[Fantasy] Les Montagnes d'Ynn

Aller en bas

[Fantasy] Les Montagnes d'Ynn Empty [Fantasy] Les Montagnes d'Ynn

Message  Ellundril le Dim 3 Oct - 22:48:13

Je vous propose un livre nouvellement sorti. A vrai dire il s'agit du premier livre d'un jeune auteur de 21 ans, un amis aussi, donc je vais essayer d'être le plus objectif que possible.

[Fantasy] Les Montagnes d'Ynn Bv000017


Les Montagnes d'Ynn, par Pierre BOURDAIS, aux éditions Beaurepaire.


Dans le nord d'Ynn, une expédition menée par un aventurier sans scrupules va mal tourner.
À Nodd, où vit Tholim, fils de paysans, la vie s'écoule, paisible, loin des conflits. Sa vie paraît toute tracée, même si ses rêves l'emportent plus loin, loin de Nodd, dans ces contrées encore inexplorées d'Ynn que même les plus grands héros elfes et nains redoutent d'arpenter.
Mais un jour, un événement inattendu va l'expulser loin de son monde, de sa famille et, surtout, de la belle Islian à qui il voue un amour secret mais sans limites.
Sa destinée en sera à jamais changée...


Extraits:



Tholim était perdu. Il n'y a pas si longtemps il était un jeune homme tranquillement installé dans un village de fermiers, et voilà qu’aujourd’hui il devait répondre à l’appel d’une créature légendaire aux desseins impénétrables, dans l’hypothétique possibilité, s'il avait bien compris, de trouver un moyen de contrer cette soudaine invasion d’orks. Pis que tout, il ne contrôlait absolument rien. Les évènements s’enchaînaient autour de lui, sans lui laisser la moindre liberté de décision. Tout en écoutant Leawyn, Tholim s'était levé et était allé s'accouder à la rambarde en bois, seule protection entre le jeune homme et une chute de plusieurs dizaines de pas, qui le séparaient du toit de la seconde plate-forme. Il regardait l'immense sous-bois elfique avec une certaine fatalité. Leawyn s'approcha sans un bruit, et s'accouda à ses côtés, contemplant l'étrange et solennelle beauté de la forêt de tulliviers. Un petit vent s'était levé, créant une agréable symphonie de feuilles brassées. Un brave rayon de soleil perça la canopée de la forêt, illuminant une partie du grand sentier de terre battue qui serpentait quelques arbres plus loin, empruntés par de nombreux elfes.---


Kaznet résista à l'envie d'envoyer son poing dans la figure de Matran. Ils avaient mieux à faire pour l'heure. Il attrapa son arc, encocha une flèche, et visa la poitrine de l'humain.
- Arrête, chuchota Matran en attrapant l'arc de son compagnon. Cet humain est jeune. Ce n'est pas normal qu'il soit si loin de chez lui, seul à cet âge, avec trois montures pour lui tout seul.
- Que veux tu que ça me fasse ? Rétorqua Kaznet que seul le trotteur intéressait.
- Tu ne te souviens pas que la semaine dernière, nous avons reçu un message de celui-qui-sait-tout, nous demandant de lui ramener vivant tout humain que nous capturerions ?
- Et alors ? Répondit Kaznet, qui ne semblait toujours pas faire le rapprochement.
- Et alors espèce d'abruti, il est humain, donc il faut que nous obéissions aux ordres de celui-qui-sait-tout.
- Pourquoi ? Demanda Kaznet avec une certaine pertinence. S'il l'ignore on peut bien faire ce que l'on veut.
- Peut être, mais si jamais il est au courant, nous passerons un sale quart d'heure. Sans compter le fait que s'il est content de nous, il nous offrira sûrement de belles armes en récompense.
Cet argument parût davantage plaire à Kaznet qui parut soudain ravi.
- D'accord, je vise le cheval.

------

Auteur: Pierre bourdais, jeune étudiant de 21 ans, premier livre. [Fantasy] Les Montagnes d'Ynn 128439

------

Avis:

Moi j'ai adoré une histoire bien montée, une belle écriture pour un premier livre et une jeune auteur qui n'a pas l'expérience de nos "vieux" auteurs adoré [Fantasy] Les Montagnes d'Ynn 128439 .
Je dirais à mon avis qu'il s'agit plus d'un livre pour adolescent, il ne faut pas s'attendre à un style de Fantasy adulte. Mais on y découvre de beaux paysages et un bestiaire bien sympathique, et pas mal de rebondissement et suspens. Pour résumer c'est d'après moi une réussite pour ce premier opus.


Ellundril
Ellundril

Nombre de messages : 130
Age : 30
Id de club : 1160610
Club : Marchombres FC
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade Ellundril
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum