Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

match en mode coupe

4 participants

Aller en bas

match en mode coupe Empty match en mode coupe

Message  yome Mer 18 Mar - 19:26

Hello tout le monde
Pourquoi dans la CDR on joue les matchs en mode normal? Ce serait plus logique de jouer en mode coupe (vu que c'est la coupe des régions).

Je vois 2 avantages jouer en mode coupe :
- d'abord on gagne plus de sous car il y a plus de supporters qu'en mode normal
- on peut toujours avoir l'occasion d'entrainer des joueurs en plus si on fait match nul (ce qui a mon avis compense le risque de blessure)

Votre avis?

yome

Nombre de messages : 136
Id de club : 1760810
Club : FCVF
Région : Lyon
Stade : FCVF Olympic Stadion
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  nicobadgone Mer 18 Mar - 19:29

le probleme en mode coupe c'est qu'il y a des prolongations en cas de match nul hors les résultats sont pris a la fin du temps réglementaire dc des 90min dc si chaque modo doit consulter chaque match pr voir le score avant les prolongations sa ferait une énorme perte de temps accompagné d'un surplus de boulot dc trop compliqué a gérer
nicobadgone
nicobadgone

Nombre de messages : 3535
Age : 37
Id de club : 1162586
Club : Argentine
Région : Lyon
Stade : Stade Gerland
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  yome Mer 18 Mar - 19:38

Bah justement j'évoque l'idée de prendre le score à la fin du match. Pas au bout de 90 minutes.

yome

Nombre de messages : 136
Id de club : 1760810
Club : FCVF
Région : Lyon
Stade : FCVF Olympic Stadion
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  nicobadgone Mer 18 Mar - 20:36

c'est encore le meme probleme après tu as les tirs au but certe sa donne toujours un vainqueur tu me dira après je sais pas faut se renseigner plus haut dans la hierarchie lol car quand moi j'étais délégué s'était la raison évoqué pr cette question!!
nicobadgone
nicobadgone

Nombre de messages : 3535
Age : 37
Id de club : 1162586
Club : Argentine
Région : Lyon
Stade : Stade Gerland
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  juni12 Mer 18 Mar - 20:50

yome a écrit:Hello tout le monde
Pourquoi dans la CDR on joue les matchs en mode normal? Ce serait plus logique de jouer en mode coupe (vu que c'est la coupe des régions).

Je vois 2 avantages jouer en mode coupe :
- d'abord on gagne plus de sous car il y a plus de supporters qu'en mode normal
- on peut toujours avoir l'occasion d'entrainer des joueurs en plus si on fait match nul (ce qui a mon avis compense le risque de blessure)

Votre avis?

Comme l'a dit nicobadgone, c'est vrai que c'est en plus haut lieu qu'il faudrait poser la question mais laisse-moi te dire que c'est désespéré, tu ne réussiras pas à les faire changer d'avis là-dessus Embarassed Wink

Après, pour entretenir le débat chez nous, voilà ce que j'en pense :

- pour les sous, rien à redire. Après, quand on joue la CDR, c'est que généralement, on préfère perdre un peu le mercredi et s'amuser que l'inverse.

- pour l'entrainement, c'est pas faux non plus. Mais il faut vraiment avoir un gros effectif (moi et mes 18 joueurs, je peux aller me rhabiller sifflote )

Maintenant, pour le point essentiel, à savoir que c'est la coupe des régions, je ne suis justement pas d'accord avec toi !!
La CDR n'est pas une coupe individuelle mais une coupe "par équipes". A partir de là, il n'y a pas besoin d'aller aux pénos pour déterminer un vainqueur, le nombre de victoires / nombre de buts marqués suffisent.
Par ailleurs, comment considères-tu une victoire aux pénos dans ce système ? Comme une victoire ou comme un nul ? Si c'est la 2ème solution, bon courage pour relever le score lorsque tu n'as pas assisté au live, il faut vérifier pour chaque match s'il y a eu des pénos ou pas... Si c'est la 1ère solution, trouves-tu normal qu'un match de 120 minutes + les pénos compte autant qu'un match gagné en 90 minutes ?
Vu que c'est une coupe par équipes, je trouve ça bien que tous les matchs se jouent sur la même durée quoi qu'il arrive, vu qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un vainqueur sur chaque match. C'est plus équitable, dirais-je.

Mais bon, je comprends parfaitement ton interrogation, je me suis déjà posé la question aussi ! Wink Et je ne partirais pas si on passait en mode coupe, loin de là !! Mais du fait de ce que j'ai dit plus haut, je trouve qu'en fait c'est sans doute une bonne idée qu'on joue en mode normal
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  juni12 Mer 18 Mar - 20:52

nicobadgone a écrit:c'est encore le meme probleme après tu as les tirs au but certe sa donne toujours un vainqueur tu me dira après je sais pas faut se renseigner plus haut dans la hierarchie lol car quand moi j'étais délégué s'était la raison évoqué pr cette question!!

Ah ben voilà, je savais qu'il ya avait eu des débats là-dessus, mais je ne me souvenais plus de l'argument qui avait été avancé, et j'avais la flemme d'aller chercher dans les archives. Avec ton explication, c'est parfait ! Wink
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  eric Mer 18 Mar - 21:04

Ben moi au lieu de jouer en mode coupe je vous propose a tous de jouer en 2-6-2 c'est mieux et y a pas besoin d'attendre les 90 minutes pour connaître l'issue du match Razz Razz Razz
eric
eric
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 16813
Age : 48
Id de club : 1163720
Club : goldoteam
Région : Lyon
Stade : goldoteam Arena stadium
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  nicobadgone Mer 18 Mar - 21:06

oui et puis quand il y a des pénos sa s'ajoutent pas au score? il me semble et si c'est le cas en fonction des résultats sa peut très vite modifié les différences de buts de manière positive ou négative au final sa peut éliminer ou qualifier une région créer une polémique des réclamations etc dc comme je l'ai déja dit avant poser bcp de problemes trop difficile a gérer!!
nicobadgone
nicobadgone

Nombre de messages : 3535
Age : 37
Id de club : 1162586
Club : Argentine
Région : Lyon
Stade : Stade Gerland
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  juni12 Mer 18 Mar - 21:10

eric a écrit:Ben moi au lieu de jouer en mode coupe je vous propose a tous de jouer en 2-6-2 c'est mieux et y a pas besoin d'attendre les 90 minutes pour connaître l'issue du match Razz Razz Razz

Laughing Laughing Laughing Laughing
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  juni12 Mer 18 Mar - 21:12

nicobadgone a écrit:oui et puis quand il y a des pénos sa s'ajoutent pas au score? il me semble et si c'est le cas en fonction des résultats sa peut très vite modifié les différences de buts de manière positive ou négative au final sa peut éliminer ou qualifier une région créer une polémique des réclamations etc dc comme je l'ai déja dit avant poser bcp de problemes trop difficile a gérer!!

Oui, les pénos s'ajoutent au score et les 5 séries sont tirées même si c'est plié au bout de 3. Par exemple : s'il y a eu 1-1 au match et 5-0 au péno, le score du match selon hattrick sera 6-1... Ce qui fout effectivement un merdier monstrueux
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  nicobadgone Mer 18 Mar - 21:16

juni12 a écrit:
Oui, les pénos s'ajoutent au score et les 5 séries sont tirées même si c'est plié au bout de 3. Par exemple : s'il y a eu 1-1 au match et 5-0 au péno, le score du match selon hattrick sera 6-1... Ce qui fout effectivement un merdier monstrueux

c'est clair alors si c'est pour qu'il y est des réclamations comme il est arriver si je me rappelle bien a la seconde édition et que des équipes qualifiés soit finalement éliminés et vice versa et que sa foute la pagaille vaut mieux rester ac le systeme actuel beaucoup plus simple a gérer!!
nicobadgone
nicobadgone

Nombre de messages : 3535
Age : 37
Id de club : 1162586
Club : Argentine
Région : Lyon
Stade : Stade Gerland
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  yome Jeu 19 Mar - 8:11

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux histoires de différences de buts. Du coup c'est vrai que ça peut créer des écarts. Mais bon, à mon avis c'est facile d'arriver aux pénos (en le choisissant) et de mettre beaucoup plus de but que l'adversaire. C'est vrai qu'on marque plus de buts au pénos mais on en prend plus aussi.
Je voulais pas forcément changer le système mais juste avoir votre avis.

yome

Nombre de messages : 136
Id de club : 1760810
Club : FCVF
Région : Lyon
Stade : FCVF Olympic Stadion
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  juni12 Jeu 19 Mar - 10:36

yome a écrit:Je voulais pas forcément changer le système mais juste avoir votre avis.

Trop tard, tu as été catalogué par les RG de la CDR comme révolutionnaire. On te tient à l'oeil Razz Razz Razz
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

match en mode coupe Empty Re: match en mode coupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum