Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau guide via une chaîne youtube.

5 participants

Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  sebleger Mer 23 Déc - 18:16

Cette partie du forum accueillait une copie de mon guide pour débutant qui fut écrit sur un site ht arena et qui fut pour beaucoup une bible. Il date de 2004-2011. Je l'avais copié ici lorsque j'avais arrêté hattrick.

Je fus de retour en 2012, discrètement, pour être tranquille ( pas simple à  l'époque d'être tranquille avec 120 ht supp qui lorsque vous vous connectez le voient et vous écris dans les 5 minutes ), sous un autre pseudo, à savoir Clubber Lang. Sous ce pseudo j'ai même été délégué du Poitou-Charentes lors d'une édition.

Puis avec le premier confinement, pour tuer l'ennui, je me suis lancé le défi de refaire un guide pour débutants. Je me suis adapté à notre temps, finit les sites pour lire, place à la vidéo. Je débutais dans le domaine. Pas simple de devenir youtubeur.

Toujours est il que je suis grandement satisfait de ce que j'ai produit, et ceux qui suivent les vidéos le sont aussi à part Skate61 de Normandie qui juge qu'il y à trop d'approximation...sachant qu'en fait il regarde les vidéos en sautant plein de passage et m'écris pour me dire que j'ai oublié des trucs et quand je lui indique les minutes où ça se trouve...il m'insulte  Laughing  Bref.

Je me permets donc d'en parler ici, si  jamais ça peut rendre service à certains.

La chaîne s'articule autour de playlist, à regarder dans l'ordre, en sachant que j'ai pris soin d'augmenter petit à petit le niveau en me mettant à la hauteur du public visé : les débutants.
Il y à au final des managers qui ont plusieurs années de jeu qui ont rejoint mes abonnés et qui y trouvent aussi leur compte.

1ère playlist de 28 vidéos destinée à ceux qui découvrent le jeu : Structurer son club et lancer son projet avec seulement 300 000€

2ème playlist de 22 vidéos dans laquelle on s’intéresse aux matchs : A nous la victoire...ou pas

3ème playlist en cours d'alimentation où on s’intéresse à se bâtir une vraie équipe : Construire son équipe

En divers vous trouverez la playlist P'tite question P'tite réponse où je réponds rapidement à des questions type de débutant.

Également le Laboratoire tactique où je profite d'un tournoi générationnel pour expliquer et introduire des notions tactique et de réflexion pour faire ses compo d'équipe. A voir après avoir visionné la vidéo sur le moteur de jeu. Car cette série sert d'illustration à cette dernière et d'introduction aux vidéos sur les tactiques.

Dans le principe je sors une vidéo chaque dimanche à 14h, sauf empêchement en semaine. Je commence à arriver u bout, même s'il me reste encore des thèmes à aborder.

Je ne fais jamais de publicité de ma chaîne. J'ai juste deux liens sur ma signature de forum hattrick.
Ceci dit, on m'a proposé de faire un ht press ou d'ouvrir un sujet épinglé sur le forum global francophone mais j'ai refusé car je pars du principe que c'est la qualité du contenu qui doit l'amener à être connu via le bouche à oreille.
Mais bon, comme ici je suis un peu chez moi et qu'un sujet existe déjà, j'en profite. Razz

En espérant que ça puisse aider quelques personnes et surtout que ça aide les joueurs à rester dans le jeu. J'essaie de faire partager ma passion pour ce jeu.

Merci.

PS : soyez indulgent pour les premières vidéos, je débutais sur youtube et c'est pas simple de trouver le bon ton, de mettre en place une charte graphique uniforme, bref, ça m'a pris du temps Laughing
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

kahlel972 et breace80 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  coolnico1313 Mer 23 Déc - 18:44

good job ...

un theme qui devrait passionner bcp serait "la reconstruction" debutant autant qu habitué ...

car construire oui ...mais faire une reconstruction au bon moment , avec les bon ingrédient ...
rajeunir son equipe sans quelle deviennent totalement depassé ...
avec ou pas changement tactique etccccc

enfin le sujet est vaste ...

c est un art que peu arrive ...
voir US Trets de Mr-pignon etre en D7 il y a peu et etre au porte du championnat c est une reconstruction
au top avec 100% de reussite !

c est Mister Expert chez les PACA ...

enfin tu fais un gros taff autour d hattrick ...
et ravi de te revoir de + en + souvent ...

alcool 2 alcool 2 alcool 2 alcool 2 alcool 2 alcool 2 alcool 2

coolnico1313
coolnico1313
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 7521
Age : 44
Id de club : 963940
Club : olympique de nico
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : stade Velodrome
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  stylebob Sam 26 Déc - 9:37

Belle initiative, je vais prendre le temps de jeter un coup d’œil à tes vidéos, il est toujours bon, peu importe depuis combien de temps on joue, de regarder des vidéos ou lire des sujets sur le jeu cheers
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  stylebob Mer 13 Jan - 20:37

J’ai regardé pas mal de tes vidéos, très intéressant.

Ça concerne les débutant mais aussi les managers qui reviennent dans le jeu ou les plus anciens aussi.

Moi qui suis preneur de toutes infos dans le jeu, n’hésites pas à continuer à poster les liens sur tes vidéos, très instructif Smile
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  Giosselino Mer 13 Jan - 22:10

Elle est très bien ta chaîne cheers
Je suis tombé dessus par hasard sur Youtube, en cherchant la chaîne de Uncle-Mish, un autre manager qui fait des vidéos pédagogiques, mais en anglais.
Tes vidéos sont bien faites, et tu donnes de très bons conseils, pas uniquement destinés aux débutants d'ailleurs (je joue depuis bientôt dix ans) !
Je continuerai à te suivre, et à liker Wink
Giosselino
Giosselino

Nombre de messages : 34
Age : 49
Id de club : https://www85.hattrick.org/Club/?TeamID=294309
Club : SS Lazio France France (294309)
Région : Paris
Stade : Stadio delle Aquile (294309)
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  stylebob Mer 13 Jan - 23:20

Giosselino a écrit:Elle est très bien ta chaîne cheers
Je suis tombé dessus par hasard sur Youtube, en cherchant la chaîne de Uncle-Mish, un autre manager qui fait des vidéos pédagogiques, mais en anglais.
Tes vidéos sont bien faites, et tu donnes de très bons conseils, pas uniquement destinés aux débutants d'ailleurs (je joue depuis bientôt dix ans) !
Je continuerai à te suivre, et à liker Wink

Je trouve aussi, comme dis précédemment, ça t
Touche tout les nivaux
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  Giosselino Jeu 14 Jan - 9:46

Le meilleur conseil qu'il ait pu donner à de nouveaux managers, c'est de commencer par entraîner les gardiens et de se faire un max de blé en vendant un des deux.
Quand je vois ce que m'a coûté mon gardien extra-terrestre !
Giosselino
Giosselino

Nombre de messages : 34
Age : 49
Id de club : https://www85.hattrick.org/Club/?TeamID=294309
Club : SS Lazio France France (294309)
Région : Paris
Stade : Stadio delle Aquile (294309)
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  Mike0004 Jeu 14 Jan - 19:39

Giosselino a écrit:Le meilleur conseil qu'il ait pu donner à de nouveaux managers, c'est de commencer par entraîner les gardiens et de se faire un max de blé en vendant un des deux.
Quand je vois ce que m'a coûté mon gardien extra-terrestre !

Tu as un gardien extraterrestre en D5 ?
Justement la 1ère erreur elle est peut être là ?

Mike0004
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 6296
Age : 37
Id de club : 1761311
Club : PSG70's
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : http://www91.hattrick.org/Club/Arena/?ArenaID=1757873
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  Giosselino Ven 15 Jan - 15:22

Mike0004 a écrit:
Tu as un gardien extraterrestre en D5 ?
Justement la 1ère erreur elle est peut être là ?

Mon gardien évolue pour l'instant en D5, mais il est ambitieux, et pense évoluer prochainement dans des divisions supérieures Cool
J'ai suffisamment d'argent en caisse pour payer son salaire. J'ai laissé mon équipe en mode fantome pendant trois ans (une connection par semaine pour organiser mon match amical et donner les ordres de la semaine), et je formais pour revendre ensuite. J'ai gagné beaucoup de sous, et ça m'a permis de recruter quand je m'y suis remis pour de bon. J'ai même dû embaucher un directeur financier pour débloquer des fonds ! Des problèmes de riches quoi !
Giosselino
Giosselino

Nombre de messages : 34
Age : 49
Id de club : https://www85.hattrick.org/Club/?TeamID=294309
Club : SS Lazio France France (294309)
Région : Paris
Stade : Stadio delle Aquile (294309)
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  Mike0004 Ven 15 Jan - 16:06

Vu comme ça ...

Car en effet, un tel gardien en D5 ne sert pas à grand chose... Mais en plus si tu montes pas assez vite, tu vas le griller...

Mike0004
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 6296
Age : 37
Id de club : 1761311
Club : PSG70's
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : http://www91.hattrick.org/Club/Arena/?ArenaID=1757873
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  Giosselino Ven 15 Jan - 17:27

Il n'a que 27 ans, donc je pense pouvoir en profiter pendant quelques saisons encore.
Ensuite, je vais encore avoir une rentrée d'argent conséquente d'ici une à deux saisons, quand je reviendrai deux de mes milieux (extraterrestre voire mythique construction). De quoi prévoir de futurs renouvellements de joueurs (ma défense est un peu vieillissante).
Giosselino
Giosselino

Nombre de messages : 34
Age : 49
Id de club : https://www85.hattrick.org/Club/?TeamID=294309
Club : SS Lazio France France (294309)
Région : Paris
Stade : Stadio delle Aquile (294309)
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  stylebob Ven 15 Jan - 19:24

Giosselino a écrit:Le meilleur conseil qu'il ait pu donner à de nouveaux managers, c'est de commencer par entraîner les gardiens et de se faire un max de blé en vendant un des deux.
Quand je vois ce que m'a coûté mon gardien extra-terrestre !

Je ne pense pas qu’il y ai de meilleurs entraînement qu’un autre pour se faire du blé, quand j’entrainais ailier, tu te fais un max de blé aussi en vendant deux ailiers et deux latéraux tout en gardant 4 joueurs au poste identique.

Depuis pas mal de saison j’ai de mon côté intégré des joueurs de l’adj (au milieu, ailier ou comme Defor vu que je n’entraîne jamais gardien, buteur et encore moins défense) c’est pas mal aussi niveau rapport qualité prix vu qu’ils coûtent zéro et ont un jolie bonus fidélité.

J’en ai bientôt un 10e qui va sortir de mon ADJ. même des joueurs avec une caractéristique à 4, s’il a une bonne spécialité je prend et pour le moment je suis plutôt satisfait Smile

Même si dans mon équipe, les entraînements tournent autour de mon sénégalais qui vient d’intégrer la sélection nationale et devrait connaître sa première sélection ce soir ou dans les semaines à venir, ces entraînements profitent aussi à mes joueurs de l’adj (constriction, ailier et passe) pour avoir des profils variés
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  Mike0004 Ven 15 Jan - 19:36

+1 avec Bob ! L'académie peut vite permettre de s'en sortir et de rivaliser...

Même en effet avec un 4 et quelques mutilé caractéristiques à coté et/ou une jolie spécialité !

Mike0004
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 6296
Age : 37
Id de club : 1761311
Club : PSG70's
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : http://www91.hattrick.org/Club/Arena/?ArenaID=1757873
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  stylebob Ven 15 Jan - 19:56

Mike0004 a écrit:+1 avec Bob ! L'académie peut vite permettre de s'en sortir et de rivaliser...

Même en effet avec un 4 et quelques mutilé caractéristiques à coté et/ou une jolie spécialité !

Oui moi c’est la spécialité qui prime, avec le +1.5 de bonus à 17ans tu as vite rattrapé le retard.

Là je vais avoir 9 joueurs de l’adjacente spécialité, et seulement 1 sans soé mais qui est 7 ailier, donc ça compense Smile
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  Giosselino Sam 16 Jan - 16:21

C'est vrai que le double bonus des joueurs issus de l'académie est un avantage non négligeable. Avec une bonne spécialité en plus, c'est le top cheers
C'est en 2011 qu'ils ont sorti les bonus de fidélité et du club formateur. C'était une excellente réforme qui rend vraiment possible (et compétitif) le projet 100% homegrown.
Giosselino
Giosselino

Nombre de messages : 34
Age : 49
Id de club : https://www85.hattrick.org/Club/?TeamID=294309
Club : SS Lazio France France (294309)
Région : Paris
Stade : Stadio delle Aquile (294309)
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  stylebob Lun 18 Jan - 9:52

Giosselino a écrit:C'est vrai que le double bonus des joueurs issus de l'académie est un avantage non négligeable. Avec une bonne spécialité en plus, c'est le top cheers
C'est en 2011 qu'ils ont sorti les bonus de fidélité et du club formateur. C'était une excellente réforme qui rend vraiment possible (et compétitif) le projet 100% homegrown.

Oui cette réforme a permis de donner un réel intérêt d'avoir des joueurs formés au club et c'est très bien en effet.
Ceux qui font vraiment une équipe 100% joueurs formés au club ça doit être sympa, après je sais que ce ne sera jamais mon cas, vu que je ne ferais jamais l'entrainement Défense de ma vie, même GK c'est plus quelque chose qui me passionne.
Par contre actuellement suivant ma compo, je pourrais envoyer une compo avec 8 joueurs formés au club, c'est déjà pas mal et c'est sympa de voir ça Smile
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  sebleger Lun 18 Jan - 15:46

Merci pour les compliments.

A la base c'est pour les débutants, mais il y à une progressions dans les vidéos pour les accompagner, d'où parfois sur les dernières des infos utiles pour des joueurs non débutants.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide via une chaîne youtube. Empty Re: Nouveau guide via une chaîne youtube.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum