Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

6 ou 7 journées ???

+16
canarisi
remedius
jcm57
Greg94240
cotj
thekiki76
dizgame
ldadd
instit
spice 2
vansel
lilflo27
jb1981
Touffy
vivadrogba
sebleger
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

6 ou 7 journée pour la phase de championnat ?

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_lcap10%6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_lcap41%6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 29 ]
6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_lcap34%6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 24 ]
6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_lcap7%6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_lcap7%6 ou 7 journées ??? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 70
 
 

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Empty Re: 6 ou 7 journées ???

Message  jb1981 Jeu 21 Fév - 18:36

Je viens de penser à une chose il y a peut être un risque que l'on se retrouve avec un nombre d'équipe impair ce qui signifirais de devoir mettre une région à l'écart.

Plutot que de mettre une région à l'écart pourquoi ne pas calculer le calendrier avec 6 confrontation par régions répartis sur 7 semaines (donc chaque région aurait un trou mais pas tout le temps la même semaine permettant de jouer avec un nombre impair d'équipe.

Je sais que ça corserait le fonctionnement de la coupe mais ça aurait le mérite d'éviter une mise à l'écart d'une région.

ce n'est qu'une idée mais ça m'ennuirais de mettre une région à l'écart alors qu'elle aurait réuni les minima d'inscriptions.

ps : Je vais étudier des éventualités de calendrier en fonction du nombres de régions inscrites pour voir si c'est jouable.




EDIT : voila ce que mon étude donne

Pour une plus grande facilité, j'ai remplacé les noms de régions par des lettres (la première ligne avec les chiffres représente la journée).

Les règles sont qu'il faut systématiquement un nombre de région pair par journée qui joue donc il faut retirer un nombre impair de région chaque journée.
L'autre règle c'est que chaque région est une pause et une seule. ce qui représente 6 confrontation répartis sur 7 journées.

Voici les tableaux que ça me donne :

6 ou 7 journées ??? - Page 2 110

6 ou 7 journées ??? - Page 2 210Voila ces tableaux sont là à titre indicatif et je rappelle que ce n'est que mon idée et non le règlement actuel.


ps je viens de voir qu'il y a une petite erreur sur le 6ème tableau c'est 35 équipes qu'il faut lire et non 33 (ce sont des captures écrans et j'ai supprimé les tableaux originel ce qui explique pourquoi je ne le modifie pas lol! )
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Empty Re: 6 ou 7 journées ???

Message  Kev43 Jeu 21 Fév - 19:46

Ça me parait pas mal ton idée, même si souvent 5 régions ne vont pas jouer...
Enfin bon, moi je vote POUR!
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Empty Re: 6 ou 7 journées ???

Message  Yll93 Jeu 21 Fév - 20:02

5 régions ne vont pas jouer, certes...
Mais ça n'arrivera qu'1 seule fois pour chaque région....
Ce qui équivaut à 6 journées plus une trêve, mais là, la trêve n'est pas en même temps pour toutes les régions...

Le gros avantages, c'est que celà permet de jouer même avec un nombre impair de région.
J'adhère à la solution proposée par jb1981.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Empty Re: 6 ou 7 journées ???

Message  sebleger Jeu 21 Fév - 20:30

J'y avait pensé et je dis de suite non !!!

POurquoi ??

Parce que chaque semaine 5 régions qui ne jouent pas, c'est 5 régions dont les équipes vont avoir du mal a rester fidèles à la coupe.

Déjà que certains ont du mal avec le système d'inscription qui a 10 jours de décalage avec les matchs, alors si en plus il y a une semaines où leur région ne joue pas, je te dis pas la cata en terme d'organisation.

Non, ça doit rester le plus simple et le plus convivial.

Sans parler du classement avec des région à 4 matchs et d'autre 3. Ca va fausser le tout, ce sera moins bien.

Merci quand même d'avoir cherché un moyen JB 1981
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Empty Re: 6 ou 7 journées ???

Message  remedius Jeu 21 Fév - 21:41

Je pense que la proposition est intéressante, même si Sebleger est contre. Si on veut que la coupe grandisse et soit accessible au plus grand nombre il ne faut pas mettre sur la touche une région sur le principe qu'on a un nombre impaire d'équipe. En plus la solution proposée par jb1981 n'aura pas plus d'effet qu'une trêve. Après charge au délégué régional de bien suivre et tout se passera bien.

Un fois ce point de vue donné je comprendrai absoluement que cette solution ne soit pas appliqué car trop compliquée à mettre en place (notamment pour construire le calendrier). Néanmoins il me semble important d'offrir au plus grand nombre la possibilité de défendre sa région.
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Empty Re: 6 ou 7 journées ???

Message  Kev43 Jeu 21 Fév - 21:54

Là j'avoue que je ne sais pas très bien où me placer...

sebleger a écrit:Parce que chaque semaine 5 régions qui ne jouent pas, c'est 5 régions dont les équipes vont avoir du mal a rester fidèles à la coupe.

Déjà que certains ont du mal avec le système d'inscription qui a 10 jours de décalage avec les matchs, alors si en plus il y a une semaines où leur région ne joue pas, je te dis pas la cata en terme d'organisation.
C'est pas faux.

Il y a aussi le truc du calendrier... J'ai jamais aimé les calendriers où les équipes ont pas joué le même nombre de matchs scratch

Ceci dit, ce serait bien de ne pas écarter de région au début de la compétition...
En même temps, si on a un nombre pair de régions la question ne se posera plus...

Enfin bref je sais plus où j'en suis scratch
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Empty Re: 6 ou 7 journées ???

Message  spice 2 Jeu 21 Fév - 22:07

pirat

N'anticipons pas,
pour l'instant 24 régions sont inscrites ( bienvenue à l'Auvergne et le Nord Pas de Calais)
et il semble que Midi-Pyrénées, Bordeaux, Nantes et Limousin sont en bonne voie.

Il reste 5 semaines donc attendons de voir,
et soyons sûr que Sebleger trouvera la meilleure solution
comme il a toujours su faire jusqu'à présent (alors ça, si c'est pas de la lèche... tongue )
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Empty Re: 6 ou 7 journées ???

Message  Kev43 Jeu 21 Fév - 22:15

spice 2 a écrit:bienvenue à l'Auvergne et le Nord Pas de Calais
[Mode HS=ON]
Yes! On est inscris! Very Happy Very Happy Razz
[mode HS=OFF]

désolé...
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 ou 7 journées ??? - Page 2 Empty Re: 6 ou 7 journées ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum