Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

question sur les forfaits et matches supplementaires

3 participants

Aller en bas

question sur les forfaits et matches supplementaires Empty question sur les forfaits et matches supplementaires

Message  Mars0013 Jeu 7 Aoû - 21:06

j ai une question pour les organisateurs
j espere juste que je n outrepasse pas mes "fonctions" en parlant de ca et en citant un extrait du CO

je voudrais juste quelques explications sur le pourquoi

je vous copie ici ma question et les reponses de mon delegue (conversation en ile de france par rapport au match de la J6)



[quote="nerico_9"]
Mars0013 a écrit:
nerico_9 a écrit:
Mars0013 a écrit:ca y est on est 10 ?????!!!!
avec blinkcool en plus c est bon normalement
pas de forfait pour cette journee alors non ???

c'est trop tard pour eviter le forfait contre nous, ca arrive apres la date officiel de remise des listes (on avait dejaa eu le cas contre les bretons). Par contre ca fera un match en plus (plus un deuxieme qu'on essaye aussi d'aorganiser) donc j'espere 10 matchs sur le terrain. Ca nous laisse plus de chance de gagne.


donc on part avec une defaite ?????????????????????????????
meme si on fait 10 matches !!!!!!
qu on fasse pas une journee a 100% d orga ok mais qu on est deja un match perdu par forfait c est etrange

ou bien c est moi qui est pas compris ce que tu me dis

extrait du Centre Operationnel:

13/07/2008 - Organisateur : Dites donc par ici... Je suis en train de me rendre compte qu'on modifie les paroles de l'organisateur??? Evil or Very Mad
Je remets les décisions qui avaient été données à l'origine. Twisted Evil Les 2 forfaits ont été validés et annoncés publiquement. Le fait d'organiser de nouveaux matchs vous permettra d'améliorer vos statistiques pour l'organisation, mais n'annule pas les forfaits déjà prononcés.

tout est dit Very Happy



Mars0013 a écrit:13/07/2008 - Organisateur : Dites donc par ici... Je suis en train de me rendre compte qu'on modifie les paroles de l'organisateur??? Evil or Very Mad
Je remets les décisions qui avaient été données à l'origine. Twisted Evil Les 2 forfaits ont été validés et annoncés publiquement. Le fait d'organiser de nouveaux matchs vous permettra d'améliorer vos statistiques pour l'organisation, mais n'annule pas les forfaits déjà prononcés.

alors la je comprends pas
pour moi justement c etait le contraire
on organisait des matches en plus pour rattraper les forfaits et ainsi atteindre le quota minimum
et non pas pour ameloirer les stats du nombre de matches organises

sinon pourquoi les delegues aurait envies de se decarcasser a trouver des matches en plus ?????
(enfin facon de parler bien sur)
j avoue je comprend pas trop la .............


voila le tout
et j attends les eclaircissements avec "impatience"
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forfaits et matches supplementaires Empty Re: question sur les forfaits et matches supplementaires

Message  tom3714 Jeu 7 Aoû - 21:34

mars, la question a déja été soulevée.... Yll a été très clair là-dessus... On est tous au courant que ça se passe comme ça.
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forfaits et matches supplementaires Empty Re: question sur les forfaits et matches supplementaires

Message  Yll93 Jeu 7 Aoû - 21:51

En effet Mars, je pense que tout est clair.

Il y a un réglement que j'applique et lorsque que je valide un forfait, il est normal de ne pas revenir sur une décision prise en application du réglement. Toutes les régions ont le même délai pour fournir la liste de ses participants. Si une région me dit aujourd"hui je n'ai que 8 équipes alors que le réglement en impose 10 minimum, tout le monde sait que celà donne 2 forfaits en faveur de la région adverse.

Tu te demandes pourquoi les délégués cherchent alors à organiser plus de matchs que donné par le tirage au sort?
  • Premièrement celà permets aux régions n'ayant pas présenté 10 équipes minimum d'éviter de perdre en plus des points à l'organisation. En effet d'après le réglement, si une région n'a que 8 matchs par manque d'équipe, même si elle organise tous ses matchs elle obtient 8/10 à l'organisation. Le fait de trouver des équipes supplémentaires après le tirage au sort permet bien souvent d'obtenir le 100% d'organisation.
  • Deuxièmement, celà permet de faire jouer plus d'équipes et ainsi donner une occasion de les fidéliser pour les journées suivantes. Voilà pourquoi des régions comme Lille qui présente bien plus de 10 équipes à chaque journée continue à en chercher encore plus et me rajoute à peu près 5 matchs supplémentaires par journée. Chaque équipe ramené de cette façon, c'est une chance de plus de la garder pour les journées suivantes.(Et ainsi éviter des forfaits sur les journées qui suivent)
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forfaits et matches supplementaires Empty Re: question sur les forfaits et matches supplementaires

Message  Mars0013 Ven 8 Aoû - 11:25

bon
c est comme ca ........

mais n empeche que a mon sens le contraire serait plus logique (a savoir perdre au niveau de l organisation et des 100% mais recuperer les matches perdu par forfaits)
j avoue que je savais pas que ca fonctionnait comme ca

en tout cas les delegues ont du courage car a leur place une fois les forfaits declare j aurais pas le courage d aller chercher des equipes "pour rien" car on partirait quand meme avec des defaites d entre de jeu meme si on arrive a organiser 10 matches a l arraché

bref
meme si j accepte le reglement ainsi fait je me permet de m inscrire en faux contre ce systeme
voila je voulais le dire
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forfaits et matches supplementaires Empty Re: question sur les forfaits et matches supplementaires

Message  Yll93 Ven 8 Aoû - 12:19

J'oubliais...
Troisième raison pour chercher des matchs supplémentaires :
Si par malheur une région est sanctionnée par des forfaits, le fait d'avoir plus de matchs lui donne plus d'occasions de rattrapper ces forfaits... Wink
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur les forfaits et matches supplementaires Empty Re: question sur les forfaits et matches supplementaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum