Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question financière

+3
jcm57
Touffy
ASPS
7 participants

Aller en bas

Question financière Empty Question financière

Message  ASPS Ven 21 Mar - 13:52

Bonjour actuellement en DVII, je regarde parfois comment fonctionne les clubs des étages du dessus.

Petite question sur le fonctionnement financer d'un gros club : prenons le cas d'un club de D5, 2 de ces meilleurs joueurs ont un salaire de 40 000 € par semaine.

Comment les frais classiques sont ils payés uniquement avec les sponsors ou grâce à la billetterie?

Et pour l'achat d'un gros joueur comment est il payé grâce aux reventes de joueurs formés ou grâce à la billetterie?

Merci d'avance pour vos réponses pour aider à faire grandir nos clubs!!!

ASPS

Nombre de messages : 21
Age : 40
Id de club : 1161542
Club : ASPS
Région : Rhône-Alpes
Stade : Louis Berger
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  Touffy Ven 21 Mar - 14:11

Je suis en D.V, et même si mon équipe a un salaire global assez faible pour une D.V, ça peut te donner un ordre d'idée.
J'ai un salaire global d'environ 160K€. En ajoutant les autres frais, ça monte à environ 280K€/sem. En sponsors, je touche de l'ordre de 130K€, ce qui paye presque les salaires. En billeterie, je fais environ 380K€ sur deux semaines.
Si on fait le total sur 2 semaines, ça fait : 130*2 + 380 - 2*280 = 80K€ de bénéfice sur 2 semaines.

En général, l'achat d'un gros joueur se fait soit après une revente d'un ou des joueurs formés ou d'une perle de l'acad/du cdf, soit grâce une très bonne gestion à long terme (donc y a compris la billeterie), ou alors grâce à un bon parcours en coupe.


Dernière édition par Touffy le Ven 21 Mar - 14:25, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  ASPS Ven 21 Mar - 14:17

Merci ça m'aide à voir un peu les directions à prendre pour gérer aux mieux les finances de mon club!

ASPS

Nombre de messages : 21
Age : 40
Id de club : 1161542
Club : ASPS
Région : Rhône-Alpes
Stade : Louis Berger
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  jcm57 Ven 21 Mar - 15:18

Merci ça fait pas mal de temps que je me posais la question Very Happy
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  instit Ven 21 Mar - 16:58

Touffy a écrit:Je suis en D.V, et même si mon équipe a un salaire global assez faible pour une D.V, ça peut te donner un ordre d'idée.
J'ai un salaire global d'environ 160K€. En ajoutant les autres frais, ça monte à environ 280K€/sem. En sponsors, je touche de l'ordre de 130K€, ce qui paye presque les salaires. En billeterie, je fais environ 380K€ sur deux semaines.
Si on fait le total sur 2 semaines, ça fait : 130*2 + 380 - 2*280 = 80K€ de bénéfice sur 2 semaines.

En général, l'achat d'un gros joueur se fait soit après une revente d'un ou des joueurs formés ou d'une perle de l'acad/du cdf, soit grâce une très bonne gestion à long terme (donc y a compris la billeterie), ou alors grâce à un bon parcours en coupe.
Salut co délégué, c'est marrant mais j'ai exactement les mêmes chiffres que Touffy et je dégage 100K€ grâce à mon stade et mes sponsors sur 2 semaines
avec la coupe plus en ce moment surtout que je reçoit en coupe
cet argent je le mets de côté car je peux me permettre d'acheter un joueur avec 50000 de salaire car sur 2 semaines j'équilibre
il faut une gestion sur 2 semaines et prévoir à long terme
en ce moment j'achète peu car mes jeunes n'ont que 19 ans et donc seront vendus la saison prochaine
une grosse vente permet d'acheter un gros joueur et de garder un salaire raisonnable
voilà, en plus j'essaie au maximum d'acheter français car les saleires sont 20% moins chers Very Happy
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  Mex-ht Ven 21 Mar - 20:29

Moi je suis en div.VII comme toi...

J'ai un salaire de 79'456€ pour mes joueurs (j'ai 27 joueurs) soit une moyenne de 2'943€ par joueur.
Pour le TSI, j'ai un total de 143'530 soit une moyenne de (143'530/27-1 [entraîneur]) 5520 de TSI par joueur. Quand tu disais que les équipes de div.V avait des joueurs de 40'000€ par semaine, je pense que ça peut aller bien au-dessus... Moi mon meilleur joueur a 29'266€/semaine pour un TSI de 38 650 (il a surnaturel construction). Le truc c'est qu'il faut équilibrer ton équipe... tu as un bon milieu, alors achète un bon attaquant... De plus en ce moment ce sont les multis les mieux... Je me suis payé un ailier multi 2,6M€, avec brillant ailier, impressionnant construction et inadéquat défense pour 25 ans et le top du top... il est RAPIDE, il se nomme Max Steenkamp.

N'est pas peur de péter ton fric dans de supers joueurs.

CHOISIS SES JOUEURS POUR FAIRE SA FORMATION ET PAS CHOISIR SA FORMATION POUR SES JOUEURS

C'est une erreur... que j'ai commise.
Choisi ton style de jeu (ex.:CA) et fait ton effectif en fonction et pas l'inverse...
Ca j'ai mis 2 ans à le comprendre... Je l'ai compris en étudiant Brianos manager du Brianos United.
Mex-ht
Mex-ht
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 302
Id de club : 964177
Club : Livry-Gargan FC
Région : Ile-de-France
Stade : Anfield Road Stadium
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  instit Sam 22 Mar - 1:31

moi mon plus gros salaire c'est 62000€ pour un déf extra terrestre mais les joueurs mythiques voire magiques sont légion en DV et c'est minimum 80000€!!!!
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  jcm57 Sam 22 Mar - 1:46

les joueurs mythiques voire magiques sont légion en DV et c'est minimum 80000€!!!!

c'est preque mes revenus sur une semaine.
J'ai 18900 de salaires. lol!
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  instit Sam 22 Mar - 9:52

Recettes Dépenses
Billetterie 0 Stade 29 250
Sponsors 130 302 Salaires des joueurs 162 076
Financiers 0 Intérêts 1 489
Temporaires 0 Temporaires 0
Salaires du personnel 51 000
Formation des jeunes 20 000

Total des recettes 130 302 Total des dépenses 263 815
Résultat prévisionnel -133 513

voilà mon bilan sur la semaine, sur 2 semaines je perds 260000 ( j'ai 5 médecins en ce moment donc j'arrondi) mais un stade plein et c'est + 385000 € donc je gagne 120000€ sur 2 semaines sans compter la coupe en ce moment
je peux donc investir dans un joueur qui aurait environ 50000; 55000€ de salire et rester positif sur 2 semaines, surtout avec la nouvelle réforme des supporters Very Happy
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  paulo6465 Dim 20 Avr - 22:11

Mex-ht a écrit:
Ca j'ai mis 2 ans à le comprendre... Je l'ai compris en étudiant Brianos manager du Brianos United.
??? cest quoi que cela???
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  ptit-philou Lun 21 Avr - 15:03

paulo6465 a écrit:
Mex-ht a écrit:
Ca j'ai mis 2 ans à le comprendre... Je l'ai compris en étudiant Brianos manager du Brianos United.
??? cest quoi que cela???

Brianos et un manager, son équipe est Brianos United, et c'est un ancien d'hattrick (réputé pour ses touches d'humour sur les confs ...) qui avait recommencé avec une nouvelle équipe (à cause d'un lock je crois ...). Il a été manager de l'équipe de France (je ne sais plus laquelle) pendant un moment mais pas un mandat entier (l'histoire exacte je ne sais pas, il faut demander aux anciens d'ht !)

Voila, je ne le connais pas plus que ça, c'est juste ce qu'il me semble avoir appris sur lui Wink
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  paulo6465 Lun 21 Avr - 15:07

ptit-philou a écrit:

Brianos et un manager, son équipe est Brianos United, et c'est un ancien d'hattrick (réputé pour ses touches d'humour sur les confs ...) qui avait recommencé avec une nouvelle équipe (à cause d'un lock je crois ...). Il a été manager de l'équipe de France (je ne sais plus laquelle) pendant un moment mais pas un mandat entier (l'histoire exacte je ne sais pas, il faut demander aux anciens d'ht !)

Voila, je ne le connais pas plus que ça, c'est juste ce qu'il me semble avoir appris sur lui Wink

Merci pour l'info
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  ptit-philou Lun 21 Avr - 15:07

Mex-ht a écrit:Moi je suis en div.VII comme toi...

Moi mon meilleur joueur a 29'266€/semaine pour un TSI de 38 650 (il a surnaturel construction). Le truc c'est qu'il faut équilibrer ton équipe...

C'est pas un peu trop pour une DVII ? Disons que c'est paradoxal par rapport au fait "d'équilibrer son équipe" !

Mex-ht a écrit:
N'est pas peur de péter ton fric dans de supers joueurs.

Moué, faut quand même voir si c'est rentable ! Péter du fric ne veut pas dire résultats sportifs ! (certainement encore plus à plus haut niveau ...)
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question financière Empty Re: Question financière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum