Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Surconfiance

+2
lu76
bourras
6 participants

Aller en bas

Surconfiance Empty Surconfiance

Message  bourras Dim 6 Mai - 7:50

Petite question sur la surconfiance:

Hier j'ai eut un problème de surconfiance: L’avance de ponch pourrait s’effondrer si l'équipe ne commençait pas à prendre son adversaire au sérieux. Le capitaine demanda à ses joueurs de se regrouper avant le coup d’envoi pour s’assurer que tout le monde avait bien saisi l’enjeu, c'est ce qui a été dit juste après la mitps dans mon match hier soir!!

Je voulais savoir si la fait d'avoir un evenement négatif (surconfiance) jouait sur certaine note de secteurs, et plus particulierement le milieu de terrain? Car hier soir j'ai fait du hono (tres haut) en tranquille a domicile, alors que la semaine derniere c'était du impré (bas) en normal a l'exterieur!!! A savoir qu'un titulaire n'a pas jouer (risque de suspension) et j'ai mis un ptit jeune a entrainer (nivo 11)..... De plus HO m'annoncer un bon formidable... et là seulement hono presque excellent... j'ai perdu un level de milieu et je sais pas ou il est passé Embarassed Embarassed

Merci d'avance pour vos réponses alcool 2 alcool 2 alcool 2
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  lu76 Dim 6 Mai - 10:40

Oui, la surconfiance baisse ta note au milieu Smile
lu76
lu76
Admin

Nombre de messages : 11545
Id de club : 1765332
Club : Team dieppois
Région : Haute-Normandie
Stade : El Infierno Arena
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  bourras Dim 6 Mai - 10:43

lu76 a écrit:Oui, la surconfiance baisse ta note au milieu Smile
Merci Donc ca explique pourquoi je fais du hono tres haut au lieu de formi bas cheers cheers
En plus j'espere que mon adversaire du week end prochain va pas se méfier Laughing Caché
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  juni12 Dim 6 Mai - 10:59

Par contre t'as joué la deuxième mi-temps avec ta note normale au milieu de terrain, du fait que la surconfiance a été effacée (j'imagine que tu perdais ? Surconfiance 100883 )
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  bourras Dim 6 Mai - 12:17

juni12 a écrit:Par contre t'as joué la deuxième mi-temps avec ta note normale au milieu de terrain, du fait que la surconfiance a été effacée (j'imagine que tu perdais ? Surconfiance 100883 )

non je menais 1-0 a la mitps, donc j'ai perdu un level au milieu sur le match entier, car je suis rester a 62% sur chaque mi tps pour la possession Wink
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  juni12 Dim 6 Mai - 15:01

bourras a écrit:
juni12 a écrit:Par contre t'as joué la deuxième mi-temps avec ta note normale au milieu de terrain, du fait que la surconfiance a été effacée (j'imagine que tu perdais ? Surconfiance 100883 )

non je menais 1-0 a la mitps, donc j'ai perdu un level au milieu sur le match entier, car je suis rester a 62% sur chaque mi tps pour la possession Wink
J'ai regardé et je confirme : tu n'as eu la surconfiance que durant la 1MT, le message de début de 2MT signifie qu'elle saute.
Je savais pas que ça pouvait sauter alors qu'on mène
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  Max_- Dim 6 Mai - 15:21

juni12 a écrit:
bourras a écrit:
juni12 a écrit:Par contre t'as joué la deuxième mi-temps avec ta note normale au milieu de terrain, du fait que la surconfiance a été effacée (j'imagine que tu perdais ? Surconfiance 100883 )

non je menais 1-0 a la mitps, donc j'ai perdu un level au milieu sur le match entier, car je suis rester a 62% sur chaque mi tps pour la possession Wink
J'ai regardé et je confirme : tu n'as eu la surconfiance que durant la 1MT, le message de début de 2MT signifie qu'elle saute.
Je savais pas que ça pouvait sauter alors qu'on mène

Es tu sur de cela sachant que comme dit bourras, il a la meme possession sur les 2 mi temps ? et si oui comment tu expliques cela?
Max_-
Max_-

Nombre de messages : 6585
Age : 37
Id de club : 1758989
Club : Fc m'csim
Région : Centre
Stade : Stadium du Fc m'csim
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  juni12 Dim 6 Mai - 18:32

Max_- a écrit:
juni12 a écrit:
bourras a écrit:
juni12 a écrit:Par contre t'as joué la deuxième mi-temps avec ta note normale au milieu de terrain, du fait que la surconfiance a été effacée (j'imagine que tu perdais ? Surconfiance 100883 )

non je menais 1-0 a la mitps, donc j'ai perdu un level au milieu sur le match entier, car je suis rester a 62% sur chaque mi tps pour la possession Wink
J'ai regardé et je confirme : tu n'as eu la surconfiance que durant la 1MT, le message de début de 2MT signifie qu'elle saute.
Je savais pas que ça pouvait sauter alors qu'on mène

Es tu sur de cela sachant que comme dit bourras, il a la meme possession sur les 2 mi temps ? et si oui comment tu expliques cela?
L'endurance pour le fait que la poss reste la même ??? scratch Ses defors ont perdu gros en 2MT, alors qu'en face les joueurs à apport en constru n'ont quasi pas bougé. Vu que le 62% correspond à la poss à la 90ème minute, elle pouvait très bien être de 67% à la 46ème.
Quoi qu'il arrive, je ne vois pas ce que ce message de début de 2MT serait d'autre qu'un arrêt de surconfiance study Etant donné que quand la surconfiance ne saute pas, il n'y a pas de message à ma connaissance
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  gp-22 Lun 7 Mai - 23:15

Je suis d'accord avec l'analyse de juni!

Pour moi aussi au début 2è MT ça à sauté car l'avance était trop serré. Peut la différence entre l'attente des supporters (du genre on va gagner où plus) et le résultat trop serré à la MT.
gp-22
gp-22

Nombre de messages : 4823
Age : 29
Id de club : 965814
Club : FC Gabs
Région : Bretagne
Stade : FCG Stadium
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  ptit-philou Mar 8 Mai - 13:40

gp-22 a écrit:Je suis d'accord avec l'analyse de juni!

Pour moi aussi au début 2è MT ça à sauté car l'avance était trop serré. Peut la différence entre l'attente des supporters (du genre on va gagner où plus) et le résultat trop serré à la MT.

L'autre chose à noter est qu'avant la réforme sur la surconfiance, celle-ci faisait perdre un pourcentage fixe sur la note de milieu de terrain, alors que maintenant ce pourcentage est variable suivant l'écart au classement entre les deux équipes, donc la petite différence pouvant être effectivement comblée par l'endurance.
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  ptit-philou Mar 8 Mai - 13:43

juni12 a écrit:
bourras a écrit:
juni12 a écrit:Par contre t'as joué la deuxième mi-temps avec ta note normale au milieu de terrain, du fait que la surconfiance a été effacée (j'imagine que tu perdais ? Surconfiance 100883 )

non je menais 1-0 a la mitps, donc j'ai perdu un level au milieu sur le match entier, car je suis rester a 62% sur chaque mi tps pour la possession Wink
J'ai regardé et je confirme : tu n'as eu la surconfiance que durant la 1MT, le message de début de 2MT signifie qu'elle saute.
Je savais pas que ça pouvait sauter alors qu'on mène

A ma connaissance, le message de bourras indique qu'une partie seulement de l'effet de la surconfiance a été enlevé Wink

Elle disparait complètement si l'équipe est menée à la mi-temps, sinon elle est aténuée (je vais chercher le passage correspondant dans les règles).
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  ptit-philou Mar 8 Mai - 13:46

Voila les gars :

Surconfiance

Si vous rencontrez une équipe moins bien classée que la vôtre et que votre équipe a un niveau de confiance en soi supérieur ou égal à « forte », il est possible que vos joueurs sous-estiment l’adversaire et se retrouvent dans un état de surconfiance les poussant à moins bien jouer qu’à l’accoutumée. Le risque de sous-estimer l’adversaire dépend de la différence de points et de position entre les équipes, de votre niveau de confiance et de l’attitude de votre équipe. Plus la différence est grande et plus le niveau est élevé, plus il y a de risques de vous retrouver en surconfiance. Le seul moyen d’éviter ce risque à coup sûr est de jouer en mode « Match le plus important ».

Si vous êtes victime de surconfiance, la différence de points, le niveau de confiance en soi et l’endroit où se joue le match (à domicile ou à l’extérieur) déterminent l’ampleur de l’excès de confiance. Selon le résultat à la mi-temps, vous aurez toujours la possibilité de vous rattraper après la pause : complètement si vous êtes mené, à hauteur de 2/3 en cas de match nul, et à hauteur de 1/3 si vous avez un but d’avance.

Sachez que seuls les matchs de ligue, à l’exception des trois premières journées, sont concernés par la surconfiance.
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5730
Age : 43
Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  bourras Mar 8 Mai - 14:17

ptit-philou a écrit:Voila les gars :

Surconfiance

Si vous rencontrez une équipe moins bien classée que la vôtre et que votre équipe a un niveau de confiance en soi supérieur ou égal à « forte », il est possible que vos joueurs sous-estiment l’adversaire et se retrouvent dans un état de surconfiance les poussant à moins bien jouer qu’à l’accoutumée. Le risque de sous-estimer l’adversaire dépend de la différence de points et de position entre les équipes, de votre niveau de confiance et de l’attitude de votre équipe. Plus la différence est grande et plus le niveau est élevé, plus il y a de risques de vous retrouver en surconfiance. Le seul moyen d’éviter ce risque à coup sûr est de jouer en mode « Match le plus important ».

Si vous êtes victime de surconfiance, la différence de points, le niveau de confiance en soi et l’endroit où se joue le match (à domicile ou à l’extérieur) déterminent l’ampleur de l’excès de confiance. Selon le résultat à la mi-temps, vous aurez toujours la possibilité de vous rattraper après la pause : complètement si vous êtes mené, à hauteur de 2/3 en cas de match nul, et à hauteur de 1/3 si vous avez un but d’avance.

Sachez que seuls les matchs de ligue, à l’exception des trois premières journées, sont concernés par la surconfiance.

Merci en plus j'étais a domicile en tranquille, contre le dernier qui avait 25 points de retard sur moi, confiance leger exagérée et je menais a la mitps, donc en 1ere surconfiance au max et en 2eme surconfiance au 2/3, donc ma possession est rester la meme car j'ai regagner un peu en milieu mais j'en ai perdu un peu a cause de l'endurance Wink
Donc au final j'ai perdu plus d'un level au milieu sur ce match Embarassed mais bon ca devrait pas m'arriver la semaine prochaine car je joue le 3eme en normal a l'exterieur alcool 2
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  Max_- Mar 8 Mai - 15:44

Ok, merci ptit philou!

Oui parceque j'ai 2 autres exemples de match avec de la surconfiance et la possession n'avait pas trop bougé entre la 1ere mi temps et la 2 ème Wink
Max_-
Max_-

Nombre de messages : 6585
Age : 37
Id de club : 1758989
Club : Fc m'csim
Région : Centre
Stade : Stadium du Fc m'csim
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surconfiance Empty Re: Surconfiance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum