Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Idée : pour faire jouer nos DIV ...

+3
instit
boumaye
ptit-philou
7 participants

Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  ptit-philou Mar 5 Aoû - 14:33

Hello,

Une petite idée pour faire participer plus souvent nos DIV quand elles peuvent s'inscrire ....

Autoriser les rencontres avec 2 niveaux d'écart à partir de la DIV.

En gros cela veut dire quoi ? Que l'on pourrait avoir des matchs DVI - DIV ou DV - DIII .

Je pense qu'il y a quelques matchs qui ne peuvent pas être organisés à cause des différences de niveaux. Bien sur, le niveau d'une DVI et d'une DIV ne doit pas être le même, mais je trouverais ça moins "méchant" qu de faire jouer une DVI contre DVIII par exemple .... et cela permettrait de ne pas décourager les quelques DIV qui se retrouvent peut-être souvent sans matchs (je n'ai pas fait de stats là-dessus ! Yll93 qui reçoit les listes pourra peut-être nous en dire plus !)

Voila, j'attends vos avis !
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Re: Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  boumaye Mar 5 Aoû - 14:59

je pense que c'est surtout aux D5 et + qu'il faut demander. Ils savent s'il y a généralement une différence de niveau importante ou non entre les divs.
J'aime: + de matchs pour plus d'équipes
J'aime pas: compliquer encore la coupe qui l'est déjà assez.
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Re: Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  instit Mar 5 Aoû - 23:08

je pense effectivement qu'à partir de la dV il n'y a pas beaucoup de différence avec des dIV ou dIII pour les B, ça ne se jouera pas à grand chose donc l'idée me plaît Very Happy
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Re: Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  LoloM Mer 6 Aoû - 0:01

Je dirais tout simplement : pourquoi garder cette limite d'une division d'écart?
Quelle est sa justification?
On est dans une coupe oui ou merde? 8)


Dernière édition par LoloM le Mer 6 Aoû - 13:41, édité 2 fois

LoloM

Nombre de messages : 181
Id de club : 297594
Club : Zimba T.I.C.
Région : Nord-Pas-de-Calais
Stade : Zimba T.I.C. Arena
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Re: Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  Yll93 Mer 6 Aoû - 0:14

C'est bizarre, moi je pense exactement l'inverse... Embarassed

Moi, à ce que je vois, l'écart entre une 9 et une 8 et tellement infime qu'il en est presqu'inexistant. Entre une 8 et une 7, il commence à se faire ressentir mais reste encore très faible. Entre une 7 et une 6, je pense qu'on peut enfin parler d'un écart, mais pas insurmontable. Entre une 6 et une 5 l'écart devient difficile, la 6 doit absoluement mettre son équipe A si elle veut avoir une chance de gagner. Et cette difficulté s'amplifie en montant dans les niveaux de division... Ce n'est que mon avis, mais je suis très surpris qu'on en dise l'inverse... Ou alors je t'ai mal compris Instit.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Re: Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  instit Mer 6 Aoû - 9:55

Yll93 a écrit:C'est bizarre, moi je pense exactement l'inverse... Embarassed

Moi, à ce que je vois, l'écart entre une 9 et une 8 et tellement infime qu'il en est presqu'inexistant. Entre une 8 et une 7, il commence à se faire ressentir mais reste encore très faible. Entre une 7 et une 6, je pense qu'on peut enfin parler d'un écart, mais pas insurmontable. Entre une 6 et une 5 l'écart devient difficile, la 6 doit absoluement mettre son équipe A si elle veut avoir une chance de gagner. Et cette difficulté s'amplifie en montant dans les niveaux de division... Ce n'est que mon avis, mais je suis très surpris qu'on en dise l'inverse... Ou alors je t'ai mal compris Instit.
non tu m'as bien compris Yll, je pense qu'une dIII ou dIV ou DV au niveau de la B ça ne se joue pas à grand chose non plus, car en DIII tu doit investir pour la A et donc moins dans la B, de plus l'ancienneté joue pour monter une bonne équipe et dIII, DIV ou dV l'ancienneté peut être à priori la même
maintenant je suis aussi d'accord avec toi au niveau des petites div Very Happy
conclusion....quand je relis mon message je me rends compte que je suis tout à fait pour qu'il y ait plus d'une div d'écart!!!!!! Razz Razz ( dur d'écrire quand les neurones ont été asphyxiés par un footing post opératoire!!!!) Rolling Eyes
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Re: Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  vansel Mer 6 Aoû - 10:33

Yll93 a écrit:C'est bizarre, moi je pense exactement l'inverse... Embarassed

Moi, à ce que je vois, l'écart entre une 9 et une 8 et tellement infime qu'il en est presqu'inexistant. Entre une 8 et une 7, il commence à se faire ressentir mais reste encore très faible. Entre une 7 et une 6, je pense qu'on peut enfin parler d'un écart, mais pas insurmontable. Entre une 6 et une 5 l'écart devient difficile, la 6 doit absoluement mettre son équipe A si elle veut avoir une chance de gagner. Et cette difficulté s'amplifie en montant dans les niveaux de division... Ce n'est que mon avis, mais je suis très surpris qu'on en dise l'inverse... Ou alors je t'ai mal compris Instit.

+ 1
Je pense qu'entre la D IV et la D VI, il y a trop d'écart.
Certe on peut dire que la Div 6 mettra sa A (et encore, si aucun enjeu en chpt) et la Div IV sa B, mais là aussi pas sur qu'il mette sa B, surtout en phase finale ou il peut y avoir des stratégies en place, et donc la Div 4 mettra une belle équipe (surtout quer nous arrievrons en fin de championnat, et que certaines n'auront plus rien a jouer)
vansel
vansel
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 6123
Age : 46
Id de club : 1761147
Club : Hakuna Matata.
Région : Lille
Stade : Borne de l'Espoir
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Re: Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  Yll93 Mer 6 Aoû - 10:46

instit a écrit:
Yll93 a écrit:C'est bizarre, moi je pense exactement l'inverse... Embarassed

Moi, à ce que je vois, l'écart entre une 9 et une 8 et tellement infime qu'il en est presqu'inexistant. Entre une 8 et une 7, il commence à se faire ressentir mais reste encore très faible. Entre une 7 et une 6, je pense qu'on peut enfin parler d'un écart, mais pas insurmontable. Entre une 6 et une 5 l'écart devient difficile, la 6 doit absoluement mettre son équipe A si elle veut avoir une chance de gagner. Et cette difficulté s'amplifie en montant dans les niveaux de division... Ce n'est que mon avis, mais je suis très surpris qu'on en dise l'inverse... Ou alors je t'ai mal compris Instit.
non tu m'as bien compris Yll, je pense qu'une dIII ou dIV ou DV au niveau de la B ça ne se joue pas à grand chose non plus, car en DIII tu doit investir pour la A et donc moins dans la B, de plus l'ancienneté joue pour monter une bonne équipe et dIII, DIV ou dV l'ancienneté peut être à priori la même
maintenant je suis aussi d'accord avec toi au niveau des petites div Very Happy
conclusion....quand je relis mon message je me rends compte que je suis tout à fait pour qu'il y ait plus d'une div d'écart!!!!!! Razz Razz ( dur d'écrire quand les neurones ont été asphyxiés par un footing post opératoire!!!!) Rolling Eyes
Désolé Instit, je n'avais pas fait attention que tu parlais de l'équpe B. Les écarts se resserent peut-être pour les équipes B ceci dit, il ne faut pas oublier que les joueurs de l'équipes B sont généralement les remplaçants de l'équipe A en cas de blessure. Donc je ne suis pas sur qu'une haute division investit moins dans son équipe B qu'une basse division...
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Re: Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  jadaxeth Mer 6 Aoû - 10:57

Yll93 a écrit:...les joueurs de l'équipes B sont généralement les remplaçants de l'équipe A...
Merci Yll, je te soupçonne de vouloir prendre la place de Seb pour le Guide du Débutant Razz Razz Razz Razz
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 51
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée : pour faire jouer nos DIV ... Empty Re: Idée : pour faire jouer nos DIV ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum