Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

+16
remedius
ouaiiiis
canarisi
Shtefffph14
Touffy
philou21250
Greg94240
6lv1
jcm57
jb1981
thekiki76
instit
vivadrogba
spice 2
vansel
sebleger
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis :

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Vote_lcap30%Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Vote_rcap 30% 
[ 17 ]
Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Vote_lcap70%Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Vote_rcap 70% 
[ 40 ]
 
Total des votes : 57
 
 

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  sebleger Lun 4 Fév - 22:05

Bon je réflechis déjà à la prochaine édition.

Un point me travaille.

Dans le principe je souhaite, ou disons je souhaitais, qu'en phase de championnat on ne puisse pas rencontrer une région qu'on a déjà croisé.

Concrétement on est 22, soit 21 adversaires potentiel et les finalistes en auront rencontré seulement 10. Il en reste 11 à découvrir.

Pour les éliminés de la phase de championnat il reste 15 régions à découvrir.

Donc la question est la suivante :

- Préférez vous rencontrer des régions inconnues jusque là ou affronter des régions déjà rencontrées ne vous dérange pas ?

Perso je partais pour la première solution mais je me suis dit que j'allais vous demander. Very Happy
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  vansel Lun 4 Fév - 22:07

Pour moi, rencontrer les mêmes ou les autres, peu m'importe...

Mais pour le fun, essaye de faire du nouveau... mais sinon, c'est pas grave.
vansel
vansel
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 6123
Age : 46
Id de club : 1761147
Club : Hakuna Matata.
Région : Lille
Stade : Borne de l'Espoir
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  spice 2 Lun 4 Fév - 22:21

pirat

J'avoue que continuer à faire le tour gastronomique virtuelle des régions, en rencontrant de nouvelles équipes me dit bien.
Mais il ne faut pas que ça te donne plus de boulot.
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  vivadrogba Lun 4 Fév - 22:31

Idem ! Faut pas que ça te rajoute du boulot ! Mais c'est vrai que voir du monde c'est mieux ! Smile
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  instit Lun 4 Fév - 22:35

Moi je préfère rencontrer les autres régions pour 2 raisons:
- on n'a pas gagné un match Crying or Very sad donc autant tenter notre chance avec les autres régions cheers
- l'organisation des premiers match s'est bien passée avec les délégués donc ça permet de connaître les autres délégués
De toute façon attedez vous à une grosse armada Rhône alpes Twisted Evil ...et le derby en finale de la seconde saison :bounce: cheers :bounce: cheers
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  sebleger Lun 4 Fév - 22:36

Ca ne me rajoute aucun taf car c'est prévu ainsi debuit le début.

Chaque région a un n° et j'ai le listing pour chacune des n° rencontrés, c'est juste un paramétre lors du tirage au sort, c'est pas bien compliqué.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  thekiki76 Lun 4 Fév - 22:52

Pour moi ca me derange pas de rencontrer les memes équipes, par contre je preférerai garder le systéme de l'aleatoire pour le choix de nos adversaires car la meme si il y a une part de hasard, cette part sera légérement tronqué.
en plus je pense pas que ce soit dommageable de rencontrer 2 fois la meme régions car chaque rencontre entre ces regions sera differentes.
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 11653
Age : 40
Id de club : 591993 // 297378
Club : thekiki's // Rouen FC 76
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  jb1981 Mar 5 Fév - 8:52

thekiki76 a écrit:Pour moi ca me derange pas de rencontrer les memes équipes, par contre je preférerai garder le systéme de l'aleatoire pour le choix de nos adversaires car la meme si il y a une part de hasard, cette part sera légérement tronqué.
en plus je pense pas que ce soit dommageable de rencontrer 2 fois la meme régions car chaque rencontre entre ces regions sera differentes.

+1 je préferre l'aléatoir à des matchs prévus
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  jcm57 Mar 5 Fév - 16:51

Je prefere rencontrer les autres regions car comme on a battu Rhone-Alpes la revanche risque d'etre douloureuse pour nous lol!

- l'organisation des premiers match s'est bien passée avec les délégués donc ça permet de connaître les autres délégués.
De toute façon attendez vous à une grosse armada Rhône alpes Twisted Evil ...et le derby en finale de la seconde saison :
.

Mais on a l'intention de battre toutes les autres equipes qui seront sur notre route. cheers :cherry:
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  6lv1 Mar 5 Fév - 17:11

jb1981 a écrit:
thekiki76 a écrit:Pour moi ca me derange pas de rencontrer les memes équipes, par contre je preférerai garder le systéme de l'aleatoire pour le choix de nos adversaires car la meme si il y a une part de hasard, cette part sera légérement tronqué.
en plus je pense pas que ce soit dommageable de rencontrer 2 fois la meme régions car chaque rencontre entre ces regions sera differentes.

+1 je préferre l'aléatoir à des matchs prévus


idem
6lv1
6lv1

Nombre de messages : 11
Id de club : 1753507
Club : Royan SG
Région : Poitou-Charentes
Stade : parc des princes
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  Greg94240 Mar 5 Fév - 19:08

D'un côté si tu essaies de varier, il y aura moins de suspense concernant le calendrier. D'un autre côté, rencontrer les mêmes régions...ce serait répétitif.
Pour l'instant ce serait du 50/50 pour moi.
Greg94240
Greg94240
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 2019
Id de club : 1161225
Club : Olympique Greg
Région : Ile-de-France
Stade : L'antre de la victoire
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  philou21250 Mar 5 Fév - 20:11

sa m'est completement egale de rencontrer des equipe que l'on a deja rencontrer car je pense ke ce sont les tirage qui font le reste. je pense qu'en jouant contre la meme region on peut quand meme gagné ou perdre car les equipe ne ceront pa les meme pour la plupart.
philou21250
philou21250

Nombre de messages : 67
Age : 34
Id de club : 962370
Club : portugaise21
Région : Bourgogne
Stade : portugaise21 stadium
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  sebleger Mar 5 Fév - 20:12

Pour l'instant 14 votes, c'est pas énomre, 50 serait bien pour vraiement être significatif.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  jb1981 Mar 5 Fév - 20:13

sebleger a écrit:Pour l'instant 14 votes, c'est pas énomre, 50 serait bien pour vraiement être significatif.


J'ai donné mon avis et j'ai même pas voté Razz je le fais de suite
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  Touffy Mar 5 Fév - 20:15

Ca ne me dérange absolument pas de rencontrer une région déjà rencontrée la saison précédente. Autant dans une même édition c'est gênant, autant d'une saison à l'autre, ca l'est pas du tout. Bien au contraire, on peut voir quelle région a le plus progressé, laquelle a rameuté le plus d'équipes des hautes divisions... Et puis ça permet de créer des liens entre régions =)
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  vansel Mar 5 Fév - 21:05

vansel a écrit:Pour moi, rencontrer les mêmes ou les autres, peu m'importe...

Mais pour le fun, essaye de faire du nouveau... mais sinon, c'est pas grave.

En fait, en y réflechissant bien... je veux bien affronter n'importe qui....
Mais pas le POITOU !!!!! lol!
vansel
vansel
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 6123
Age : 46
Id de club : 1761147
Club : Hakuna Matata.
Région : Lille
Stade : Borne de l'Espoir
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  Shtefffph14 Mer 6 Fév - 15:40

Peu m'importe. Faut pas que tout devienne calculé, le hasard doit rester prépondérant dans ce genre de compètes.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  canarisi Mer 6 Fév - 19:23

j'hésitais mais les derniers mots Shtefffph14 (recompte les f, vérifie les h ... le numero, c'est bon ...) m'ont convaincu de voter pour la deuxième solution. C'est vrai que sans aléatoire totale, ça fausse déjà un peu la donne !
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  ouaiiiis Mer 6 Fév - 19:35

Pour ma part : la deuxième solution !! Vu la branlée qu'on vient de se prendre, si je croise un bas-normand sur ma route, ça va saignée... Twisted Evil lol!

ouaiiiis

Nombre de messages : 9
Id de club : 1163695
Club : houat
Région : Rennes
Stade : Stade de l'île de HOUAT
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  Shtefffph14 Mer 6 Fév - 19:41

canarisi a écrit:j'hésitais mais les derniers mots Shtefffph14 (recompte les f, vérifie les h ... le numero, c'est bon ...) m'ont convaincu de voter pour la deuxième solution. C'est vrai que sans aléatoire totale, ça fausse déjà un peu la donne !

Chuis chiant hein ? afro

Je trouve que si on "régit" trop les choses ça enlève l'intéret. En gros on va mettre trop de conditions préalables aux tirages, et ça finit par faire "arrangé", ce qui est contraire au but recherché.

Laissons le hasard faire.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  canarisi Mer 6 Fév - 19:45

Shtefffph14 a écrit:Chuis chiant hein ? afro
au contraire, tu es convaincant Wink

perso j'avais pas les idées claires et ton message à tout eclaircit d'un coup Smile
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  sebleger Ven 8 Fév - 20:21

Bon 22 votes, c'est pas énorme. No

A votre bon coeur messieurs, je ne vous demande même pas d'écrire votre avis, mais juste de cliquer sur un bouton.

UN petit effort s'il vous plaît.

J'organise cette coupe, renvoyez moi la balle en répondant juste à ce sondage, ça prend 20 secondes.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  remedius Sam 9 Fév - 12:52

Pour ma part je préfère rencontrer de nouvelles régions surtout que l'on est tombé sur des régions assez bonne lors de cette édition. Notamment contre 2 demi-finalistes. Mais je suis pas contre de rencontrer à nouveaux certaine équipes mais que ce ne soit pas systèmatique ou alors le fait du hasard.
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  ptit-philou Mer 13 Fév - 22:18

Pour ma part je suis pour la 2ème solution.

Pourquoi ?

Je pense que c'est plus équitable de faire chaque année un tirage "intégral" pour la phase de championnat. C'est le hasard ...

Car une région qui a affrontée la même année en championnat le Poitou et les Bas-normands serait sur la saison suivante de ne pas les rencontrer, et cela "pourrait" rendre sa phase de championnat plus facile. Voila pourquoi je préfère un tirage intégral, et surtout que je ne trouve pas dérangeant de rencontrer deux années de suite la même région. Comme dit c'est une belle occasion de revanche.
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  akrofoot Jeu 14 Fév - 9:10

Bonjour,

Pour ma part ca m'est égal, du momment qu'il y a des lignes direct pour faire les deplacement en avion... et oué nos joueurs bas normand n'aime pas se taper trois plombe de bus... Wink


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 15:55, édité 1 fois
akrofoot
akrofoot

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ??? Empty Re: Votre avis m'interesse : Les mêmes ou pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum