Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Intérêt

+12
xaero15
dizgame
predator99
zerebart
thx2000
instit
Shtefffph14
matthieu06
AdrienCG
sebleger
vinalex
Admin
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intérêt Empty Intérêt

Message  Admin Lun 29 Oct - 19:57

Pensez vous que cette coupe va présenter un intérêt pour la communauté Française d'Hattrick ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  vinalex Ven 2 Nov - 18:31

oui je pense que ça sera un challenge intéressant pour voir quelle région est la meilleure pour mobiliser les meilleures équipes possibles et gagner la coupe !

Mais pour que ça soit intéressant, il faudrait au moins une quinzaine de région
vinalex
vinalex

Nombre de messages : 12
Age : 37
Id de club : 177580
Club : Maritime FC
Région : Poitou-Charentes
Stade : Piranhas stadium
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  sebleger Ven 2 Nov - 19:10

Pour la première édition j'espére 8 région histoire de faire une ligue avec 7 journées.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  AdrienCG Ven 2 Nov - 19:14

Tout initiative pour faire participer les hattrickiens est bonne !
Et celle-ci permettra de créer une certaine émulation entre les régions.
Longue vie à la Coupe des Régions (qui n'en est qu'a ses premiers vagissements)...
AdrienCG
AdrienCG

Nombre de messages : 123
Age : 69
Id de club : 592077
Club : Stade Laurentin
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : Stade Pancho Gonzalez
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  sebleger Ven 2 Nov - 19:32

Demain HFM m'a accordé un article j'espére que ça va contribuer à faire encore bouger plus les choses.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  matthieu06 Ven 2 Nov - 20:08

sebleger a écrit:Demain HFM m'a accordé un article j'espére que ça va contribuer à faire encore bouger plus les choses.

Faut surtout pas perdre le rythme .... bon début Wink

matthieu06

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  Shtefffph14 Sam 3 Nov - 20:36

Je pense que le principal intérêt est la convivialité de la chose, c'est plus sympa de jouer pour sa région et avec un challenge les matchs du mercredi, donc tout ce qui permet de fédérer de la sorte est à mon sens une bonne chose.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  instit Dim 4 Nov - 9:23

je suis d'accord aussi ça permet de fédérer et de créer une petite solidarité avec ce challenge
de plus ça peut permettre de relancer certaines conf car pour Rh^ne alpes j'ai l'impression que c'est un peu au ralenti Sad
cette coupe est un bon challenge, le plus dur sera de la lancer et après il y aura de l'engouement Very Happy
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  sebleger Dim 4 Nov - 10:00

instit a écrit:
cette coupe est un bon challenge, le plus dur sera de la lancer et après il y aura de l'engouement Very Happy

Exact.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  thx2000 Dim 4 Nov - 12:04

sebleger a écrit:
instit a écrit:
cette coupe est un bon challenge, le plus dur sera de la lancer et après il y aura de l'engouement Very Happy

Exact.

C'est pour ça que l'article est important, cela va certainement faire venir des personnes ; sinon la première édition risque de démarrer avec 4 régions pale . Après je suis plus inquiet pour les gens dont la région sera grandement incomplète, il risque de fuir pour un long moment !!!! C'est ça qui est dommage ...
thx2000
thx2000

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  sebleger Dim 4 Nov - 13:18

thx2000 a écrit: Après je suis plus inquiet pour les gens dont la région sera grandement incomplète, il risque de fuir pour un long moment !!!! C'est ça qui est dommage ...

AU contraire si l'épreuve est une réussite les autres vont être super motivés pour trouver des équipes de leur région et disputer l'épreuve la saison prochaine.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  zerebart Lun 5 Nov - 18:46

L'initiative est excellente !

La concrétisation restera à voir, car -dans mon cas petit débutant sur le jeu - je vois mal des joueurs prendre plaisir à se prendre une tannée chez (ou en recevant) un div V ou VI ... (système de points? de gestion de niveau à mettre en place?).

Pour ce qui est de l'engouement ... le temps (et la réussite du projet) feront le reste ! Gageons qu'à un certain moment il y aura deux coups de france (selon les niveaux des équipes? ou bien en constituant des équipes régionales "B").

Quand aux débuts de la Coupe des Ligues Régionales, j'ai pris contacts avec ceux de ma région avec lesquels j'ai organisé des matchs amicaux "aquitains" chez eux (pour avoir plus de rentrées d'argent) ... et j'espère que çà suivra.

Côté organisation de gros doutes m'assaillent quant à la disponibilité de tout le monde pour valider les matches amicaux (vu l'expérience que j'en ai avec des joueurs contactés pour des matches amicaux et la lenteur avec laquelle ils validaient ces matchs!).

Enfin, si des régions ont trop peu de membres ... qu'à celà ne tienne il faut fusionner les régions : dans mon cas je verrais d'un très bon oeil une région "Grand Sud" allant du Languedoc-Roussilon jusqu'à l'Aquitaine, en passant par Montpellier, Midi-Pyrénées, Toulouse, le Limousin et Bordeaux (çà doit faire à ce jour 8 ou 9 équipes inscrites)
zerebart
zerebart

Nombre de messages : 195
Age : 59
Id de club : 1755902
Club : ZoOlOoK FC Parentis Landes
Région : Aquitaine
Stade : ZoOlOoKoOlOBuT Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  sebleger Lun 5 Nov - 19:46

zerebart a écrit:L'initiative est excellente !

La concrétisation restera à voir, car -dans mon cas petit débutant sur le jeu - je vois mal des joueurs prendre plaisir à se prendre une tannée chez (ou en recevant) un div V ou VI ...

Que nenni. Pas de ça chez nous.

Il y aura au pire une division d'écart entre les deux adversaire.

Une div VII recvra une div VI, ou jouera contre une Div VII ou ira chez une div VIII. Un niveau d'écart au maximum.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  instit Lun 5 Nov - 21:58

[thx2000 a écrit:
Après je suis plus inquiet pour les gens dont la région sera grandement incomplète, il risque de fuir pour un long moment !!!! C'est ça qui est dommage ...]

c'est aussi ce que je crains car c'est difficile de motiver les gens et si ça ne marche pas ça peut couper les jambes et enlever de la motivation pour l'année suivante, d'où ma question sur l'intégration des villes aux régions en cas de manque d'équipes
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  sebleger Lun 5 Nov - 22:01

Le but de cette coupe est d'opposer les régions. Plus elles seront nombreuses à être inscrites et plus se sera intéressant.

Donc je préfère avoir 10 régions avec 15 équipes que 6 régions avec 25 équipes !

Si on regroupe une ville-région avec sa région IRL on aura qu'une seule région inscrite avec un gros réservoir d'équipes.

A la limite si en fin de période d'inscription il nous manque des régions pour lancer la coupe alors je regrouperais les villes et les régions pour obtenir assez d'inscris, mais dans l'absolue on va essayer d'éviter.

D'autant plus que ça peut être bancal et préjudiciable pour la suite. Imaginons que l'association Strasbourg-Alsace remporte cette première édition. Je note quoi sur le palmarès ?
Alsace ? Strasbourg Alsace ? Bon ça la limite c'est pas bien grave.

Deuxième saison, alors que la première édition avait récolté tout juste 8 Strasbourgeois et 8 Alsaciens voilà que dans un élan régional il y a 15 Strasbourgeois et 15 Alsaciens. Je peux donc inscrire ces deux régions, mais du coup le premier titre, il est sacrément bancal et un peu malhonnête par rapport aux autres régions qui n'étaient que 10 à l'arrache !

Non, tout ceci n'est pas sérieux. Soit on est une région-communauté active, mobilisée et forte, soit on ne l'est pas. !!

Ceci est déjà un premiers obstacle à franchir dans la conquête de cette coupe : Regrouper un ensemble d'équipe voulant défendre sa région, voilà votre premier challenge !!!
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  instit Lun 5 Nov - 22:08

Very Happy c'est sûr que c'est le premier obstacle à franchir mais le challenge est beau et ça vaut le coup
tes arguments sont bons et les règles sont posées, de plus tu n'es pas catégorique donc ça donne envie d'y arriver scratch
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  sebleger Lun 5 Nov - 22:15

Mais on va y arriver.

C'est une grosse machine qu'il faut lancer, ça va être dur, mais ça va marcher, j'en suis sûr.

Une fois la compétition en route il y aura des journée où des régions n'auront pas leur 10 équipes de dispo, du coup ils devront ht mailer toutes leur région pour leur dire " Hé mec, on a un défi contre l 'Alsace, il nous manque 5 équipes, si t'es dispo accepterais tu de venir défendre la région ??""

Et ces gars qui pour l'instant ne se sont pas fait connaître viendront jouer le mercredi, gagneront leur match et derrière si ça se trouve on ne les revoit plus !! Ou au contraire ça fait un gars de plus pour la communauté de cette région.

Il faut comprendre que c'est la région qui s'inscrit. Après toutes les équipes des régions inscrites on le droit de participer ou pas le mercredi selon leur disponiblité.

10 équipe, c'est la mise de départ. Ensuite pendant la compétition les délégation régionales vont encore gonfler. J'en suis sûr.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  instit Lun 5 Nov - 22:23

il faut l'espérer, et ça peut permettre de créer des liens dans des régions qui ne bougent pas autant que d'autres
ht toujours down Mad
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  predator99 Mar 6 Nov - 10:18

zerebart a écrit:L'initiative est excellente !

La concrétisation restera à voir, car -dans mon cas petit débutant sur le jeu - je vois mal des joueurs prendre plaisir à se prendre une tannée chez (ou en recevant) un div V ou VI ...



Que nenni. Pas de ça chez nous.

Il y aura au pire une division d'écart entre les deux adversaire.

Une div VII recvra une div VI, ou jouera contre une Div VII ou ira chez une div VIII. Un niveau d'écart au maximum.

certe mais si une région qui ne compte que des div 5 ou 6 affronte une région qui n'a que des div 8 ou 9 qu'est-ce qui ce passe ?
en même temps ça ne me dérange pas spécialement puisque quand je joue un amical j'essaye de trouver des grosses équipes au moins d6 pour avoir plus de rentrées d'argent.
et en plus si une région à un mauvais niveau c'est normal qu'elle se fasse étrier

ps : toujours que 3 équipes en limousin, on pourra jamais s'inscrire Sad

predator99

Nombre de messages : 8
Age : 40
Id de club : 593180
Club : soli3
Région : Limousin
Stade : la prairie
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  dizgame Mar 6 Nov - 11:55

Salut à tous

Je pense que cette coupe est une super bonne idée.

Mais es que les petites équipes auront vraiment l'occasion de défendre leurs régions. Car au fur et à mesure des éliminations en coupe de France il y aura de plus en plus de bonnes équipes des hautes divisions. Et es que les petites équipe ne seront pas mises de côté au furent et à mesure de la compétition.

diz.

PS : si on en arrive a ce point là, la cdr sera un succès en terme d’engouement
dizgame
dizgame

Nombre de messages : 132
Id de club : 1164366
Club : les tomates tueuses
Région : Bourgogne
Stade : le boulodrome
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  predator99 Mar 6 Nov - 13:45

j'ai fais une campagne par ht-mails et j'ai reçu un mail d'un joueur qui me demande comment on s'inscrit et c'est vrai que c'est pas très clair. est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un lien sur la page principale du site qui renvoie à une page où on peut demander à s'inscrire ? :drunken:

predator99

Nombre de messages : 8
Age : 40
Id de club : 593180
Club : soli3
Région : Limousin
Stade : la prairie
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  sebleger Mar 6 Nov - 15:52

predator99 a écrit:j'ai fais une campagne par ht-mails et j'ai reçu un mail d'un joueur qui me demande comment on s'inscrit et c'est vrai que c'est pas très clair. est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un lien sur la page principale du site qui renvoie à une page où on peut demander à s'inscrire ? :drunken:

Ben quand même Shocked Sur la page d'accueil du site il y a écris sous la carte de France :
Comment inscrire une région ?

Deux cas de figure :

1) Vous faites partie d'une communauté régionale active.
2) Vous êtes intéressé mais vous êtes seul.
etc......

En cherchant un peu on y arrive. Sur les conf j'ai dit de me contacter par ht mail, je le dis dans l'artcicle HFM.

Mais bon je vais vois ce que je peux faire.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  sebleger Mar 6 Nov - 15:54

dizgame a écrit:Salut à tous

Je pense que cette coupe est une super bonne idée.

Mais es que les petites équipes auront vraiment l'occasion de défendre leurs régions. Car au fur et à mesure des éliminations en coupe de France il y aura de plus en plus de bonnes équipes des hautes divisions. Et es que les petites équipe ne seront pas mises de côté au furent et à mesure de la compétition.

diz.

PS : si on en arrive a ce point là, la cdr sera un succès en terme d’engouement

Les équipes de hautes division arriverons forcément des deux côté !
Puis je rappel que je ferai en sorte qu'il y ait qu'un niveau d'écart. Ca m'étonnerai qu'on ai 10 div VI-V contre 10 div VII-VIII !!

Et à la limite si une région arrive à mobiliser ses gros club tant mieux pour elle, ça fait partie du jeu justement. Mobiliser les siens est un gros challenge et développera les communauté.

Mais bon, je ne m'inquiète pas une seule seconde pour les petites équipes.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  Shtefffph14 Mar 6 Nov - 20:17

predator99 a écrit:

certe mais si une région qui ne compte que des div 5 ou 6 affronte une région qui n'a que des div 8 ou 9 qu'est-ce qui ce passe ?

C'est justement pour ça qu'il faut plus de dix équipes par région, et d'un niveau varié.
Shtefffph14
Shtefffph14

Nombre de messages : 387
Age : 41
Id de club : 177242
Club : The Shtefffphing Pumpkins
Région : Rhône-Alpes
Stade : Here is no why
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  xaero15 Mar 6 Nov - 20:23

Le problème c'est que les meilleurs équipes ne s'inscrivent pas, parce que si Kastelin nous rejoignait, ça ferait mal Smile
xaero15
xaero15

Nombre de messages : 1
Age : 33
Id de club : 297660
Club : Fougères F.C.
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt Empty Re: Intérêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum