Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

+13
vansel
spice 2
canarisi
acbreal
remedius
instit
yoyo69
rossinante
Touffy
Shtefffph14
philou21250
vivadrogba
sebleger
17 participants

Aller en bas

Serez vous présent la saison prochaine ?

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Vote_lcap98%Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Vote_rcap 98% 
[ 47 ]
Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Vote_lcap2%Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  sebleger Sam 26 Jan - 9:35

Bonjour.

Je voulais poster ce message en fin de saison mais je vois qu'au fil des éliminations il y a de moins en moins de monde sur le forum.

Alors voilà....

Cette coupe ? Indépendamment des résultats de votre région, l'avez vous aimé ?

Est ce que ça pimente vos mercredis ? Est ce que ça vous passionne ? Vous a t'elle fait vibrer ?

Aimez vous le format de l'épreuve ( championnat avec un classement unique puis phase éliminatoire ) ?

Pensez vous qu'elle va vous aider à vous réunir en une petite commaunauté régionale ?

Avez vous sympathisé avec d'autres utilisateurs ?

Aves vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?

Avez vous des critiques ?

Que pensez vous du forum ?

Reviendrez vous la saison prochaine ?

Bref, dites moi votre sentiment, dites moi ce que vous en pensez....... Very Happy

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  vivadrogba Sam 26 Jan - 10:06

Bien sûr que j'aime cette coupe. Tout est irréprochable, surtout ce qui concerne l'organisation. Bonne ambiance en plus. Il commence à y avoir un petit groupe sur notre forum. c'est tout simplement génial !!!!!!! Bravo seb ! cheers
Je serai ici pour la prochaine édition avec j'espère plus de rennais. Very Happy :bounce:
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  philou21250 Sam 26 Jan - 11:37

pareil pour moi j'ai trouver cette 1ere edition exelente surtout au niveau de l'organisation.
en bourgogne il y a egalement un pti groupe qui ce conect regulierement su le forum. et au fil du tps ce pti noyaux va devebir gran et c'est a ce moment la que la bourgogne fera peur a toutes les autre régions

attention la bourgogne revient la saison prochaine en force et elle conte bien tout dechirer
philou21250
philou21250

Nombre de messages : 67
Age : 34
Id de club : 962370
Club : portugaise21
Région : Bourgogne
Stade : portugaise21 stadium
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  Shtefffph14 Sam 26 Jan - 11:40

La Coupe en elle-même est sympa,motivante, ça donne un intéret aux amicaux du mercredi.

Pour lyon, d'après mes petites recherches la communauté était peu active sur Hattrick. D'ailleurs le démarrage a été compliqué, mais on a réussi à monter à 27 équipes inscrites.
Cependant le "noyau dûr" est de 10 équipes. Passées celles-ci, peu de monde qui vienne régulièrement. On sait donc le boulot qu'il reste à faire pour la saison prochaine.

Ca a effectivement permis de sympathiser (je pense à Yoyo69) et de découvrir des gars motivés (Acbreal, Rossinante, Nimrog et tous les autres du "noyau dûr"). Et puis je considère qu'un forum est un bien meilleur outil qu'une conf Hattrick, donc on va continuer à développer une petite communauté.

Les matchs en eux-mêmes sont sympas, on a eu la chance de jouer Rhône-Alpes avec des Derbys disputés, et on n'a eu aucun problème avec les autres régions.

Je serai donc présent la saison prochaine, et j'espère qu'il faudra encore compter avec lyon !
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  Touffy Sam 26 Jan - 11:53

Mes impressions sur la CdR...

Le concept est génial ! Au lieu de suivre son pauvre match tout seul, on se voit obligé de suivre tous les matchs de sa région pour voir si on va ramener 3 points à la fin de l'après-midi. C'est donc bien plus intéressant.
Le format de la Coupe est très bon, aucun problème de ce coté là.
Niveau communauté, pour l'IdF, on a un petit noyau dur qui s'est formé, avec 5-6 joueurs bien présents (lorsque nous étions encore en course). Et je pense, j'espère, qu'on retrouvera le même noyau la saison prochaine. Mais c'est sûr que c'est pas avec la conf régionale HT qu'on aurait pu voir ce noyau se former. Et puis quelques délégués bien sympathiques sont passés sur notre sous-forum régional, ça permet de nouer des liens avec d'autres régions =)
Que faire pour améliorer l'épreuve ?... Je veux des journalistes sur chaque match pour pouvoir faire un compte rendu de la CdR à chaque journée dans le HFM ! Laughing (sans déc, si ça pouvait se faire, ce serait énorme ^^)

Evidemment, je reviendrai la saison prochaine Smile
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  rossinante Sam 26 Jan - 12:24

Ton idée de créer cette coupe a été une idée formidable Seb, sur la communauté de Lyon on est qques uns à être au taquet chaque mercredi et il est vrai que c'est bien plus intéressant de faire ce challenge (qui ne rapporte rien d'autre que la gloire d'avoir participé Very Happy) que de se taper des amicaux avec des gars que l'on ne connaît pas le moins du monde et où il n'y a pas le moindre échange ! Very Happy
Le format actuel semble très bien et adapté à tous, j'espère que l'on pourra continuer encore durant de longues saisons !!

Et merci à tous les délégués et organisateurs qui se décarcassent chaque semaine pour faire du 100%, bravo à tous !!

cheers cheers cheers

Et bien sûr, allez Lyon Wink
rossinante
rossinante

Nombre de messages : 165
Id de club : 1165201
Club : Sporting des alouettes
Région : Lyon
Stade : La quenelle enflammée
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  yoyo69 Sam 26 Jan - 13:26

Salut Seb,

Je pense que tout a déja été dit ci-dessus mais je vais quand même reformuler :

L'organisation est parfaite et l'intérêt de cette coupe n'est plus à démontrer. C'est vraiment sympa de passer un mercredi à la casserole alors que tes collègues font le boulot en gagnant leurs matchs et puis de contribuer à la victoire de ta région la semaine suivante (ouais ouais, ça m'est arrivé et ce n'est que le début lol! )

je confirme ce qu'à mentionné shtefffph 14 au niveau de l'amitié : j'ai trouvé un nouvel ami et un nouveau supporter (la réciprocité est vraie aussi) grace à cette coupe. je tiens également à dire que si Shtefffph n'était pas là, il n'y aurait pas de région LYON. c'est lui qui fait tout le boulot, et je pense qu'on peut lui tirer un très grand coup de chapeau. Merci à ceux qui viennent régulièrement sur le forum : rossinante, mon ami acbréal, instit, et tous ceux avec qui on a des échanges grace à cette coupe.

Et pourtant, malgré tout cela, je ne suis pas sûr de me ré-inscrire la saison prochaine pour une raison toute bête :

Je suis un club récent et tout petit avec peu de moyens. Dans cette coupe, je joue contre des adversaire de mon niveau qui ont peu de supporters. Le montant financier de chaque match de CDR est relativement faible. Auparavant, je faisais venir des clubs étrangers de D5, D6 ou D7 et ça me rapportait +/- 6000 €. Là, chaque mercredi, ça oscille entre 1800 et 2500 €, ce qui fait un gros manque à gagner sur une saison.

voilà le seul frein à ma ré-inscription la saison prochaine.

D'un autre côté, si seb acceptait de faire un amical contre moi, je reverrais peut être ma position !!!!! lol! lol! lol!

Mais non, ce n'est pas du chantage, c'est juste un message mon ami Very Happy Very Happy Very Happy
yoyo69
yoyo69

Nombre de messages : 545
Age : 53
Id de club : 1763365
Club : les bras cassés 69
Région : Lyon
Stade : bras cassés stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  sebleger Sam 26 Jan - 13:31

yoyo69 a écrit:D'un autre côté, si seb acceptait de faire un amical contre moi, je reverrais peut être ma position !!!!!

Mais non, ce n'est pas du chantage, c'est juste un message mon ami

Je ne peux pas, mon planning de match amicaux est complet pour 3 semaines, si tu vois ce que je veux dire lol!


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 13:42, édité 2 fois
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  yoyo69 Sam 26 Jan - 13:40

sebleger a écrit:
yoyo69 a écrit:D'un autre côté, si seb acceptait de faire un amical contre moi, je reverrais peut être ma position !!!!!

Mais non, ce n'est pas du chantage, c'est juste un message mon ami

Je ne peux pas, mon planning de match amicaux est complet pour 3 semaines, si tu vois ce que je veux dire

Je ne t'ai pas donné de date mon cher Seb.

Et puis, une fois qu'on aura gagné contre vous en finale, tu arriveras bien à te rendre disponible......même si c'est lors de la saison 45 lol! lol! lol!

l'espoir fait vivre et je ne baisse jamais les bras cheers cheers cheers

Je l'aurais, un jour, je l'aurais Very Happy Very Happy Very Happy
yoyo69
yoyo69

Nombre de messages : 545
Age : 53
Id de club : 1763365
Club : les bras cassés 69
Région : Lyon
Stade : bras cassés stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  instit Sam 26 Jan - 13:56

Cette coupe ? Indépendamment des résultats de votre région, l'avez vous aimé ?
Cette coupe c'est un super concept, quand tu l'as proposée j'étais de suite partant et j'ai motivé beaucoup de monde en Rhône Alpes pour former une équipe et y participer.

Est ce que ça pimente vos mercredis ? Est ce que ça vous passionne ? Vous a t'elle fait vibrer ?
Avant les mercredis je n'étais même pas sur ht ( ma femme regrette cette période lol! Razz ) et je me suis laissé prendre au jeu, je me suis investi plus que prévu ( sinon la région sombrait je pense car l'ancien délégué ne venait pas lol! ) mais ce n'est que du plaisir. Là j'ai la coupe du sud et donc mes mercredis sont pris mais vivement la saison prochaine.

Aimez vous le format de l'épreuve ( championnat avec un classement unique puis phase éliminatoire ) ?
Quelle autre solution existe? Des poules et les premiers ou les 2 premiers se rencontrent en quart? Ce pourrait être un débat à lancer mais cette formule est aussi très intéressante car tu peux te reprendre plus facilement si tu rates un match.

Pensez vous qu'elle va vous a aidé à vous réunir en une petite commaunauté régionale ?
Sans aucun doute, la conf Rhône alpes est morte et là nous sommes un petit noyau à venir régulièrement et avec Julien nous comptons bien le faire grossir

Avez vous sympathisé avec d'autres utilisateurs ?
oui et c'est le côté vraiment sympa car on sympathise dans la région, avec julien je pense qu'on va faire une super équipe et ce petit noyau est vraiment super. Mais aussi avec les autres régions grâce à ce rôle de délégué: les Lyonnais yoyo et Shtefffph ( même avec son pseudo impossible scratch!!! ) jmc, AdrienCG ( que je cotoie dans la fédé sud est et la coupe du sud est), toi Seb et Othys avec qui j'ai passé quelques saisons en championnat..... ça fait une ambiance énorme et ça ne fait que commencer car la deuxième saison on se connaitra plus et ça va chambrer d'autant plus Razz Razz .....là nous sommes encore timides!!! silent

Aves vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?
Avez-vous mis à part ton orthographe quand tu écris vite, tu penses à tout avant nous lol!
Comme je te l'ai dit en message, il y avait la voix en télé réalité et il y a les yeux sur ce site!!! Shocked

Avez vous des critiques ?
Que des bonnes critiques donc comme tu en as déjà assez entendu et que tu as des chevilles d'éléphant on va arrêter!!!

Que pensez vous du forum ?
Très clair et très pratique, la partie délégué sert beaucoup et pour les forums régionaux il ne tient qu'à nous de les rendre plus vivants ( je parle pour Rhône alpes)

Reviendrez vous la saison prochaine ?
Encore plus forts affraid ( qui a dit qu'on n'aura pas de mal lol! Crying or Very sad )
Il va peut être falloir penser à notre augmentation si tu ne veux pas te retrouver avec un syndicat des délégués contre toi Wink Razz Wink

Voilà, j'ai fini mes réponses, j'espère avoir été clair...et exhaustif Wink
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  remedius Sam 26 Jan - 14:47

Cette coupe ? Indépendamment des résultats de votre région, l'avez vous aimé ?
Oui

Est ce que ça pimente vos mercredis ? Est ce que ça vous passionne ? Vous a t'elle fait vibrer ?
Ce surtout un peu de boulot en tant que délégué régional. Après me faire vibre oui, mais l'important ce n'était pas le résultat mais de former une communauté.

Aimez vous le format de l'épreuve ( championnat avec un classement unique puis phase éliminatoire ) ?
Personnellement je pense qu'il faudrait peut être revoir la formule de championnat, parce que le classement d'une équipe dépend fortement des 6 équipes qu'elle rencontre. Mais bon c'était un bon moyen de permettre au plus grand nombre de région de participer car avec un fonctionnement par poule je ne suis pas sur que l'on aurait pu avoir 22 équipes en lice.

Pensez vous qu'elle va vous aider à vous réunir en une petite commaunauté régionale ?
C'est un moyen de nous fédéré. Grace à cette coupe et à la Coupe d'Aquitaine nous avons réussi à former une vrai communauté.

Avez vous sympathisé avec d'autres utilisateurs ?
Oui avec un certain nombre de joueur de ma région. Sinon j'ai eu des contacts sympatique avec certain délégué régionaux contre qui nous jouions.

Aves vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?
En fin de saison ce serait bien de proposer des stats sur les régions comprennant le nombre d'équipe (et leur répartition par division) pour voir qui a fédérer largement, aussi des stats sur le matchs joué. Peut-être pour équilibrer le championnat on pourrait penser à faire une formule de championnat "à la suisse" (je sais pas si ça s'appelle comme ça), un peu comme l'eurocup des U21.

Avez vous des critiques ?
A part que l'on est dernier, non aucune!

Que pensez vous du forum ?
Très bien, mais quand il existe un autre forum pour la région ça fait un peu doublon, surtout pour les copier-coller des matchs.

Reviendrez vous la saison prochaine ?
Oui bien sur!
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  acbreal Sam 26 Jan - 15:23

Cette coupe ? Indépendamment des résultats de votre région, l'avez vous aimé ?
Oui et puis pour le moment les résultats sont là Wink

Est ce que ça pimente vos mercredis ? Est ce que ça vous passionne ? Vous a t'elle fait vibrer ?

Ca c'est sûr, ça m'a rajouté un peu de piment surtout que ma poule actuelle n'est pas super animé. Et puis ma poule a trois bots donc les matchs du mercredi représente le suspens. pour la passion c'est là aussi, la preuve avant je regardais que mon match maintenant j'affiche les matchs de toute ma région et je suis le résultat final en live. J'ai même fini par pratiquement piqué la place à mes délégués régionals Wink avec des comptes redu de la journée et des post pour préparer les suivante.

Aimez vous le format de l'épreuve ( championnat avec un classement unique puis phase éliminatoire ) ?

Le format est assez bien mais peut être changer suite à cette première saison.Maintenant que nous connaissons à peu près le niveau actuel de chaque région pourquoi ne pas faire des chapeaux afin peut être d'équilibré un peu le tout. Je verrais bien une organisation comme en Ligue des Champions avec des groupes de 4 sous forme de match aller, retour ensuite les 2 premiers passe en 1/8ème de finale ou quelquechose du genre.

Pensez vous qu'elle va vous aider à vous réunir en une petite commaunauté régionale ?

Un petit groupe s'est crée mais pour motiver plus de monde il faudrait refaire un boost de pub (sans spam dans la boîte de message ^^) afin de montrer à tout le monde que cette coupe est une réussite. Je l'ai fait sur un forum et ça à l'air de marcher. Je pense qu'avec plus de monde la communauté serait superbe.

Avez vous sympathisé avec d'autres utilisateurs ?
Oui j'ai retrouver certain pote et j'ai fait connaissance de nouvelles personnes sympa.

Aves vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?

Non rien à redire là dessus.

Avez vous des critiques ?
euh en cherchant bien non

Que pensez vous du forum ?
Très bien structuré mais peut être rendu plus attractif.

Reviendrez vous la saison prochaine ?
Même problème que yoyo69, je suis passé de 12000 euros de revenu à 6000 euros donc ca fait un peu de perte mais peut être que la compétition rend cela plus attractif...
acbreal
acbreal

Nombre de messages : 201
Age : 35
Id de club : 590372
Club : La duchère
Région : Lyon
Stade : Stade de Balmont
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  sebleger Sam 26 Jan - 16:05

Merci de vos réponses détaillées.

Je reprends quelques points.

Aimez-vous le format de l'épreuve ( championnat avec un classement unique puis phase éliminatoire ) ?[/b]

acbreal a écrit:
Le format est assez bien mais peut être changer suite à cette première saison. Maintenant que nous connaissons à peu près le niveau actuel de chaque région pourquoi ne pas faire des chapeaux afin peut être d'équilibré un peu le tout. Je verrais bien une organisation comme en Ligue des Champions avec des groupes de 4 sous forme de match aller, retour ensuite les 2 premiers passe en 1/8ème de finale ou quelquechose du genre.
.

J'y avais pensé mais le hic c'est si lors de la prochaine saison on passe à 26 régions ??
26 divisé par 4…. Ben ça coince.
Et puis à la 3ème édition on passe à 30. Là encore ça coince.
Pour finir la France entière est réunie à partir de la 4ème édition, et là ça coince toujours car on serait 34 !!

Là le système est pensé pour s'adapter à tout nombre pair de région.

Argument venant de Instit :

instit a écrit:
Ce pourrait être un débat à lancer mais cette formule est aussi très intéressante car tu peux te reprendre plus facilement si tu rates un match.

Un aspect qui m'avait aussi encouragé à faire cette formule car en poule de 4, même en match aller retour, deux défaites et t'es mal barré. DE plus t'as tendance à ne t'intéresser qu'à ta poule et tu ne regarde pas le reste. Là tout le monde regarde tout le monde, c'est plus rassembleur.

remedius a écrit:
Peut-être pour équilibrer le championnat on pourrait penser à faire une formule de championnat "à la suisse" (je sais pas si ça s'appelle comme ça), un peu comme l'eurocup des U21. .

Je ne connais pas, désolé.

Pour finir sur cet aspect, je pense qu'une épreuve pour s'installer dans la durée et avoir de la crédibilité doit disposer d'un format historique qui permet d'une saison à l'autre des comparaisons.

Si un jour nous avons les 34 régions de France inscrites, pour ce qualifier en 1/8ème il faudra être dans les 16 premiers… ouaouh, c'est costaud. Une région terminant 29ème pourra ce donner comme objectif la 20ème place la saison suivante, puis au bout de deux saisons peut être la 16ème place pour une participation historique aux 1/8èmes. A 34 il y aura 7 journées, et pourquoi pas 8 si besoin pour que chacun ait la possibilité de rester dans la course aux 1/8èmes le plus longtemps.

Personnellement j'aime ce sentiment d'objectif à l'arrache, de difficulté dans la compétition, cette envie d'évoluer, et un classement unique de 34 offrira cette possibilité, alors qu'une poule de 4, différente chaque saison qui plus est, ne l'offre pas.

Et puis une année on aura une région surprise qui la saison d'avant avait fini 27ème et qui au bout de 4 journées sera 3ème !! A l'opposée nous aurons aussi un demi-finaliste qui au bout de 3 journées n'aura qu'un seul petit point à 6 points de la 16ème place.

Bref, sans prétention, je pense que mon système actuel est parmi les meilleurs pour faire vibrer le plus de monde, proposer un challenge de progression sur le long terme et rassembler la France des régions.


acbreal a écrit:
Reviendrez vous la saison prochaine ?
Même problème que yoyo69, je suis passé de 12000 euros de revenu à 6000 euros donc ca fait un peu de perte mais peut être que la compétition rend cela plus attractif...

L'avantage de cette coupe est que vous n'êtes pas obligés de jouer toutes les journées. A vous de budgétiser votre participation. 2, 3 ou 5 journées selon que vous être prêts à perdre 10, 20, 3, ou 50 000€ par saison.

remedius a écrit:

Avez vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?
En fin de saison ce serait bien de proposer des stats sur les régions comprennant le nombre d'équipe (et leur répartition par division) pour voir qui a fédérer largement, aussi des stats sur le matchs joué. .

Tout à fait d'accord, mais bonjour le boulot.
J'aime les stats, ce fut mon travail pendant 6 ans.
J'en proposerai juste sur la coupe en général avec quelques records et quelques stats peut être sur les régions et div. Si les délégué m'ont bien renseigné mon tableau fourni au départ il y aura quelques chiffres.

Pour ce qui est des équipes c'est impossible de le faire seul à la main.
S'il y a avait parmi nos 600 membres un informaticien capable de développer un petit site automatique ce serait génial.
J'ai beau m'investir, j'ai mes limites, lol.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  canarisi Sam 26 Jan - 20:32

moi je trouve ça nul et tu le sais n'est-ce pas ... je ne sais même pas pourquoi je veux à tout prix jouer cette coupe et que je le ferai tant qu'elle existera ... enfin sauf si c'est mon club qui trpasse avant Laughing


bref, je suis convaincu à fond et je suis vraiment content de participer.

Pour ce qui est de connaitre d'autres joueurs ... pas spécialement même si je commence à reconnaitre certaines têtes sur le forum, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai fait connaissance avec eux. Et dans la région, je connaissais déjà tous les autres guignols Very Happy
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  spice 2 Sam 26 Jan - 21:32

pirat

Cette coupe ? Indépendamment des résultats de votre région, l'avez vous aimé ?
Oui

Est ce que ça pimente vos mercredis ? Est ce que ça vous passionne ? Vous a t'elle fait vibrer ?
Oh que oui. En plus sur notre forum, nous sommes quatre à suivre en direct les matchs: à donner les résultats tous les 1/4 d'heures et à commenter. Bref de la retransmission régionale, à l'image de France 3 avec la Coupe de la Ligue.
On discutent des matchs, puis vient l'heure H et la délivrance avec les résultats.

Aimez vous le format de l'épreuve ( championnat avec un classement unique puis phase éliminatoire ) ?
Oui, très bien. La formule championnat laisse le temps de fédérer les équipes et la motivation s'installer et faire jouer les B comme les amicaux habituels.
Puis vient la phase éliminatoires, où là tout le monde est rodé et sort l'artillerie, pris par le jeu que nous sommes.
Et enfin, il y a l'impératif du calendrier. terminer en même temps que la saison ligue me semble essentiel. Par contre, je ne sais pas s'il faut attendre le 5ème tour de Coupe de France pour pouvoir débuter cette compét. ?

Pensez vous qu'elle va vous aider à vous réunir en une petite commaunauté régionale ?
Ce qui est sur, c'est que la conf hattrick de notre région était inexistante. Je viens d'y annoncer notre qualif. en 1/4 de finale: aucune réaction. Par contre 45 équipes ont fait au moins un match et 22 équipes rendent visite sur le forum régulièrement, le forum basse normandie vie très bien sur ce forum. Je crois pouvoir dire que cette coupe a fait naître un ecommunauté.
Rendons grâce à Sebleger lol!

Avez vous sympathisé avec d'autres utilisateurs ?
Oui, des relations se sont crées. Les ht-mails grouillent. J'ai des nouveaux supporters et je supporte des collègues. J'ai remarqué aussi que de nombreux matchs amicaux étaient organisés entre les équipes qui n'étaient pas sélectionner tel mercredi.

Aves vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?
Non rien à redire là dessus.

Avez vous des critiques ?
euh en cherchant bien non

Que pensez vous du forum ?
Très bien structuré .

Reviendrez vous la saison prochaine ?
Sans problème. Par contre, je vais essayer de trouver un délégué adjoint, histoire de lui laisser le temps de se former, car ce travail prend quand même pas mal de temps si on veut bien le faire. Mais y participer serait un grand plaisir pour toute les raisons déjà citées.
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  spice 2 Sam 26 Jan - 21:39

[quote="remedius]
Aves vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?
En fin de saison ce serait bien de proposer des stats sur les régions comprennant le nombre d'équipe (et leur répartition par division) pour voir qui a fédérer largement, aussi des stats sur le matchs joué.
[/quote]

Concernant les stats, je pense que chaque délégué pourrait le faire pour sa région. Mais il faut le faire dès le début pour pas avoir trop de travail. Je l'ai fait pour ma région: Post "STATS", pour les équipes les plus prolifiques et les meilleurs buteurs (vous pouvez allez voir).

Pour le nombre d'équipes, j'ai lancer un post dans "le bureau des délégués": "Ils ont tous joué !". A chaque délégué de remplir le tableau. Il faut aussi qu'on se partage le boulot et ne pas tout laisser à Sebleger.
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  vansel Dim 27 Jan - 15:07

Cette coupe ? Indépendamment des résultats de votre région, l'avez vous aimé ?

Oui, c'est clair ! très bien organisée, très bien structurée...et tout le monde joue le jeu, c'est ce qui motive à la faire connaitre

Est ce que ça pimente vos mercredis ? Est ce que ça vous passionne ? Vous a t'elle fait vibrer ?

C'est passionnant... et dangereux... car je bosse le mercredi après midi... et au lieu de bosser, je suis l'evolution des scores.... (chut...dites le pas à mon patron !)

Aimez vous le format de l'épreuve ( championnat avec un classement unique puis phase éliminatoire ) ?

Oui, il ne faut pas à mon sens faire des matchs de classements pour les éliminés... par contre, il faudrait peut être organiser la petite "finale" pour ainsi suivre les podiums tous les ans.

Pensez vous qu'elle va vous aider à vous réunir en une petite commaunauté régionale ?

Oui, c'est clair... nous nous mailons souvent, nous nous organisons des matchs amicaux entre nous si Excel chez sebléger ne nous sélectionne pas (trop souvent pour ma part Sad )

Avez vous sympathisé avec d'autres utilisateurs ? Oui, et ce n'est pas fini.

Aves vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?

J'en avais... Razz

Avez vous des critiques ?

j'en avais aussi ...Razz

Que pensez vous du forum ?

Très très bien structuré, même si au début, on ne savait pas trop ou mettre telle ou telle info... mais avec l'habitude, c'est bon !

Reviendrez vous la saison prochaine ?

Oui, bien sur ! si l'on veut toujours de moi !! mais je pense que je fais bien mon "boulot" de délégué et que j'essaye d'apporter ma pierre à ce joli tournoi organisé de main de maître !
vansel
vansel
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 6123
Age : 46
Id de club : 1761147
Club : Hakuna Matata.
Région : Lille
Stade : Borne de l'Espoir
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  sebleger Dim 27 Jan - 17:33

vansel a écrit:il faudrait peut être organiser la petite "finale" pour ainsi suivre les podiums tous les ans.

Il y en aura une cheers
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  acbreal Dim 27 Jan - 18:26

Moi je suggère même de faire un match de classement pour les équipes.

Je m'explique: les éliminés de 1/8ème sont au nombre pourquoi ne pas organisé des match entre eux(même genre que les 1/4 pour les qualifiè et ainsi de suite) afin d'avoir un classement du 1er au 16ème mais aussi une mobilisation générale du début à la fin.
acbreal
acbreal

Nombre de messages : 201
Age : 35
Id de club : 590372
Club : La duchère
Région : Lyon
Stade : Stade de Balmont
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  sebleger Dim 27 Jan - 18:38

Alors des matchs de classements ???? scratch

J'ai co-organisé pendant 6 saisons la coupe du Poitou. Mon collégue était pour ce genre de classement et moi contre. Il s'en occupait mais ça ne passionnait personne et souvent, une fois éliminés, les gars laissaient tomber.

Je le dis de suite : Pas de matchs de classement.

Pourquoi : A mon sens ça n'a pas de valeur. Tu perds en 1/8ème ? Ben t'as perdu en 1/8ème, il n' a pas lieu de faire un classement pour savoir si t'es 9ème ou 16ème. De plus il y a déjà le classement de la phase de championnat.

Autre raison et c'est la plus importante : ce serait une surcharge de travail en terme d'organisation.

Merci pour l'idée, mais j'ai assez de boulot comme ça lol!

Non vraiment non merci. De plus je pense que ça serait peu suivi.

Vous avez perdu en 1/8ème, vous avez le challenge de réussir à y retourner et même d'aller en 1/4 la saison prochaine.

Merci quand même.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  camion83 Dim 27 Jan - 19:03

Ho que oui, je serais present pour la prochaine edition !
J'espere juste avoir une meilleure equipe pour pouvoir rivaliser un peu plus avec les autres et faire gagner PACA !
Je trouve le format actuel bien .
Je me connecte tous les jours pour avoir des nouvelles sur un peu tout (meme si je ne poste pas toujours).
J'espere qu'il y aura autant de monde pour la prochaine edition.
Et surtout je te felicite pour le travail accompli, sans oublier les delegues de region qui font un travail enorme aussi!
Voila bonne continuation a tous et vive PACA. Wink
camion83
camion83

Nombre de messages : 55
Age : 48
Id de club : 292803
Club : LES ROUTIERS
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : NUIT DE FOLIE
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  Kev43 Lun 28 Jan - 20:59

J'aime bien cete coupe, t'as fait un boulot assez énorme, et j'aimerais bien réveiller les auvergnats pour pouvoir y prendre part cheers
Kev43
Kev43

Nombre de messages : 1361
Age : 31
Id de club : 1756378
Club : AS Saint Romain
Région : Auvergne
Stade : Stade Grégory Coupet
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  jcm57 Sam 9 Fév - 15:43

Cette coupe ? Indépendamment des résultats de votre région, l'avez vous aimé ?
J’ai tout de suite aime l’idée de cette coupe et j’ai fait rapidement de la pub auprès de certaines équipes.

Est ce que ça pimente vos mercredis ? Est ce que ça vous passionne ? Vous a t'elle fait vibrer ?
Oui je passe tous les mercredis à suivre les matchs de la région et il m’arrive de parler tout seul lorsque les scores évoluent.

Aimez vous le format de l'épreuve ( championnat avec un classement unique puis phase éliminatoire ) ?
La formule me satisfait totalement. Pour l'année prochaine juste essayer que les equipes rencontrent d'autres regions. Par contre je suis opposé style coupe du monde avec des chapeaux.

Pensez vous qu'elle va vous a aidé à vous réunir en une petite commaunauté régionale ?
Dur de le dire car pour l'instant il y a tres peu d'equipes qui viennent sur le forum, j'y suis peut etre pour quelque chose car je procedais beaucoup par ht mail.

Avez vous sympathisé avec d'autres utilisateurs ?
Oui et c'est le côté vraiment sympa, j'ai fait une super connaissance avec instit Very Happy et j'espere en faire d'autres cette nouvelle saison.

Aves vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?
Non pour l'instant elle s'ameliore sans arret beaucoup grace à tes reflexions.

Avez vous des critiques ?
Non, que des bonnes critiques.

Que pensez vous du forum ?
Le forum est tres bien, la Lorraine va arreter le forum creer en dehors de celui de la coupe car on s'est apperçu que c'etait une erreur.

Reviendrez vous la saison prochaine ?
Oui bien sur. Very Happy Very Happy Very Happy
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  thekiki76 Sam 9 Fév - 19:58

Cette coupe ? Indépendamment des résultats de votre région, l'avez vous aimé ?

oui, évidement si non je serai pas la lol!

Est ce que ça pimente vos mercredis ? Est ce que ça vous passionne ? Vous a t'elle fait vibrer ?

oui aussi au moins quand je peut suivre les matchs en direct c'est super, y a tout le stress, la joie, la deception.

Aimez vous le format de l'épreuve ( championnat avec un classement unique puis phase éliminatoire ) ?

je n' imagine aucun autre format.

Pensez vous qu'elle va vous aider à vous réunir en une petite commaunauté régionale ?

la je sais pas je pense que oui mais il va falloir du temps

Avez vous sympathisé avec d'autres utilisateurs ?

oui oui!

Aves vous des suggestions pour améliorer l'épreuve et ou son organisation ?

pas pour le momment, des qu'une idée de genie illuminera mon esprit tu sera le premier averti promis

Avez vous des critiques ?

on aurait du gagner rrrrrr....

Que pensez vous du forum ?

on pourrai rien faire sans, c'est le couer de la coupe, c'est un super endroit ou j'aime bien me promener a mes heures perdues pour lire tout ces beau messages
Reviendrez vous la saison prochaine ?

peut-etre.... bah, oui heinnnn(qu'elle est bete cette question)

Bref, dites moi votre sentiment, dites moi ce que vous en pensez.......

c'est une super idée cette coupe, je suis sur que ca va devenir un événement incontournable de HT (comme ci c'était une competition officiel, ou presque).
bref comment s'en passer maintenant.
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 11653
Age : 40
Id de club : 591993 // 297378
Club : thekiki's // Rouen FC 76
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette coupe et cette première édition. Empty Re: Votre avis sur cette coupe et cette première édition.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum