Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bien choisir son PC Portable

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Mer 29 Oct - 23:03

Voilà ! Je vais bientôt acheter un Portable (PC). J'aimerais donc faire LE bon choix. Mes connaissances informatiques possèdent quelques limites. Je fais donc appel à vous ! Very Happy

Voilà un début au profil de mon portable :

Disque dur : mini 250 Go
Mémoire RAM : 3 Go mini (4 Go ?)
Processeur : Apparemment, Intel Core 2 Duo est le mieux.
Carte Graphique : là, ça coince ! Wink
Autonomie : Je pense l'utiliser assez souvent. 7h peut-être ?

Si vous connaissez quelques gadgets, je suis preneur ! cheers
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Touffy Mer 29 Oct - 23:08

Intel Core 2 Duo définitivement. Les AMD sont à la ramasse, et chez Intel les C2D sont les meilleurs.
Je te conseille de chercher des portables sous plateforme Centrino 2 (et pas Centrino tout court), c'est une plateforme qui vient d'être lancée. Ca te garantit une carte wifi 802.11n et la dernière génération de processeurs Intel(T8xxx et 9xxx, et les mêmes en P il me semble).

En ce qui concerne la carte graphique, vaut mieux éviter les chipsets intégrés (tout ce qui s'appelle Intel GMA en l'occurence). Après, n'importe quelle carte AMD ou Nvidia devrait décoder de la HD sans souci maintenant.

Pour l'autonomie, 7h, c'est rare sur le marché. Et c'est très cher Wink
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  jadaxeth Mer 29 Oct - 23:10

ça fait 2 ans que je suis plus trop l'évolution mais 7h d'autonomie je crois pas affraid affraid 3h doit être un maxi de chez maxi, non ?
pour la carte graphique prends en une ayant de la mémoire vive "indépendante" (qui pique pas sur celle du PC)

bon ben grillé
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Mer 29 Oct - 23:11

Touffy a écrit:Intel Core 2 Duo définitivement. Les AMD sont à la ramasse, et chez Intel les C2D sont les meilleurs.
Je te conseille de chercher des portables sous plateforme Centrino 2 (et pas Centrino tout court), c'est une plateforme qui vient d'être lancée. Ca te garantit une carte wifi 802.11n et la dernière génération de processeurs Intel(T8xxx et 9xxx, et les mêmes en P il me semble).

En ce qui concerne la carte graphique, vaut mieux éviter les chipsets intégrés (tout ce qui s'appelle Intel GMA en l'occurence). Après, n'importe quelle carte AMD ou Nvidia devrait décoder de la HD sans souci maintenant.

Pour l'autonomie, 7h, c'est rare sur le marché. Et c'est très cher Wink

Mon budget c'est 800 euros ! C'est dans les cordes ? Sinon, 5h c'est raisonnable ? Wink
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Touffy Mer 29 Oct - 23:12

Oui 800€ ça passe. Chez Lenovo et Dell ça doit être trouvable (ptêtre pas en Centrino 2 chez Dell).
Par contre, 5h d'autonomie à 800€, j'y renoncerais Wink Comme le dit Jad, ce sera plutôt 3...
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Mer 29 Oct - 23:13

jadaxeth a écrit:ça fait 2 ans que je suis plus trop l'évolution mais 7h d'autonomie je crois pas affraid affraid 3h doit être un maxi de chez maxi, non ?
pour la carte graphique prends en une ayant de la mémoire vive "indépendante" (qui pique pas sur celle du PC)

bon ben grillé

Précieux conseil ! Merci ! Very Happy
Touffy a du le dire mais j'ai pas dû comprendre... Rolling Eyes Wink
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Touffy Mer 29 Oct - 23:15

vivadrogba a écrit:
jadaxeth a écrit:ça fait 2 ans que je suis plus trop l'évolution mais 7h d'autonomie je crois pas affraid affraid 3h doit être un maxi de chez maxi, non ?
pour la carte graphique prends en une ayant de la mémoire vive "indépendante" (qui pique pas sur celle du PC)

bon ben grillé

Précieux conseil ! Merci ! Very Happy
Touffy a du le dire mais j'ai pas dû comprendre... Rolling Eyes Wink
Non je l'ai pas dit. Mais dès que tu prends des cartes graphiques AMD ou Nvidia, la mémoire est dite dédiée à la carte graphique, ce qui n'est pas le cas en général pour les Intel GMA et autres...
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Mer 29 Oct - 23:16

Touffy a écrit:Oui 800€ ça passe. Chez Lenovo et Dell ça doit être trouvable (ptêtre pas en Centrino 2 chez Dell).
Par contre, 5h d'autonomie à 800€, j'y renoncerais Wink Comme le dit Jad, ce sera plutôt 3...

ok ! Je chercherai 5h mais si je ne trouve pas à 800 euros, je me rabattrai sur du 3-4h... Smile
Sinon, pour le processeur, je chercherais Centrino 2 (le plus récent) puis Intel Core 2 Duo si je ne trouve pas à 800 euros.
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Mer 29 Oct - 23:17

Touffy a écrit:
vivadrogba a écrit:
jadaxeth a écrit:ça fait 2 ans que je suis plus trop l'évolution mais 7h d'autonomie je crois pas affraid affraid 3h doit être un maxi de chez maxi, non ?
pour la carte graphique prends en une ayant de la mémoire vive "indépendante" (qui pique pas sur celle du PC)

bon ben grillé

Précieux conseil ! Merci ! Very Happy
Touffy a du le dire mais j'ai pas dû comprendre... Rolling Eyes Wink
Non je l'ai pas dit. Mais dès que tu prends des cartes graphiques AMD ou Nvidia, la mémoire est dite dédiée à la carte graphique, ce qui n'est pas le cas en général pour les Intel GMA et autres...

C'est à dire "indépendante" ? confused
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  jadaxeth Mer 29 Oct - 23:19

vi
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Touffy Mer 29 Oct - 23:22

vivadrogba a écrit:
Sinon, pour le processeur, je chercherais Centrino 2 (le plus récent) puis Intel Core 2 Duo si je ne trouve pas à 800 euros.
Centrino 2 c'est le nom d'une plateforme. En gros c'est une étiquette qui est collée sur le portable Wink
Les Core2Duo ont soit l'étiquette Centrino, soit Centrino 2 (sauf exceptions).
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Mer 29 Oct - 23:22

jadaxeth a écrit:vi

ok !
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Yll93 Mer 29 Oct - 23:58

J'arrive un peu tard mais je vois que tu as de bons conseillers. Wink
Les portables sont loin d'être ma spécialité cependant il y avait tout de même une question essentielle à te poser avant tout conseil.

A quoi va te servir ton portable?

Les utilisations peuvent être multiples : bureautique, multimédia, infographie, jeux, navigation web, etc...
Par exemple, il est inutile de conseiller le top du top si le portable va servir uniquement à faire de la bureautique.
(Je ne dis pas que Touffy et Jad t'ont mal conseillé loin de là. Wink )
Mais un bon conseil signifie de te proposer un produit qui s'adapte à tes besoins sans t'inciter à des dépenses inutiles.

Juste un exemple :
Touffy a écrit:En ce qui concerne la carte graphique, vaut mieux éviter les chipsets intégrés (tout ce qui s'appelle Intel GMA en l'occurence). Après, n'importe quelle carte AMD ou Nvidia devrait décoder de la HD sans souci maintenant.
Ok, super... Mais as-tu un écran HD??? Ce n'est pas parce qu'un portable à une carte graphique permettant de décoder du HD que l'écran du portable est en HD. Bien souvent c'est pour le connecter sur un autre écran qui lui sait afficher du HD. (Ecran très cher encore actuellement) Est-ce que ça te sera vraiment utile??? Tu vas te servir de ton portable pour regarder des vidéos HD?

Bref, si tu veux des conseils plus précis, précise-nous pourquoi tu veux un portable... A quoi va-t-il te servir?

Sinon, concernant l'autonomie, 7h pour 800€ c'est du rêve... lol!
Tu peux obtenir du 3,5h théorique. (Eventuellement 4h théorique en cherchant bien)
Mais suivant ton utilisation et la qualité de la batterie, une 3.5h théorique peut descendre en 1 ou 2 mois a seulement 3h.
Si l'autonomie est une chose très importante pour toi (Par exemple de nombreuses heures dans les transports) alors prends le temps de t'assurer d'une batterie de bonne qualité.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Touffy Jeu 30 Oct - 7:58

+1 avec Yll
Embarassed
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Jeu 30 Oct - 11:06

Ok ! Alors mon portable va me servir pour naviguer sur le Web, des jeux, il pourrait également me servir pour Excel, traitement de texte. Pas mal de choses en fait. Je ne voudrais aucun souci en ce qui concerne la fluidité des jeux. Smile

2 exemples de jeux que j'aimerais mettre dessus :
-PES 2009
-Civilization IV : Configuration système recommandée :
........Processeur 1.8 GHz Intel Pentium 4 ou AMD Athlon (ou équivalent/supérieur)
........512 Mo de RAM
........Carte Graphique avec 128 Mo, compatible DirectX 8 (pixel and vertex shaders)
........Carte son compatibleDirectX 7
........Lecteur de DVD-ROM
........1.7 Go d'espace disque libre


Alors vous me conseillez quoi maintenant ? Wink
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Yll93 Jeu 30 Oct - 12:19

Ok donc ton PC te servira essentiellement pour jouer et naviguer sur le web. (Avec un petit peu de bureautique)

Si j'ai bien compris, le coté multimédia (film, musique, etc...) ne sera pas son utilisation principale donc inutile de se focaliser sur de la HD, un grand écran 16/9ème ou sur une carte son 7.1 dernier cri. (Quelque chose de correct tout de même c'est plus agréable pour les jeux. Wink )

Si le jeu en sera sa première utilisation, tu l'utiliseras donc en grande partie sur un endroit stable et confortable. Ce qui signifie bâtiment (maison, appartement, etc...) avec prise électrique. L'autonomie de la batterie n'est donc vraiment pas le plus important. (3h théorique devrait largement te suffire)

Concernant le matériel nécessaire :
Pour faire de la bureautique, aucune contrainte matériel, ça demande très peu de chose et n'importe quelle bouse peu faire de la bureautique.
Pour la navigation web les seules contraintes se porteront sur la connectivité. Bien entendu pour un portable, le WIFI est quasiment indispensable. De ce coté là, Touffy t'a donné de très bons conseils. Attention toutefois si tu veux faire du téléchargement régulier. Dans ce cas tu vas certainement utiliser un logiciel de téléchargement en peer to peer et certains sont très gourmands en mémoire vive. (RAM) Si par exemple tu utilises Azureus (Le top du moment) et que tu veux jouer en même temps, je te conseille un minimum de 4Go de RAM.
Pour les jeux les contraintes vont se situer surtout sur le processeur et la carte graphigue. Et là, le prix du portable peut monter très vite donc attention. Un processeur Intel Core2Duo sur plateforme Centrino2 me semble un minimum. Là encore, bon conseil de Touffy. Pour la carte graphique, ça va dépendre du type de jeu que tu utilises. Les jeux que tu cites utilisent essentiellement la 3D sans effet visuel très complexe. D'autres jeux comme les FPS (First Person Simulation => Simulation à la première personne) genre Counter Strike pour citer le plus connu demandent des calculs très complexes à la carte graphique. (Explosion, brouillard, etc...) Donc si tu me confirmes que tu vas jouer essentiellement avec des jeux de gestion, stratégie ou jeu de sport (excepté jeu de voiture) ok, pas besoin d'une carte graphique haut de gamme, une moyenne gamme sera largement suffisante. Wink Dernière chose pour les jeux, si tu comptes faire du jeu en réseau, (autre que par internet) assure toi que le portable ait une carte réseau avec prise RJ45. (Ils en ont presque tous une, mais parfois on a de mauvaises surprises)

Maintenant une question me vient à l'esprit...
Pourquoi vouloir un PC portable plutôt qu'un PC de bureau?
- Pour pouvoir le déplacer facilement.
- Pour un gain de place.
- Juste pour frimer d'avoir un portable. Razz
- Autre.
Parce que s'il est destiné à rester toujours au même endroit pour jouer et naviguer sur le web, alors je te conseille fortement un PC de bureau. Tu en trouveras des nettement plus performants pour beaucoup moins cher... (Tu peux en trouver entre 500€ et 600€ si tu confirmes ton style de jeux. Et encore, je suis large)
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Jeu 30 Oct - 14:57

Yll93 a écrit:Ok donc ton PC te servira essentiellement pour jouer et naviguer sur le web. (Avec un petit peu de bureautique)

Si j'ai bien compris, le coté multimédia (film, musique, etc...) ne sera pas son utilisation principale donc inutile de se focaliser sur de la HD, un grand écran 16/9ème ou sur une carte son 7.1 dernier cri. (Quelque chose de correct tout de même c'est plus agréable pour les jeux. Wink )

Si le jeu en sera sa première utilisation, tu l'utiliseras donc en grande partie sur un endroit stable et confortable. Ce qui signifie bâtiment (maison, appartement, etc...) avec prise électrique. L'autonomie de la batterie n'est donc vraiment pas le plus important. (3h théorique devrait largement te suffire)

Concernant le matériel nécessaire :
Pour faire de la bureautique, aucune contrainte matériel, ça demande très peu de chose et n'importe quelle bouse peu faire de la bureautique.
Pour la navigation web les seules contraintes se porteront sur la connectivité. Bien entendu pour un portable, le WIFI est quasiment indispensable. De ce coté là, Touffy t'a donné de très bons conseils. Attention toutefois si tu veux faire du téléchargement régulier. Dans ce cas tu vas certainement utiliser un logiciel de téléchargement en peer to peer et certains sont très gourmands en mémoire vive. (RAM) Si par exemple tu utilises Azureus (Le top du moment) et que tu veux jouer en même temps, je te conseille un minimum de 4Go de RAM.
Pour les jeux les contraintes vont se situer surtout sur le processeur et la carte graphigue. Et là, le prix du portable peut monter très vite donc attention. Un processeur Intel Core2Duo sur plateforme Centrino2 me semble un minimum. Là encore, bon conseil de Touffy. Pour la carte graphique, ça va dépendre du type de jeu que tu utilises. Les jeux que tu cites utilisent essentiellement la 3D sans effet visuel très complexe. D'autres jeux comme les FPS (First Person Simulation => Simulation à la première personne) genre Counter Strike pour citer le plus connu demandent des calculs très complexes à la carte graphique. (Explosion, brouillard, etc...) Donc si tu me confirmes que tu vas jouer essentiellement avec des jeux de gestion, stratégie ou jeu de sport (excepté jeu de voiture) ok, pas besoin d'une carte graphique haut de gamme, une moyenne gamme sera largement suffisante. Wink Dernière chose pour les jeux, si tu comptes faire du jeu en réseau, (autre que par internet) assure toi que le portable ait une carte réseau avec prise RJ45. (Ils en ont presque tous une, mais parfois on a de mauvaises surprises)

Maintenant une question me vient à l'esprit...
Pourquoi vouloir un PC portable plutôt qu'un PC de bureau?
- Pour pouvoir le déplacer facilement.
- Pour un gain de place.
- Juste pour frimer d'avoir un portable. Razz
- Autre.
Parce que s'il est destiné à rester toujours au même endroit pour jouer et naviguer sur le web, alors je te conseille fortement un PC de bureau. Tu en trouveras des nettement plus performants pour beaucoup moins cher... (Tu peux en trouver entre 500€ et 600€ si tu confirmes ton style de jeux. Et encore, je suis large)

PC Portable = gain de place et déplacement (comme tu l'as deviné) donc je préfère.
Exemple : je pourrais suivre la CdR loin de chez moi ! Razz

Sinon, j'ai oublier de te dire que je l'utiliserais sûrement pour la musique, quelques ( Rolling Eyes ) télechargements. Pour les films, je ne pense pas l'utiliser...
Peut-être un 3e jeu : Les Sims ! Mais ce sera tout. Smile

Je me disais aussi. Est ce que un Câble Ethernet est envisageable pour un PC Portable ? scratch
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Touffy Jeu 30 Oct - 21:48

vivadrogba a écrit:
Je me disais aussi. Est ce que un Câble Ethernet est envisageable pour un PC Portable ? scratch
Bien sûr.

Ca va, j'ai pas raconté trop de betises Laughing
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Yll93 Jeu 30 Oct - 21:57

Touffy a écrit:
vivadrogba a écrit:
Je me disais aussi. Est ce que un Câble Ethernet est envisageable pour un PC Portable ? scratch
Bien sûr.

Ca va, j'ai pas raconté trop de betises Laughing
Non non, c'est bon Touffy. (J'ai jamais dit que tu racontais des bétises... Neutral )
Yll93 a écrit:Dernière chose pour les jeux, si tu comptes faire du jeu en réseau, (autre que par internet) assure toi que le portable ait une carte réseau avec prise RJ45. (Ils en ont presque tous une, mais parfois on a de mauvaises surprises)
Une prise RJ45 c'est là où tu branches ton cable Ethernet Vivadrogba. Donc comme le dit Touffy la réponse est oui et j'en avais déjà parlé. Razz

Maintenant reste plus qu'à trouver un portable avec les caractéristiques techniques qu'on vient de te conseiller. Wink
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  peg44 Jeu 30 Oct - 22:09

Et moi dans tout ca vu que je suis nul en informatique et je comprends rien a ce que raconte Yll et Touffy je te souhaite bonne chance pour cette acquisition cheers
peg44
peg44

Nombre de messages : 715
Age : 31
Id de club : 965199
Club : FC PEG
Région : Nantes
Stade : New Anfield (961761)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Touffy Jeu 30 Oct - 22:22

peg44 a écrit:Et moi dans tout ca vu que je suis nul en informatique et je comprends rien a ce que raconte Yll et Touffy je te souhaite bonne chance pour cette acquisition cheers
Pourtant je trouve qu'on a fait des efforts Razz
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Jeu 30 Oct - 23:13

Touffy a écrit:
peg44 a écrit:Et moi dans tout ca vu que je suis nul en informatique et je comprends rien a ce que raconte Yll et Touffy je te souhaite bonne chance pour cette acquisition cheers
Pourtant je trouve qu'on a fait des efforts Razz

Ouais ! J'ai réussi à vous comprendre ! Very Happy
Merci peg ! Tu me rassures sur mon niveau en informatique ! Razz Razz Razz
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Jeu 30 Oct - 23:17

Petit récapitulatif :

Disque dur : 250 Go
Mémoire RAM : 3 Go (4 Go ?)
Processeur : Intel Core 2 Duo sur plate forme Centrino 2. Smile (??? GHz)
Carte Graphique : AMD ou Nvidia (mémoire dédiée)
Autonomie : 3 à 4h
Carte réseau avec prise RJ45

J'ai l'impression d'avoir oublier quelques miettes...
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  vivadrogba Mer 5 Nov - 14:14

Je reviens vers vous car j'ai progressé dans mes recherches. J'en ai trouvé un avec un processeur Intel Core 2 Duo sur plateforme Centrino 2, 4 Go de RAM et une carte graphique Nvidia avec 256 Mo dédiés. Il est à 899 euros mais je peux l'avoir à 736 euros.

Pas mal ? Smile

Cependant, j'aimerais faire des économies alors j'hésite entre 2 solutions :

-Prendre un Portable avec un processeur moins performant (AMD Athlon X2 ou Intel Celeron) mais avec 4 Go de mémoire vive.

-ou prendre un portable avec 3 Go de mémoire vive mais un Intel Core 2 Duo (centrino 2).
vivadrogba
vivadrogba

Nombre de messages : 2081
Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Yll93 Mer 5 Nov - 15:32

vivadrogba a écrit:Je reviens vers vous car j'ai progressé dans mes recherches. J'en ai trouvé un avec un processeur Intel Core 2 Duo sur plateforme Centrino 2, 4 Go de RAM et une carte graphique Nvidia avec 256 Mo dédiés. Il est à 899 euros mais je peux l'avoir à 736 euros.

Pas mal ? Smile

Cependant, j'aimerais faire des économies alors j'hésite entre 2 solutions :

-Prendre un Portable avec un processeur moins performant (AMD Athlon X2 ou Intel Celeron) mais avec 4 Go de mémoire vive.

-ou prendre un portable avec 3 Go de mémoire vive mais un Intel Core 2 Duo (centrino 2).
Si tu es obligé de faire un choix entre ces 2 là, sans aucune hésitation prends la 2ème solution...
vivadrogba a écrit:un portable avec 3 Go de mémoire vive mais un Intel Core 2 Duo (centrino 2)
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son PC Portable Empty Re: Bien choisir son PC Portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum