Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

STAT+ ED5 J6

+2
seb58130
chou0147
6 participants

Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty STAT+ ED5 J6

Message  chou0147 Lun 6 Avr - 16:14

Le classement de "spectacularisité"

Nous allons étudier cette semaine le classement inverse à celui que l’on a pu vous établir la semaine dernière. Cette étude concerne donc les rencontres ayant un nombre de buts égal ou supérieur à 5.

Nous pourrons dès le début confirmer nos dires passés. Les matchs de CDR sont plus intéressants que la ligue 1 mais le sont certainement plus que tous les championnats réunis car 107 matchs sur les 191 organisés se sont terminés avec au minimum 5 buts à la fin des 90mn… Soit 56.02% des matchs.

Nous pouvons penser alors qu’il y a forcément deux types de matchs très différents au sein de ces rencontres.

Les premiers sont les matchs se terminant par une grande différence de buts en faveur d’une équipe. En gros les victoires écrasantes car une grosse différence de niveau entre les deux équipes.

Les seconds sont les matchs spectaculaires entre deux équipes assez proches l’une de l’autre mais dont les attaques prennent le dessus sur les défenses adverses. Ces matchs se terminent donc sur des scores plutôt flatteurs mais serrés.

Pour le premier cas, j’ai relevé les matchs se terminant avec une différence d’au moins trois buts entre les deux équipes. Ils concernent tout de même 73 matchs sur les 107 de départ, ce qui représente 68.22% des matchs spectaculaires.

Pour le second cas, j’ai donc relevé les matchs se terminant avec un écart maximum entre les deux équipes de deux buts. Cela concernait donc 34 matchs sur les 107 représentant donc 31.78% des rencontres.

Nous pouvons donc affirmer que deux sur trois matchs prolifiques le sont entre des équipes ayant une bonne différence de niveau et donc se terminent par un score assez large en faveur de l’une d’entre elle. Ces matchs représentent 38% des matchs sur la totalité des matchs organisés pour la CDR sur cette journée ce qui est relativement très important.

Un match sur trois se terminant quand même par une rencontre spectaculaire avec beaucoup de buts mais également de suspense. Ce qui est quand même très satisfaisant. Ces matchs représentant quant à eux 18% des rencontres sur la totalité des matchs organisés donc pratiquement 1 match sur 5 se termine par un match intense et spectaculaire. Un pourcentage flatteur qui prendra certainement des proportions plus importantes en phase finale

Je vais maintenant vous présenter un petit tableau récapitulatif de ces statistiques mais par rencontre. Nous pourrons comme ça voir plus précisément quelle rencontre a engendré le plus de spectacle.

STAT+ ED5 J6 1239052493_2009-04-06_161634

Nous pouvons alors facilement distinguer les rencontres ayant accouché de matchs très prolifiques dans leur ensemble avec plus de 2 matchs sur trois concernés par cette statistique (HN-Aquitaine, PACA/Picardie et P-C/Pays de la Loire) et celles qui ont été beaucoup moins généreuses en nombre de buts (Bourgogne/Centre et Lyon/Auvergne ont été peu productives tandis que Lille/Paris et Bretagne/M-P se sont partagées également des matchs avec peu et beaucoup de buts).

Nous pouvons également remarquer que les rencontres Basse-Normandie/Strasbourg, IDF/Nice et Marseille/Languedoc ont vu pour la plupart des rencontres moins intéressantes avec de très grosses différences de niveau entre les équipes tandis que PACA/Picardie, Bretagne/M-P et Bourgogne/Centre ont su allier rencontres prolifiques et suspense…

Je vais pour terminer sur quatre matchs particulièrement productifs et intéressants. J’aurais pu en sélectionner beaucoup d’autres mais il fallait faire un choix donc voici ces quatre rencontres assez spéciales :

Centre – Bourgogne :

Montceau71 4 - 4 Ovalie (220522309)

Une rencontre entre une DIX bourguignonne et une DVIII Centriste. Un 3-4-3 très équilibré côté Bourguignon contre un 3-5-2 avec un milieu plus faible que les deux autres secteurs. Un match où c’est le petit poucet qui rentre le mieux dans la rencontre en menant 1-0 dès la 4ème mn. Egalisation de Ovalie à la 30ème. Montceau donna un coup de collier juste avant la mi-temps pour inscrire un but à la 42ème mais vit un de ses milieux expérimenté (quasiment 32 ans) quitter le terrain (blesser 4 sem) et être remplacé par un petit jeune de 21 ans. Cela eu l’air de les désorganiser car dans les secondes qui suivirent Ovalie réussit l’égalisation sur une superbe reprise de volée. 2-2 à la mi-temps. On a dû attendre la 70ème mn avant de revoir une action et c'est sur une frappe monumentale que Ovalie prit l’avantage et deux mn plus tard creusa l’écart en marquant un 4ème but. Suite à ces deux buts d’écart le Centriste décida de remplacer un de ses défenseurs expérimenté (32 ans ½) par un autre de 25 ans et ce fût une très mauvaise idée car cela permit à Montceau de revenir dans la partie à peine 5mn plus tard et d’obtenir l’égalisation sur un magnifique coup franc à la 80ème. Un match plein de rebondissements comme on aimerait en voir plus.


IDF/Nice :

Roy Challenge 4-4 Marsattak Olympique (220519685)

1 DVIII Niçoise contre 1 DVII francilienne. Un 3-5-2 contre un 3-4-3.

Un match où le Francilien mena quasiment du début à la fin la rencontre. En effet, il prit l’avantage dès la 4ème mn. Challenge égalisa en milieu de première période avant qu’un pénalty généreux permit à Mars de reprendre l’avantage et de rentrer au vestiaire avec un but d’avance. C'est mars qui reprit le mieux le seconde mi-temps en marquant un troisième but mais Challenge revient dans la partie à la 72ème avec un beau but de la tête. Mars crut faire le plus dur quand à la 82ème il marqua son quatrième but. Mais la magie d’Hattrick permit aux Niçois de revenir à la 83ème avant d’obtenir le penalty de l’égalisation à la 87ème. Un match nul très généreux pour le Niçois tant le Francilien dominait les débats sauf au milieu de terrain qui restait équilibré.



Bretagne/M-P :

Les Boulets 2 Canon 4 - 5 us albi 220555420

Une DVII côté breton contre une DVIII côté M-P. La DVIII jouant à l’extérieur suite à un petit retard. Tout laissait donc présager une victoire Bretonne dans cette rencontre. Un 4-4-2 contre un 3-5-2.

Ce fût un chassé-croisé tout le long de la rencontre avec une évolution du score fantastique (1-0, 1-1, 1-2, 2-2, 2-3, 3-3, 4-3, 4-4, 4-5). Une évolution où le Breton crut obtenir la victoire en prenant l’avantage 4-3 à la 82ème mais c’était sans compter sur la persévérance de son adversaire qui obtint le match nul à la 88ème mn. Un match se terminant sur un score nul somme toute logique au vu des statistiques réellement très très proches des deux équipe. Pourquoi match nul : car Albi obtint sa victoire dans les prolongation ce qui ne compte pas dans le score réel de la CDR. Mais bravo à Albi qui malgré une div d’écart et un match à l’extérieur ne se découragea pas et obtint un très beau match nul.

Rennes/ Limousin :

NAC-19 4-5 Lecousse city (20671317)

Deux DVIII avec un 3-5-2 contre un 4-3-3.
Un match spectaculaire où le Limousin arriva à marquer quatre buts contre une défense très largement supérieure à son attaque. La possession lui étant largement favorable. Cela n’aura pas suffit car sa défense étant par la même occasion très faible, Lecousse réussi à lui marquer cinq buts avec une attaque efficace. La logique à été respectée dans cette rencontre où l’on peut voir que dominer le milieu de terrain n’est pas toujours suffisant.


Et voilà, en espérant que cette stat+ vous aura donné du plaisir en la lisant. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine.
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  seb58130 Lun 6 Avr - 21:04

Merci de pas avoir parle de mon match chou c cool Laughing Laughing
seb58130
seb58130
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 4192
Age : 49
Id de club : 1753616
Club : Balleray's green
Région : Bourgogne
Stade : Balleray's Chaudron
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  chou0147 Lun 6 Avr - 22:49

seb58130 a écrit:Merci de pas avoir parle de mon match chou c cool Laughing Laughing

J'ai vraiment hésité pourtant vu la branlée que tu as prise... Wink
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  Touffy Lun 6 Avr - 22:54

spectacularisité, c'est pas très français tout ça... tongue

A part ça, très belle stat+ cheers
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  chou0147 Lun 6 Avr - 22:55

Touffy a écrit:spectacularisité, c'est pas très français tout ça... tongue

A part ça, très belle stat+ cheers

ça faut voir avec le chef....

Paulo t'es ou ???? Razz
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  paulo6465 Lun 6 Avr - 23:00

euh..... l'idée n'est pas de moi , mais je la défendrais corps et âmes !!!!!!!!

Justement c'est tellement incroyable de voir autant de but que ça nous en fait perdre nôtre français d'ou le " spectacularisité " Wink
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  jadaxeth Lun 6 Avr - 23:02

paulo6465 a écrit:euh..... l'idée n'est pas de moi , mais je la défendrais corps et âmes !!!!!!!!

Justement c'est tellement incroyable de voir autant de but que ça nous en fait perdre nôtre français d'ou le " spectacularisité " Wink
go go go go tu t'en es bien sorti Paulo Razz
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  paulo6465 Lun 6 Avr - 23:03

jadaxeth a écrit:
paulo6465 a écrit:euh..... l'idée n'est pas de moi , mais je la défendrais corps et âmes !!!!!!!!

Justement c'est tellement incroyable de voir autant de but que ça nous en fait perdre nôtre français d'ou le " spectacularisité " Wink
go go go go tu t'en es bien sorti Paulo Razz

je trouve aussi....... une grande carrière d'avocat raté je pense..... Laughing
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  chou0147 Lun 6 Avr - 23:05

paulo6465 a écrit:
jadaxeth a écrit:
paulo6465 a écrit:euh..... l'idée n'est pas de moi , mais je la défendrais corps et âmes !!!!!!!!

Justement c'est tellement incroyable de voir autant de but que ça nous en fait perdre nôtre français d'ou le " spectacularisité " Wink
go go go go tu t'en es bien sorti Paulo Razz

je trouve aussi....... une grande carrière d'avocat raté je pense..... Laughing

Enorme l'explication cheers cheers cheers

Alors les journaleux on fait plus les malins tongue
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  Touffy Lun 6 Avr - 23:08

Explication, explication... On s'accroche aux branches comme on peut par ici tongue
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  chou0147 Lun 6 Avr - 23:09

Touffy a écrit:Explication, explication... On s'accroche aux branches comme on peut par ici tongue

C'est toujours mieux que tes explications sur les retards du journal sifflote


Dernière édition par chou0147 le Lun 6 Avr - 23:10, édité 1 fois
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  paulo6465 Lun 6 Avr - 23:09

L'essentiel est de ne pas tomber....... pas de savoir comment on s'accroche !!!!!!! Wink
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  jadaxeth Lun 6 Avr - 23:12

paulo6465 a écrit:L'essentiel est de ne pas tomber....... pas de savoir comment on s'accroche !!!!!!! Wink
la grande forme ce soir Paulo Razz
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  paulo6465 Lun 6 Avr - 23:13

ouais...c'est lundi.... la semaine commence juste go
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  Touffy Lun 6 Avr - 23:14

chou0147 a écrit:
Touffy a écrit:Explication, explication... On s'accroche aux branches comme on peut par ici tongue

C'est toujours mieux que tes explications sur les retards du journal sifflote

C'est peut-être pour ça que je n'en donne plus Razz

(personne ne me volera ma malette à explications !)
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  chou0147 Lun 6 Avr - 23:16

Touffy a écrit:
chou0147 a écrit:
Touffy a écrit:Explication, explication... On s'accroche aux branches comme on peut par ici tongue

C'est toujours mieux que tes explications sur les retards du journal sifflote

C'est peut-être pour ça que je n'en donne plus Razz

(personne ne me volera ma malette à explications !)

T'inquiète on va réussir à vous infiltrer pour la récupérer celle là !!! Smile Smile Smile
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  boinus Lun 6 Avr - 23:24

chou0147 a écrit:
Touffy a écrit:
chou0147 a écrit:
Touffy a écrit:Explication, explication... On s'accroche aux branches comme on peut par ici tongue

C'est toujours mieux que tes explications sur les retards du journal sifflote

C'est peut-être pour ça que je n'en donne plus Razz

(personne ne me volera ma malette à explications !)

T'inquiète on va réussir à vous infiltrer pour la récupérer celle là !!! Smile Smile Smile

Ok, je vais faire ma demande au journal ! Razz

boinus
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 1449
Id de club : 588649
Club : CTFC
Région : Ile-de-France
Stade : CTFC Stadium
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  chou0147 Lun 6 Avr - 23:27

boinus a écrit:
chou0147 a écrit:
Touffy a écrit:
chou0147 a écrit:
Touffy a écrit:Explication, explication... On s'accroche aux branches comme on peut par ici tongue

C'est toujours mieux que tes explications sur les retards du journal sifflote

C'est peut-être pour ça que je n'en donne plus Razz

(personne ne me volera ma malette à explications !)

T'inquiète on va réussir à vous infiltrer pour la récupérer celle là !!! Smile Smile Smile

Ok, je vais faire ma demande au journal ! Razz

OK j'ai fait la demande pour toi Laughing
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAT+ ED5 J6 Empty Re: STAT+ ED5 J6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum