Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

+6
zerebart
Greg94240
waterfield
canarisi
jb1981
sebleger
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  sebleger Mar 6 Nov - 18:53

Petite ré-explication de texte.

La période d'inscription actuelle, qui prendra fin le mercredi 28 Novembre à 20h concerne les régions et pas les équipes.

Les 10 équipes demandées par région constituent la mise de départ pour inscrire une région.

Il faut donc actuellement trouver 10 équipes qui se disent prêtes à défendre les couleurs de leur région lorsqu'elles seront libres de tout engagement du genre coupe de France, coupe régionale, coupe amicale, chasse au drapeau, match contre un ami ou simplement quand elles en auront envie.

Une fois ces dix équipes regroupées la région est inscrite.

Une fois la région inscrite toutes les équipes membres de cette région ont le droit quand elles le veulent de venir défendre leur région un mercredi. Il faudra juste se signaler au délégué de région.

Si un mercredi la région n'a pas 10 équipes motivées pour la défendre, elle aura une défaite de pénalité par équipe manquante.

Exemple : le Poitou-Charentes affronte la Bourgogne. Le Poitou a ses 10 équipes. La Bourgogne n'en a que 6 de disponibles. Du coup la Bourgogne part avec 4 défaites de pénalité et devra remporter ses 6 matchs pour remporter les 3 points. Ou bien faire 5 victoires et une défaite pour faire 5 victoires de chaque côté et arracher le point du match nul.

Maintenant il faut bien comprendre que ce n'est pas super passionnant de jouer des tours avec des équipes manquantes. Par conséquent les 6 équipes présentes et ou le délégué de région pourra rameuter la région entière par ht mail en balançant un message du genre : " Bonjour, comme tu le sais peut être, notre région est inscrite en coupe de France des Régions. Il nous manque 4 équipes pour mercredi, accepterais-tu de disputer un match contre une équipe du Poitou-Charentes ? "

Ces équipes contactées ont le droit de venir jouer même si elles ne se sont jamais fait connaître comme intéressée car c'est la région qui est inscrite, pas les équipes.
Elles peuvent donc venir jouer une journée sans une quelconque inscription préalable.

Elles peuvent ensuite complètement disparaître de la compétition car rien ne les oblige à rejouer un autre mercredi mise à part leur sentiment patriotique à l'égard de leur région.

Ceci dit, je pense qu'une équipe contactée pour venir faire le nombre se tiendra certainement au courant du déroulement de la compétition ensuite. Elle viendra certainement vous rejoindre sur le forum et ainsi agrandir la communauté ce qui est le but absolu de cette coupe.

Voilà, j'espère que c'est clair pour tous et que je vais avoir de nombreuses régions inscrites.

Me contacter actuellement permet d'inscrire votre région et de se signaler comme potentiellement disponible les mercredis de compétition. Si au final vous ne l'êtes pas, peut être que d'autres le seront. Mais si votre région n'est pas inscrite vous ne pourrez pas jouer les mercredis où vous serez libres de tout engagement.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 9:13, édité 1 fois
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  jb1981 Mer 7 Nov - 8:55

sebleger a écrit:
Exemple : le Poitou-Charentes affronte la Bourgogne. Le Poitou a ses 10 équipes. La Bourgogne n'en a que 6 de disponibles. Du coup la Bourgogne part avec 4 défaites de pénalité et devra remporter ses 6 matchs pour remporter les 3 points. Ou bien faire 5 victoires et un nul pour faire 5 victoires de chaque côté et arracher le point du match nul.

Heu non dans ce cas la bourgogne gagne car elle aura 5 victoires 1 matchs nul et 4 défaites...

Pour qu'il y est match nul il faut que le Poitou charente obtienne 1 victoire en plus des 4 forfaits et que la bourgogne gagne les 5 autres matchs.

Bon c'était juste pour montrer que j'ai bien tout lu.
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  sebleger Mer 7 Nov - 9:13

C'est corrigé, merci.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  canarisi Jeu 8 Nov - 0:47

sebleger a écrit:C'est corrigé, merci.
mais pas sur la conférence France que je viens juste de lire et où je n'ai pas osé faire la remarque Very Happy
canarisi
canarisi

Nombre de messages : 787
Age : 38
Id de club : 175884
Club : as chaniers
Région : Poitou-Charentes
Stade : Zubrówka stadium
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Choix des Match ?

Message  waterfield Sam 10 Nov - 20:06

Bon, à peu près compris... sauf pour le Choix des match...
Par exemple, je me suis inscris en Région Basse-Normandie et j'avise mon délégué de ma disponibilité.
C'est lui qui m'avise du match et du Club qui reçoit ? A ma charge bien sur de défier ou de répondre au défi...
Que se passe-t-il si la région rencontrée ne peut pas fournir suffisement d'adversaires ? faut-il alors trouver un défi si l'on est pas retenu ? ou alors j'ai encore mal compris... ce qui est possible.
:face: Merci de ta réponse
waterfield
waterfield

Nombre de messages : 15
Age : 80
Id de club : 588024
Club : Catalans de Normandie
Région : Basse-Normandie
Stade : Emile Zola Stadium
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  sebleger Sam 10 Nov - 20:25

waterfield a écrit:Bon, à peu près compris... sauf pour le Choix des match...

Voyons ça ensemble.



Par exemple, je me suis inscris en Région Basse-Normandie et j'avise mon délégué de ma disponibilité.

Ca déjà, c'est bien.


C'est lui qui m'avise du match et du Club qui reçoit ? A ma charge bien sur de défier ou de répondre au défi...

Du tout malheureux !! Sinon le boulot de délégué serait ENORME. Shocked

Le tirage au sort sera disponible le mercredi soir sur le site et sur le forum via un post du genre : "1ère journée : tirage". A toi de le consulter et de défier au plus tôt ton adversaire.

Celui qui reçoit est celui dont le nom est écrit en premier. Exemple : Les Insurgés de la Rochelle- Maritime FC, c'est les Insurgés qui reçoivent.

[/quote]Que se passe-t-il si la région rencontrée ne peut pas fournir suffisement d'adversaires ? faut-il alors trouver un défi si l'on est pas retenu ? . [/quote]

Exemple :Le lundi soir j'ai entre mes mains la liste des équipes dispo car je n'ai que de bons délégués.

Il y a un match Bourgogne - Basse Normandie

La Bourgogne dispose de 12 vaillantes équipes. La basse Normandie de 23 affraid

Le match se fait à 12 contre 12. La basse Normandie va devoir faire des choix.

Je reléve le contingent de Bourgogne et constate qu'il y a 1 div V, 4 div VI, 5 div VII et 2 div VIII.

Je contact le gouroux, euh pardon, le délégué de la Basse Normandie et je lui dis :

" Le match se fera à 12 contre 12.
La Bourgogne dispose de 1 div V, 4 div VI, 5 div VII et 2 div VIII.
Parmi toutes tes équipes choisis ou chosissez entre vous 1 div V, 4 div VI, 5 div VII et 2 div VIII.
Réponse pour mardi 18h.Passé ce délai je tire au sort les 1 div V, 4 div VI, 5 div VII et 2 div VIII parmi ton contingent."

Donc suite à la réponse du délégue je fais le tirage au sort pour déterminer qui joue contre qui et chez qui.

Au final le match oppose :
- 1 div V contre 1 div V
- 4 div VI contre 4 div VI
- 5 div VII contre 5 div VII
- 2 div VIII contre 2 div VIII.

Les 11 équipes de Basses Normandie débarquées ( elle était facile celle là Very Happy ) sont libres de tout engagement et peuvent se chercher un défi.


J'ai été clair ou reste t'il des interrogations ?
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Choix des Match ?

Message  waterfield Sam 10 Nov - 23:02

C'est très clair.... et merci pour ton boulot qui ne va pas être triste. Espèrons que nous serons tous bien disciplinés... :bounce:
waterfield
waterfield

Nombre de messages : 15
Age : 80
Id de club : 588024
Club : Catalans de Normandie
Région : Basse-Normandie
Stade : Emile Zola Stadium
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  sebleger Dim 11 Nov - 10:36

waterfield a écrit:C'est très clair.... et merci pour ton boulot qui ne va pas être triste.


Merci à vous d'adhérer au projet.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  Greg94240 Lun 12 Nov - 14:07

A mon tour d'avoir une question: si dans le cas ou il faut que le delegue fasse le choix et qu'il ait besoin de:
4 div VI
7 div VII Shocked
2 div VIII

Si le delegue n'a pas assez de div VII? Comment il fait :?:
Greg94240
Greg94240
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 2019
Id de club : 1161225
Club : Olympique Greg
Région : Ile-de-France
Stade : L'antre de la victoire
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  sebleger Lun 12 Nov - 18:00

Greg94240 a écrit:A mon tour d'avoir une question: si dans le cas ou il faut que le delegue fasse le choix et qu'il ait besoin de:
4 div VI
7 div VII Shocked
2 div VIII

Si le delegue n'a pas assez de div VII? Comment il fait :?:

Dans l'absolue en cas de différence de participants entre deux région on essayera d'avoir que des matchs entre div de même niveau.

Dans le cas que tu me présente............ pas de soucis.

Une div VII peut affronter une div VI ou VIII, donc on y arrivera forcément Very Happy
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  zerebart Mer 19 Déc - 23:39

Je souhaiterais formuler un commentaire sur le système "d'enregistrement" des défis.

A ce jour la rêgle prévoit qu'il faut absolument poster le défi sur CE forum.

Or, j'ai déjà connaissance d'une personne ayant "envoyé" balader cette gentille compétition amicale pour la contrainte que représente pour lui cette obligation (tout le monde n'est pas fana de forums, de leurs structures, de la structuration de leurs favoris dans IE ou firefox ...).

Hattrick offre la possibilité, beaucoup plus fiable (enregsitrement totalement indépendant, pratique, "sous la main" du joueur), tout autant que complémentaire, de poster des message sur les conférence. En l'occurance, il nous est déjà arrivé de voir des amis Aquitains poster sur notre conférence leur défi (et être obligés de s'excuser car on les réprimandait pour çà .. ce qui forcément est du plus mauvais effet quand il s'agit de fédérer des bonnes volontés).

Donc, un lien vers ce type de message, lien informatique non discutable, devrait pouvoir constituer un éléments de preuve à l'avenir.
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  instit Mer 19 Déc - 23:47

Salut, mets toi juste à notre place de délégué et imagine le temps qu'on passe à noter les défis postés puis les ID des matchs organisés....imagine le temps en plus si on doit faire toutes les conf....
Le gars qui veut participer vient voir son adversaire sur le sire, ça prends 2min pour lui de venir poster sur ce même site. Nous ça prend 2 min fis X équipes si on doit chercher partout.
Le gars qui veut participer peut faire cet effort à mon avis, ça fait partie des règles à suivre et du respect entre nous il me semble....sinon libre à lui de rester sur ht et de faire d'autres matchs amicaux.
On ne peut quand même pas s'excuser de demander de respecter de règles simples....enfin c'est mon avis lol!
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  zerebart Jeu 20 Déc - 6:51

Je crois franchement que vous n'avez pas idée de ce que peut représenter la notion de "forum" pour quelqu'un qui ne connaît pas (je sais j'y suis passé il y a 4 ans !!). Cette dimension du prolème vous manque quand vous clamez que les rêgles son simples.

Je n'imagine même pas qu'un organisateur tel que sebleger puisse s'amuser à aller voir les défi déposés par les uns ou les autres : il est éviendent que ce à quoi je fais référence c'est bien à une levée de doute sur la notion que "qui a lancé le défi".

C"est quoi pour sebleger ???? UN LIEN informatique c'et tout, le travail consistant alors à cliquer sur le lien pour aller voir la preuve avancée.

La vie du jeu ne tourne pas autour de la Coupe des Régions, donc il existait ds outils tels que la conférence régionale sur HT ...


Quand à la liberté et l'auto détermination dont disposent les joueurs ... à partir du moment où ils ont souhaité participer, on peut quand même être à leur écoute quand ils quittent une organisation pour ce type de raison.
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  instit Jeu 20 Déc - 7:29

Je comprends mais je ne vois pas où est le problème pour un utilisateur à mettre en favori le site de la coupe et venir copier son défi sur le forum, ça revient au même.
S'il a la phobie des forums il ne joue qu'à ht alors, libre à lui, mais tu imagines si on doit se plier aux exigeances de chacun
Ce forum c'est aussi un espace d'échanges pour tous, il a été décidé que ce serait dessus qu'on poste et bien on le fait.... le lien peut être un bon moyen certes mais que faire pour ceux qui ne mettrons pas de lien alors... et puis un lien vers quoi et où car techniquement je ne vois pas comment: quand je clique sur un lien il me renvoie à un site; si je comprends bien là on cliquerait sur un lien pour aller voir le défi, c'est ça?
Donc ça prend autant de temps de mettre ce lien que de copier le défi il me semble... mais je peux me tromper Wink
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  sebleger Jeu 20 Déc - 8:41

A moi de répondre.

Je rappelle que j'ai cré2 cette coupe dans l'idée de faire bouger la France des régions et que des communautés se créent un peu partout en France comme il en existe une en Poitou-Charentes.

En Poitou ça a prit car nous nous rassemblions tous autour de la coupe du Poitou-Charentes, ce fut le ciment.

Mon espoir et que se soit de même avec cette coupe pour d'autres régions.

Chaque région dispose ici de son espace sur le forum, c'est la base de départ pour que vous développiez une communauté. Au fil du temps vous allez vous connaître, reconnaître vos pseudos, vous allez échanger.

Le copié coller sur le forum force la personne à y passer.

C'est le centre de vie de la coupe, donc je la force à y passer pour faire au moins ça.

Ca dérange ? Elle ne veut vraiement pas ? Elle préfére le système peu conviale des conf d'hattrick ?
Ben ok, elle s'exclu de la communauté. C'est tout simple.

Ca fonctionne bien avec 90% des équipes, si 10% quittent la compétition pour ça, ils seront remplacés par d'autres personnes. Chaque jours il y a de nouveaux inscrits.

Une coupe tu lis son réglement. Tu y adhéres ou pas. Je ne force personne, si le réglement ne lui convient pas, elle est libre de partir.

Maintenant parlons du côté pratique et tu vas comprendres.

L'avantage du copié colle sur le forum est énorme.
Il copie colle en Aquitaine, ca prends 25 secondes montre en main.

Un cas qui arrive chaque semaine ==>
Le délégué adverse de l'Aquitaine, dans son forum à lui, vois que pour Machinteam il n'a pas de défi posté scratch
En deux clics, sans réfléchir il va en Aquitaine, chope le poste " copiés collé des défis" et là il cherche l'adversaire de Machinteam. Miracle cheers Un copié collé de défi :bounce:
C'est bon, le match est en route Very Happy Aller, un petit mail à Machinteam pour lui dire qu'il a été défié et qu'il faut absolument accepter et c'est bon.

S'il devait aller chercher je ne sais où le défi, tu crois que ça l'amuserait ??

De plus s'il est difficile pour des utilisateurs de simplement posté un message par semaine sur le forum, pourquoi devrait il être évident et facile à un délégué de remonter une piste et de trouver un lien ?
Postez un message me semble plus facile pour une personne que de chercher un lien pour un délégué qui à minimum 10 matchs à surveiller.

L'avantage du copié collé sur le forum c'est que moi qui ai 11 oppositions de région avec plus de 130 matchs à surveiller je sais où aller en cas d'absence des délégués.


Voilà. J'ai essayé de faire en sorte que la vie de chacun ne soit pas trop compliquée pour organiser cette coupe.
Un simple utilisateur peut y jouer en restant 1m30 sur le forum :
Mercredi 18h il se connecte, prend connaissance de son adversaire, le défis, poste son défi et quitte le forum, basta, à mercredi prochain

Derrière ça le délégué va passer pas mal d'heures à tout surveiller et moi encore plus d'heure à surveiller les délégués et à devoir être présent pour répondre rapidement à toutes sortes de problèmes.


Qui doit faire un effort d'adaptation ? lol!

Qui n'en fait pas assez ?
A) L'utilisateur
B) le délégué
C) Moi
D) Obiwan Kenobi

Je penche pour la réponse A Jean Pierre.

Et c'est mon dernier mot Very Happy


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 8:55, édité 2 fois
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  AdrienCG Jeu 20 Déc - 8:47

Qui doit faire un effort d'adaptation ? lol!

Qui n'en fait pas assez ?
1) L'utilisateur
2) le délégué
3) Moi

Tu as oublié une réponse possible :

4) Obiwan Kenobi :bounce:
AdrienCG
AdrienCG

Nombre de messages : 123
Age : 69
Id de club : 592077
Club : Stade Laurentin
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : Stade Pancho Gonzalez
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  instit Jeu 20 Déc - 9:56

Tu as copié ma réponse tu ne t'es pas trop foulé je trouve scratch tongue !!!!!! ( Enfin tu l'as peut être mieux dit quand même!!! Wink )
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  sebleger Jeu 20 Déc - 12:13

En même temps c'était la bonne réponse, mais ça avait peut être plus de poids si ça venait de moi Rolling Eyes
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  instit Jeu 20 Déc - 12:32

sebleger a écrit:En même temps c'était la bonne réponse, mais ça avait peut être plus de poids si ça venait de moi Rolling Eyes
je sais bien , j'avais compris Wink
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  zerebart Jeu 20 Déc - 17:49

Je prends acte

sebleger a écrit:A moi de répondre.

Je rappelle que j'ai cré2 cette coupe dans l'idée de faire bouger la France des régions et que des communautés se créent un peu partout en France comme il en existe une en Poitou-Charentes.

Très bien, très bien ...ais-je jamais dit le contraire?

sebleger a écrit:
Le copié coller sur le forum force la personne à y passer.

C'est le centre de vie de la coupe, donc je la force à y passer pour faire au moins ça.

Ca dérange ? Elle ne veut vraiement pas ? Elle préfére le système peu conviale des conf d'hattrick ?
Ben ok, elle s'exclu de la communauté. C'est tout simple.

Je qualifierait ces mots d'injustes ... dans la mesure où c'est bien le délégué Aquitaine qui se démène pour faire avancer le schmillblick parce qu'il est motivé comme pas deux et qu'il cherche à susciter la motivation chez les troupe en y allant "pas à pas".


sebleger a écrit:Le délégué adverse de l'Aquitaine, dans son forum à lui, vois que pour Machinteam il n'a pas de défi posté scratch
En deux clics, sans réfléchir il va en Aquitaine, chope le poste " copiés collé des défis" et là il cherche l'adversaire de Machinteam. Miracle cheers Un copié collé de défi :bounce:
C'est bon, le match est en route Very Happy Aller, un petit mail à Machinteam pour lui dire qu'il a été défié et qu'il faut absolument accepter et c'est bon.
S'il devait aller chercher je ne sais où le défi, tu crois que ça l'amuserait ??

Le lien dont je parle est un lien vers Hattrick ce qui garantit son "intégrité ... et ce lien est bien sûr posté par le délégué Aquitaine dans la partie des copier/coller ... Ma demande valorise donc le travail du délégué tout autant que çà lui demande du travail. Mais justement son job est de mobiliser les troupes avec les moyens dont ils dispose : si ce n'estpas la "gloire de l'aquitaine" c'est au moins le sens de la solidarité et de la joyeuse incertitude du sport" et effectivement certains participants volontaires du bout des lèvres ... peuvent partir en raison des contraintes que le règlement fait peser sur eux (changer les habitudes, s'inscrire sur un forum "touffu", lire les rêgles, savoir où poster ...).

L'objet de mon message n'était donc que de tenter de faciliter la mise en place d'un communauté en progressant à petits pas : nombreux sont ceux qui ne connaissent pas le principe de cette foutitude de coupes qui sont organisés .. et d'ailleurs, nos participants actuels (Aquitains), sont surtout des personnes n'ayant JAMAIS participé à ce type de compétition (j'ai fait pas mal de retape auprès des équipes avec lesquelles j'avais organisé plein de matchs amicaux en saison 33).


Quand au sondage final je vote blanc, car c'est par la diplomatie qu'on parvient à faire des choses qui mobilient les énéergies et l'adhésion de tous.
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  sebleger Jeu 20 Déc - 18:13

Ce que tu proposes part d'un bon sentiment, pas de soucis.

Le hic c'est que c'est la porte ouverte pour les autres régions.

J'ai donné un cadre à cette coupe, il peut paraître rigide, dur ou sévére alors que pour d'autres il sera très bien car perçu comme quelque chose de carré qui fermeles portes et qui surtout encadre un maximum.

Si je dis oui à l'Aquitaine, alors demain ce sera une autre région qui viendra me dire " Puisque l'Aquitaine à réussi à avoir un petit arrangement pour l'organisation des matchs, nous, nous aimerions bien avoir la même chose, non pas avec les conf Hattrick mais avec notre forum régional à nous"

Et là je ne m'en sors plus.

Il faut comprendre que le système est pensé pour qu'un simple utilisateur puisse devenir délégué du jour au lendemain et s'y retrouver facilement. Il est pensé pour que ça nécessite un tout petit peu de travail aux utilisateurs, un peu de travail aux délégués et pas trop de travail à moi. Si ça devient lourd et n'importe quoi, la coupe ne tiendra pas car ceux qui la fond vivre ne tiendront pas.
Le système actuel est pratique car on peut s'absenter 3 jours, on revient et en 2 minutes on trouve toutes les infos sur l'organisation en cours car on sait où ça se trouve.

Alors oui, dans le fond c'est pareil, c'est juste que c'est pas là. Mais c'est entre-ouvrir une porte qui dans 2 mois sera grande ouverte.

Donc désolé, c'est toujours non.

Je suis très content du boulot de Remedius, il s'en sort très bien mais hélas je ne peux lui accorder de passe droit.

Vous devrez vous construire dans l'adversité.

A vous de trouver le moyen de faire venir l'Aquitaine sur ce forum.
Votre espace est à vous, vous pouvez parler de tout, même de la coupe d'Aquitaine si vous voulez.
Faites en sortes que vos managers aient envie d'y venir.
Les laisser sur la conf Hattrick, ce n'est pas les encourager à venir ici, et ça ne vous fera pas grandir.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  zerebart Jeu 20 Déc - 18:21

On a certes un forum Aquitaine, mais vois-tu ... çà ne m'avait pas effleuré l'esprit que de proposer ce que j'ai pu proposer en l'appliquant au forum de l'Aquitaine.

Nous construisons à petit pas, nous avons notre coupe régionale, nous tentons de fédérer.


Bien entendu l'évolution demandée ne concernait pas la seule aquitaine ... et était applicable à tout le monde.


Bref,

la route est bien longue ... mais elle est portée par les liens de l'amitié et la colaboration régionale donc sans doute mènera t'elle à quelque chose de très bien que ce soit ici ou ailleurs via notre propre coupe ou ... la mini compétition qu'on va sans doute s'organiser pour meubler les mercredi qui suivront notre élimination de la CDR.
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  boubou67 Jeu 20 Déc - 23:34

A vous de trouver le moyen de faire venir l'Aquitaine sur ce forum.
Votre espace est à vous, vous pouvez parler de tout, même de la coupe d'Aquitaine si vous voulez.
Faites en sortes que vos managers aient envie d'y venir.
Les laisser sur la conf Hattrick, ce n'est pas les encourager à venir ici, et ça ne vous fera pas grandir.

J'ai un problème encore plus ardu que celui de l'Aquitaine pour la région Strasbourg : ILS NE VIENNENT MEME PAS SUR LA CONFERENCE REGIONALE HATTRICK ! Désolé d'avoir crié mais fallait que ça sorte... Donc si la conférence régionale est "morte" Sleep je n'ai pas d'autres moyens que de continuer la promotion de la CDR par ... ht-mail.

Comme l'a dit zerebart, il faudra du temps pour que ça se fasse connaître, que les nouveaux arrivants éprouvent la crédibilité de la CDR, se mettent au système du forum s'ils ne connaissaient pas avant, etc... et on sera pas au taquet en quelques journées, je pense que la plupart des délégués font leur possible pour faire connaitre la CDR mais faut être patient, la 1ère édition sera un "moteur" pour les éditions suivantes, à nous tous de la réussir au mieux, ce sera notre meilleure pub Very Happy

Sinon pour la règle de poster sur le forum le copier-coller du défi, je trouve ça tout à fait normal pour la bonne organisation de la coupe, j'ai certains managers qui ne veulent pas s'inscrire ou ne peuvent pas s'inscrire sur le forum pour diverses raisons, je l'assume et eux aussi devront l'assumer, si un match ne s'organise pas et qu'il n'y a pas de copier coller du défi c'est forfait pour Strasbourg, basta !
boubou67
boubou67

Nombre de messages : 1264
Age : 60
Id de club : 1162646
Club : quatz la bataille
Région : Strasbourg
Stade : QUATZ
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  instit Ven 21 Déc - 7:08

boubou67 a écrit:
A vous de trouver le moyen de faire venir l'Aquitaine sur ce forum.
Votre espace est à vous, vous pouvez parler de tout, même de la coupe d'Aquitaine si vous voulez.
Faites en sortes que vos managers aient envie d'y venir.
Les laisser sur la conf Hattrick, ce n'est pas les encourager à venir ici, et ça ne vous fera pas grandir.

J'ai un problème encore plus ardu que celui de l'Aquitaine pour la région Strasbourg : ILS NE VIENNENT MEME PAS SUR LA CONFERENCE REGIONALE HATTRICK ! Désolé d'avoir crié mais fallait que ça sorte... Donc si la conférence régionale est "morte" Sleep je n'ai pas d'autres moyens que de continuer la promotion de la CDR par ... ht-mail.

Comme l'a dit zerebart, il faudra du temps pour que ça se fasse connaître, que les nouveaux arrivants éprouvent la crédibilité de la CDR, se mettent au système du forum s'ils ne connaissaient pas avant, etc... et on sera pas au taquet en quelques journées, je pense que la plupart des délégués font leur possible pour faire connaitre la CDR mais faut être patient, la 1ère édition sera un "moteur" pour les éditions suivantes, à nous tous de la réussir au mieux, ce sera notre meilleure pub Very Happy

Sinon pour la règle de poster sur le forum le copier-coller du défi, je trouve ça tout à fait normal pour la bonne organisation de la coupe, j'ai certains managers qui ne veulent pas s'inscrire ou ne peuvent pas s'inscrire sur le forum pour diverses raisons, je l'assume et eux aussi devront l'assumer, si un match ne s'organise pas et qu'il n'y a pas de copier coller du défi c'est forfait pour Strasbourg, basta !

Nous on commence à être quelques uns sur le site, la conf régionale est morte et le site devient vivant petit à petit, on poste quelques commentaires et les réponses aux sujets sont un peu plus nombreuses donc ça va se faire piano piano 🐘
La saison prochaine ce sera encore mieux et ainsi de suite
ce qui est bien c'est qu'on se reconnaît aussi entre membres ou entre délégués sur les autres conf et ça c'est super sympa Razz
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  Shtefffph14 Ven 21 Déc - 8:37

C'est clair que c'est pas évident de faire venir tout le monde sur le forum. Beaucoup se disent "oulà ça fait trop de complications pour des matchs amicaux, un forum, s'inscrire, copier-coller, ça prend trop de temps...".

Malheureusement y a pas trop le choix. Une sélection se fera sur la durée, car les mecs qui s'exaspèrent rien qu'à l'idée de s'inscrire sur le forum et de venir une fois par semaine s'inscrire pour les matchs et coller leur défi, je pense qu'il feront pas long feu.

Bien sûr, il y aurait bien plus de monde si tout se faisait sur Hattrick et qu'on machait tout le travail aux managers, on leur indique leur match, on vérifie qu'il est bien organisé, et on fait tout le boulot. Mais sincèrement qui tiendrait comme ça ? Pas moi (même si c'est ce qui s'est passé au début sur "Lyon", mais il y a des ptits gars motivés qui sont là !).

Donc il faut un compromis entre :

-pas trop de contraintes pour les équipes inscrites
-pas trop de contraintes pour les délégués et l'organisateur

Et sans vouloir paraître démago, je trouve ça vraiment parfait comme ça. Le mec motivé il participe sans problème, ceux qui ne veulent pas s'inscrire et à qui on doit macher le travail, je vois pas leur motivation...

Et puis si la Coupe devient encore plus connue, ça motivera un peu les réfractaires peut-être.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ré-explication pour ceux qui bloquent encore Empty Re: Ré-explication pour ceux qui bloquent encore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum