ou Légende
4 ballons = Franchise Player ou Star planétaire
3 ballons = Titulaire, Star ou All-Star
2 ballons = Remplaçant ou Sixième homme
1 ballon = Eplucheur d'oranges ou Cireur de banc

Le classement :

Selon les informations à sa disposition, le manager devra classer dans l'ordre de son choix les 48 joueurs de la liste en plaçant le joueur qu'il souhaiterait le plus obtenir en tête de classement, et celui qu'il voudrait le moins en dernière position.

Lors de la draft, chaque équipe obtiendra le joueur le plus haut classé encore disponible dans sa liste au moment de son choix.

Plus d'info sur le système de draft v2 ici : http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t8667-financela-nouvelle-draft

donc albert, il faut que tu ailles des ce soir investir dans la draft. Pour ce faire, il faut que tu ailles "draft et supervision" et tu mets le montant que tu veux. Vu qu'on est en fin de saison, ptet que tu peux investir 30k car il ne reste plus bcp de semaines avant la draft BuzzerBeater - Page 2 608593



Avec mes 19 pts, je fais quoi ? Réunion des futurs draftés ? Et Camp des perles cachées la semaine prochaine, quand j'aurais 4 pts de plus ?
flostef
flostef
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8925
Age : 29
Id de club : 585992
Club : FloStefOL
Région : Lyon
Stade : Stade des Lumières
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BuzzerBeater - Page 2 Empty Re: BuzzerBeater

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum