Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Profession et donc compétences ( enfin normalement )

+33
lecastormaniac
grand_poney
pman67
tiflette
Belette
Bibou2007
nerico_9
chococolapin
Poupyx
xanaxwill
feufeulito
ascete_13
dede-foot
jb1981
ptit-philou
Jerem12
vansel
verve29
jcm57
thekiki76
Zenzoub
Mars0013
inconnu_du_44
Yll93
AL1
boumaye
tom3714
instit
jadaxeth
Touffy
paulo6465
samesool
sebleger
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  verve29 Mer 8 Oct - 15:16

Mars0013 a écrit:
verve29 a écrit:soudeur tu passes toutes les licences et après tu peux bosser en "mercenaire" un peu partout dans le mondes bien payer mais pas souvent a la maison (mission de 3 a 6 mois!!!!)


j ai repondu a des offres mais j ai pas les qualif requises !!!!!!!!
dommage car ca payait bien !!!!!!!

sinon j envisage meme de tenter le coup de repondre a la pub pour surveillant penitenciaire alors c est pour dire !!!
mais je crois qu il faut un casier vierge pour ca il me semble donc c est mort ....................


fait des stages pour pouvoir avoir les licences qu'ils te manquent
verve29
verve29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 911
Id de club : 965974
Club : vervelende
Région : Bretagne
Stade : nuvolari
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Mars0013 Mer 8 Oct - 15:53

il me faudrait des stages remuneres alors !!!!!!!!!!!!
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  verve29 Mer 8 Oct - 16:07

il y as le fongicif essaye tu verras
http://www.fongecif-idf.fr/
celui la est en ile de france
a toi de voir study study study
verve29
verve29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 911
Id de club : 965974
Club : vervelende
Région : Bretagne
Stade : nuvolari
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Touffy Ven 10 Oct - 20:32

Flemme de relire tout le sujet donc je pose ma question directement : y aurait-t-il un juriste parmi nous, ou quelqu'un qui maitrise les rouages des contrats de travail ?
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  verve29 Ven 10 Oct - 21:26

pour les contrat de travail ,tu peux t'adresser a l'inspection du travail directement !!!
verve29
verve29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 911
Id de club : 965974
Club : vervelende
Région : Bretagne
Stade : nuvolari
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Touffy Ven 10 Oct - 22:06

verve29 a écrit:pour les contrat de travail ,tu peux t'adresser a l'inspection du travail directement !!!
Le truc c'est que j'aimerais un avis de professionnel avant de signer un contrat qu'on me propose Neutral
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  verve29 Ven 10 Oct - 22:28

ton contrat est fait par ton employeur pour son entreprise mais ce qui prime sur tous ce sont les conventions de collectivité la dessus même ton employeur ne peux rien ex: s'il est stipulé dans ton contrat que tu doit trois mois si jamais tu devais démissionner pour x raison ,sache que si ta convention dit tu doit 2 semaine et bien c deux semaines (avec lettre avec accuser de réception )et la ton employeur ne peux rien (mais bon si il est cool généralement tu feras trois mois pour qu'il puisse trouver quelqu'un d'autre ) si, tu as ton contrat tu peux aller voir l'inspection et dire ce qui te mets mal à l'aise dedans et lui te diras quoi faire ou dire pour changer ...; voilou!!!
verve29
verve29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 911
Id de club : 965974
Club : vervelende
Région : Bretagne
Stade : nuvolari
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  jadaxeth Ven 10 Oct - 22:43

Mars0013 a écrit:
sebleger a écrit:
Mars0013 a écrit:je disais taper a toutes les portes !!!!!!!

Dans ce cas essaye serrurier lol!

j ai essayer aussi mais non
j ai pas le "profil" on me dit alors je continue de chercher
ya un profil pour serrurier ???????????? scratch
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Touffy Ven 10 Oct - 23:40

verve29 a écrit:ton contrat est fait par ton employeur pour son entreprise mais ce qui prime sur tous ce sont les conventions de collectivité la dessus même ton employeur ne peux rien ex: s'il est stipulé dans ton contrat que tu doit trois mois si jamais tu devais démissionner pour x raison ,sache que si ta convention dit tu doit 2 semaine et bien c deux semaines (avec lettre avec accuser de réception )et la ton employeur ne peux rien (mais bon si il est cool généralement tu feras trois mois pour qu'il puisse trouver quelqu'un d'autre ) si, tu as ton contrat tu peux aller voir l'inspection et dire ce qui te mets mal à l'aise dedans et lui te diras quoi faire ou dire pour changer ...; voilou!!!
Ok je note, merci beaucoup Very Happy
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  tiflette Sam 11 Oct - 8:07

moi, c'est routier.... si y'a des questions sur la profession, n'hésité pô...
tiflette
tiflette

Nombre de messages : 11
Id de club : 1760669
Club : ASPTT Ceyssat
Région : Auvergne
Stade : stade de la fumette
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  pman67 Sam 11 Oct - 8:32

Touffy a écrit:Flemme de relire tout le sujet donc je pose ma question directement : y aurait-t-il un juriste parmi nous, ou quelqu'un qui maitrise les rouages des contrats de travail ?

J'ai fait un peu de droit du travail quand j'étais à la fac, je garantis pas que je pourrais t'aider, mais on sait jamais (au pire j'ai un code du travail à portée de main lol).

Sinon Maintenant je suis étudiant en commerce international, si quelqu'un a des conteneurs à remplir pour envoyer des marchandises par bateau, avion, train, route... Smile
pman67
pman67

Nombre de messages : 249
Age : 37
Id de club : 47328
Club : FC Grumschuss
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alain Gavarry du Charpenel
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  instit Sam 11 Oct - 10:02

tiflette a écrit:moi, c'est routier.... si y'a des questions sur la profession, n'hésité pô...
dis moi tu es en dIX ou dXI???? Il y a les 2 dans ton profil ( je connais la réponse mais c'est juste pour te prévenir Wink )
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Touffy Sam 11 Oct - 10:11

pman67 a écrit:
J'ai fait un peu de droit du travail quand j'étais à la fac, je garantis pas que je pourrais t'aider, mais on sait jamais (au pire j'ai un code du travail à portée de main lol).
Tu recevras un message privé d'ici demain Wink
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  nerico_9 Sam 11 Oct - 10:21

Touffy a écrit:
verve29 a écrit:ton contrat est fait par ton employeur pour son entreprise mais ce qui prime sur tous ce sont les conventions de collectivité la dessus même ton employeur ne peux rien ex: s'il est stipulé dans ton contrat que tu doit trois mois si jamais tu devais démissionner pour x raison ,sache que si ta convention dit tu doit 2 semaine et bien c deux semaines (avec lettre avec accuser de réception )et la ton employeur ne peux rien (mais bon si il est cool généralement tu feras trois mois pour qu'il puisse trouver quelqu'un d'autre ) si, tu as ton contrat tu peux aller voir l'inspection et dire ce qui te mets mal à l'aise dedans et lui te diras quoi faire ou dire pour changer ...; voilou!!!
Ok je note, merci beaucoup Very Happy

il y aussi les clauses de non concurrence qui peuvent jouer en cas de depart Apres c'est surtout present dans les contrats de boites de presta. J'ai 2/3 connaisssances pour m'avoir poser moi aussi des questions qd j'ai signe il ya 3/4 ans (et j'avais une peronne qui si connaissait a porte de main Very Happy ) donc si t'es vraiment coince. Mais bon Pman doit pouvoir beaucoup mieux te renseingner que moi
nerico_9
nerico_9

Nombre de messages : 2134
Age : 43
Id de club : 590582
Club : Square feet
Région : Ile-de-France
Stade : Tir ailleurs stadium
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  pman67 Sam 11 Oct - 10:32

Pour les clauses de non concurrence faut savoir que c'est pas pareil selon le lieu où on se trouve en France, par exemple en Alsace on a des dispositions spéciales qui limitent fortement ces clauses, m'enfin bon de toute façon on est un peu à part ici, on a jamais voulu se laisser coloniser entièrement par la France 🤡
pman67
pman67

Nombre de messages : 249
Age : 37
Id de club : 47328
Club : FC Grumschuss
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alain Gavarry du Charpenel
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Mars0013 Sam 11 Oct - 11:50

jadaxeth a écrit:
Mars0013 a écrit:
sebleger a écrit:
Mars0013 a écrit:je disais taper a toutes les portes !!!!!!!

Dans ce cas essaye serrurier lol!

j ai essayer aussi mais non
j ai pas le "profil" on me dit alors je continue de chercher
ya un profil pour serrurier ???????????? scratch

bein apparement oui !!!!!
je me souviens plus de se que l entreprise demandait mais il fallait une certaine formation !!!!!!
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  nerico_9 Sam 11 Oct - 12:13

pman67 a écrit:Pour les clauses de non concurrence faut savoir que c'est pas pareil selon le lieu où on se trouve en France, par exemple en Alsace on a des dispositions spéciales qui limitent fortement ces clauses, m'enfin bon de toute façon on est un peu à part ici, on a jamais voulu se laisser coloniser entièrement par la France 🤡

oui et vous avez pas exactement les meme jours feriers, par moment vous copiez la Baden Wurtemberg
nerico_9
nerico_9

Nombre de messages : 2134
Age : 43
Id de club : 590582
Club : Square feet
Région : Ile-de-France
Stade : Tir ailleurs stadium
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  ptit-philou Sam 11 Oct - 22:14

nerico_9 a écrit:
pman67 a écrit:Pour les clauses de non concurrence faut savoir que c'est pas pareil selon le lieu où on se trouve en France, par exemple en Alsace on a des dispositions spéciales qui limitent fortement ces clauses, m'enfin bon de toute façon on est un peu à part ici, on a jamais voulu se laisser coloniser entièrement par la France 🤡

oui et vous avez pas exactement les meme jours feriers, par moment vous copiez la Baden Wurtemberg

On prend ce qu'il y a de bon des deux côté du Rhin ! Razz
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  grand_poney Jeu 11 Déc - 23:53

Eh bien, pour ma part, je suis soit collègue soit "concurrent" de Yll93.. Consultant technique (un truc pour se la pêter pour dire que je fais de la programmation mais pas que), dans la gestion de base de données (sur progiciel). En mission chez un client, mais dans une "importante SSII".
Alors pour ce qui est du matériel informatique, faut pas me demander, je suis comme un utilisateur lambda, sauf qu'il y a des choses que je ne toucherai pas, j'appelle les collègues qui savent !
Mais le mascaret, je commence à maîtriser
grand_poney
grand_poney
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 584
Age : 45
Id de club : 962687
Club : Les Ours du Berry
Région : Rhône-Alpes
Stade : Cerdon Arena
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  lecastormaniac Mar 23 Déc - 9:06

Je découvre aussi le topic...
il serait temps Razz

Perso je suis ingénieur support dans une petite SSII en plein développement qui fait des portails Web pour les métiers du marketing terrain (où j'ai passé 5 ans).
Je me prends des tirs de roquette, SCUD, missiles nucléaires de la part de mes clients (j'en gère 4) et j'aimerai bien que ma boite embauche des développeurs .net ^^
on est basé en région parisienne donc si jamais y a des développeurs au chômage dans le coin ^^

A titre personnel, j'ai fait des études en GEII mais j'ai mis le bras dans la maintenance info et j'ai pas pu le retirer... j'ai fait ensuite de la chaude ligne en presta puis en interne et maintenant je fais aussi admin réseau, de la bdd (SQL) à petit niveau et également de l'éditique ou GED (gestien Electronique de documents)

J'ai bossé dans quelques régions de France et dans plein de domaines d'activité... J'ai même bossé en centrale nucléaire ^^
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  jadaxeth Mar 23 Déc - 10:06

lecastormaniac a écrit:J'ai bossé dans quelques régions de France et dans plein de domaines d'activité... J'ai même bossé en centrale nucléaire ^^
ce qui explique les dents.... lol! lol!
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  lecastormaniac Mar 23 Déc - 10:47

Ca explique pas que ça ^^
J'ai vraiment bossé dans beaucoup de domaines quand je faisais de la prestation de services. et promené ma bosse de ci de là en France...
Et du coup j'ai pas un métier mais plusieurs !!!
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  ze_high Mar 23 Déc - 12:02

Hééé mais je l'avais pas vu non plus ce topic Very Happy

Alors... Je suis chargé de mission (bientot de projets, yeah!) dans une association de protection de l'environnement et d'éducation populaire au développement durable (NON pas Greenpeace). Avec un profil ingénieur "Environnement et Industrie". Ca touche pas des masses, mais c'est plutot sympa Smile
ze_high
ze_high

Nombre de messages : 315
Age : 37
Id de club : (1166328)
Club : Heillecourt Lumberjacks
Région : Lorraine
Stade : Stade Jean-Claude Dusse
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Belette Jeu 25 Déc - 22:52

Je pense que tu as du vraiment avoir de la chance de trouver du boulot dans l'environnement....

car j'ai des potes qui ont fait une licence pro énergie renouvelable...(chose que je voulait faire au départ...) et bossent en bureau d'étude comme si la spé énergie renouvelable ne leur servait a rien... c'est une peut pour cela que moi je me dirige plus vers gestion de chantier...
Belette
Belette
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 1322
Age : 37
Id de club : 296272
Club : Chamois de Cholette FC
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de Cholette / Mats Herborn
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  paulo6465 Ven 6 Fév - 0:48

Je cherche un électricien ou quelqu'un ayant de bonne connaissance...merci Wink
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 4 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum