Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débat pour les 1/8ème de final

+17
Polnaweb
pierrot5669
fandeajax
exodiajer
yann83
juni12
ruru25
Lucky76
Aigoual
boubou67
lud33
taztoy
pepet
Bourador
Belizarius
instit
stylebob
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel Formule pour les 1/8ème?

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Vote_lcap93%Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Vote_rcap 93% 
[ 28 ]
Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Vote_lcap7%Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  juni12 Jeu 8 Aoû - 20:08

Réponses totalement personnelles, je n'ai pas parole d'évangile Razz 

Belizarius a écrit:-> qu'est-ce que les participants attendent de cette Coupe ?
Ce qui me plaisait bien quand j'ai commencé, c'était l'idée de représenter ma région. Ensuite, les topics d'aide (globaux ou régionnaux) m'ont clairement aidé et du coup donné envie d'aider.
Belizarius a écrit:-> comment on leur donne envie de venir sur le forum ?
J'ai toujours fait selon un processus simple : tu passes pas, tu joues pas, t'es juste un renfort. Ca marche quasi n'importe où, sauf dans les toutes petites régions, où on ne peut pas se le permettre. J'ai donc fait de l'harcèlement à mes débuts à Strasbourg, mais c'est intenable sur la durée, et on n'est que 4-5 à y passer...
Belizarius a écrit:-> comment régler les problèmes d'organisation, en simplifiant les tâches des délégués ?
Pas d'idée, peut-être google docs comme tu dis. Si on est bien organisé, l'organisation d'une rencontre prend 5 minutes par jour, voire tous les 2 jours. Ce n'est pas si long que ça.
Ah si, peut-être réinciter à prendre des adjoints, à les former et à communiquer avec eux (ses dates de congés par exemple...) pour assurer la continuité de service, ou encore diviser les tâches.
Belizarius a écrit:-> comment régler les soucis de communication ?
Celle des orgas tu veux dire ? Aucune idée vu que je ne suis pas dans le bureau concerné, mais de l'extérieur j'ai l'impression que la communication entre rouges est très mauvaise. Le jour où c'est réglé, le reste va sans doute se régler tout seul.
Belizarius a écrit:-> comment fidéliser les participants tout au long de la saison, jusqu'à la semaine 16 ?
1ère chose : leur répondre quelque chose dès qu'ils écrivent sur le forum. N'importe quoi, mais qu'ils aient envie de revenir pour ce "dialogue". Ensuite, l'aide hattrickienne, mais ça demande du temps et des compétences, donc compliqué. Enfin, une fois la région éliminée, pourquoi pas un tournoi amical entre les CDRistes de la région ?

Belizarius a écrit:Il y a peut être un travail à faire sur plusieurs aspects, que ce soit le design ou l'organisation du forum, la mise à dispo d'outils partagés (ex. pourquoi pas des listes via google docs en accès partagé, plutôt que des envois de mails ?)
Bref, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Si on doit partir sur une CdR à 10 régions, on le fera mais avec un règlement clair dès le début.
Parfaitement d'accord Smile 

Merci pour ce questionnaire cheers 
En espérant qu'il y ait plein de réponses pour qu'on ait enfin des pistes à creuser.
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Belizarius Jeu 8 Aoû - 20:43

pierrot5669 a écrit:Je me demande combien de temps tu as mis pour écrire ce message scratch Laughing 

Se serait bien de créer un post avec tous les noms des régions qui n'ont pas pu participer à la CDR et que chaque délégué si ils sont motivés relancer une région cheers Après ce n'est qu'une idée Laughing 
Les régions qui n'ont pas participé cette saison, on les a sur le menu d'accueil sur le forum, elles sont en rouge.
Qu'un délégué d'une région file un coup de main pour relancer une autre, je dirai pourquoi pas... mais je pense que la priorité, c'est déjà de veiller à garder celles que l'on a encore et faire en sorte que cela tourne sans fausse note entre ceux qui sont encore là. L'expansion à d'autres régions se fera naturellement si la coupe redevient populaire.

En l'état, notre forum n'attire plus les foules, si je compare à celui de HT addict, bien plus vivant, par exemple.
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  yann83 Jeu 8 Aoû - 21:20

Belizarius a écrit:-> qu'est-ce que les participants attendent de cette Coupe ?
De rendre le match amical du Mercredi plus intéressant et moins anonyme.

Belizarius a écrit:-> comment on leur donne envie de venir sur le forum ?
En le rendant attractif et comment le rend-t-on attractif ? En faisant en sorte de le rendre vivant. Même si, hélas, beaucoup n'ont pas le temps de passer. C'est peut-être un tort que nous avons eu de passer par les Ht-mails pour prévenir nos entraineurs. Du coup, ils ont toutes les infos sur HT et ne ressentent pas le besoin de passer sur le forum.
Je pense qu'il faudrait changer ce mode de communication et être ferme. Tu passes pas sur le forum de la CdR, tu n'as pas les infos et tu ne joues pas. C'est radical, ça risque d'être difficile au début mais ça peut avoir des résultats par la suite.

Belizarius a écrit:-> comment régler les problèmes d'organisation, en simplifiant les tâches des délégués ?
Vaste sujet qu'on a là.
Si vous parlez d'une meilleure orga des matchs, il faut prendre des sanctions contre les régions qui ne font pas d'effort. Ça permettrait de responsabiliser certains délégués et puis si on les dégoute de la CdR, tant pis. Je pense que le problème de déclin de la CdR est en partie là. Et puis certains délégués ne devraient pas oublier qu'on est aussi là pour s'amuser même si ça reste une compétition et que les matchs à div d'écart ne sont pas systématiquement synonyme de défaites !

Sinon, je ne vois pas comment simplifier encore plus la tâche des délégués. Une fois la liste envoyée, la grosse partie du travail est faite. Maintenant, qui peut aider un délégué à trouver une équipe de dernière minute mise à part ses adjoints ?


Belizarius a écrit:-> comment régler les soucis de communication ?
Alors si c'est la communication au sein d'une région, ça rejoint ma réponse à la 2° question. Ne plus passer par HT pour passer ses consignes.

Si ça concerne les communications internes, il faudrait peut-être simplifier le forum en enlevant des rubriques jugées moins attractives que les autres et surtout, il faut rester cohérent avec le règlement. Je prendrais l'exemple parlant de cette saison quand les orgas ont décidé de retirer les forfaits en 1/8eme. Il n'y a pas eu de communication a ce sujet et du coup, ça a été très mal ressenti pour certains.

Belizarius a écrit:-> comment fidéliser les participants tout au long de la saison, jusqu'à la semaine 16 ?
En leur donnant un match chaque semaine pour les membres actifs et sérieux même un match à division d'écart, pourvu qu'ils participent. Combien de D.VIII ont arrêté faute d'adversaires pendant 2 semaines d'affilées ?

Belizarius a écrit:Il y a peut être un travail à faire sur plusieurs aspects, que ce soit le design ou l'organisation du forum, la mise à dispo d'outils partagés (ex. pourquoi pas des listes via google docs en accès partagé, plutôt que des envois de mails ?)
Bref, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Niveau design, je trouve le site plutôt sympa.
Niveau rubrique, je pense qu'il y en a trop et parfois les nouveaux arrivants sont noyés dans la masse d'informations. Pourquoi ne pas regrouper certaines rubriques sous un nom clair et carrément en supprimer d'autres ?

J'espère avoir contribuer, par mes réponses, au chantier qu'attend la CdR.
yann83
yann83

Nombre de messages : 1026
Id de club : 587535
Club : DUFC
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : DUFC Arena
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Jeu 8 Aoû - 21:29

Belizarius a écrit:
pierrot5669 a écrit:Je me demande combien de temps tu as mis pour écrire ce message scratch Laughing 

Se serait bien de créer un post avec tous les noms des régions qui n'ont pas pu participer à la CDR et que chaque délégué si ils sont motivés relancer une région cheers Après ce n'est qu'une idée Laughing 
Les régions qui n'ont pas participé cette saison, on les a sur le menu d'accueil sur le forum, elles sont en rouge.
Qu'un délégué d'une région file un coup de main pour relancer une autre, je dirai pourquoi pas... mais je pense que la priorité, c'est déjà de veiller à garder celles que l'on a encore et faire en sorte que cela tourne sans fausse note entre ceux qui sont encore là. L'expansion à d'autres régions se fera naturellement si la coupe redevient populaire.

En l'état, notre forum n'attire plus les foules, si je compare à celui de HT addict, bien plus vivant, par exemple.
D'accord Laughing 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Belizarius Jeu 8 Aoû - 22:23

Les réponses de yann83 correspondent à mon ressenti.

On a un gros problème de fidélisation des VIII. Je prends l'exemple d'une de nos équipes, qui a du avoir 1 match en 7 journées, alors qu'il était toujours en prioritaire sur nos listes.
Je me demande s'il ne faudrait pas installer un quotat de VIII chaque journée pour assurer à terme un renouvellement des effectifs de chaque région et forcer au recrutement.

J'ai le sentiment (peut être à tort !) que la compétition à l'extrême a poussé certaines régions à limiter leur effectif aux "valeurs sûres", pour éviter à la fois les soucis d'orga qui arrivent parfois avec les nouveaux, et surtout à éviter les matchs "massacre" d'équipes nouvelles peu impliquées et aux B pitoyables.

Pour le forum, perso, je ne le trouve pas attractif et pas clair. On doit scroller à mort pour atteindre une rubrique, on s'y perd avec des masses d'infos dans plusieurs endroits.
Une base à mes yeux, 2 éléments qui doivent être mis en valeur et lisibles et à jour : le calendrier et le classement. La barre située sous la bannière ne suffit pas.

Puis, dans les pages régions, les dizaines de sujets en post-it ne facilitent pas non plus la lecture, je trouve.

Pour le reste, c'est clair que le dynamisme du forum vient aussi du dynamisme des délégués et adjoints. En rendant leur région conviviale et utile (ex. tutorat) ils donnent envie aux joueurs de participer, de flooder et de mettre une bonne ambiance. Là dessus (je m'inclue dedans) on est tous responsables.
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Bigbud Ven 9 Aoû - 3:47

Je passe vite fais, donc pas forcément le temps de répondre à toute les questions de belizarius (en plus comme certains le savent j ai quelques beuggue et je voudrais pas trop pourrir un sujet si important)...

Mais juste pour répondre à une question, car j avais pensé à cette idée depuis que je suis arrivé sur la CDR (seulement 1 saisons et demi!)...

comment fidéliser les participants tout au long de la saison, jusqu'à la semaine 16 ?

Pourquoi ne pas faire un phase de classement (je sais pas trop comment le dire), ça se fais pas en foot, mais pour les amateurs de sport, et je pense qu'on est pas mal ici^^ par exemple au championnat de handball, hockey sur glace, basket ball notamment (classement de la 5eme à 8eme place, de la 9eme à la 12eme, etc... je pense que vous voyez ce que je veux dire, enfin j espère^^)...
Cela pourrait permettre au régions éliminés en phase de poule, 8eme de finale, etc..., de continuer à participer à l’édition en cours (peut être pas facile à mettre en place, autant dans les règles, que dans l organisation), mais cela permettrait d'une de garder tous les membres (participants) concernés toute la saison, mais peut être aussi que ceux ci voudront s’améliorer en vu des prochaines saisons (par rapport au classement de la région), donc motiver les actifs et et pourquoi pas pouvoir permettre plus facilement d accueillir des nouveaux en vu d un objectif commun...  
Bigbud
Bigbud
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Id de club : 1166325
Club : OM United
Région : Aquitaine
Stade : kinito Arena
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Belizarius Ven 9 Aoû - 8:25

J'aime bien l'idée Smile
Mais il faut qu'il y ait une "carotte" plus importante que le seul classement régional : que ça se joue sur les "chapeaux" de la saison suivante, peut être.
Faut réfléchir à quelque chose.
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  stylebob Ven 9 Aoû - 10:16

Voilà ça j'aime quand ça s'anime Laughing  Donc je vais essayer de donner mon point de vu sur ce qui a était dit jusque là Smile 

Tout d'abord le fait de ne pas jouer la CDR en période de vacances scolaire, je ne suis pas d'accord, il y a eut cette saison un réel manque de communication a tout les niveaux ( entre orga, délégué, adjoints ) et aussi Tyvax sans connexion avec personne pour suppléer n'a rien arrangé. Même si on le voit bien les vacances diminue l'activité du forum, je ne pense pas que ce soit à cause de ça que cette saison est difficile.
Pour les listes retardataires par exemple, en Bretagne ça nous est arrivé, j'ai donc directement rebondis en demandant à mon adjoint de poster un message sur le forum quand il envoi la liste, comme ça si le mardi je vois qu'il n'y a pas de message, je m'en occupe moi même, ça évite pas mal de problème et j'aimerais que toutes les régions en fasse de même, c'est pas compliqué a mettre en place. Smile 

Je pense également que la priorité est de mettre de l'ordre dans un premier, c'est selon moi une priorité, dans le bureau et les taches des organisateurs ( comme Juni l'a dit et c'est aussi mon avis, si on arrive a remettre de l'ordre et de plus communiquer, derrière ça peu permettre de régler beaucoup de chose ), car avec les nombreux changements, certains en vacance et d'autres qui veulent souffler un peu, c'est un peu le bordel, on va je pense profiter de cette fin de saison avec moins de rencontres, de la trêve et que Tyvax est récupérer une connexion pour mettre clairement les taches de chacun à jour et de doubler les post pour éviter les problème que l'on a connu cette saison au niveau du tirage des rencontres par exemple où personne hormis Tyvax ne pouvais l'assurer. Donc le laxisme sur certaines journées ne sera je l'espère plus présent sur les prochaines éditions.

Au niveau du forum je suis également d'avis de faire le tris, il y a des sujets de partout et on s'y perd rapidement, même ceux étant en CDR depuis pas mal de temps ont je suis sur du mal a trouver certaines choses, donc alléger tout ça et trouver une meilleure visibilité pour les nouveaux et anciens.

L'idée de Bigbud peut être pas mal avec le système de classement, mais à voir si cela est gérable et possible pour nous aussi, il faudra que l'on en discute.



stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  fandeajax Sam 10 Aoû - 18:19

Imposer des D8... c'est bien beau! Mais avec les promotions gratuites, mes D8 se sont transformées en D7 et sur les 3 D8 recrutées la saison dernière en prévision de de ses montées, seule une équipe a joué...

fandeajax

Nombre de messages : 2609
Age : 44
Id de club : 964237
Club : Jacky Dugueperoux notre sauveur
Région : Outre-Mer
Stade : La Meinau reprend comme un seul homme
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Belizarius Sam 10 Aoû - 18:48

fandeajax a écrit:Imposer des D8... c'est bien beau! Mais avec les promotions gratuites, mes D8 se sont transformées en D7 et sur les 3 D8 recrutées la saison dernière en prévision de de ses montées, seule une équipe a joué...
Je ne dis pas que cette piste est idéale : mais on voit bien dans ce que tu dis : "une seule équipe a joué".
J'ai aligné cette saison 4 D8 et en cumul, on doit avoir eu 4-5 matchs dans la saison faute d'adversaire.
Si chaque région avait un peu de réserve, ça serait plus simple. Et avec les promotions, chaque saison, on doit chercher de nouvelles têtes. Alors oui, on aura sans doute des bugs d'orga et des managers qui ne restent pas dans le jeu, mais il faut bien du sang neuf ici !

On a à peine 10 régions actives et "actives", ça veut dire 3-4 joueurs par région... faut trouver quelque chose Smile
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  yann83 Sam 10 Aoû - 20:58

Je continue à penser que ce qui pose problème, c'est que certains délégués rechignent à jouer des matchs à div d'écart. Pour fidéliser une D.VIII, il faut le faire joue toutes les semaines, même contre une D.VII.
Ensuite pourquoi ne pas recruter du D.IX pour pallier au manque de D.VIII ?
yann83
yann83

Nombre de messages : 1026
Id de club : 587535
Club : DUFC
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : DUFC Arena
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Sam 10 Aoû - 20:59

yann83 a écrit:Je continue à penser que ce qui pose problème, c'est que certains délégués rechignent à jouer des matchs à div d'écart. Pour fidéliser une D.VIII, il faut le faire joue toutes les semaines, même contre une D.VII.
Ensuite pourquoi ne pas recruter du D.IX pour pallier au manque de D.VIII ?
A parce qu'ils en restent Surprised 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  yann83 Sam 10 Aoû - 21:28

pierrot5669 a écrit:
yann83 a écrit:Je continue à penser que ce qui pose problème, c'est que certains délégués rechignent à jouer des matchs à div d'écart. Pour fidéliser une D.VIII, il faut le faire joue toutes les semaines, même contre une D.VII.
Ensuite pourquoi ne pas recruter du D.IX pour pallier au manque de D.VIII ?
A parce qu'ils en restent Surprised 
Doit bien en rester 2 ou 3 quand même ! Razz 
yann83
yann83

Nombre de messages : 1026
Id de club : 587535
Club : DUFC
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : DUFC Arena
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Sam 10 Aoû - 21:36

yann83 a écrit:
pierrot5669 a écrit:
yann83 a écrit:Je continue à penser que ce qui pose problème, c'est que certains délégués rechignent à jouer des matchs à div d'écart. Pour fidéliser une D.VIII, il faut le faire joue toutes les semaines, même contre une D.VII.
Ensuite pourquoi ne pas recruter du D.IX pour pallier au manque de D.VIII ?
A parce qu'ils en restent Surprised 
Doit bien en rester 2 ou 3 quand même ! Razz 
Je pense pas Wink 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Belizarius Sam 10 Aoû - 23:05

yann83 a écrit:Je continue à penser que ce qui pose problème, c'est que certains délégués rechignent à jouer des matchs à div d'écart. Pour fidéliser une D.VIII, il faut le faire joue toutes les semaines, même contre une D.VII.
Ensuite pourquoi ne pas recruter du D.IX pour pallier au manque de D.VIII ?
Suis assez d'accord pour le coup, autant faire des matchs à div' d'écart.
Par contre, la IX n'existe plus je crois Laughing 
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  taztoy Dim 11 Aoû - 8:49

Je rejoins un peu tout le monde. Moi qui ai une petite région, j'ai cette année 16 équipes de dispo qui attendent le lundi pour prendre un amical au cas ou. Mais les faire venir ici est quasi impossible. Dans les HTmail, je poste souvent le lien du forum, de la partie cachée, etc... mais ça ne vient pas quand même. D'ailleurs, les sujets ressemblent un peu à du monologue Razz 

Pour l'orga, j'ai la chance de pouvoir passer plusieurs fois par jour, donc, pas de soucis de ce coté la. Les matchs à div d'écart, je prends aussi. Je préfère que mes équipes jouent plutôt que de risquer de les voir s'en aller. Mais celui qui a une div d'écart se retrouve prioritaire la semaine suivante bien sur. Par contre, ceux qui se retrouvent sur le carreau chez moi sont les D.8 et les D7 très souvent. Mon équipe n'a plus jouée depuis les phases de poules par exemple. Je la propose en dernier. D'ailleurs, je vais surement changer pour la prochaine saison, parce que c'est chiant de tout organiser, d'être (souvent) seul sur le live mais sans match.

Si vous avez des propositions, je suis des votres de toute façon, il faut la continuer, notre CdR Smile 
taztoy
taztoy
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 4605
Age : 54
Id de club : 293833
Club : Raon Le Taz
Région : Nice
Stade : Stade Léo Lagrange
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Polnaweb Dim 11 Aoû - 12:59

Le débat sur les divisions est un débat récurrent depuis plusieurs saisons. Juni avait deja lance la sonnette d alarme .... Je m en souviens bien.

Je ne sais plus si c est moi ou un autre enfin peut importé avait propose qu'il y ait de la D8 ( voir meme a l epoque de la D9) a la D6 au moins 3 équipes par division pour équilibrer les rencontres, inciter les délégués a recruter, ça permettait de faire plus de matchs que d avoir des régions avec un pool de 10 équipes seulement.

Et surtout quand on est délégué de trouver 1 voir même 2 adjoints pour délayer les rôles et les fonctions. Ca permet de préparer le relais, d'y passer moins de temps et de gérer plus vite et mieux.

De plus ca crée une animation au sein de la région et une implication de chaque joueur.

D autres part apres les phases de poule j avais propose en parallèle une phase finale pour les régions éliminées afin de maintenir la motivation des équipes même si elles ne sont pas qualifiées pour jouer les 8e de finale.

Mais il est évident que la survie de la CDR passe par le recrutement et l animation de chaque region.
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Polnaweb Dim 11 Aoû - 13:09

Maintenant si peu de régions sont présentent la saison suivante, ne vaudrait il pas mieux ne plus faire de phase de poule et plutôt des éliminations directes ?

Et chaque région battues s affronte pour établir un classement final ?

Le régions qualifiées continueraient a jouer pour finir en finale ? Comme la CDF .....

La hiérarchie des régions serait surement bouleversée, mais qu importe, au moins les D8 et D7 joueraient un rôle hyper important dans la CDR surtout en début de calendrier et inciterait des le début a s impliquer sans calcul. De même que les forfaits ou envoi de liste tardive auraient une incidence immédiate sur les résultats des rencontres.

Et je pense que ca donnerait un attrait beaucoup plus fort a la CDR

Enfin voila c est ma réflexion

De même pourquoi cette saison autant d exempt par match ?
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Belizarius Dim 11 Aoû - 15:12

Bah je me demande s'il ne faudrait pas faire un championnat sans élimination... en comptant 1 pause, ya moyen de faire 10 ou 11 journées...
Ou 2 mini championnats et ensuite élimination (genre playoffs nord-américains avec une conférence 'nord' et une 'sud' ?)
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 44
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Polnaweb Dim 11 Aoû - 16:03

Belizarius a écrit:Bah je me demande s'il ne faudrait pas faire un championnat sans élimination... en comptant 1 pause, ya moyen de faire 10 ou 11 journées...
Ou 2 mini championnats et ensuite élimination (genre playoffs nord-américains avec une conférence 'nord' et une 'sud' ?)
c est une idée egalement la 2ème proposition car s'il n y a pas sanction pour la phase finale , c est moins motivant
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  pierrot5669 Dim 11 Aoû - 17:28

Après toute ces bonnes idées ils faudrait les mettre a l'oeuvre, non ? Même si je sais ça se fait pas en un claquement de doigt Smile 
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  stylebob Mar 13 Aoû - 20:38

Belizarius a écrit:Bah je me demande s'il ne faudrait pas faire un championnat sans élimination... en comptant 1 pause, ya moyen de faire 10 ou 11 journées...
Ou 2 mini championnats et ensuite élimination (genre playoffs nord-américains avec une conférence 'nord' et une 'sud' ?)
Je trouve l'idée vraiment bien perso cheers 
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  stylebob Mar 13 Aoû - 20:43

Polnaweb a écrit:Maintenant si peu de régions sont présentent la saison suivante, ne vaudrait il pas mieux ne plus faire de phase de poule et plutôt des éliminations directes ?

Et chaque région battues s affronte pour établir un classement final ?

Le régions qualifiées continueraient a jouer pour finir en finale ? Comme la CDF .....

La hiérarchie des régions serait surement bouleversée, mais qu importe, au moins les D8 et D7 joueraient un rôle hyper important dans la CDR surtout en début de calendrier et inciterait des le début a s impliquer sans calcul. De même que les forfaits ou envoi de liste tardive auraient une incidence immédiate sur les résultats des rencontres.

Et je pense que ca donnerait un attrait beaucoup plus fort a la CDR

Enfin voila c est ma réflexion

De même pourquoi cette saison autant d exempt par match ?
Pour ton premier message, le problème avec le quota des petites divisions, c'est que certaines régions, n'ont pas énormément de membres, donc plus compliqué pour eux de recruter des D8, ou alors installer des paliers en fonction de la taille de la région je sais pas Smile 

Pour ce message il est vrai que la CDR après la phase finale peut être démotivante pour les régions se faisant sortir dès la phase de qualification ,donc trouver quelque chose pour y remédier peut être sympa. Le sujet qui avait été ouvert c'été pour la consolante, mais il n'y a pas peut de suite, donc je sais pas trop.
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Polnaweb Mer 14 Aoû - 12:36

stylebob a écrit:
Polnaweb a écrit:Maintenant si peu de régions sont présentent la saison suivante, ne vaudrait il pas mieux ne plus faire de phase de poule et plutôt des éliminations directes ?

Et chaque région battues s affronte pour établir un classement final ?

Le régions qualifiées continueraient a jouer pour finir en finale ? Comme la CDF .....

La hiérarchie des régions serait surement bouleversée, mais qu importe, au moins les D8 et D7 joueraient un rôle hyper important dans la CDR surtout en début de calendrier et inciterait des le début a s impliquer sans calcul. De même que les forfaits ou envoi de liste tardive auraient une incidence immédiate sur les résultats des rencontres.

Et je pense que ca donnerait un attrait beaucoup plus fort a la CDR

Enfin voila c est ma réflexion

De même pourquoi cette saison autant d exempt par match ?
Pour ton premier message, le problème avec le quota des petites divisions, c'est que certaines régions, n'ont pas énormément de membres, donc plus compliqué pour eux de recruter des D8, ou alors installer des paliers en fonction de la taille de la région je sais pas Smile 

Pour ce message il est vrai que la CDR après la phase finale peut être démotivante pour les régions se faisant sortir dès la phase de qualification ,donc trouver quelque chose pour y remédier peut être sympa. Le sujet qui avait été ouvert c'été pour la consolante, mais il n'y a pas peut de suite, donc je sais pas trop.
exact c était une phase finale de consolante .... J étais partisan de cette idée .....
Polnaweb
Polnaweb

Nombre de messages : 11204
Age : 64
Id de club : 589693
Club : DINARD Football Club Plage
Région : Bretagne
Stade : Arena Plage de l'Ecluse
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  humanoides Mer 14 Aoû - 18:44

Belizarius a écrit:Bah je me demande s'il ne faudrait pas faire un championnat sans élimination... en comptant 1 pause, ya moyen de faire 10 ou 11 journées...
Ou 2 mini championnats et ensuite élimination (genre playoffs nord-américains avec une conférence 'nord' et une 'sud' ?)
Moi j'ai bien l'idée de deux mini championnats. A l'heure actuelle, si j'ai bien compris, tout le monde se rencontre 1 fois et après on prend les huit premiers pour faire un tournois avec élimination direct ?
humanoides
humanoides

Nombre de messages : 220
Age : 124
Id de club : 1755736
Club : Yakushima Mononoke Soccer
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Yakushima Athletics Stadium
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les 1/8ème de final - Page 3 Empty Re: Débat pour les 1/8ème de final

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum