Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les supporters

+8
lilflo27
thekiki76
marshall23
Shtefffph14
khaymann
spice 2
instit
sebleger
12 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous ??

Les supporters Vote_lcap87%Les supporters Vote_rcap 87% 
[ 27 ]
Les supporters Vote_lcap10%Les supporters Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Les supporters Vote_lcap3%Les supporters Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Les supporters Empty Les supporters

Message  sebleger Mar 18 Déc - 7:46

Qu'en pensez vous ??

Cet éditorial vous propose un aperçu des nouvelles évolutions du jeu prévues pour la saison prochaine. Nous faisons également un bilan de la situation économique de Hattrick.

Pour la prochaine saison : les attentes des supporters

Les supporters constituent une partie importante du jeu aujourd’hui, puisqu’ils décident des revenus du stade de votre équipe. Cependant, nous ne sommes pas satisfaits du comportement actuel des supporters, et c’est la raison pour laquelle nous modifierons les formules du jeu qui s’y rapportent.

Le problème principal réside dans l’absence de mémoire des supporters – ils réagissent uniquement d’un match à l’autre. Les effets possibles sont assez étranges et parfois assez sévères. Par exemple, si vous venez d’être promu en division supérieure, vos supporters s’attendent à ce que vous gagniez aussi souvent qu’en division inférieure, bien que le niveau soit plus relevé. Et si vous parvenez à remporter quelques matchs dans cette nouvelle division, les supporters s’habituent et s’attendent à ce que vous gagnez chaque semaine. Si alors une grosse défaite survient, les supportent protestent exagérément, oubliant votre début de saison héroïque. Ce type de réactions peut avoir un impact important sur l’économie de votre équipe.

À la place, nous souhaitons que les supportent se souviennent du contexte de chaque match, et réagissent en conséquence. La mémoire des supporters incitera naturellement les équipes à améliore leur équipe au fil du temps. Ils récompenseront les équipes promues en division supérieure et celles qui font un bon parcours en coupe.

Le principal concept de ce nouveau système s’articulera autours des attentes des supporters. À chaque début de saison, vos supporters vous feront part de ce qu’ils attendent de votre équipe. Sans rentrer dans les détails, leurs espoirs oscilleront entre « nous nous attendons à voir l’équipe lutter pour rester dans cette division » et « nous pensons que l’équipe va facilement monter en division supérieure ».

Les attentes des supporters dépendront surtout du résultat de la saison précédente, de ce qu’ils attendaient, et du résultat final.

Une équipe à peine promue bénéficiera de l’indulgence des supporters puisqu’ils ne s’attendront pas encore à des victoires dans cette nouvelle division. En fonction de la progression ou de la perte de vitesse de votre équipe au sein de sa poule, les supporters adapteront leurs attentes à chaque nouvelle situation. Mais si vous restez dans la même division saisons après saisons, vos supporters auront tendance à attendre de vous un peu plus chaque saison. Il deviendra difficile de les contenter si vous gagnez le titre chaque saison sans monter en division supérieure.

Les attentes de la saison influenceront les attentes pour chaque match. Affrontez-vous votre principal adversaire pour le titre ? Le prochain match est-il une probable défaite contre le leader de la poule ?

Sur la nouvelle page des supporters, vous verrez ce que vos supporters attendent de vous pour chaque match. Le classement en ligue et les attentes de la saison seront pris en compte. Les supporters peuvent s’attendre à une victoire, un match serré, ou une défaite ; ils peuvent même s’attendre à une victoire ou une défaite avec une certaine différence de buts.

Il sera important de satisfaire les attentes des supporters, sous peine de voir se détériorer leur humeur… et les ventes de tickets ! Au début de la saison, les attentes des supporters pour chaque match seront fondées sur leurs attentes pour la saison entière. Au fil de la saison, le classement dans la poule prendra de plus en plus d’importance vis-à-vis des réactions des supporters. Cela signifie que si vous faites une mauvaise saison, vos supporters se feront une raison et modéreront leurs attentes. Mais les points compteront aussi : vos supporters ne feront pas une grande différence entre le 2e et le 5e si les équipes ont le même nombre de points.

Mais les résultats ne seront plus les seuls à faire réagir vos supporters. Qui apprécie une équipe qui ne donne pas tout ce qu’elle a ? Certains s’en moquent, mais pas un vrai fan. Vos supporters prendront en compte l’attitude de votre équipe. Si vous demandez à vos joueurs de jouer « tranquille » ou en « match de la saison », la réaction des fans s’en ressentira. Jouer en tranquille augmentera les effets négatifs en cas de défaite, et diminuera les effets positifs en cas de victoire. Lors d’un match de la saison, les supporters apprécieront davantage la victoire, et seront plus indulgents en cas de défaite. Dans les deux cas, l’effet sera très limité si l’issue du match est proche des attentes des supporters. À l’inverse, si le résultat est très différent de ce à quoi s’attendaient les supporters, l’effet est soit amplifié, soit complètement supprimé. Si vous jouer « tranquille » lors d’un match que vos supporters s’attendent à vous voir gagner, et que finalement vous perdez, vos supporters ne croiront plus en vous. En d’autres termes, l’humeur des supporters chutera.

Les réserves financières de votre équipe influenceront également vos supporters, qui souhaitent un équilibre entre les victoires d’aujourd’hui et celles de demain. Les supporters d’une équipe riche seront plus difficiles à contenter. Ils réagiront plus brutalement en cas de défaite, et plus faiblement en cas de victoire par rapport à une équipe plus pauvre. Plus une équipe est riche, et plus les supporters seront exigeants.

L’intérêt d’un tel fonctionnement est double. D’une part, il nous permet de réguler la quantité maximale d’argent dans le jeu – un peu comme le taux d’intérêt qui nous permet d’influencer la quantité minimale d’argent dans le jeu. D’autre part, il limite l’intérêt de certaines tactiques extrêmes, comme celle qui consiste à laisser descendre une équipe dans les basses divisions en économisant de l’argent, pour acheter une grosse équipe en quelques jours et remporter la coupe national.

Nous ne souhaitons pas du tout « tuer » les équipes riches, mais plutôt leur donner la possibilité d’utiliser leur argent pour réussir, ou de vivre avec des supporters un peu plus difficiles avant qu’ils ne décident d’utiliser leur argent. L’effet sera très progressif et la plupart des équipes ne le remarqueront pas.

Nous sommes également en train de modifier l’affluence des stades. Par temps nuageux ou par temps de pluie, il y aura plus de vente de places couvertes au détriment des places non couvertes. Il y a toujours moins de places vendues, mais les revenus supplémentaires liés aux places couvertes limiteront les effets négatifs que l’on connaît aujourd’hui par mauvais temps. Nous envisageons également de modifier le prix de certains types de places.

Enfin, les calculs de l’affluence de l’équipe à domicile et des visiteurs seront distincts. Chaque groupe de spectateurs aura son propre comportement. L’affluence des spectateurs sera importante pour les deux équipes, car nous créerons un nouveau lien entre l’avantage du match à domicile et le nombre de supporters de l’équipe présents dans le stade.

Il sera désormais possible de choisir le nombre de places à vendre aux supporters de l’équipe adversaire. Chaque manager aura donc le choix entre maximiser les recettes du stade ou l’avantage du match à domicile. Pour certains matchs, par exemple les matchs de barrage, les supporters adverses auront tout de même droit de se voir proposer de nombreuses places.

La vente des billets à votre adversaire augmentera vos recettes mais diminuera l’avantage du match à domicile. Si vous n’en vendez aucun, vous aurez probablement un stade moins rempli qu’aujourd’hui. Par défaut, l’option sera de vendre autant de billets que désirés par les supporters adverses (normalement nettement moins que pour les supporters du club) et le reste pour les supporters du club.

Les attentes des supporters seront mises en place dès le début de la saison prochaine, qui débutera en mars. Bien qu’assez complexe en terme de logique et d’algorithme dans moteur de jeu, ceci sera très simple pour les managers. Vos supporters vous diront ce qu’ils attendent de votre équipe, et il vous appartiendra de modifier votre stratégie si vous souhaitez les satisfaire ou non. Si vous préférez gérer votre équipe comme vous l’entendez, vos supporters réagiront toujours de façon rationnelle.

Mise à jour économique

Il y a eu beaucoup de discussions sur l’économie de Hattrick cette année, et dans quelques semaines nous publierons un éditorial faisant un état des lieux de la situation et annonçant nos actions à venir.

Brièvement, au début de l’année, l’économie de Hattrick était stagnante, et nous sommes sortis du cercle vicieux en diminuant les couts et en augmentant les revenus du stade. Ces mesures draconiennes ont eu les effets escomptés, le marché des transferts a cessé de chuter et a commencé à croitre de nouveau – et plutôt rapidement.

Une saison plus tard, il est temps de tempérer ces effets. Nous procéderons par étapes. Au début de l’année prochaine, nous publierons un éditorial complet sur l’économie de Hattrick et sur la perception que nous en avons lorsque nous modifions le jeu.

À long terme, notre objectif est d’avoir une économie saine et prévisible, sans intervention directe de la part des développeurs. C’est un point que nous ne perdons pas de vue lorsque nous développons le jeu, mais avant d’y parvenir, la route sera longue.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  instit Mar 18 Déc - 8:09

et bien le degré de gestion augmente et nous allons pouvoir nous amuser à nouveau avec de nouveaux outils.
A première vue ça me semble pas mal, surtout le mémoire à long terme des supporters et l'adaptation de leurs attentes, ça coole avec la réalité.
Je suis impatient de lire le prochain éditorial sur l'économie....
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  spice 2 Mar 18 Déc - 9:39

pirat
Je trouve ça très bien, c'est beaucoup plus réaliste.
En ce moment, tu peux faire une série de 5 victoires, si tu perd 1 match ça descend. Les supporters ne tiennent compte que de ton dernier match.
Alors qu'avec cette règle, tu as terminé 2ème la saison passée, tu es en ce moment 5ème avec 2 victoires et 3 défaites: normal que les supporters fassent la tête.
Tu viens juste de monter, tu te bats pour le maintien, tu es 5ème avec 2 victoires et 3 défaites: normal qu'ils ne tiennent pas trop rigueur de ces défaites.
C'est plus réaliste et c'est tant mieux. 8)
spice 2
spice 2
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1022
Age : 55
Id de club : 1754435
Club : Parigny FC
Région : Basse-Normandie
Stade : Sacha Stadium
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  khaymann Mar 18 Déc - 11:04

C'est vrai, ca a l'air vraiment sympa, et ca m'aurrai aidé lorsque je suis monté !
On va devoir attendre la nouvelle saison pour en dire plus, mais ca semble très correct comme truc !
khaymann
khaymann

Nombre de messages : 8
Age : 47
Id de club : 1167842
Club : Sang FC
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : Le Bain de Sang
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  Shtefffph14 Mar 18 Déc - 11:17

Je trouve ça bien pensé.

D'une part, on verra sûrement moins de montées refusées car elles cuasent des pertes de supps et des faibles recettes.

D'autre part, les places couvertes notamment vont peut-être changer les "pourcentages magiques" des stades. Il faudra peut-être tatonner.

Enfin, l'interraction avec les supporters sera peut-être sympa, en tous les cas, ça renforce l'identité du club.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  marshall23 Mar 18 Déc - 11:34

Très bonne idée, ça au moins c'est très proche de la réalité, enfin si on exclue les footix bien sur Laughing
marshall23
marshall23

Nombre de messages : 225
Age : 36
Id de club : 965342
Club : menime
Région : Poitou-Charentes
Stade : killers' stadium
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  thekiki76 Mar 18 Déc - 13:18

je trouve ca bien aussi, tres bien meme, reste a voir comment ca va se passer en pratique... la c'est une autre histoire.
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 11653
Age : 40
Id de club : 591993 // 297378
Club : thekiki's // Rouen FC 76
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  lilflo27 Mar 18 Déc - 18:42

c'est claire c'est une bonne idée d'après ce que j'ai compris, par la suite faudra qu'on résérve meme les places pour les adversaire
ca apporte un plus au niveau des supporters et meme a la gestion du stade
ca nous impliquera d'avantage et ca ne peut que etre bien

cheers cheers
lilflo27
lilflo27

Nombre de messages : 151
Age : 36
Id de club : 963916
Club : newteam27
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : newteam stadium
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  sebleger Mar 18 Déc - 19:23

Les réserves financières de votre équipe influenceront également vos supporters, qui souhaitent un équilibre entre les victoires d’aujourd’hui et celles de demain. Les supporters d’une équipe riche seront plus difficiles à contenter. Ils réagiront plus brutalement en cas de défaite, et plus faiblement en cas de victoire par rapport à une équipe plus pauvre. Plus une équipe est riche, et plus les supporters seront exigeants

Ca c'est chaud !!!

Dés qu'on va avoir plus d' 1 000 000 en caisse, ça va être génant.

A mins qu'ils considérent qu'à 1 000 000 on est pas riche ! Ce qui est vrai en soi.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  khaymann Mar 18 Déc - 19:34

Perso qu'and j'ai eu 1 000 000 € j'était riche !
Puis j'ai acheté un joueur et j'avais plus rien...
et je me suis dit, non finalement le mimililion c'est rien du tout, même pour un gars de mon niveau, ca part beaucoup plus vite que ca rentre...
(Cela dit, c'est grace aux conseils e sebléger que j'ai pu avoir un milion, il avait dit : "si vous formez visez la revente a un milion !" il avait raison...)

En tout cas ca va amener un plus c'est certain, surtout que j'ai peu de supporters, peut être qu'il faut que j'agrandisse mon stade pour recevoir ceux de mes adversaires ^^
En tout cas ce sera vraiment mieux pour gérer son équipe ca rajoute un truc vraiment top, mais bon faut que ca soit pas une arnaque comme certains autres trucs (non je parle pas de l'équipe de jeunes... enfin si mais ils ont dit que ca allait être amélioré...)
khaymann
khaymann

Nombre de messages : 8
Age : 47
Id de club : 1167842
Club : Sang FC
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : Le Bain de Sang
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  lilflo27 Mar 18 Déc - 20:21

dailleur en parlant de million je me demande comment ariver la car lorsqu'on commence ce jeu (moi ca fais quelques mois)
on dépense pas mal d'argent pour avoir une equipe plutot bien pour pouvoir gagner mais après on a du mal car nos joueur ne valent pas beaucoup d'argent donc on ne les revent pas enormement
mais en tout cas je félicite ceux qui ont une très bonne gestion de leur argent
lilflo27
lilflo27

Nombre de messages : 151
Age : 36
Id de club : 963916
Club : newteam27
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : newteam stadium
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  khaymann Mar 18 Déc - 20:29

heu ca m'est arrivé une seule fois, j'appelle pas ca bien gérer son argent, je suis presque toujours a découvert...
heureusement que c'est pas mon fric mais le fric du club... (heu non je suis pas apparenté a Bernard Tapie...)
khaymann
khaymann

Nombre de messages : 8
Age : 47
Id de club : 1167842
Club : Sang FC
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : Le Bain de Sang
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  Boshu-Fiei Mar 18 Déc - 20:38

khaymann a écrit:heu ca m'est arrivé une seule fois, j'appelle pas ca bien gérer son argent, je suis presque toujours a découvert...
heureusement que c'est pas mon fric mais le fric du club... (heu non je suis pas apparenté a Bernard Tapie...)

T'inquiete, t'es pas le seul, moi, le max que j'ai eu c'est 600 000€ juste après ma monté de div 9, généralement, je suis vers -50 000€, mais là, suis passée à -200 000€ à cause de l'agrandissement de mon stade qui affichait complet à chaque affiche...
Boshu-Fiei
Boshu-Fiei

Nombre de messages : 67
Age : 34
Id de club : (297085)
Club : BoshuFiei Athletic Football Club Paris
Région : Paris
Stade : Stadium Nord-Est Ile-de-France
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  Belette Mar 18 Déc - 21:30

vous verrez arrivé en d6... et 1 ans irl de jeu vous commencerez a brasser le 1M...
mais profitez-en de ce moment ca n'arrive pas souvent

sinon pour la nouvelle regle je pense que si 1M equivaut a etre riche cela voudrait dire que si l'on vend un joueur 1M (ou que l'on a 1M en caisse), il faudrait dépenser ce fric dans la semaine avant que le match ce joue!
voila comment je comprend cette partie de réforme....
Belette
Belette
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 1322
Age : 37
Id de club : 296272
Club : Chamois de Cholette FC
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de Cholette / Mats Herborn
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  sebleger Mar 18 Déc - 21:38

Moi ce dont j'ai peur c'est qu'ils ne se basent que sur le classement de ligue pour déterminer ce qu'attendent nos supporters du match.

Exemple fictif :

Je suis une petite équipe qui a du bol et qui est classée 2ème au bout de deux journées.

Lors de la troisième journée je reçois le dernier, qui est une grosse équipe qui me mets 40 pts France stat dans la face mais qui n'a vraiment pas eu de chance, il a mangé deux défaites suite à des SE et coup de pied arrêté.

Mes supp se disent : "On est deuxième, il est dernier, notre équipe va gagner surtout qu'on est à la maison".

Alors qu'ils devraient se dire : "Ouahou, il est dernier mais son équipe est super forte comparaît à nos gars, on va manger, maison ou pas".


Conclusion, si le moteur de tient compte que du classement, on va avoir des problèmes de supporters affraid
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  Belette Mar 18 Déc - 21:51

oui c'est vrai, je ne pense aps que ca été evoqué dans la conf-france au sujet de cet édito.
faut maintenant esperer que ce cas a été pensé par les HT

(purée... ht ramme encore...)
Belette
Belette
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 1322
Age : 37
Id de club : 296272
Club : Chamois de Cholette FC
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de Cholette / Mats Herborn
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  sebleger Mar 18 Déc - 21:52

Belette a écrit:oui c'est vrai, je ne pense aps que ca été evoqué dans la conf-france au sujet de cet édito.
faut maintenant esperer que ce cas a été pensé par les HT

(purée... ht ramme encore...)

Ca je doute fortement.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  hydrapode Mar 18 Déc - 22:18

sebleger a écrit:Qu'en pensez vous ??

ça a l'air intéressant, mais tout dépendra de ce qu'ils en feront et des bugs qui accompagneront la mise en place de cette réforme

hydrapode

Nombre de messages : 40
Age : 47
Id de club : 960761
Club : A.S.Vincennes Hydrapode
Région : Ile-de-France
Stade : Mithridate Stadium
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  cotj Mer 19 Déc - 20:22

a partir de quelle saison pourrions nous voir les effets? la prochaine?
cotj
cotj

Nombre de messages : 276
Age : 36
Id de club : 176492
Club : cotj_team
Région : Bourgogne
Stade : mamoune stade
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les supporters Empty Re: Les supporters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum