Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elections : un CDRiste sélectionneur?

+9
Yll93
juni12
sebleger
ptit-philou
thekiki76
instit
bourras
jadaxeth
Paulo27
13 participants

Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  Paulo27 Lun 23 Nov - 21:21

Bonsoir à tous. Une idée m'a traversée l'esprit ( et ça fait mal Sad ), pourquoi ne pas faire une alliance de cdriste pour les élections?

Sur ce topic, on désignerait qui on voudrait parmis les CDRistes ( bien sur il faut qu'il soit HT-supp ), et lors des élections on fera tous ensemble un programme afin de tenter de rallier d'autres personnes à notre cause.

L'idée vous semble-t-elle correct? Y a-t-il quelqu'un qui voudrait devenir sélectionneur?

Bon j'ai pas pu développer mon idée sur ce post car j'ai pas trop les mots d'un bon orateur, mais j'espère que vous avez compris. alcool
Paulo27
Paulo27

Nombre de messages : 2335
Age : 32
Id de club : 294949
Club : Les mercenaires de Greil
Région : Haute-Normandie
Stade : Le château d'Elincia
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  jadaxeth Mar 24 Nov - 0:08

ça trotte dans la tête de Seb Wink
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  bourras Mar 24 Nov - 1:09

C'est une bonne idée on pourrait etre nombreux a le soutenir cheers cheers
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  Paulo27 Mar 24 Nov - 1:50

jadaxeth a écrit:ça trotte dans la tête de Seb Wink

Ah? Je n'avais pas eu vent de cela. Razz

Oui on pourrait etre nombreux, ça serait pas mal que pour une fois ça ne soit pas un gros nom des confs qui soit élu... alcool 2
Paulo27
Paulo27

Nombre de messages : 2335
Age : 32
Id de club : 294949
Club : Les mercenaires de Greil
Région : Haute-Normandie
Stade : Le château d'Elincia
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  instit Mar 24 Nov - 7:18

jadaxeth a écrit:ça trotte dans la tête de Seb Wink
sauf qu'il est contre une alliance communautaire Smile
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  thekiki76 Mar 24 Nov - 8:38

ca a déjà été brièvement évoqué lors des dernières élections A, moi je suis pas contre mais je pense que si cela ce fait il ne faudra pas associer le nom de CDR a la candidature, une candidature commune oui mais comme il ni aura pas 100% des cdristes derrières il serait injuste d'y associer le nom CDR !
de plus avec les zozo sur les confs si il voit ca ca va tailler sec !!

@ Instit : meme si SEb est contre une alliance communautaire si il se présente je pense que la communauté de la CDr le soutiendra massivement Laughing
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 11653
Age : 40
Id de club : 591993 // 297378
Club : thekiki's // Rouen FC 76
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  ptit-philou Mar 24 Nov - 10:12

Paulo27 a écrit:Bonsoir à tous. Une idée m'a traversée l'esprit ( et ça fait mal Sad ), pourquoi ne pas faire une alliance de cdriste pour les élections?

Sur ce topic, on désignerait qui on voudrait parmis les CDRistes ( bien sur il faut qu'il soit HT-supp ), et lors des élections on fera tous ensemble un programme afin de tenter de rallier d'autres personnes à notre cause.

L'idée vous semble-t-elle correct? Y a-t-il quelqu'un qui voudrait devenir sélectionneur?

Bon j'ai pas pu développer mon idée sur ce post car j'ai pas trop les mots d'un bon orateur, mais j'espère que vous avez compris. alcool

Faut d'abord se poser la question si quelqu'un a les compétences et le temps pour le job en question. Après, dans un second temps, on peut toujours voir s'il est intéressant que la communauté "CDR" prenne partie ...

Pour l'anecdote j'ai vu avec quelques autres alsacos le sélectionneur A _Lmgs_ ce week-end lors d'une IRL Wink C'était très sympa Wink cheers
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  sebleger Mar 24 Nov - 15:14

jadaxeth a écrit:ça trotte dans la tête de Seb Wink

Si le séb en question c'est moi, sachez que je ne m'intéresse pas du tout aux U-20.

Si le séb en question n'est pas moi............ben sachez quand même que je ne m'intéresse pas du tout aux U-20. Laughing
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  jadaxeth Mar 24 Nov - 16:01

sebleger a écrit:
jadaxeth a écrit:ça trotte dans la tête de Seb Wink

Si le séb en question c'est moi, sachez que je ne m'intéresse pas du tout aux U-20.

Si le séb en question n'est pas moi............ben sachez quand même que je ne m'intéresse pas du tout aux U-20. Laughing
Seb, c'est toi Razz on a pas parler des U-20, si ? scratch scratch scratch
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  sebleger Mar 24 Nov - 16:14

Non mais à la fin de la saison c'est au tour des U-20 de se chercher un sélectionneur. D'où ma remarque.

A moins que ce post ait une saison d'avance....
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  juni12 Mar 24 Nov - 16:22

PRECISION :

Avant même d'aller plus loin dans le projet, et en espérant ne pas glacer non plus les ardeurs de ceux qui étaient motivés, voici la position des organisateurs sur ce projet de candidature :

- vous êtes parfaitement libres d'en discuter ici, et également de choisir quelqu'un sur ce forum qui saurait répondre à vos attentes.

- MAIS : la CDR n'a rien à voir là-dedans. Autrement dit, ne vous attendez pas à une aide de la part des organisateurs si vous déposez une candidature.
Et, surtout : si vous déposez une candidature un jour sur hattrick, le nom "Coupe des Régions" ne devra en aucun cas y être associé, puisque ce n'est pas la coupe en elle-même qui présente un candidat, mais certains de ses membres.

Voilà, de toute manière, comme le faisait signaler thekiki, vous en prendriez, à n'en pas douter, plein la tronche en présentant votre candidature comme telle...

Sur ce, vos discussions peuvent reprendre ! Elections : un CDRiste sélectionneur? 907297
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  Yll93 Mar 24 Nov - 16:35

Je me permets juste de rajouter une petite chose.

C'est surtout que la CDR a pour vocation de rassembler des communautés autour d'une compétition amicale. Le J.C.D.R., le C.O.R.S., la gambardella ont pleinement le soutien de la CDR en ce sens.
Mais devenir sélectionneur nationale ne fait pas partie des vocations de la CDR.


Dernière édition par Yll93 le Mar 24 Nov - 17:02, édité 1 fois
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  sebleger Mar 24 Nov - 16:42

Tout à fait, aucun candidat ne peut se prévaloir d'être un candidat "CDR", ceci entacherait l'image de la coupe car au contraire de la CDR, les élections ont tendance a séparer les gens alors que notre coupe les rassemble.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  seb58130 Mar 24 Nov - 17:31

sebleger a écrit:Tout à fait, aucun candidat ne peut se prévaloir d'être un candidat "CDR", ceci entacherait l'image de la coupe car au contraire de la CDR, les élections ont tendance a séparer les gens alors que notre coupe les rassemble.

Merci Seb c'est tellement beau quand tu t'adresse à tes ouailles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
seb58130
seb58130
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 4192
Age : 49
Id de club : 1753616
Club : Balleray's green
Région : Bourgogne
Stade : Balleray's Chaudron
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  seb58130 Mar 24 Nov - 17:36

Pis faut faire gaffe, moi ya quelques temps au moments d'une election pas la dernière je sais plus celle d'avant, en plaisantant, j'avais dit je me presente votez pour moi,

La on m'avait dit : attention ptit gars, c'est du serieux de chez serieux faut pas se preseenter si on a pas le niveau....

Du coup je suis aller au JCDR et j'en suis super heureux, alors si yen a qu'on des envies de selectionneur venez plutot au JCDR, au corsou propose votre aide a notre chere CDR Very Happy Very Happy Smile Smile
seb58130
seb58130
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 4192
Age : 49
Id de club : 1753616
Club : Balleray's green
Région : Bourgogne
Stade : Balleray's Chaudron
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  Belizarius Mar 24 Nov - 19:41

Les élections U20 sont en effet une mission difficile. Gérer une équipe nationale et gérer un club sont deux choses très différentes. Je vais tenter une petite présentation rapide des enjeux en U20.

*Un sélectionneur est élu pour 2 saisons. Il faut donc avoir une disponibilité IRL longue durée. La première saison consiste en des qualifications ; 16 poules de 7 ou 8 pays, les deux premiers passent. La 2e saison, phase finale en poules de 4 (3 tours) avec 2 qualifiés, puis élimination directe. La meilleure perf' de la France est arrivée sous le mandat d'owipl avec une médaille d'argent. Ce mandat se situe pile entre les mandats de totof et de shunti, qui n'ont pas passé les qualifications.

*Les contraintes d'un club sont surtout financières. En U20, les contraintes sont tout autres. Il faut savoir que l'effectif est limité à 26 places. On trouve très souvent 2 coachs (offensif/défensif/équilibré au choix) afin de disposer de variété tactique, ce qui laisse 24 places pour les joueurs.

*La gestion de l'état d'esprit est primordiale. Comme vous le savez, le TS joue sur la note de milieu de terrain. En U20 comme en club, l'impact est décisif. Toute entrée de joueur n'a aucune influence sur le TS (contrairement au club), alors que toute sortie de l'effectif diminue ce TS. Quand on sélectionne un groupe, on ne peut donc guère s'amuser à le modifier toutes les semaines...

*C'est pourquoi les sélections s'intéressent surtout aux jeunes qui auront 20 ans et 111 jours le jour de la finale : ils peuvent alors disputer tous les matches, sans avoir à être sortis du groupe.
La contrainte de l'âge est donc majeure dans la constitution de l'effectif.

*Reste à voir dans quelles proportions : voici quelques exemples.
-joueurs de 20 ans disputant seulement les qualifications et sortis dès celle ci acquise, pour donner de l'expérience à ceux de 19 ans jouant la phase finale (mandat d'owipl)
-joueurs de 19 ans pouvant jouer qualif + finale, avec le risque d'une primaire insuffisante à court terme et donc des difficultés de qualif (choix de totof et shunti)
-mix des deux solutions en dosant la proportion des cadres expérimentés autour de jeunes
-solutions extrêmes avec effectifs de 18 ou 17 ans pour préparer une génération dorée pour la coupe du monde 4 saisons plus tard.

*Parmi les autres problématiques, on peut citer :
-le choix du capitaine (tdc honorable), qui devra disposer d'une expérience boostée pour permettre de gérer les routines tactiques,
-l'expérience globale (souvent faire jouer les jeunes en coupe+ligue) afin de maîtriser le SE XP, très fréquent en U20
-le choix du gardien et de son entrainement (proportion de CF ?)
-le choix du tireur de CF
-le choix des secondaires, des spécialités
-le choix des profils atypiques (ailier à construction, attaquant défensif, latéral pur...) et la proportion des secondaires à entrainer
-la gestion de l'endurance des joueurs de façon à disposer si possible de joueurs "excellents" au moment opportun,
-la gestion de la forme (demander des séances de général ?)

Le tout avec un contact permanent avec les propriétaires de jeunes sélectionnés, mais aussi avec ceux de jeunes proches et "roue de secours", sans parler des centaines de boulets qui pensent avoir une star...

*Après tout cela seulement vous pourrez tenter de jouer au poker menteur avec les managers des autres pays. Il faudra alors déterminer si vous aurez le SE XP ou non, s'il jouera offensif ou défensif, si l'équipe est en forme ou non, son endurance, ses forces et faiblesses, s'il alignera des 17 ans ou non etc.

Et aussi, animer les conférences le plus possible...

Voila le point de vue d'un suiveur modeste des U20 (via la DTN). J'espère que ça vous aura été utile !


Je vous invite aussi à lire le sujet plus détaillé de Paros59, ancien sélectionneur et grand connaisseur du sujet :
10575142.1
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  vivadrogba Mar 24 Nov - 22:26

Beau petit résumé Beli ! Elections : un CDRiste sélectionneur? 145106
Pour une candidature "CdR", je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée.

Certains ne suivant pas du tout les NTs voteront pour la candidature "CdR" pour suivre le mouvement. Ces personnes là ne se seront pas du tout intéressés à l'élection en question et n'auront pas regardé les autres candidats.
[MODE"Florent Pagny"=ON]C'est une atteinte à la liberté de penser ![MODE"Florent Pagny"=OFF]
Et puis, c'est surtout injuste pour ceux qui ont préparé une candidature "sérieuse" et qui aurait mérité d'être élus. Le lobbying "CdR" serait trop puissant à mon avis...

Par contre, informer et chercher à intéresser les CdRistes aux NTs serait une très bonne chose !
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  Paulo27 Mer 25 Nov - 13:51

C'est vrai que je regarde mon premier message, et c'est très litigieux... scratch

Pour répondre à Drogba, je dirai que bien souvent c'est quelqu'un qui a un appui sur les confs qui est élu, et que quelqu'un d'inconnu sur les confs pourrait bien avoir la candidature la plus sérieuse du monde, il ne sera jamais élu... Wink

Sinon ouais c'est sur, ça doit etre mieux d'etre en A qu'en U-20! Shocked
Paulo27
Paulo27

Nombre de messages : 2335
Age : 32
Id de club : 294949
Club : Les mercenaires de Greil
Région : Haute-Normandie
Stade : Le château d'Elincia
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  lecastormaniac Mer 25 Nov - 14:37

Etant successeur de Max-_ quant à la présence d'un ailier CdRiste centriste en U20 France en ce moment, je sais un pti peu de quoi il en retourne et ce qu'a présenté Beli est complètement exact...

En ce moment, shunti fait des choix et quand je vois les attaques auxquelles il a eu droit (et continue à avoir droit), et bien bon courage à celui qui veut s'y frotter !!!
Après l'élimination lors des qualifs, il a pris la décision de préparer 22 joueurs avec surtout un 11 majeur bourré d'XP, un défenseur de 18 ans hono TdC capable de jouer tous les matchs pour tenter de faciliter la vie du prochain sélectionneur.
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  sebleger Mer 25 Nov - 15:12

Paulo27 a écrit:Pour répondre à Drogba, je dirai que bien souvent c'est quelqu'un qui a un appui sur les confs qui est élu, et que quelqu'un d'inconnu sur les confs pourrait bien avoir la candidature la plus sérieuse du monde, il ne sera jamais élu... Wink

+1 cheers

C'est de la pure politique.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections : un CDRiste sélectionneur? Empty Re: Elections : un CDRiste sélectionneur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum