Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous lisez quoi, ces temps-ci?

+35
pepet
pierrot5669
bob135
momo1983
instit
seb58130
Arverne
tousc
jaja33
Zenzoub
Christtemplier
cyrilverd
Kev43
boinus
nerico_9
lecastormaniac
dizgame
canarisi
capello38
grand_poney
thekiki76
jcm57
Craodegmp
Mars0013
inconnu_du_44
jadaxeth
sebleger
boumaye
dadais
david1504
Belizarius
AL1
tom3714
peg44
ze_high
39 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  ze_high Jeu 26 Mar - 13:50

Après une petite periode de disette, j'ai attaqué un bouquin sérieux :

Effondrement, de Jared Diamond - Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie

Ca fait ses bonnes 800 pages écrit petit, la traduction française est pas terrible terrible, mais c'est un excellent bouquin pour quiconque s'interesse à l'histoire des sociétés et à la gestion des ressources

La question : « Comment des sociétés ont-elles disparu dans le passé ? » peut aussi se formuler : « Au rythme actuel de la croissance démographique, et particulièrement de l'augmentation des besoins économiques, de santé et en énergie, les sociétés contemporaines pourront-elles survivre demain ? »
La réponse se formule à partir d'un tour du monde dans l'espace et dans le temps – depuis les sociétés disparues du passé (les îles de Pâques, de Pitcairn et d'Henderson ; les Indiens mimbres et anasazis du sud-ouest des États-Unis ; les sociétés moche et inca ; les colonies vikings du Groenland) aux sociétés fragilisées d'aujourd'hui (Rwanda, Haïti et Saint-Domingue, la Chine, le Montana et l'Australie) en passant par les sociétés qui surent, à un moment donné, enrayer leur effondrement (la Nouvelle-Guinée, Tipokia et le Japon de l'ère Tokugawa).

De cette étude comparée, et sans pareille, Jared Diamond conclut qu'il n'existe aucun cas dans lequel l'effondrement d'une société ne serait attribuable qu'aux seuls dommages écologiques. Plusieurs facteurs, au nombre de cinq, entrent toujours potentiellement en jeu : des dommages environnementaux ; un changement climatique ; des voisins hostiles ; des rapports de dépendance avec des partenaires commerciaux ; les réponses apportées par une société, selon ses valeurs propres, à ces problèmes.

Cette complexité des facteurs permet de croire qu'il n'y a rien d'inéluctable aujourd'hui dans la course accélérée à la dégradation globalisée de l'environnement. Une dernière partie recense, pour le lecteur citoyen et consommateur, à partir d'exemples de mobilisations réussies, les voies par lesquelles il peut d'ores et déjà peser afin que, dans un avenir que nous écrirons tous, le monde soit durable et moins inéquitable aux pauvres et démunis.
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  Belizarius Jeu 26 Mar - 16:21

intéressant!
De mon côté, je relis le trône de fer de george rr martin. Toujours aussi énorme!
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  nerico_9 Jeu 26 Mar - 16:58

Belizarius2 a écrit:intéressant!
De mon côté, je relis le trône de fer de george rr martin. Toujours aussi énorme!

je viens de finir le tome3 et je vais commencer le 4. Il y en a combien au total ? (la flemme de chercher Embarassed )
nerico_9
nerico_9

Nombre de messages : 2134
Age : 43
Id de club : 590582
Club : Square feet
Région : Ile-de-France
Stade : Tir ailleurs stadium
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  boinus Jeu 26 Mar - 17:04

nerico_9 a écrit:
Belizarius2 a écrit:intéressant!
De mon côté, je relis le trône de fer de george rr martin. Toujours aussi énorme!

je viens de finir le tome3 et je vais commencer le 4. Il y en a combien au total ? (la flemme de chercher Embarassed )

Si tu lis en Francais, 11 tomes sortis (il y en aura 18). Si tu le lis en anglais 6.

boinus
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 1449
Id de club : 588649
Club : CTFC
Région : Ile-de-France
Stade : CTFC Stadium
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  Belizarius Jeu 26 Mar - 17:11

marrant, je termine le 3 aussi! Je dois en avoir 11 ou 12 en poche Smile
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  boinus Jeu 26 Mar - 17:13

Belizarius2 a écrit:marrant, je termine le 3 aussi! Je dois en avoir 11 ou 12 en poche Smile

Oui apres vérif le 12eme vient de sortir. Faut que je l'achete

boinus
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 1449
Id de club : 588649
Club : CTFC
Région : Ile-de-France
Stade : CTFC Stadium
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  Christtemplier Jeu 26 Mar - 17:28

ze_high a écrit:Après une petite periode de disette, j'ai attaqué un bouquin sérieux :

Effondrement, de Jared Diamond - Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie

Ca fait ses bonnes 800 pages écrit petit, la traduction française est pas terrible terrible, mais c'est un excellent bouquin pour quiconque s'interesse à l'histoire des sociétés et à la gestion des ressources

La question : « Comment des sociétés ont-elles disparu dans le passé ? » peut aussi se formuler : « Au rythme actuel de la croissance démographique, et particulièrement de l'augmentation des besoins économiques, de santé et en énergie, les sociétés contemporaines pourront-elles survivre demain ? »
La réponse se formule à partir d'un tour du monde dans l'espace et dans le temps – depuis les sociétés disparues du passé (les îles de Pâques, de Pitcairn et d'Henderson ; les Indiens mimbres et anasazis du sud-ouest des États-Unis ; les sociétés moche et inca ; les colonies vikings du Groenland) aux sociétés fragilisées d'aujourd'hui (Rwanda, Haïti et Saint-Domingue, la Chine, le Montana et l'Australie) en passant par les sociétés qui surent, à un moment donné, enrayer leur effondrement (la Nouvelle-Guinée, Tipokia et le Japon de l'ère Tokugawa).

De cette étude comparée, et sans pareille, Jared Diamond conclut qu'il n'existe aucun cas dans lequel l'effondrement d'une société ne serait attribuable qu'aux seuls dommages écologiques. Plusieurs facteurs, au nombre de cinq, entrent toujours potentiellement en jeu : des dommages environnementaux ; un changement climatique ; des voisins hostiles ; des rapports de dépendance avec des partenaires commerciaux ; les réponses apportées par une société, selon ses valeurs propres, à ces problèmes.

Cette complexité des facteurs permet de croire qu'il n'y a rien d'inéluctable aujourd'hui dans la course accélérée à la dégradation globalisée de l'environnement. Une dernière partie recense, pour le lecteur citoyen et consommateur, à partir d'exemples de mobilisations réussies, les voies par lesquelles il peut d'ores et déjà peser afin que, dans un avenir que nous écrirons tous, le monde soit durable et moins inéquitable aux pauvres et démunis.

Pour un terminal ES ça peut pas mal m'intéresser effectivement Smile
Christtemplier
Christtemplier

Nombre de messages : 271
Age : 32
Id de club : 1752415
Club : FC Templier
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : La Commanderie
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  ze_high Lun 20 Avr - 15:07

J'ai remarqué que les BD/comics revenaient pas trop souvent...

Comme j'avais envie de changer des bouquins, j'ai fait une petite commande chez les amazones Very Happy

  • Ronin
  • The League of Extraordinary Gentlemen Vol. 2
  • Dmz: On The Ground
  • Dmz: Body Of A Journalist
  • Casanova Volume 1: Luxuria
  • Fell Volume 1: Feral City
  • Dark Tower : The Long Road Home (Oui, j'ai deja The Gunslinger Born)


Y'a des lecteurs de romans graphiques, dans le coin?
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  canarisi Sam 20 Juin - 16:54

ze_high a écrit:Y'a des lecteurs de romans graphiques, dans le coin?
visiblement non Very Happy


pour ma part je suis en train de lire le 3e volet des Jason Bourne, la vengeance dans la peau.

Rien à voir avec les films avec Matt Damon
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  sebleger Dim 21 Juin - 20:23

Après avoir terminé la longue saga de Pierre Naudin sur la guerre de cent ans ( 23 livres ) je lis en ce moment : 1630, la vengeance de Richelieu. Ca se lit impeccable, du pur bonheur.

Ensuite il est prévu que je lise Les Misérables. Je suis tombé sur une édition en 3 volumes pour 5€ qui m'a fait craqué.

Ensuite je lirai "Les Aigles en hiver", un gros pavé de 700 pages sur la campagne désastreuse de Napoléon en Russie. Ca c'est pour mes vacances.

Et enfin, j'ai en stock un beau livre sur le bataille navale de Trafalgar, encore une belle déroute française face aux anglais.

Bref, moi vous aurez compris, c'est l'Histoire qui m'intéresse.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  Zenzoub Dim 21 Juin - 22:26

canarisi a écrit:
ze_high a écrit:Y'a des lecteurs de romans graphiques, dans le coin?
visiblement non Very Happy


pour ma part je suis en train de lire le 3e volet des Jason Bourne, la vengeance dans la peau.

Rien à voir avec les films avec Matt Damon


J'ai lu et c'est bien plus palpitant en effet que les films...Robert Ludlum est un maitre face aux films!!!
Zenzoub
Zenzoub

Nombre de messages : 769
Age : 42
Id de club : 1166382
Club : Racing Club Zenzoub
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Zenzoub O Dome
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  inconnu_du_44 Lun 14 Sep - 21:24

Salut ! Laughing

Je cherche un roman policier (français de préférence), mais assez originale, pas du genre gniangian à la Poirot.
Donc voili voilou, si vous en avez en tete n'hésitez pas à m'en faire part Wink
... si ça peut sortir du lot vous ferrez mon bonheur cheers
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  jaja33 Lun 14 Sep - 21:32

inconnu_du_44 a écrit:Salut ! Laughing

Je cherche un roman policier (français de préférence), mais assez originale, pas du genre gniangian à la Poirot.
Donc voili voilou, si vous en avez en tete n'hésitez pas à m'en faire part Wink
... si ça peut sortir du lot vous ferrez mon bonheur cheers

Moi je te conseil de lire du Jean-Christophe Grangé..............qui a écrit entre autres les rivières pourpres!!
J'adore son style........c'est précis, fouillé, et haletant du début à la fin!! J'ai une petite préférence pour la ligne noire...........mais dès qu'il sort un nouveau bouquin, je me rue dessus! Je les ai tous lu!! Du bonheur!!
jaja33
jaja33
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2285
Age : 49
Id de club : 1165663
Club : Hélicostar
Région : Limousin
Stade : Héli stadium
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  lecastormaniac Lun 14 Sep - 21:42

jaja33 a écrit:
inconnu_du_44 a écrit:Salut ! Laughing

Je cherche un roman policier (français de préférence), mais assez originale, pas du genre gniangian à la Poirot.
Donc voili voilou, si vous en avez en tete n'hésitez pas à m'en faire part Wink
... si ça peut sortir du lot vous ferrez mon bonheur cheers

Moi je te conseil de lire du Jean-Christophe Grangé..............qui a écrit entre autres les rivières pourpres!!
J'adore son style........c'est précis, fouillé, et haletant du début à la fin!! J'ai une petite préférence pour la ligne noire...........mais dès qu'il sort un nouveau bouquin, je me rue dessus! Je les ai tous lu!! Du bonheur!!
hmm c'est entre le policier et le thriller ça Grangé... mais c'est vrai que la ligne noire c'est du cheers
j'ai personnellement une préférence pour le vol des cigognes qui était son tout premier Wink

Dans la série plutot Thriller justement : La théorie Gaia de Maxime Chattam.
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  inconnu_du_44 Lun 14 Sep - 22:16

Ok, merci bien.
Après quelques recherches je suis tombé sur du Doherty (un style que j'adore) mélangé histoire et policier j'ai toujours adoré ce style.

La théorie Gaïa et Le vole des cigognes m'ont l'air pas mal et m'ont fais me penché sur Les Arcanes du chaos ...

Reste plus qu'a faire un choix Rolling Eyes scratch
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  lecastormaniac Mar 15 Sep - 8:38

inconnu_du_44 a écrit:Ok, merci bien.
Après quelques recherches je suis tombé sur du Doherty (un style que j'adore) mélangé histoire et policier j'ai toujours adoré ce style.

La théorie Gaïa et Le vole des cigognes m'ont l'air pas mal et m'ont fais me penché sur Les Arcanes du chaos ...

Reste plus qu'a faire un choix Rolling Eyes scratch
J'ai lu également les arcanes du chaos et... bof...
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  inconnu_du_44 Mar 15 Sep - 12:51

lecastormaniac a écrit:
inconnu_du_44 a écrit:Ok, merci bien.
Après quelques recherches je suis tombé sur du Doherty (un style que j'adore) mélangé histoire et policier j'ai toujours adoré ce style.

La théorie Gaïa et Le vole des cigognes m'ont l'air pas mal et m'ont fais me penché sur Les Arcanes du chaos ...

Reste plus qu'a faire un choix Rolling Eyes scratch
J'ai lu également les arcanes du chaos et... bof...

Bon ben sa rend le choix plus facile ^^
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  lecastormaniac Mar 15 Sep - 13:54

inconnu_du_44 a écrit:
lecastormaniac a écrit:
inconnu_du_44 a écrit:Ok, merci bien.
Après quelques recherches je suis tombé sur du Doherty (un style que j'adore) mélangé histoire et policier j'ai toujours adoré ce style.

La théorie Gaïa et Le vole des cigognes m'ont l'air pas mal et m'ont fais me penché sur Les Arcanes du chaos ...

Reste plus qu'a faire un choix Rolling Eyes scratch
J'ai lu également les arcanes du chaos et... bof...

Bon ben sa rend le choix plus facile ^^
J'ai été déçu... tu vois mal les rapports entre les histoires...
Et ça sort du naturel on va dire...
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  inconnu_du_44 Jeu 8 Oct - 20:48

Bon finalment, j'me suis lu "les rivières pourpes" de Grangé ... tout simplement excellent Wink

Vraiment, il a un style, assez noir que j'adore, je n'avais jamais lu un bouquin de ce genre.
Je me suis pris "le vol des cygognes" et "le serment des limbes" aussi
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  tousc Jeu 8 Oct - 23:42

Je lis (si si) Fatherland de Robert Harris
tousc
tousc

Nombre de messages : 3544
Age : 41
Id de club : 966743
Club : The old cheetah compagnie
Région : Lyon
Stade : Chiesa stadium
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  jadaxeth Ven 9 Oct - 0:00

tousc a écrit:Je lis (si si) Fatherland de Robert Harris
c'est un truc sur les nazis qui ont gagné la guerre ?
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  Arverne Ven 9 Oct - 0:25

jadaxeth a écrit:
tousc a écrit:Je lis (si si) Fatherland de Robert Harris
c'est un truc sur les nazis qui ont gagné la guerre ?
Non, c'est l'histoire d'un centriste né avec une tête de Cauet Laughing
Arverne
Arverne
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 1620
Age : 43
Id de club : 1750981
Club : F.C. Tunguska
Région : Bourgogne
Stade : Arverne Arena
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  tousc Ven 9 Oct - 8:59

jadaxeth a écrit:
tousc a écrit:Je lis (si si) Fatherland de Robert Harris
c'est un truc sur les nazis qui ont gagné la guerre ?

Exact... C'est intéressant... Et il y a un personnage qui s'appelle comme un de mes joueurs Shocked Shocked (Karl Krebs) confused affraid
tousc
tousc

Nombre de messages : 3544
Age : 41
Id de club : 966743
Club : The old cheetah compagnie
Région : Lyon
Stade : Chiesa stadium
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  jadaxeth Ven 9 Oct - 11:42

tousc a écrit:
jadaxeth a écrit:
tousc a écrit:Je lis (si si) Fatherland de Robert Harris
c'est un truc sur les nazis qui ont gagné la guerre ?

Exact... C'est intéressant... Et il y a un personnage qui s'appelle comme un de mes joueurs Shocked Shocked (Karl Krebs) confused affraid
j'ai de très bons souvenirs de ce bouquin cheers et à la fin ....

Spoiler:
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  seb58130 Ven 9 Oct - 15:15

Moi depuis pres de 2 ans je me fait werber en long en large et en travers, les 3 fourmis, le cycle des anges puis des dieux,...

Du régal à l'état pur cheers cheers
seb58130
seb58130
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 4192
Age : 49
Id de club : 1753616
Club : Balleray's green
Région : Bourgogne
Stade : Balleray's Chaudron
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi, ces temps-ci? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi, ces temps-ci?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum