Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Portabilité

4 participants

Aller en bas

Portabilité Empty Portabilité

Message  waddle03 Mer 14 Oct - 11:09

Bonjour à tous et à toutes.


Je voulais avoir quelques précisions sur le délai de portabilité pour que le changement soit effectif.

J'étais chez Orange, j'ai fait ma demande de portabilité chez Bouygues, mon contrat stipule que la demande pour garder mon numéro est faite.

La date à laquelle cela devait être effective était le 12/10/2009. J'ai acheté mon nouveau portable le 30/09/2009 (il y a 10 jours de clause de résiliation).

Je voulais savoir combien de temps cela mettait pour que je récupère mon numéro?

Car pour le moment, j'ai toujours le numéro provisoire qui m'est attribué par Bouygues.

Une autre question : Quelle puce dois je mettre dans mon nouveau téléphone ? LOL

Merci d'avance
waddle03
waddle03

Nombre de messages : 1429
Age : 40
Id de club : 592454
Club : FC.Bourges
Région : Centre
Stade : Stade Vélodrome
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  lecastormaniac Mer 14 Oct - 11:38

alors.
tu dois mettre ta puce bouygues dans ton novueau téléphone bouygues.

tu as un délai qui peut aller jusqu'à 1 mois et demi pour que ce soit effectif. normalement c'est la date anniversaire (ou de facture) qui fait office.
d'ici là, tu continues à utiliser ton orange avec ta puce orange. En attendant tu ne peux pas appeler avec ton bouygues en principe.

le jour où le transfert se fera (sera fait), tu ne pourras plus appeler avec le Orange mais ce sera OK avec le bouygues.
tu auras ptet une coupure de 1 à 4 heures le temps que ce soit effectif.
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  waddle03 Mer 14 Oct - 11:41

lecastormaniac a écrit:alors.
tu dois mettre ta puce bouygues dans ton novueau téléphone bouygues.

tu as un délai qui peut aller jusqu'à 1 mois et demi pour que ce soit effectif. normalement c'est la date anniversaire (ou de facture) qui fait office.
d'ici là, tu continues à utiliser ton orange avec ta puce orange. En attendant tu ne peux pas appeler avec ton bouygues en principe.

le jour où le transfert se fera (sera fait), tu ne pourras plus appeler avec le Orange mais ce sera OK avec le bouygues.
tu auras ptet une coupure de 1 à 4 heures le temps que ce soit effectif.

le souci pour le moment, je peux appeler avec le numéro provisoire de boutgues, orange m'a envoyé un sms suite à la demande de portabilié, le 12/10 date effective normalement du changement, mon téléphone orange ne marche plus, ca c'est normal mais j'ai toujours pas mon transfert de mon numéro sur bouygue
waddle03
waddle03

Nombre de messages : 1429
Age : 40
Id de club : 592454
Club : FC.Bourges
Région : Centre
Stade : Stade Vélodrome
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  lecastormaniac Mer 14 Oct - 11:45

là par contre je sais pas...
dans le cas que je connais, il n'y a pas eu de numéro temporaire sur le nouveau telephone...
appelle le 614 (service client de bouygues) ou regarde sur le net. tu dois avoir un espace client.

désolé
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  waddle03 Mer 14 Oct - 11:48

lecastormaniac a écrit:là par contre je sais pas...
dans le cas que je connais, il n'y a pas eu de numéro temporaire sur le nouveau telephone...
appelle le 614 (service client de bouygues) ou regarde sur le net. tu dois avoir un espace client.

désolé

j'ai trouvé, il peut y avoir un délai de 10 jours
waddle03
waddle03

Nombre de messages : 1429
Age : 40
Id de club : 592454
Club : FC.Bourges
Région : Centre
Stade : Stade Vélodrome
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  Arverne Mer 14 Oct - 12:09

J'ai déjà effectué 2 fois cette opération par le passé... C'est toujours le même discours "Pas de problème, ça se passe simplement, pas de coupure de ligne quand ça passera d'un opérateur à l'autre... etc etc" un discours toujours bien léché par les commerciaux... Mais dans la pratique, ça a toujours été un vrai merdier... Plusieurs jours sans ligne... Faut vraiment s'armer de patience sinon tu risque de finir dans les faits divers Razz
Arverne
Arverne
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 1620
Age : 43
Id de club : 1750981
Club : F.C. Tunguska
Région : Bourgogne
Stade : Arverne Arena
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  tousc Mer 14 Oct - 12:28

J'ai moi aussi fait 2 fois cet opération...

Vers bouygues ce fut le bordel monstre... Une grosse bande d'incapable

Vers Simpleo pas de soucy... ça a été fait le jour décidé dans le courant de la matinée
tousc
tousc

Nombre de messages : 3544
Age : 42
Id de club : 966743
Club : The old cheetah compagnie
Région : Lyon
Stade : Chiesa stadium
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  waddle03 Mer 14 Oct - 13:33

une vrai misère alors, heureseusement que j'ai un numéro provisoire alors.
waddle03
waddle03

Nombre de messages : 1429
Age : 40
Id de club : 592454
Club : FC.Bourges
Région : Centre
Stade : Stade Vélodrome
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  lecastormaniac Mer 14 Oct - 13:38

waddle03 a écrit:une vrai misère alors, heureseusement que j'ai un numéro provisoire alors.
ils se sont ptet rendu compte qu'ils étaient mauvais dans ce domaine donc pour pas que les gens soient coupés du monde, ils leur proposent sans doute des lignes temporaires
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  waddle03 Mer 14 Oct - 13:49

lecastormaniac a écrit:
waddle03 a écrit:une vrai misère alors, heureseusement que j'ai un numéro provisoire alors.
ils se sont ptet rendu compte qu'ils étaient mauvais dans ce domaine donc pour pas que les gens soient coupés du monde, ils leur proposent sans doute des lignes temporaires

C'est que en fait leproblème, c'est que comme j'avais une clause de 10 jours chez orange pour le transfert, j'ai pris l'iphone 10 jours avant et la portabilité se faisait à la fin du contrat le 11 mais c'est un dimanche c'est passé au 12. Donc 2 portables, 2 factures pendant 10 jours --> on est pas pris pour des pigeons déjà.

J'en ai eu marre, j'ai rappelé Bouygues : J'ai une réponse correcte au moins : Panne générale des réseaux et la portabilité a pris du retard, dans la journée cela va être bon sinon demain.

Si demain j'ai rien, je les pends pirat pirat pirat Twisted Evil Twisted Evil et il y a encore un opérateur qui va prendre pour tous les autres. Et oui on tape sur la personne qu'on a Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

L'incompétence de nos jours est devenue REINE .................................
waddle03
waddle03

Nombre de messages : 1429
Age : 40
Id de club : 592454
Club : FC.Bourges
Région : Centre
Stade : Stade Vélodrome
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portabilité Empty Re: Portabilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum