Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

+5
instit
marshall23
jcm57
Shtefffph14
hydrapode
9 participants

Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  hydrapode Dim 30 Déc - 15:24

Après un petit tour sur la conférence débutants, je m'aperçois que beaucoup de jeunes équipes (et même de plus anciennes) n'ont quasiment pas de joueurs de tête, peu de spé (et souvent des pas efficaces du style technique ou imprévisibles en défense ou costaud en attaque) et quasiment pas de bon tireur de coup franc. Alors que ce sont pourtant trois éléments très intéressants et qui peuvent faire la différence dans les matchs serrés !!!

donc pour rappel :

- les joueurs de têtes permettent de marquer sur les corners et sur certains centres. Si vous avez au moins un joueur de tête de plus que votre adversaire, vous avez plus de chance de marquer sur les corners. Les principaux avantages avantage des joueurs de têtes sont qu'ils ont peu de défauts suivant leur placement (sauf paraît-il en défense et au milieu contre une spé technique, en 130 matchs sur Hattrick dont plus des 3/4 avec au moins un défenseur et/ou un milieu joueur de tête, je n'ai eu cet effet négatif qu'une seule fois) et qu'à profil égal ils ne sont pas plus cher qu'un joueur sans spé ou avec une autre spé

- tous les joueurs comptent dans le calcul du total de joueurs de têtes sauf le gardien et le tireur de coup francs

- un bon tireur de coup franc (minimum inoubliable) a plus de chance de marquer si sa compétence coup franc est supérieure à la compétence gardien du gardien qui lui fait face. Il vaut mieux les prendre expérimentés (minimum faible) pourqu'ils ne perdent pas leur sang froid lors du tir et j'ai lu une fois (mais je ne l'ai pas relu, pas vu dans les règles et pas constaté par moi-même) qu'ils sont plus efficaces sur un pénalty s'ils ont la spé technique. En gnéral, si l'on est pas trop gourmant sur la caractéristique principale et sur lesniveaude coup franc (inutile de prendre un divin CF quand on joue face à des gardiens qui dépassent rarement l'excellent), ils ne sont pas beaucoup plus cher que les joueurs sans CF

- la spé technique n'est pas la plus utile (sauf par temps ensoleillé) et ne sert qu'aux attaquants et aux ailiers pour les SE

- la spé imprévisible est dangereuse pour les défenseurs et les milieux s'ils n'ont pas d'expérience

- attention aux défenseurs rapide qui ne sont pas gâtés par la météo

Le mieux est de relire le chapitre 10 des règles ou le chapitre "spécialités" du guide du débutant de sebleger Very Happy

hydrapode

Nombre de messages : 40
Age : 47
Id de club : 960761
Club : A.S.Vincennes Hydrapode
Région : Ile-de-France
Stade : Mithridate Stadium
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  Shtefffph14 Dim 30 Déc - 17:06

Pour les tireurs de Coup-francs :

-pour un Coup Franc ou un penalty dans le jeu, seule la compétence en Coup Franc compte.
-Lors de la séance de tirs aux buts, cf compte, puis l'expérience, buteur et il y a un bonus si joueur technique.

Ton idée est intéressante mais il y a énormément de choses fausses dans ton post quand même Neutral
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  jcm57 Dim 30 Déc - 20:03

salut

Moi j'ai un attaquant costaud, il ne m'a fait qu'une seule fois un SE meteo et il est aussi bon que mes 2 autres attaquants (j'entraine buteur).
jc
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  hydrapode Lun 31 Déc - 11:44

Ton idée est intéressante mais il y a énormément de choses fausses dans ton post quand même


L'idéal serait que tu pointes lesquelles pour que je puisse corriger Wink

hydrapode

Nombre de messages : 40
Age : 47
Id de club : 960761
Club : A.S.Vincennes Hydrapode
Région : Ile-de-France
Stade : Mithridate Stadium
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  Shtefffph14 Lun 31 Déc - 13:28

hydrapode a écrit:

- les joueurs de têtes [...] à profil égal ils ne sont pas plus cher qu'un joueur sans spé ou avec une autre spé

>>Je trouve au contraire que sauf à bas niveaux, les joueurs à spés partent plus cher que sans. Après effectivement un jdt doit pas être plus cher qu'un rapide pour un ailier par exemple.

- un bon tireur de coup franc (minimum inoubliable) a plus de chance de marquer si sa compétence coup franc est supérieure à la compétence gardien du gardien qui lui fait face. Il vaut mieux les prendre expérimentés (minimum faible) pourqu'ils ne perdent pas leur sang froid lors du tir et j'ai lu une fois (mais je ne l'ai pas relu, pas vu dans les règles et pas constaté par moi-même) qu'ils sont plus efficaces sur un pénalty s'ils ont la spé technique. En gnéral, si l'on est pas trop gourmant sur la caractéristique principale et sur lesniveaude coup franc (inutile de prendre un divin CF quand on joue face à des gardiens qui dépassent rarement l'excellent), ils ne sont pas beaucoup plus cher que les joueurs sans CF

>>Pourquoi minimum inoubliable ? Ca dépend de ce que tu as en face. J'ai un joueur qui a terminé 4 fois meilleur buteur, une fois en DVIII, 3 en DVII, il n'était qu'impressionnant coup franc (il a été brillant puis inoubliable en DVII, il a même marqué moins en pourcentage de coup-francs).

Pour les coup francs dans le jeu, seul le niveau de cf compte.

Pour les TAB, il faut le cf, puis l'exp et le buteur, la spé technique amenant un plus.

Là encore, j'ai l'impression que c'est quand même un poil plus cher dès que le niveau de cf devient intéressant.


- la spé technique n'est pas la plus utile (sauf par temps ensoleillé) et ne sert qu'aux attaquants et aux ailiers pour les SE

J'ai pas trop compris ta phrase en fait. Evidemment que ce n'est pas la plus utile, elles le sont toutes dans certains cas.


- la spé imprévisible est dangereuse pour les défenseurs et les milieux s'ils n'ont pas d'expérience

Leur niveau de défense compte également (quand ils ont les 2 c'est l'idéal^^)



Le mieux est de relire le chapitre 10 des règles ou le chapitre "spécialités" du guide du débutant de sebleger Very Happy
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  hydrapode Lun 31 Déc - 15:07

Je trouve au contraire que sauf à bas niveaux, les joueurs à spés partent plus cher que sans

tout dépend de ce qu'on appelle bas niveau, mais ça reste encore vrai autour de formidable/impressionnant

Pourquoi minimum inoubliable ?

parce qu'il faut compter sur les divisions avec entraîneurs de gardien

Là encore, j'ai l'impression que c'est quand même un poil plus cher dès que le niveau de cf devient intéressant.

oui effectivement, ma notion de plus cher (dans les 50 000 €) est peut-être très large

J'ai pas trop compris ta phrase en fait. Evidemment que ce n'est pas la plus utile, elles le sont toutes dans certains cas.

je parlais du nombre de SE, tu en voies beaucoup plus (et vraiment beaucoup plus) avec des rapides et des imprévisibles qu'avec des techniques


Leur niveau de défense compte également (quand ils ont les 2 c'est l'idéal^^)

ça par contre, je ne savais pas que ça intervenait sur les SE négatifs des défenseurs imprévisibles Wink

hydrapode

Nombre de messages : 40
Age : 47
Id de club : 960761
Club : A.S.Vincennes Hydrapode
Région : Ile-de-France
Stade : Mithridate Stadium
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  marshall23 Lun 31 Déc - 18:29

Perso, en d6, j'ai un tireur de CF excellent et un honorable, et ça me suffit. Le peu de SE que j'ai sont transformés, j'en ai raté un seul depuis que je joue à HT juste parce que mon tireur était hors de forme. Mais c'est sur que je sais pas quel est le niveau des gardiens de mes adversaires.

Et pour les milieux imprévisibles, j'ai jamais eu de but contre moi sur un SE négatif, je croise les doigts pour que ça dure et ils font même une bonne passe de temps en temps.

Sinon, le défenseur technique et l'attaquant costaud remportent la palme de la spé inutile Laughing

Sur ce, bonne soirée à toutes et tous Very Happy
marshall23
marshall23

Nombre de messages : 225
Age : 36
Id de club : 965342
Club : menime
Région : Poitou-Charentes
Stade : killers' stadium
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  jcm57 Mar 1 Jan - 20:20

Sinon, le défenseur technique et l'attaquant costaud remportent la palme de la spé inutile Laughing

salut

Pour le defenseur technique d'accord avec toi mais pas pour l'attaquant costaud. Le mien plante bien plus de buts que mes attaquants rapide ou technique. Tu es un peu dur en parlant de spé inutile.

Bonne soiree
jc
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  Shtefffph14 Mar 1 Jan - 20:38

jcm57 a écrit:Sinon, le défenseur technique et l'attaquant costaud remportent la palme de la spé inutile Laughing

salut

Pour le defenseur technique d'accord avec toi mais pas pour l'attaquant costaud. Le mien plante bien plus de buts que mes attaquants rapide ou technique. Tu es un peu dur en parlant de spé inutile.

Bonne soiree
jc

Est-ce qu'il les marque grace à sa spé ? C'est ça la question.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  marshall23 Mer 2 Jan - 11:59

jcm57 a écrit:Sinon, le défenseur technique et l'attaquant costaud remportent la palme de la spé inutile Laughing

salut

Pour le defenseur technique d'accord avec toi mais pas pour l'attaquant costaud. Le mien plante bien plus de buts que mes attaquants rapide ou technique. Tu es un peu dur en parlant de spé inutile.

Bonne soiree
jc

A part la phrase "machin était très à 'aise sous cette pluie et faisait un gros match", mon attaquant costaud m'a jamais planté un but sur un SE. Ca lui fait allumer une étoile mais rien de plus, alors qu'un attaquant imprévisible m'est quand même plus bénéfique (j'ai pas de rapide ou technique en buteur). Mais je ne détiens pas la vérité absolue, loin de là, donc tant mieux si un attaquant costaud te sert bien Wink
marshall23
marshall23

Nombre de messages : 225
Age : 36
Id de club : 965342
Club : menime
Région : Poitou-Charentes
Stade : killers' stadium
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  jcm57 Mer 2 Jan - 12:04

Non il ne marque pas plus que le rapide ou le technique,mes 2 autres attaquants en parlant de spé. J'ai pris un costaud pour les matchs pluvieux et depuis il m'a rendu service 2 fois et c'est vrai qu'il m'a fait une 1/2 etoile de plus à chaque fois, mais ça doit bien influer sur la note d'attaque ?. Je n'ai pas encore assez d'experience dans le jeu, donc pas assez de recul. A la place du technique je voulais un JTD mais pas trouvé à l'époque, maintenant avec un peu plus d'exp je prendrai un JTD, un RAPIDE et un IMPREV ?. C'est que je l'aime bien mon p'tit costaud ,suis un peu chauvin !!!! Very Happy
jc

PS si quelqu'un pouvait me dire comment on met les smilies (je me cache de honte)


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 17:40, édité 1 fois
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  instit Mer 2 Jan - 14:38

ils doivent apparaître sur ta droite quand tu écris, tu cliques dessus mais c'est la traduction qui s'affiche, pas le smiliey, tu les verra ensuite en ragardant ton message Wink
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  jcm57 Mer 2 Jan - 17:41

instit a écrit:ils doivent apparaître sur ta droite quand tu écris, tu cliques dessus mais c'est la traduction qui s'affiche, pas le smiliey, tu les verra ensuite en ragardant ton message Wink

Merci ça marche 👽
jcm57
jcm57

Nombre de messages : 350
Age : 76
Id de club : 296897
Club : FC Vantoux
Région : Lorraine
Stade : FC Vantoux Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  Mars0013 Jeu 10 Jan - 4:51

marshall23 a écrit:

Sinon, le défenseur technique et l'attaquant costaud remportent la palme de la spé inutile Laughing



juste une petite remarque
l attaquant costaud si il a un peu de defense est tres utile pour jouer en pressing
c est un aspect a ne pas negliger je pense
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4530
Age : 42
Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Région : Ile-de-France
Stade : Coliseum Galactik
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  Rix21 Jeu 17 Jan - 15:21

C'est pas le bon enfroit mais bon j'avais deja un post ouvert...J'aurais aimé savoir a combien s'élévait les primes de montée? merci

Rix21

Nombre de messages : 13
Id de club : 960098
Club : Rix all starr
Région : Paris
Stade : Rix stadium
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  Touffy Jeu 17 Jan - 15:57

Je te conseille d'aller ici : http://www.databased.at/hattrick/x-files/
economy puis price&prizes

(J'espère que t'es pas allergique à l'anglais Wink )
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  lilflo27 Jeu 17 Jan - 19:43

je ne comprend pas trop justement car il y a deux petit tableau qui m'ont l'aire pareil sauf la somme qui change

quelqu'un peut m'aider a comprendre car je vai bientot monter d'un niveau est j'aimerai savor combien je vais avoir en caisse

merci Very Happy
lilflo27
lilflo27

Nombre de messages : 151
Age : 36
Id de club : 963916
Club : newteam27
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : newteam stadium
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  Touffy Jeu 17 Jan - 20:29

Le premier tableau "league position bonus" te donne la prime qui correspond à ton classement final (entre 1er et 4ème).
Le deuxième tableau "league promotion bonus" te donne la prime de montée. La première colonne "direct promotion", c'est si tu montes sans barrage, l'autre colonne "won qualifier", c'est pour ceux qui montent en gagnant un match de barrage. J'espère que j'ai répondu à la question Very Happy
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  lilflo27 Ven 18 Jan - 10:23

oui je te remercie mais j'ai pu voir cette regle en francais sur hattrick dans aide, regle du jeux et economie
donc si je monte cela me fait 2 bonne prime ca c'est cool Very Happy en restant premier bien sur
lilflo27
lilflo27

Nombre de messages : 151
Age : 36
Id de club : 963916
Club : newteam27
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : newteam stadium
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!! Empty Re: spés / joueurs de tête / tireurs de coups francs !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum