Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Achat d'un ordinateur ???

4 participants

Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Achat d'un ordinateur ???

Message  chou0147 Mar 6 Jan - 21:54

Je compte acheter un ordinateur portable pas trop grand. Je recherche un ordinateur qui ne soit pas trop cher. On ne va sans servir que pour faire du traitement de texte, naviguer sur le net mais pas pour faire de jeu super puissant... Est ce que quelqu'un aurait un bon rapport qualité/prix à me conseiller...

Merci d'avance de vos réponses !!! Wink Wink
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  paulo6465 Mar 6 Jan - 22:32

N'importe quel ordi portable neuf d'aujourd'hui fera sans souci l'affaire alors si tu ne veux faire que du traitement de texte et internet.

Seule chose a vérifier pour moi dans ton cas est la mémoire vive (RAM), jai vu des portable récent avec Vista et seulement 512 Mo...ca fait un peu juste pour ce système qui est très gourmand. Et attention aussi a ceux qui annonce 1024Mo de RAM (suffisant) mais qui ont une grosse carte vidéo avec mémoire dédié (qui prend sur la RAM), ex un portable avec 1024Mo de RAM mais avec une vidéo partagé et non dédié de 256Mo, il ne reste (mathématiquement, pas toujours réellement que 1024-256 soit 768Mo).....

Voila, pour moi c'est les 2 ptits trucs a vérif....la RAM et si la vidéo est dédié, de combien elle est....

Bon courage dans tes recherches, mais il est vrai qu'aujourd'hui on en trouve de bon pas cher.


Dernière édition par paulo6465 le Mer 7 Jan - 0:38, édité 1 fois
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  chou0147 Mar 6 Jan - 22:35

paulo6465 a écrit:N'importe quel ordi portable neuf d'aujourd'hui fera sans souci l'affaire alors si tu ne veux faire que du traitement de texte et internet.

Seule chose a vérifier pour moi dans ton cas est la mémoire vive (RAM), jai vu des portable récent avec Vista et seulement 512 Mo...ca fait un peu juste pour ce système qui est très gourmand. Et attention aussi a ceux qui annonce 1024Mo de RAM (suffisant) mais qui ont une grosse carte vidéo avec mémoire dédié (qui prend sur la RAM), ex un portable avec 1024Mo de RAM mais avec une vidéo partagé et non dédié de 256Mo, il ne reste (mathématiquement, pas toujours réellement que 1024-256 soit 768Mo).....

Voila, pour moi c'est les 2 ptits trucs a vérif....la RAM et si la vidéo est dédié, de combien elle est....

Bon courage dans tes recherches, mais il est vrai qu'aujourd'hui on en trouve de bon pas cher.

Merci Paulo très bonne info...

D'autres avis ???
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  Yll93 Mar 6 Jan - 23:54

paulo6465 a écrit:Seule chose a vérifier pour moi dans ton cas est la mémoire vive (RAM), jai vu des portable récent avec Vista et seulement 512 Mo...ca fait un peu juste pour ce système qui est très gourmand.
confused confused confused confused

Qui ose vendre ça??? Shocked
Pour rappel, Vista ne fonctionne pas avec moins de 1024Mo de RAM. Seul moyen pour s'en servir c'est de désactiver toutes les fonctions de vista et le ramener en mode simulation windows XP ou antérieur.
Ce qui est totalement stupide... Suspect

Sinon chou, comme le dit Paulo, n'importe quel portable (sous réserve que ce ne soit pas une config débile comme l'exemple de Paulo) fera ton affaire. Juste pour info, tu devrais pouvoir en trouver 1 pour environ 400€.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  chou0147 Mar 6 Jan - 23:59

Yll93 a écrit:
paulo6465 a écrit:Seule chose a vérifier pour moi dans ton cas est la mémoire vive (RAM), jai vu des portable récent avec Vista et seulement 512 Mo...ca fait un peu juste pour ce système qui est très gourmand.
confused confused confused confused

Qui ose vendre ça??? Shocked
Pour rappel, Vista ne fonctionne pas avec moins de 1024Mo de RAM. Seul moyen pour s'en servir c'est de désactiver toutes les fonctions de vista et le ramener en mode simulation windows XP ou antérieur.
Ce qui est totalement stupide... Suspect

Sinon chou, comme le dit Paulo, n'importe quel portable (sous réserve que ce ne soit pas une config débile comme l'exemple de Paulo) fera ton affaire. Juste pour info, tu devrais pouvoir en trouver 1 pour environ 400€.

C'est à peu près le budget que je voulais mettre donc c'est cool !!!
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  paulo6465 Mer 7 Jan - 0:01

Yll93 a écrit:
paulo6465 a écrit:Seule chose a vérifier pour moi dans ton cas est la mémoire vive (RAM), jai vu des portable récent avec Vista et seulement 512 Mo...ca fait un peu juste pour ce système qui est très gourmand.
confused confused confused confused

Qui ose vendre ça??? Shocked
Pour rappel, Vista ne fonctionne pas avec moins de 1024Mo de RAM. Seul moyen pour s'en servir c'est de désactiver toutes les fonctions de vista et le ramener en mode simulation windows XP ou antérieur.
Ce qui est totalement stupide... Suspect

Sinon chou, comme le dit Paulo, n'importe quel portable (sous réserve que ce ne soit pas une config débile comme l'exemple de Paulo) fera ton affaire. Juste pour info, tu devrais pouvoir en trouver 1 pour environ 400€.

C'ets clair....mais ca ce fait...j'en ai encore vu un le weekend dernier dans un magasin d'occas.... mur
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  Yll93 Mer 7 Jan - 0:16

Voilà quelques exemple, à toi de voir si ça correspond bien à ce que tu recherches :

Achat d'un ordinateur ??? 000000344127Achat d'un ordinateur ??? 000000337550
Achat d'un ordinateur ??? 000000331972
Ils sont entre 385€ et 400€.

Cliques sur l'image pour obtenir
ses caractéristiques techniques.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  chou0147 Mer 7 Jan - 0:38

Nickel, tu me conseillerais lequel des trois. Plutôt ACER on m'a dit que c'était une bonne marque pour les PC Portable...
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  paulo6465 Mer 7 Jan - 0:44

tu sais la marque ca fait pas tout........

selon moi tout va dépendre de ton utilisation... l'HP a plus de RAM mais un écran et un disque plus petit que les autres. Le fujitsu a un lecteur de cartes mémoires (comme le HP) et une webcam intégré....l'ACER lui .... enfin tu vois ce que je veux dire.....

a ce niveau de caractéristiques et vu l'utilisation que tu en as, c'est surtout les a côtés qui doivent faire la différence (taille du disque dur, webcam, etc....) selon moi.....pas la marque !!!!
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  paulo6465 Mer 7 Jan - 0:49

Pour moi les marques c'est comme les fournisseurs internets, c'est comme les fringues, etc... c'est surtout du bouche a oreille. Si ta la chance ou la malchance d'avoir autour de toi des gens qui ont eu des problèmes avec tel ou tel produit tu sera plus enclin a ne pas en acheter alors que tu ne peux toi avoir aucun problème avec ce produit.
Après tu payes souvent la marques, certes c'est souvent gage de sérieux et du reste mais tu peux tombé sur de très bon produits . Moi a l'époque, j'avais acheté un Médion (sous-marque vendu souvent chez carrouff), alors que beaucoup de gens s'en était plein, et bien jai jamais eu de pb avec.....
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  Yll93 Mer 7 Jan - 1:02

chou0147 a écrit:Nickel, tu me conseillerais lequel des trois. Plutôt ACER on m'a dit que c'était une bonne marque pour les PC Portable...
Je ne sais pas qui a osé te dire ça... confused (Acer c'est acceptable en bas de gamme, mais pour de la grande qualité tu oublies tout de suite)

De toute façon, à ce prix là ce sont tous les 3 des entrées de gamme. Si j'ai bien compris l'utilisation que tu en feras, tu ne vas pas lui en demander beaucoup donc pas la peine de titiller sur les marques. Sur les entrées de gamme tu as sensiblement la même qualité de produits quelque soit la marque.

Lequel choisir parmi ces 3 exemples? (Je rappelle que ce sont des exemples, il y en a peut-être d'autres intéressants dans les mêmes prix)
Tout d'abord, de quel façon tu te sers d'un PC? Tu t'adaptes assez facilement à n'importe quel système ou au contraire tu préfères rester sur un système que tu connais bien? Si tu veux rester sur du windows XP bah direct c'est le HP Compaq 6510B.

Après à ce niveau, ils ont tous les 3 à peu près les mêmes performances (relativement faibles, mais largement suffisantes pour du traitement de texte) donc le choix devra plutôt se porter sur les petites différences matériels genre taille du DD, connectivités, périphériques (lecteur de cartes, webcam, etc...), dimensions et poids du portable, etc...
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  chou0147 Mer 7 Jan - 11:00

Merci les gars pour toutes ces infos, vous m'avez été d'une grande aide !!! C'est clair que son utilisation sera assez basique donc pas besoin d'un grand ordi. Je m'adapte assez facilement sur tous les types de système même si j'utilise xp depuis maintenant pas mal d'année et que je connais encore pas du tout vista (on m'en a pas dit du bien)... Je vais faire des recherches approfondi dans la semaine je pense et grâce à vos indications je pense ne pas me trompez !!! Wink Wink Wink
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  Yll93 Mer 7 Jan - 12:02

Pour les systèmes d'exploitation c'est toujours un peu la même histoire.

Microsoft ayant un "quasi" monopole, beaucoup s'y opposent. (Et la plupart sans même savoir pourquoi) Dès que Microsoft sort un nouveau système d'exploitation il est aussitôt critiqué par ces personnes. Ensuite comme tout produit en informatique, il y a un temps de rodage. Les premières failles sont trouvées et sont corrigées juste derrière.

Il est vrai que Microsoft a déjà sorti des grosses merdes comme par exemple Windows Millenium qui était une grosse catastrophe. Mais il est indéniable aujourd'hui que Windows XP est le meilleur système d'exploitation qui existe. Il a été énormément critiqué à sa sortie comme tous les autres mais très vite une fois le SP2 sortie les critiques se sont tues et Windows XP (SP2) est devenue LA référence.

Windows Vista a suivi le même chemin que Windows XP mais ne l'a pas détrôné pour 2 raisons. Premièrement parce qu'il est extrêmement gourmand en ressource et qu'il est arrivé un peu en avance par rapport au matériel qu'il devait utiliser. Les processeurs double coeur et les cartes graphiques en PCI express ont eu un léger retard ce qui a pénalisé Windows Vista à sa sortie. Déjà mauvais départ. Deuxièmement, Windows Vista s'est fortement concentré sur la sécurité à l'image des systèmes Linux. Sauf que pour un utilisateur qui s'y connaît un peu en informatique, ça va, mais pour un utilisateur lambda c'est chiant! "J'ai lancé un programme, il me dit qu'il y a un risque et me demande si j'accepte ou si je refuse. Je dois faire quoi? Surprised Mince, c'est chiant Vista!" Du coup, moins de succès que Windows XP qui reste alors le meilleur système d'exploitation à ce jour.

Microsoft devrait sortir un nouveau système d'exploitation vers juillet 2009. On peut s'attendre à nouveau à la même histoire. Des détracteurs qui crient "C'est nul!" quelques failles trouvées puis corrigées par la suite... Mais ce n'est pas en quelques jours qu'on peut juger de la qualité d'un système d'exploitation. Il faut voir sur du long terme.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  chou0147 Mer 7 Jan - 12:17

C'est vrai que le SP2 est vraiment bien surtout comparé au SP1... Mais bon t'as phrase est vraiment réaliste quand tu dit :

"J'ai lancé un programme, il me dit qu'il y a un risque et me demande si j'accepte ou si je refuse. Je dois faire quoi?

On ce pose souvent cette question. Et la réponse est : j'accepte les 3/4 du temps...
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  Touffy Dim 11 Jan - 14:39

Pour revenir sur les marques, en l'occurence HP, Fujitsu et Acer, je connais vraiment que HP et Acer. Comme l'a dit Yll, Acer c'est bien... Pour le bas/milieu de gamme. J'en ai un qui a 3 ans, il tourne encore, la batterie tient encore bien, mais j'ai des bouts de plastiques qui sont partis confused Quant à HP, pas mal de mes amis en ont. Ils tiennent encore bien après 2 ans d'utilisation, mais certains ont le ventilo qui commence à faire un vacarne monstre (du genre une vis commencer à partir...).

En fait, vaut mieux choisir en fonction des caractéristiques de ces 3 portables en faisant abstraction de la marque...
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  chou0147 Ven 30 Jan - 16:03

J'aurais finalement acheter celui là :

Ordinateur Portable eMachines G620-603G16Mi - AMD Athlon 64 X2 QL-60 (1,9 GHz) - Ecran 17'' de chez ACER...

Le tout pour 490€...
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  Yll93 Ven 30 Jan - 17:45

chou0147 a écrit:J'aurais finalement acheter celui là :

Ordinateur Portable eMachines G620-603G16Mi - AMD Athlon 64 X2 QL-60 (1,9 GHz) - Ecran 17'' de chez ACER...

Le tout pour 490€...
Bah c'est clair qu'il est meilleur que les 3 que je t'ai proposé.
Le plus proche c'était le fujitsu, mais là tu as un écran plus grand (17'' contre 15'') et 1Go de RAM en plus pour... 100€ de plus.

La taille de l'écran sera peut-être un confort pour ta navigation sur le net. Quoique... Je n'ai pas bien fait attention, mais je crois que tu as pris un 16/9 donc finalement ça ne t'apporte rien pour le net. Par contre les 1Go de RAM en plus, je ne pense pas que c'était utile pour aller sur le net et faire du traitement de texte. Tu aurais peut-être pu économiser ces 100€, mais tu as fait ton choix. Wink
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur ??? Empty Re: Achat d'un ordinateur ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum