Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

4 participants

Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Kev43 Lun 24 Nov - 19:53

Je vais essayer de vous exposer le système actuel, ce que j'essaye au maximum de faire.

Déjà, le principe de base est simple: une équipe qui s'est inscrire pour une journée mais a été écartée au tirage est prioritaire pour la journée suivante. Bon OK. Mais rien n'empêche qu'ensuite l'équipe soit de nouveau écartée quelques journées plus tard! Ce qui est quand même à éviter. Et pire encore, depuis la fin de saison dernière, une mouche a piqué Céroda qui veut maintenant organiser des matchs supplémentaires! (bon, je le fais aussi hein Wink). Et là, casse-tête assuré, et risque de boulette plus élevé ^^

Là-dessus, j'ai décidé de tenter d'automatiser un peu le truc, en créant un programme qui gèrerait ça à ma place (comment ça je suis une grosse feignasse? tongue), et donc j'aimerais avoir vos avis là-dessus.

En gros, j'ai un peu réfléchi là-dessus, ça marcherai comme ça:

- Une variable serait associée à chaque équipe
- Si l'équipe s'inscrit à une journée et ne peut pas jouer, sa variable décrémente de 2.
- Si elle joue alors qu'elle n'était pas sur la liste OU qu'elle joue en étant prioritaire, sa variable est incrémentée.
- Possibilité de changer le nombre d'équipes prioritaires maximum
- Une équipe est prioritaire si: elle est inscrite à la journée ET sa variable est négative ET elle fait partie du nombre d'équipes possibles.

2-3 exemples:

L'équipe A s'inscrit pour la première journée, mais vu qu'il y a moins d'équipes en face, elle n'est pas sélectionnée. Sa variable passe à -2. Elle s'inscrit encore à la journée 2, sa variable étant négative, elle est prioritaire. De même pour la journée 3. Ensuite elle repasse en priorité normale.

L'équipe B a oublié de s'ajouter à la liste pour la première journée. Elle contacte les délégués qui lui arrangent un match. Sa variable passe à 1. Ensuite elle s'inscrit pour la journée 2, mais est écartée au tirage. Sa variable passe à -1. Elle sera donc prioritaire pour une seule journée.

La nombreuse liste auvergnate oblige 6 équipes à rester sur la touche. Leurs variables passent toutes à -2. Mais le délégué auvergnat (moi ^^) a décidé qu'il y aurait 5 équipes prioritaires seulement. Dans ce cas, une équipe est choisie aléatoirement pour avoir une priorité normale. Si les 5 équipes jouent, leurs variables passeront à -1, et celle de la 6ème équipe restera à -2 (elle sera donc prioritaire pour deux journées).


Voila, merci de me donner vos avis sur ce système, il est très compliqué et pas très bien expliqué j'ai l'impression... En tout cas ce serait plus simple pour moi, et ce serait surtout plus fiable ^^

Quoi qu'il en soit, ce système ne verrait pas le jour tout de suite hein Wink
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  gg42 Lun 24 Nov - 22:27

Cà sent le statisticien tt çà. Mais moi, çà me va, pas de souci Very Happy
Surtout si çà te simplifie la vie et rajoute plus d'equité Wink

gg42

Nombre de messages : 26
Id de club : 1750394
Club : Evergreen63
Région : Auvergne
Stade : Le ptit Geoffroy
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Céroda Mar 25 Nov - 13:08

En première lecture je vois rien a redire. Ca favorise les équipes "écartées" et ca semble équitable. Ah si... quelque chose, j'ai l'impression que ça pénalise, à peine, mais quand même, les équipes qui jouent des "matchs en sup" sauf qu'il faudra alors bien définir les critères pour ces cas là:

-quand un "non inscrit" vient remplacer un "inscrit" qui n'assure pas l'organisation de son match.
-quand un "inscrit" n'assure pas l'organisation de son match.
-quand un "non inscrit" est démarcher par le délégué pour un "match en sup" (c'est plus souvent ca que le contraire, j'crois même que le contraire n'est jamais arrivé en Auvergne).
Céroda
Céroda

Nombre de messages : 835
Id de club : 965594
Club : Athletic RC
Région : Auvergne
Stade : La Pâture
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Kev43 Mar 25 Nov - 19:38

Ah oui pas con...
Céroda a écrit:-quand un "non inscrit" vient remplacer un "inscrit" qui n'assure pas l'organisation de son match.
-quand un "inscrit" n'assure pas l'organisation de son match.
-quand un "non inscrit" est démarcher par le délégué pour un "match en sup" (c'est plus souvent ca que le contraire, j'crois même que le contraire n'est jamais arrivé en Auvergne).
M'enfin j'arrive pas à voir comment les différencier...
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Céroda Mer 26 Nov - 13:43

-quand un "non inscrit" vient remplacer un "inscrit" qui n'assure pas l'organisation de son match. lui il nous rend un fier service, une priorité semble normal.

-quand un "inscrit" n'assure pas l'organisation de son match. celui là par contre il mérite sanction au moins sur un match.

-quand un "non inscrit" est démarcher par le délégué pour un "match en
sup" (c'est plus souvent ca que le contraire, j'crois même que le
contraire n'est jamais arrivé en Auvergne).
là disons rien, il rend service mais nous sauve pas la mise autant que le 1er et puis il aurait pu nous faire gagner du temps en s'inscrivant alors pas de sansction ni de bonus.


alors?
Céroda
Céroda

Nombre de messages : 835
Id de club : 965594
Club : Athletic RC
Région : Auvergne
Stade : La Pâture
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Kev43 Mer 26 Nov - 13:57

Céroda a écrit:-quand un "non inscrit" vient remplacer un "inscrit" qui n'assure pas l'organisation de son match. lui il nous rend un fier service, une priorité semble normal.
-1 donc.

Céroda a écrit:-quand un "inscrit" n'assure pas l'organisation de son match. celui là par contre il mérite sanction au moins sur un match.
Cet inscrit a donc +1.

Céroda a écrit:-quand un "non inscrit" est démarcher par le délégué pour un "match en
sup" (c'est plus souvent ca que le contraire, j'crois même que le
contraire n'est jamais arrivé en Auvergne).
là disons rien, il rend service mais nous sauve pas la mise autant que le 1er et puis il aurait pu nous faire gagner du temps en s'inscrivant alors pas de sansction ni de bonus
0.

Bon, ça me semble pas mal, finalement...

D'ailleurs je vais le commencer, tiens...
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Corons Ven 28 Nov - 19:17

Bravo!
Plus que le statisticien, ça sent le futur polytechnicien vu son âge présumé Laughing
bon courage, et attention car le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Corons
Corons

Nombre de messages : 103
Age : 51
Id de club : 1161149
Club : FC Corons
Région : Auvergne
Stade : La Mine (1157711)
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Kev43 Ven 28 Nov - 19:43

Corons a écrit:Bravo!
Plus que le statisticien, ça sent le futur polytechnicien vu son âge présumé Laughing
bon courage, et attention car le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Houla scratch

Autant j'arrive plus ou moins à comprendre la première phrase (plus moins que plus d'ailleurs...), autant j'ai rien pigé à la deuxième scratch
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Kev43 Mar 30 Déc - 10:22

Bon, ça a pas beaucoup avancé ^^
Mais finalement ce devrait être assez rapide et la saison prochaine ce sera tout bon.
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Kev43 Mar 3 Fév - 21:02

Après plus d'un mois et demi de guerre contre mon ordinateur, j'ai fini par gagner et donc j'ai 4-5 semaines pour faire ce truc. J'espère bien y arriver, ça me simplifierait la vie Smile
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires Empty Re: Réflexion autour du sysème d'équipes prioritaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum