Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous lisez quoi, ces temps-ci?

+35
pepet
pierrot5669
bob135
momo1983
instit
seb58130
Arverne
tousc
jaja33
Zenzoub
Christtemplier
cyrilverd
Kev43
boinus
nerico_9
lecastormaniac
dizgame
canarisi
capello38
grand_poney
thekiki76
jcm57
Craodegmp
Mars0013
inconnu_du_44
jadaxeth
sebleger
boumaye
dadais
david1504
Belizarius
AL1
tom3714
peg44
ze_high
39 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  ze_high Lun 3 Nov - 11:00

Je suis toujours à l'affut de livres à lire, donc je profite du forum pour tenter de piocher des nouvelles idées. Je suis plutôt branché hard science, light fantasy, et uchronie/steampunk, mais ouvert à tous autres styles Smile

En ce moment, après avoir bouffé le cycle Baroque de Neal Stephenson http://en.wikipedia.org/wiki/The_Baroque_Cycle (qui devrait pas tarder à sortir en français, je suppose), un paquet de Lovecraft et un peu de Buzzati, je suis dans le cycle de L'âge de déraison, de Keyes (j'attaque le tome 3).

Etonnament, j'ai acheté ça un peu au hasard, et il s'avère que c'est, de même que le cycle Baroque, une uchronie à l'époque de Newton et Louis XIV. Etrange de tomber sur deux bouquins se passant à la même époque, et utilisant le même fond d'alchimie complètement par hasard à 6 mois d'intervalle...

En gros : Newton a découvert le mercure philosophal, qui amène un nouvel âge de la science, mais permettant l'intervention de créatures immatérielles qualifiées d'anges ou de démons, notamment dans la guerre entre France et Angleterre. Interessant, imaginatif, mais un peu laborieux... En tout cas ça promet beaucoup et j'espère ne pas être déçu...

Et vous, vous êtes dans quoi?
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  peg44 Lun 3 Nov - 11:02

Le père Goriot de Balzac Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
peg44
peg44

Nombre de messages : 715
Age : 30
Id de club : 965199
Club : FC PEG
Région : Nantes
Stade : New Anfield (961761)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  ze_high Lun 3 Nov - 11:09

Boah, sois pas pessimiste, ça aurait pu être du Zola Rolling Eyes
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  peg44 Lun 3 Nov - 11:23

ze_high a écrit:Boah, sois pas pessimiste, ça aurait pu être du Zola Rolling Eyes

Ca va être mon prochain livre je crois Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
peg44
peg44

Nombre de messages : 715
Age : 30
Id de club : 965199
Club : FC PEG
Région : Nantes
Stade : New Anfield (961761)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  tom3714 Lun 3 Nov - 11:32

je viens de finir un bouquin de Harlan Coben : promets-moi. C'est vraiment excellent. C'est de l'intrigue policière. Cet écrivain a un style que j'aprécie. En tout cas, je le préfère à celui de Higgins Clark.
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  peg44 Lun 3 Nov - 12:03

Ah oui sinon j'ai lu l'empire des anges et nous les dieux de Bernard Weber et c'est vraiment pas mal
DES que j'aurais le temps je me lancerais sur la suite Razz
peg44
peg44

Nombre de messages : 715
Age : 30
Id de club : 965199
Club : FC PEG
Région : Nantes
Stade : New Anfield (961761)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  AL1 Lun 3 Nov - 12:48

peg44 a écrit:Le père Goriot de Balzac Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
ça sent pas du tout la lecture imposée ça Very Happy
AL1
AL1

Nombre de messages : 408
Age : 50
Id de club : 1168147
Club : FC ROSBRUCK
Région : Lorraine
Stade : Robert Pirès
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  Belizarius Lun 3 Nov - 22:02

ze_high a écrit:Je suis toujours à l'affut de livres à lire, donc je profite du forum pour tenter de piocher des nouvelles idées. Je suis plutôt branché hard science, light fantasy, et uchronie/steampunk, mais ouvert à tous autres styles Smile

En ce moment, après avoir bouffé le cycle Baroque de Neal Stephenson http://en.wikipedia.org/wiki/The_Baroque_Cycle (qui devrait pas tarder à sortir en français, je suppose), un paquet de Lovecraft et un peu de Buzzati, je suis dans le cycle de L'âge de déraison, de Keyes (j'attaque le tome 3).

Etonnament, j'ai acheté ça un peu au hasard, et il s'avère que c'est, de même que le cycle Baroque, une uchronie à l'époque de Newton et Louis XIV. Etrange de tomber sur deux bouquins se passant à la même époque, et utilisant le même fond d'alchimie complètement par hasard à 6 mois d'intervalle...

En gros : Newton a découvert le mercure philosophal, qui amène un nouvel âge de la science, mais permettant l'intervention de créatures immatérielles qualifiées d'anges ou de démons, notamment dans la guerre entre France et Angleterre. Interessant, imaginatif, mais un peu laborieux... En tout cas ça promet beaucoup et j'espère ne pas être déçu...

Et vous, vous êtes dans quoi?

Je lis le même style ! cheers
J'ai adoré le cycle de Keyes Smile

(accessoirement, j'adore Zola... Suspect)


En ce moment je lis ça :
Vous lisez quoi, ces temps-ci? 9782352941101
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  david1504 Lun 3 Nov - 22:08

Pour ceux qui aiment le style policier et le manga, je leur conseille
Death Note / Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario) (12 tomes)

Vraiment bien ficelé.

Sinon là je recommence la Tour sombre de Stephen King

++
david
david1504
david1504

Nombre de messages : 605
Id de club : 588871
Club : Gridou Olympique
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Gridou Olympique Arena
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  dadais Mar 4 Nov - 0:14

Belizarius2 a écrit:
En ce moment je lis ça :
Vous lisez quoi, ces temps-ci? 9782352941101

J'adore le style de cette trilogie !
En attente du tome 3 ! (Faudrait que je voye s'il est enfin réédité XD)
dadais
dadais

Nombre de messages : 42
Age : 36
Région : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  boumaye Mar 4 Nov - 1:50

ma dernière lecture? Dune de Frank Herbert, et des comics Razz (j'avais promis que je me lancerais dedans, mais finalement je n'accroche pas à ce type de BD, alors que je dévore du manga/manhwa/franco-belge dès que j'en ai sous la main).

@ ze_high: j'ai accroché à ton pitch, et j'avais déjà entendu parler d'uchronies.
A quelqu'un qui désirerait se lancer dans le genre, quels conseils tu donnerais?
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  sebleger Mar 4 Nov - 7:47

peg44 a écrit:Le père Goriot de Balzac Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad

Balzac c'est génial. J'ai lu TOUT Balzac. C'était un très grand écrivain.

Bien sûr à 15 ans on en a pas envie. On part avec un apriori très fort.

C'est un grand témoin de son époque qu'il a décrit avec soin. Il y a des personnages forts et de belles intrigues. Un monument de la littérature française.

Lis le sérieusement sans partir sur une idée de longue description ennuyeuse. Ca vaut le coup.


Bon je sais je t'ai pas convaincu lol!
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  Belizarius Mar 4 Nov - 8:01

lol!

J'en ai lu un paquet, mais j'ai fini par lâcher à Illusions perdues...
Depuis, je ne lis plus de classiques lol!

Pour les uchronies, je conseille les romans de Guy Gavriel Kay (Les lions d'Al-Rassan, Tigane, la chanson d'Arbonne) et en version steampunk, "Confessions d'un automate mangeur d'opium" de Mathieu Gaborit, ou encore l'âge de la déraison de Keyes, cité dans le 1er post.

J'avais moins aimé Gloriana ou la reine inassouvie de Moorcock, mais je n'aime pas trop cet auteur alors...
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  ze_high Mar 4 Nov - 8:07

david1504 a écrit:Pour ceux qui aiment le style policier et le manga, je leur conseille
Sinon là je recommence la Tour sombre de Stephen King

Oh la Tour sombre... Un bouquin génial, mais super décevant, paradoxalement...

boumaye a écrit:j'ai accroché à ton pitch, et j'avais déjà entendu parler d'uchronies.
A quelqu'un qui désirerait se lancer dans le genre, quels conseils tu donnerais?

Bin... ca dépend de la période qui t'interesse... Mais j'aurais tendance a te conseiller Le maître du haut chateau, de K. Dick... Le postulat de départ, c'est que les Alliés ont perdus la guerre 39-45, et ca se passe dans les USA occupés a moitié par l'Allemagne et à moitié pour le Japon
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  peg44 Mar 4 Nov - 10:21

sebleger a écrit:
peg44 a écrit:Le père Goriot de Balzac Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad

Balzac c'est génial. J'ai lu TOUT Balzac. C'était un très grand écrivain.
Bien sûr à 15 ans on en a pas envie. On part avec un apriori très fort.
C'est un grand témoin de son époque qu'il a décrit avec soin. Il y a des personnages forts et de belles intrigues. Un monument de la littérature française.
Lis le sérieusement sans partir sur une idée de longue description ennuyeuse. Ca vaut le coup.
Bon je sais je t'ai pas convaincu lol!

C'est sur que c'est un grand écrivain...
Qu'il faut avoir lu des livres de lui mais bon comme tu l'as dit ca reste des longues descriptions ...
Le premier livre que j'ai lu de lui (le colonel chabert ) c'était vraiment bien il insistait pas sur les descriptions et l'histoire était très facil a imaginer et aucune difficulté a rentré dedans mais j'ai commence le père goriot et j'y arrive vraiment pas ...

Je vais peut être déranger certain en disant que je prefere ZOLA a BALZAC bien que je trouve les deux soit du même style
peg44
peg44

Nombre de messages : 715
Age : 30
Id de club : 965199
Club : FC PEG
Région : Nantes
Stade : New Anfield (961761)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  ze_high Mar 4 Nov - 10:29

peg44 a écrit:
Je vais peut être déranger certain en disant que je prefere ZOLA a BALZAC bien que je trouve les deux soit du même style

Ah, ca c'est pour moi Very Happy Le problème que j'ai n'est pas tant avec Zola qu'avec l'intégralité du courant naturaliste... C'est un style de littérature dans lequel j'ai du mal à rentrer, en fait...

Mais vu que ça m'arrive de temps en temps de retomber dans les classiques (récemment, Le portrait de Dorian Gray, Les raisins de la colère et le vieil homme et la mère), il est pas exclu que je me re-lance dans le romantisme ou le naturalisme Smile
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  jadaxeth Mar 4 Nov - 11:34

c'est quoi des uchronies ?
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  inconnu_du_44 Mar 4 Nov - 12:16

Moi je vous en propose plusieurs :

Les 12 royaumes : est une série de six romans écrits par Fuyumi Ono se déroulant dans un univers de type fantasy mais incorporant nombre d'éléments d'inspiration chinoise. Le premier d'entre eux fut publié par Kōdansha en 1991, et le dernier en 2001.
L'histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d'îles plus ou moins grandes divisées en 12 royaumes, et dont la société est comparable à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un animal sacré envoyé par le Ciel, et affecté à un royaume en particulier. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, ce monde et le nôtre entrent en interaction, et des échanges hors de tout contrôle entre les deux se produisent. Et si les habitants de ce monde connaissent vaguement l'existence du nôtre, l'inverse s'avère inexact.

Prisonniers du temps : est un roman de science-fiction, écrit en 1999 par Michael Crichton (É.-U.).
Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement secrète. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets. Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux d'une équipe d'étudiants travaillant sur un site d'archéologie de Dordogne ? Celle-ci est dirigée par le professeur Johnston qui après quelques divergences avec le patron d'ITC se rend au centre et disparaît. Deux jours plus tard toujours en Dordogne, un parchemin vieux de 600 ans est mis à jour par ses élèves, son message : "à l'aide", signé de ce professeur.

La majeure partie de l'histoire se passe en Dordogne au XIVe siècle pendant la Guerre de Cent Ans.

Dans ce roman, le voyage dans le temps apparaît sous la forme d'une transmission des informations d'un univers à un autre rendue possible par l'utilisation d'un ordinateur quantique.

et le dernier que j'ai lu : Labyrinthe de Kate Mosse :Trois secrets. Deux femmes. Un Graal. Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection. Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu'il lui semble possible de déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.

Voilà, moi je l'ai ai adoré ❤ (et qu'on vienne pas me dire que les jeunes ne lisent pas :!: lol! )
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  inconnu_du_44 Mar 4 Nov - 12:18

jadaxeth a écrit:c'est quoi des uchronies ?

C'est un récit imaginaire prenant comme base de départ une évolution alternative de l’Histoire, la modification d’un événement du passé.
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  ze_high Mar 4 Nov - 12:22

jadaxeth a écrit:c'est quoi des uchronies ?

C'est une histoire fictive, qui part d'une base historique réelle, et avec des personnages réels. La base de l'uchronie, c'est d'apporter un élement "qui-ne-s'est-pas-passé en vrai". En gros, c'est ni plus ni moins qu'un "et si...?", ou une réutilisation de l'effet parpillon. Après evidemment il y a des histoires plus ou moins réalistes...

Un bon exemple en terme de films, ca serait Jin-Roh (film d'animation japonais se passant dans un Japon envahi par l'Allemagne après la seconde GM). Un mauvais, Jean-Philippe (mais si, le film ou Johnny n'est pas Johnny...)
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  jadaxeth Mar 4 Nov - 12:25

inconnu_du_44 a écrit:
jadaxeth a écrit:c'est quoi des uchronies ?

C'est un récit imaginaire prenant comme base de départ une évolution alternative de l’Histoire, la modification d’un événement du passé.
merki inconnu
ça m'a l'air bien, tout ça, je vais m'y mettre
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  ze_high Mar 4 Nov - 12:33

inconnu_du_44 a écrit:
Prisonniers du temps : est un roman de science-fiction, écrit en 1999 par Michael Crichton (É.-U.).
Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement secrète. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets. Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux d'une équipe d'étudiants travaillant sur un site d'archéologie de Dordogne ? Celle-ci est dirigée par le professeur Johnston qui après quelques divergences avec le patron d'ITC se rend au centre et disparaît. Deux jours plus tard toujours en Dordogne, un parchemin vieux de 600 ans est mis à jour par ses élèves, son message : "à l'aide", signé de ce professeur.

La majeure partie de l'histoire se passe en Dordogne au XIVe siècle pendant la Guerre de Cent Ans.

Dans ce roman, le voyage dans le temps apparaît sous la forme d'une transmission des informations d'un univers à un autre rendue possible par l'utilisation d'un ordinateur quantique.

Ah, bien Crichton Smile Un auteur que j'aime bien.. Il a tendance a recourir un peu trop au suspense artificiel, mais c'est toujours plutôt bien documenté et ça se lit très bien (Notamment les Mangeurs de Morts). J'ai juste été super décu par Etat d'urgence (dans lequel il est complètement a coté de la plaque, mais ne fait que defendre le consensus environnemental américain de l'époque)
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  inconnu_du_44 Mar 4 Nov - 12:44

ze_high a écrit:
inconnu_du_44 a écrit:
Prisonniers du temps : est un roman de science-fiction, écrit en 1999 par Michael Crichton (É.-U.).
Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement secrète. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets. Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux d'une équipe d'étudiants travaillant sur un site d'archéologie de Dordogne ? Celle-ci est dirigée par le professeur Johnston qui après quelques divergences avec le patron d'ITC se rend au centre et disparaît. Deux jours plus tard toujours en Dordogne, un parchemin vieux de 600 ans est mis à jour par ses élèves, son message : "à l'aide", signé de ce professeur.

La majeure partie de l'histoire se passe en Dordogne au XIVe siècle pendant la Guerre de Cent Ans.

Dans ce roman, le voyage dans le temps apparaît sous la forme d'une transmission des informations d'un univers à un autre rendue possible par l'utilisation d'un ordinateur quantique.

Ah, bien Crichton Smile Un auteur que j'aime bien.. Il a tendance a recourir un peu trop au suspense artificiel, mais c'est toujours plutôt bien documenté et ça se lit très bien (Notamment les Mangeurs de Morts). J'ai juste été super décu par Etat d'urgence (dans lequel il est complètement a coté de la plaque, mais ne fait que defendre le consensus environnemental américain de l'époque)

Oui c'est ce que j'aime bien, le fait que se soit vraiment documenter, pour quelqu'un friant de cette époque j'ai vraiment aimé, "Les mangeurs de morts" on m'en a parlé et l'histoire m'a l'air pas mal, je vais sans doute m'y mettre sur lui. Katte Mosse aussi c'est vraiment pas mal et très bien documenter, quand on lit ce genre de livre on se dit que l'auteur s'y est vraiment mit a fond pour son livre.
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  inconnu_du_44 Mar 4 Nov - 12:49

jadaxeth a écrit:
inconnu_du_44 a écrit:
jadaxeth a écrit:c'est quoi des uchronies ?

C'est un récit imaginaire prenant comme base de départ une évolution alternative de l’Histoire, la modification d’un événement du passé.
merki inconnu
ça m'a l'air bien, tout ça, je vais m'y mettre

En uchronie il y a "Chroniques d'Alvin le Faiseur" de Orson Scott Card en 6 tomes il me semble. Assez connu et il parais que sa en vaut la peine Wink
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  ze_high Mar 4 Nov - 13:04

inconnu_du_44 a écrit:En uchronie il y a "Chroniques d'Alvin le Faiseur" de Orson Scott Card en 6 tomes il me semble. Assez connu et il parais que sa en vaut la peine Wink

C'est plutot pas mal en effet, même si j'ai pas encore acheté les derniers tomes (je me suis arrêté au 4, pour l'instant). Bon, Card, il est mormon, et ça se sent dans l'écriture. Mais c'est plutôt sympa à lire, même si je trouve ça infiniment moins bien que le cycle d'Ender/le cycle de l'ombre, du même auteur
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum