Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

3 participants

Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  Belizarius Mar 15 Mar - 19:29

De la SF Française môsieur !

LE ROMAN

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.
Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

Avec ce deuxième roman, Alain Damasio construit une oeuvre sans équivalent dans les littératures de l’imaginaire. Bienvenue au coeur d’un cyclone !
http://www.lahordeducontrevent.org/resume.html


Je l'ai commencé ce matin, et quelle baffe ! On entame tambour battant, en pleine tempête, passant d'un personnage de la Horde à l'autre... variété de style, de réactions, c'est fluide et ça se dévore !
Curiosité : la pagination, puisqu'on remonte le vent et donc les pages aussi, depuis la page 700 à la page 1 Laughing


Décidément, je multiplie les trouvailles françaises depuis quelques mois. Après l'exceptionnel "Gagner la Guerre" de Jean-Philippe Jaworki, l'étonnant "Chevaucheur d'Ouragan" de Sam Nell, un petit bijou que cette Horde du Contrevent ! cheers
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  tom3714 Mar 15 Mar - 19:45

ce matin ? scratch scratch
tu bossais pas aujourd'hui ? scratch
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  Belizarius Mar 15 Mar - 19:54

tom3714 a écrit:ce matin ? scratch scratch
tu bossais pas aujourd'hui ? scratch

Si, mais j'ai attaqué ça dans le bus Laughing
et lu à la pause déjeuner, et dans le bus le soir Laughing
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  Belizarius Mar 15 Mar - 21:04

Présentation
Résumé

Ils sont vingt-trois, forment la trente-quatrième Horde du Contrevent et ont entre vingt-sept et quarante-trois ans. Dans un monde balayé par les vents, ils ont été formés depuis l'enfance dans un seul but : parcourir le monde, d'ouest en est, de l'Aval vers l'Amont, à contre-courant face au vent, à travers la plaine, l'eau et les pics glacés, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents.

Tous différents mais tous unis, ils forment une horde autonome et solidaire, qui avance dans un seul objectif, luttant constamment contre le vent. Profitant du savoir et de l'expérience de huit siècles d'échecs, on la dit la meilleure et l'ultime Horde, celle qui atteindra enfin l'Extrême-Amont.

Mais quel est le sens de cette quête du bout du monde ?
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  tom3714 Mar 15 Mar - 21:23

ya pas de sens Laughing
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  boumaye Mer 16 Mar - 0:16

Ce bouquin là m'attend depuis un moment sur mon bureau. On m'en a tellement parlé que j'attends LE bon moment pour le lire. Smile
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  tom3714 Mer 16 Mar - 0:21

boumaye a écrit:Ce bouquin là m'attend depuis un moment sur mon bureau. On m'en a tellement parlé que j'attends LE bon moment pour le lire. Smile

c'est bon t'as battu Touffy, c'est le bon moment Very Happy
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  boumaye Mer 16 Mar - 10:55

tom3714 a écrit:
boumaye a écrit:Ce bouquin là m'attend depuis un moment sur mon bureau. On m'en a tellement parlé que j'attends LE bon moment pour le lire. Smile

c'est bon t'as battu Touffy, c'est le bon moment Very Happy
On peut toujours se retrouver en play-offs, j'attendrais au moins ce moment-là. Laughing
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  Belizarius Mer 16 Mar - 13:16

Bah j'espère t'avoir lancé vers le bon moment alors Very Happy
Il vaut le coup Smile
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  boumaye Lun 23 Mai - 0:59

Je l'ai terminé hier.
J'ai eu du mal à me lancer, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois car j'avais du mal à rentrer danss l'univers, mais une fois parti, je ne pouvais plus m'arrêter. Et malgré le fait que quelqu'un (je me demande si ce n'est pas tom?) avait spoilé la fin, et que je m'en souvenais, au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture cela n'avait plus d'importance.
J'avais juste envie de suivre encore un peu plus la quête de la horde. Encore plus loin. Génial.

Et au-dela de l'histoire racontée du point de vue de chacun des personnages, l'écriture est vraiment très riche, très inventive. L'auteur joue énormément sur les mots, et c'est parfois jouissif (chez les Tourangeaux par exemple).

Un excellent livre de SF, vraiment. Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent l'avoir conseillé. cheers
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  tom3714 Lun 23 Mai - 1:10

pfffff dès que qqun a fait une connerie, on pense à moi ....

j'ai rien fait !! Je crie à l'injustice !!! C'est une erreur judiciaaaaaaaiiiiiiiiiiire ! Je l'ai pas lu, je peux pas avoir spoilé pale pale Crying or Very sad
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 40
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio) Empty Re: [SF]La Horde du Contrevent (Alain Damasio)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum