Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Isolation maison ancienne

3 participants

Aller en bas

Isolation maison ancienne Empty Isolation maison ancienne

Message  nerico_9 Mer 25 Avr - 9:13

Salut,

On envisage d'acheter une maison ancienne de 1951 dans le val d’Oise avec des mur en briques rouges (brique apparentes a l'extérieure, un couche de plâtre en plus a l'intérieur). Le DPE est tres mauvais pointant la mauvaise isolation au niveau des murs et des combles. La maison est de plein pied et fait 69m². J'aimerai avoir une idée du prix pour une isolation des murs par l'extérieur par un professionnel. Un de vous a déjà fait réaliser ce genre de travaux ?

Merci
nerico_9
nerico_9

Nombre de messages : 2134
Age : 43
Id de club : 590582
Club : Square feet
Région : Ile-de-France
Stade : Tir ailleurs stadium
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isolation maison ancienne Empty Re: Isolation maison ancienne

Message  cegpuk45 Mer 25 Avr - 10:06

Pas d'idée sur le prix mais deux petites idees.

Je pense que pour les murs, il faudra que tu obtiennes des devis pour une isolation par l'exterieur, tu n'auras pas alors de problemes de pont thermiques au niveau des dalles ( a mon a vis pas de rupteur). Un peu plus cher qu'une isolation interieure mais plus avantageuse dans ton cas. Surtout tu ne perdrais pas de surface habitable...
Pour les combles, renseigne toi sur de la laine de verre soufflee ou de la ouate de cellulose. Je crois que la ouate a un meilleur dephasage.

Bon courage
Cegpuk
cegpuk45
cegpuk45

Nombre de messages : 1168
Age : 46
Id de club : 1758862
Club : AS La Col
Région : Centre
Stade : Louis Fonteneau
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Isolation maison ancienne Empty Re: Isolation maison ancienne

Message  nerico_9 Mer 25 Avr - 11:11

Merci, effectivement j’avais vu qu'il fallait mieux privilégié une isolation par l'extérieur et on sur un autre forum on m'a dit 100€/m² en moyenne (tout dépend de matériaux choisis). Par contre vu que c'est mitoyen si on isole l’extérieur que sur notre partie ça risque de pas être aussi efficace que prévu non ?
nerico_9
nerico_9

Nombre de messages : 2134
Age : 43
Id de club : 590582
Club : Square feet
Région : Ile-de-France
Stade : Tir ailleurs stadium
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Isolation maison ancienne Empty Re: Isolation maison ancienne

Message  cegpuk45 Mer 25 Avr - 21:11

Pour le mur mitoyen avec ton voisin, on va supposer qu'il chauffe. Du coup pas de probleme de ce cote la Razz
Il va chauffer ce mur pour toi. C'est aussi pour ce qu'un appart est plus facile a chauffer, il y a des echanges thermiques mais surtout de chaleur
cegpuk45
cegpuk45

Nombre de messages : 1168
Age : 46
Id de club : 1758862
Club : AS La Col
Région : Centre
Stade : Louis Fonteneau
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Isolation maison ancienne Empty Re: Isolation maison ancienne

Message  dherrensch Mer 25 Avr - 22:17

Pour l'isolation par l'extérieur je peux te filer quelques tuyaux si tu veux (j'ai bossé comme commercial dans l'isolation 5 ans Wink).

C'est en effet la meilleure des solutions, pas de ponts thermiques et pas de perte de m² habitables donc pas de perte de valeur à la revente.
Pour le matériau la ouate est en effet meilleure en déphasage thermique que la laine de verre, mais elle est nettement plus chère et a le gros désavantage d'attirer nos amis les bestioles rongeurs (les RAts quoi Razz) une fois les effets des additifs destinés à faire fuir les bestioles terminées (compter environ 3 ans de performance pour l'additif). La ouate est à la base écologique mais quand on met bout à bout les additifs chimiques dedans (anti-bestioles, anti-feu et antifongiques) et la colle qui relie les fibres les unes aux autres ça n'a plus grand chose de vert Mad

Le bon compromis c'est la laine de roche, un peu plus chère que la laine de verre et aussi thermique, déphasage de niveau équivalent à la ouate, et à 98% naturel et sans additif, et cerise sur le gâteau de grosses performances phoniques.

Après concernant les niveaux de prix ça dépend en fait quelle sorte d'iso thermique par l'extérieur tu veux faire.
Si tu veux une isolation avec un bardage rapporté (style clin) il faut compter sur 100mm d'épaisseur mini et un panneau d'environ 40 kg/m² en densité. Un panneau de la sorte coûte à l'achat environ 7 à 10 euros le m², donc compte le double au minimum si tu ne la fais pas toi-même mais par un artisan.
Si tu veux une iso extérieur recouverte ensuite d'un enduit, alors il te faut un panneau nettement plus dense, du style 100 kgs/m² et quadrillé. Une solution qui ne se trouve qu'avec du polystyrène (bien thermique mais horrible acoustiquement et inflammable + anti-écologique) et coûte à l'achat environ 15 euros/m² pour du polystyrène et 45 pour la laine de roche. Pareil il te faut doubler au minimum ce chiffre pour un fourni posé par un professionnel Wink
dherrensch
dherrensch
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8748
Age : 47
Id de club : 960922
Club : mister-h team
Région : Haute-Normandie
Stade : Tonton Da-Iv Arena
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Isolation maison ancienne Empty Re: Isolation maison ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum